Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Serveur mail gratuit
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Wed Dec 26, 2007 9:36 pm    Post subject: [OFF] Serveur mail gratuit Reply with quote

Bonjour,

J'aimerais me créer une nouvelle adresse mail, et je me pose donc la question : quels sont les bons serveurs mail gratuit sur internet ? j'ai déjà essayer des sites comme gmail, hotmail et quelques autres, mais aucun ne m'a vraiment convaincu... Avez-vous des idées d'autres bons sites offrant ce genre de service ? (il me faut absolument le pop3 et si possible l'imap et un espage de stockage suffisant...) ou un endroit ou je pourrais trouver un bon comparatifs de site ?

Merci d'avance !

E11

PS: ou sinon vous pouvez me faire membre gentoo pour une adresse @gentoo.com :mrgreen:, c'est pas possible ça ? :mrgreen:
Back to top
View user's profile Send private message
Desintegr
l33t
l33t


Joined: 25 Mar 2004
Posts: 863
Location: France - Orléans

PostPosted: Wed Dec 26, 2007 9:41 pm    Post subject: Re: [OFF] Serveur mail gratuit Reply with quote

E11 wrote:
mais aucun ne m'a vraiment convaincu...


Et pourquoi ? :p

Gmail fait très bien le POP et l'IMAP maintenant, et tu as presque 6 Go de stockage.
_________________
Gentoo ~AMD64
Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Wed Dec 26, 2007 10:05 pm    Post subject: Reply with quote

ben gmail, oui c'est clair que ça tourne bien... maintenant 2 problèmes pour moi : premierement, google prends une proportion sur internet qui devient préoccupante et déjà qu'ils ont le monopole de la recherche, je n'ai pas vraiment envie qu'il soit en plus big leader dans les mails...(tout du moins, j'ai pas envie d'y participer) Et puis deuxièmement... c'est con, mais ils n'accèptent pas les adresses en dessous de 6 caractères sur gmail... :roll: hors, l'adresse que je veux en fait 4 :P => problème !
Back to top
View user's profile Send private message
BuBuaBu
l33t
l33t


Joined: 09 Jul 2005
Posts: 914
Location: France

PostPosted: Wed Dec 26, 2007 10:47 pm    Post subject: Reply with quote

Avoir son propre serveur mail permet de repondre a toute ses exigences. Encore faut-il avoir une machine pour heberger le serveur, et bien vouloir payer por le nom de domaine.
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Wed Dec 26, 2007 10:59 pm    Post subject: Reply with quote

Oui ! J'y ai pensé, mais le problème est que je n'ai pas de machine chez moi pouvant faire serveur et que je n'ai pas vraiment envie non plus de payer pour un nom de domaine... :mrgreen:

Sinon, questions subsidiaire :roll: : pourquoi y a-t-il si peu de serveur mail gratuit ? ou tout du moins qu'on les trouve si difficilement ou qu'il n'offre que peu de possibilité par rapport aux autres "grand" ? je ne demande pas 20gig de stockage, mais 10mega, c'est peu quand même...
Back to top
View user's profile Send private message
Desintegr
l33t
l33t


Joined: 25 Mar 2004
Posts: 863
Location: France - Orléans

PostPosted: Wed Dec 26, 2007 11:33 pm    Post subject: Reply with quote

E11 wrote:
on les trouve si difficilement ou qu'il n'offre que peu de possibilité par rapport aux autres "grand" ?


Parce qu'il faut que ce soit rentable. « Offrir » un service n'est pas donné à tout le monde.

Sinon, il y a laposte.net qui semble pas mal, et qui (je crois) supporte l'IMAP.

https://compte.laposte.net/inscription/index.do
Par contre, d'après ce que je viens de lire, il faut une adresse en France :

Quote:
Il est important de renseigner correctement votre adresse, car c’est à cette adresse que vous sera expédié le courrier confidentiel de confirmation de votre inscription mentionnant votre mot de passe. (Ce courrier est expédié uniquement aux personnes domiciliées en France métropolitaine).


Sinon, il y a toujours le bon vieux service mail de ton FAI :).
_________________
Gentoo ~AMD64
Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 1:04 am    Post subject: Reply with quote

France métropolitaine :D arf, je suis belge :P

Et le service mail de mon FAI... j'y ai bien pensé, mais mon père est passé avant moi lol

Sinon, j'avais aussi trouvé www.inbox.com et je l'utilise régulièrement, mais j'en suis pas satisfait à 100%... (serveur pop foirant de temps en temps, absence d'imap et un serveur smtp que j'ai jamais réussi a faire fonctionner dans évolution... après sinon le site en lui-même est pas mal et l'interface est cool... Ca reste la meilleure alternative que j'ai trouvé jusqu'à présent aux big de la catégorie. Au final, ce site est bien, mais il me reste un gout de trop peu...il faudrait juste qu'ils améliorent ces quelques points... :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
nonas
Guru
Guru


Joined: 17 Apr 2005
Posts: 328

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 1:30 am    Post subject: Reply with quote

As-tu essayé GMX ?
Je n'ai pas de compte chez eux, mais ça a l'air de correspondre à tes demandes. (même le login de 4 caractères ;))
C'est une vielle boîte allemande, quand j'avais regardé il y a plus de 5 ans, y'avait pas le pop ni l'imap ni tout ce stockage, mais ils faisaient tourner des qmail ;)

2 petits liens sortis d'un googlage rapide :
http://www.iopus.com/guides/bestpopsmtp.htm
http://www.freemailguide.com/free_pop3_email.html
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 8:44 am    Post subject: Reply with quote

BuBuaBu wrote:
Avoir son propre serveur mail permet de repondre a toute ses exigences. Encore faut-il avoir une machine pour heberger le serveur, et bien vouloir payer por le nom de domaine.


ça me botterai bien entre parenthèses mais au moment ou on commence à diffuser l'addresse email autour de soi, on peut plus se permettre de faire le mariole avec la machine faisant office de serveur de mails ^^

Sinon moi, je suis chez gmail et pour l'instant ça me convient.
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 8:53 am    Post subject: Reply with quote

nico_calais wrote:
BuBuaBu wrote:
Avoir son propre serveur mail permet de repondre a toute ses exigences. Encore faut-il avoir une machine pour heberger le serveur, et bien vouloir payer por le nom de domaine.


ça me botterai bien entre parenthèses mais au moment ou on commence à diffuser l'addresse email autour de soi, on peut plus se permettre de faire le mariole avec la machine faisant office de serveur de mails ^^

Suffit d'avoir le serveur de quelqu'un d'autre en MX secondaire pour stocker temporairement les mails en attendant que la notre soit de nouveau debout ;)

Sinon perso, je suis encore beaucoup chez GMail, mais j'ai aussi mon serveur de mail à la maison, qui rappatrie tout par fetchmail et me permet de tout récupérer par IMAP ensuite, et me fait office de SMTP aussi. C'est plutôt pratique. Par contre avec ma Freebox qui plante tout le temps en ce moment c'est pas facile... Quand j'aurai enfin mon dédié à moi, j'y bougerai mon serveur de mail, et ça deviendra mon adresse principale :)
Back to top
View user's profile Send private message
NEOxAKIRA
Guru
Guru


Joined: 20 May 2007
Posts: 302
Location: France

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 10:04 am    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Quand j'aurai enfin mon dédié à moi, j'y bougerai mon serveur de mail, et ça deviendra mon adresse principale :)


http://www.kimsufi.com/ ce genre de serveur dédié chez OVH ?
où l'on peut installer gentoo et faire ce qu'on veut, serveur mail, apache avec du virtual hosting pour héberger plusieurs sites web sur la meme machine, pour 24€ par mois, mais bon les 256mo de ram me font un peut peur pour compiler...
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 10:33 am    Post subject: Reply with quote

NEOxAKIRA wrote:
geekounet wrote:
Quand j'aurai enfin mon dédié à moi, j'y bougerai mon serveur de mail, et ça deviendra mon adresse principale :)


http://www.kimsufi.com/ ce genre de serveur dédié chez OVH ?
où l'on peut installer gentoo et faire ce qu'on veut, serveur mail, apache avec du virtual hosting pour héberger plusieurs sites web sur la meme machine, pour 24€ par mois, mais bon les 256mo de ram me font un peut peur pour compiler...


Bah faut pas être pressé, c'est tout :mrgreen:
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
nonas
Guru
Guru


Joined: 17 Apr 2005
Posts: 328

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 12:05 pm    Post subject: Reply with quote

On peut aussi regarder du côté de http://www.uucpssh.org/ si on a un domaine.
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 12:15 pm    Post subject: Reply with quote

Sinon, niveau email pour revenir à ça, il y a neoliage. Faudrait que Yoyo passe par là, me semble qu'il m'avait dit qu'il avait ouvert un compte là-bas une fois qu'on papotait sur jabber
Back to top
View user's profile Send private message
BuBuaBu
l33t
l33t


Joined: 09 Jul 2005
Posts: 914
Location: France

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 12:22 pm    Post subject: Reply with quote

nico_calais wrote:
NEOxAKIRA wrote:
geekounet wrote:
Quand j'aurai enfin mon dédié à moi, j'y bougerai mon serveur de mail, et ça deviendra mon adresse principale :)


http://www.kimsufi.com/ ce genre de serveur dédié chez OVH ?
où l'on peut installer gentoo et faire ce qu'on veut, serveur mail, apache avec du virtual hosting pour héberger plusieurs sites web sur la meme machine, pour 24€ par mois, mais bon les 256mo de ram me font un peut peur pour compiler...


Bah faut pas être pressé, c'est tout :mrgreen:


Perso mon serveur de mail tourne sur une dedibox.
http://www.dedibox.fr/

C'est un peu plus cher que l'offre premier prix d'ovh, mais au moin il y a 1Go de ram.
Back to top
View user's profile Send private message
NEOxAKIRA
Guru
Guru


Joined: 20 May 2007
Posts: 302
Location: France

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 1:24 pm    Post subject: Reply with quote

je vois Gentoo 2006 dans les distributions disponibles sur dedibox (http://www.dedibox.fr/os/choix_du_systeme_dexploitation.html)
Rien n'empêche de passer à 2007, si ?
Back to top
View user's profile Send private message
BuBuaBu
l33t
l33t


Joined: 09 Jul 2005
Posts: 914
Location: France

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 2:29 pm    Post subject: Reply with quote

NEOxAKIRA wrote:
je vois Gentoo 2006 dans les distributions disponibles sur dedibox (http://www.dedibox.fr/os/choix_du_systeme_dexploitation.html)
Rien n'empêche de passer à 2007, si ?


Oui, 2007 est tout a fait possible, on fait toute les mis a jour voulu.
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 2:39 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour votre aide ! :-)

Je me suis inscrit sur gmx et ça a l'air pas mal du tout ! :-) (Y'a juste qu'il ne veut pas qu'on se connecte avec autre chose que firefox ou internet explorer comme browser... aaaaah) et neoliage a l'air pas mal... mais il faut un appel allopass pour terminer l'inscription -_-'
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 3:07 pm    Post subject: Reply with quote

Avec Konqui tu peux tenter de jouer le fourbe en modifiant le user agent ;)
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
YetiBarBar
Guru
Guru


Joined: 23 Dec 2005
Posts: 532

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 3:09 pm    Post subject: Reply with quote

NEOxAKIRA wrote:
je vois Gentoo 2006 dans les distributions disponibles sur dedibox


:lol:

(/me s'autoflagelle pour ce poste inutile mais ça me fait toujours marrer cette histoire de versions de gentoo, on peut à la rigueur parlé de profil 2006.0, 2006.1 et 2007.0 et des plus anciens ainsi que des différentes déclinaisons de ces profiles mais parler de gentoo 2006 ...)
Back to top
View user's profile Send private message
NEOxAKIRA
Guru
Guru


Joined: 20 May 2007
Posts: 302
Location: France

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 3:24 pm    Post subject: Reply with quote

oui on est tous au courant, mais pourquoi alors mettent ils Gentoo 2006 et non Gentoo (tout court lol)?

enfin vu que c'est free, ils doivent pas être au courant...
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 5:01 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Avec Konqui tu peux tenter de jouer le fourbe en modifiant le user agent ;)


J'ai essayé, mais ça n'a pas marché :P (avec opera du moins...)

Sinon, gmx a l'air très bien, mais neoliage a l'air encore mieu ! A première vue, ça parait vraiment très bon comme site ! (maintenant il faudrait de plus long test pour pouvoir avoir un meilleur avis ;-))

Par contre, dans evolution, pour les smtp, est-on obligé d'utiliser un système crypté pour pouvoir envoyer des mails avec authentification ? car sur tous les sites où il demande une authentification mais pas de cryptage, evolution n'envoie jamais rien, alors que dès que j'envoie un mail sans authentification, ou avec authentification et cryptage, ça fonctionne...?
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 6:27 pm    Post subject: Reply with quote

quelle idée d'utiliser evolution aussi...
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 7:15 pm    Post subject: Reply with quote

ben quoi :lol: c'est cool evolution :D Vous utilisez quoi vous ? mutt ? Thunderbird ?

Et j'ai partiellement résolu mon problème en indiquant le port su serveur. Mais sur neoliage, pas encore de solution. J'ai envoyé un mail a l'admin pour lui demander, le port à utiliser, s'il y a cryptage,... on verra ce qu'il dit.
Back to top
View user's profile Send private message
VikingB
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 May 2006
Posts: 263
Location: ~Brussels (B)

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 9:27 pm    Post subject: Reply with quote

Concernant laposte.net, je suis Belge et possède un compte , sans aucune difficulté . J'ai mentionné l'adresse en Belgique (ou en Flandre devrais-je dire ;-) ) sans que cela ait posé de problème .
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum