Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[MODULE RT2561/RT61] config réseau live cd minimal
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
sboot
n00b
n00b


Joined: 23 Nov 2007
Posts: 2

PostPosted: Fri Nov 23, 2007 11:35 am    Post subject: [MODULE RT2561/RT61] config réseau live cd minimal Reply with quote

salut à tous,
j'ai décidé, malgré le peu d'expérience linuxienne qui est la mienne (6 mois sous ubuntu), de me lancer dans la grande aventure.
j'ai donc gravé un live cd minimal de gentoo.
Je dois donc commencer par configurer le réseau
J'ai un petit souci : ma carte wifi (ovislink W54 pci) a besoin du pilote rt2561 ou rt61. j'ai temporairement relié mon ordos au net par un cable usb, mais en bon débutant, je m'en sors pas dans le téléchargement et l'activation du driver.
voila, j'en suis bloqué la, et c'est un peu rageant parce que ça doit pas être compliqué...
ça promet pour la suite....
merci d'avance en tout cas


Last edited by sboot on Fri Nov 23, 2007 12:53 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Fri Nov 23, 2007 12:15 pm    Post subject: Reply with quote

Hello sboot et bienvenu parmi nous !

Tout d'abord, pourrais-tu modifier ton titre en éditant ton premier message afin qu'il corresponde à nos conventions ? Merci.

Ensuite, pour ton problème de Ralink, ton réseau wifi est crypté suivant quel procédé : wep ou wpa ? Parce que tu peux également utiliser les pilotes rt2x00 si c'est du wep (je ne sais pas si le wpa a été inclus dans ce modules depuis mes dernièrs essais).

Cependant, je ne pense pas que le liveCD minimal Gentoo inclut ces modules (je peux me tromper). Il faudra donc que tu les installes après avoir configuré et compilé ton noyau (chapitre 7 du manuel d'installation Gentoo, que tu as bien évidemment appris par coeur ... :roll: ).
Mon conseil : fait l'installation de ta Gentoo à partir d'un liveCD gérant ton wifi (ubuntu, knoppix, linux-azur enfin celui que tu veux). Ca sera bien plus confortable, tu pourras avoir le manuel sous les yeux et le forum à portée de clic (fonction "recherche" hautement conseillée :wink: ) et ça ne bloquera pas ta machine pendant des plombes (oui c'est long de compiler xorg, firefox et autres joyeusetés).

Mes 0.02 cents.

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
sboot
n00b
n00b


Joined: 23 Nov 2007
Posts: 2

PostPosted: Fri Nov 23, 2007 1:13 pm    Post subject: Reply with quote

yep
j'ai changé le titre du message j'espère que ça convient.

mon réseau est crypté en WEP.
le live cd minimal, de ce que j'en ai compris, ne comprend effectivement pas les modules dont j'ai besoin.
par ailleurs, en passant par net-setup, je configure mon interface et après ça, un petit if config me donne rien du tout (une interface lo et une interface eth0 quand j'ai le cable de branché, mais pas d'interface eth1 que je viens de configurer... comprend po)
J'ai néanmoins la possiblité de brancher un cable directement sur l'ordos, procédé me permettant d'être connecté au net pendant mon install.
Est ce que ça ne peut pas me permettre d'installer directement le module susnommé et de le configurer directement depuis le livecd, avant de configurer et de compiler mon noyau ??
Le souci c'est que je suis pas encore familiarisé avec les lignes de commande pour réussir à :
1. télécharger le module (ça ça va : je fais wget en ajoutant l'adresse ou je le télécharge, et je pense qu'il faut que je chope le module de ralink)
2. décompresser et activer le module (et la, je galère...)

voila, j'ai l'impression que ça pourrait passer comme ça. J'ai un ordos portable à côté sur lequel je peux consulter la doc, les forums, et donc ça ne me gène pas de pas pouvoir y accéder depuis l'ordi sur lequel j'installe gentoo...

Par contre je comprends pas comment je peux installer gentoo en passant par un livecd d'une autre distrib ?? par ailleurs si je peux m'économiser la gravure d'un cd... (je suis pas radin, mais je suis pas riche non plus... enfin, you understand me !) Si il le faut vraiment je le ferais, mais si y a une autre possibilité je suis preneur...

ps : j'ai appris par coeur le manuel d'installation de gentoo et maintenant je ressemble à ça : 8O HA HA

merci en tout cas

edit : ptetre qu'il vaut mieux que je mette [RESEAU] dans le thème du sujet ???
Back to top
View user's profile Send private message
marmotton
n00b
n00b


Joined: 29 Oct 2007
Posts: 57
Location: Toulouse, France

PostPosted: Fri Nov 23, 2007 1:33 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne peut pas t'aider pour le problème de réseau, par contre pour l'utilisation d'un autre liveCD regarde dans la doc http://www.gentoo.org/doc/fr/altinstall.xml.
Tu dis que tu avais Ubuntu avant, si tu gardes Ubuntu à coté de Gentoo tu peux aussi chrooter depuis Ubuntu (c'est ce que j'avais fait la premiere fois que j'ai installé Gentoo), c'est dans la même doc.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum