Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[SpeedTouch USB] pb installation Gentoo (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
omlip
n00b
n00b


Joined: 04 Aug 2003
Posts: 52
Location: Liege(BELGIUM)

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 3:25 pm    Post subject: [SpeedTouch USB] pb installation Gentoo (résolu) Reply with quote

bonjour tout le monde

je n'arrive pas a installer gentoo, je bloque en effet a l'etape 9 ou on demande dans le guide officiel d'installation de faire un "emerge sync" (pour cela il me faut la connexion je suppose???)

donc des le debut je met en marche mon alcatel speedtouch usb, j'ai trouve un petit thread sur ce forum je pense qui indique comment faire , puis je detarre le stage 3 jusque la OK, tout ce ki est montage de partition etc c'est OK aussi

ensuitre je passe de chroot et la j'ai plus de connexion puisque emerge sync ne va pas et le ping non plus , donc je me susi dit ke j'allais reinitialiser le tout en rechargeant tout les modules adequats etc.... mais la lorsque ke je fais par exemple un "modprobe n_hdlc", il me met un message d'erreur
"Can't open depedencies files /lib/modules/linux2.4.20-xfs-rc2/modules.dep"

donc voila je sais pas trop koi faire paske sans la connexion je vais pas tres loin

si kkn a une idée

voila merci d'avance
omlip
_________________
galop-aaaaaaaaaaaaaaaaa


Last edited by omlip on Mon Oct 13, 2003 9:41 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
SgW
n00b
n00b


Joined: 25 Jul 2003
Posts: 52

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 3:30 pm    Post subject: Reply with quote

je ne suis pas un expert, mais as-tu aussi fais une détection du matériel USB (gentoo dousb dodetect au boot) et charger les modules USB et après celui de ton modem (via modprobe)?
Back to top
View user's profile Send private message
omlip
n00b
n00b


Joined: 04 Aug 2003
Posts: 52
Location: Liege(BELGIUM)

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 3:43 pm    Post subject: le modem ok Reply with quote

le modem est detecte ds /prc/bus/usb/devices masi je sais pas faire de modprobe(voir premier post)
_________________
galop-aaaaaaaaaaaaaaaaa
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 3:44 pm    Post subject: Re: Installation gentoo1.4 rc4 stage 3 probleme etape 8-9 Reply with quote

omlip wrote:
on demande dans le guide officiel d'installation de faire un "emerge sync" (pour cela il me faut la connexion je suppose???)

En effet ...
omlip wrote:
donc des le debut je met en marche mon alcatel speedtouch usb, j'ai trouve un petit thread sur ce forum je pense qui indique comment faire

Tu parles de ce thread ???
omlip wrote:
ensuitre je passe de chroot et la j'ai plus de connexion puisque emerge sync ne va pas et le ping non plus

Tu les avais avant le chroot ???
omlip wrote:
donc je me susi dit ke j'allais reinitialiser le tout en rechargeant tout les modules adequats etc.... mais la lorsque ke je fais par exemple un "modprobe n_hdlc", il me met un message d'erreur
"Can't open depedencies files /lib/modules/linux2.4.20-xfs-rc2/modules.dep"

Normal puisque tu n'as pas encore compilé ton noyau ...
omlip wrote:
donc voila je sais pas trop koi faire paske sans la connexion je vais pas tres loin
omlip

En effet, sous Gentoo, sans connexion, c'est plutôt délicat.

Essaie de suivre le lien que je t'ai donné plus haut puis après le chroot, fais un "emerge speedtouch" après l'emerge sync.
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 3:47 pm    Post subject: Reply with quote

Au fait, peux-tu renommer le titre de ce thread en éditant ton premier post de la façon suivante [SpeedTouch USB] pb installation Gentoo par exemple, tel que cela a été défini ici.
Back to top
View user's profile Send private message
omlip
n00b
n00b


Joined: 04 Aug 2003
Posts: 52
Location: Liege(BELGIUM)

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 4:12 pm    Post subject: ben heu... Reply with quote

Donc pour metre les idées au clair

avant de faire le chroot j'avais fait fctionner mon modem par ce thread la oui en effet
le ping fctionnait , j'ai pas essaye le emerge a ce moment la(etant donne ke je suis pas à pas la procedure)

apres avoir fait le chroot , je sais rien emerge paske emerge sync ne fctionne pas, il m'affiche des messages comme koi il retry

Donc en fait le fait de passer chroot me fait perdre la connexion??? bizarre non?

voila omlip
PS, j'ai renomme le titre
_________________
galop-aaaaaaaaaaaaaaaaa
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 4:25 pm    Post subject: Re: ben heu... Reply with quote

En fait, il faudrait que tu refasses ce qui est décrit dans le thread mais APRES le chroot. :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
omlip
n00b
n00b


Joined: 04 Aug 2003
Posts: 52
Location: Liege(BELGIUM)

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 4:40 pm    Post subject: oui mais... Reply with quote

oui masi modprobe ne fonctionne pas paske comme tu mas dit j'ai pas encore compile le noyau donc je sais pas quoi faire


voila bye a+
omlip
_________________
galop-aaaaaaaaaaaaaaaaa
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 4:54 pm    Post subject: Re: oui mais... Reply with quote

omlip wrote:
oui masi modprobe ne fonctionne pas paske comme tu mas dit j'ai pas encore compile le noyau donc je sais pas quoi faire

Ouh la la, il est temps que j'aille me coucher :oops: .

Fais l'ensemble des modprobe avant le chroot, puis le reste (à partir du "mkdir /mnt/floppy") après le chroot.

Que donne un lsmod après le chroot dans ce cas ???
Back to top
View user's profile Send private message
omlip
n00b
n00b


Joined: 04 Aug 2003
Posts: 52
Location: Liege(BELGIUM)

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 7:35 pm    Post subject: Reply with quote

en fait qd je bootais sur le Live CD donc ke je n'avais pas encore Chrooter on va dire les drivers etait installe direct sur le live cd il ne restait que a placer le microcode au bon endroit editer kelkes fichiers et hop c'etait parti masi une fois passer de l'autre cote ils ne sont plus installe et donc il faudrait ke je les reinstalles mais est ce ke je pourrais les faires etant donne kil n ya rien de compiler??


de plus je sais meme pas si les drivers compiles sur le live cd sont ceux de Alcatel ou alors ceux de Benoit Papillaut??


enfin voila bye
omlip
_________________
galop-aaaaaaaaaaaaaaaaa
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 8:14 pm    Post subject: Reply with quote

omlip wrote:
en fait qd je bootais sur le Live CD donc ke je n'avais pas encore Chrooter

Ne me demande pas comment je le sais ( ;) ) , mais tu as sur ta machine au moins une debian, une mdk8.1 (p'têt même la 9.1), une suse (pas sûr) et peut-être encore d'autres distribs.
Alors, le plus simple : tu oublies le LiveCD et tu bootes sur une de tes distribs sur laquelle le speedtouch fonctionne (ne me dis pas le contraire : tu l'as confirmé sur un forum belge ;) ).
A partir de là, c'est simple : tu passes en mode texte et tu effectues l'installation comme si tu venais de booter sur le LiveCD (chroot et tout le toutim).
Plus besoin de te tracasser pour ta connexion, puisqu'elle fonctionne déjà ! :)
Back to top
View user's profile Send private message
omlip
n00b
n00b


Joined: 04 Aug 2003
Posts: 52
Location: Liege(BELGIUM)

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 8:28 pm    Post subject: sacre Ghoti Reply with quote

sacre Ghoti

ce forum belge ne serait pas unixtech.be a tout hasard , me demande pas comment je le sais lol

heu n'exagere pas je n'ai plus toutes ces distribs masi voila je teste un peu de tout et me voila a tester Gentoo.... donc je ne sais plus booter sur une autre distrib et oui ici je suis sous M$2000 donc je me retrouve tjs avec cette connexion qui foire au moment ou je change de chroot et je sais aps pkoi ca foire


lol voila
a+ Ghoti

omlip
_________________
galop-aaaaaaaaaaaaaaaaa
Back to top
View user's profile Send private message
yaubi
Apprentice
Apprentice


Joined: 15 Jan 2003
Posts: 194
Location: Oxford, UK

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 9:28 pm    Post subject: Reply with quote

Est ce que, par hasard, il ne te manquerait pas un /etc/resolv.conf dans la partition sur laquelle tu chrootes ?
Je sais, c'est débile, mais ça m'est arrivé ... :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
omlip
n00b
n00b


Joined: 04 Aug 2003
Posts: 52
Location: Liege(BELGIUM)

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 9:39 pm    Post subject: non Reply with quote

non ds le guide il nous demande de le copier donc je l'ai copier mais qd je regarde la partition ds la kelle je chroot, je n'ai plus les fichiers de config de mon adsl etc... pap-secrets chap-secrets etc.... donc voila
bye
omlip
_________________
galop-aaaaaaaaaaaaaaaaa
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Aug 05, 2003 7:01 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour omlip,

Après une nuit difficile et avant le café du matin ( :? ), il faut que tu copies tes fichiers "pap-secrets chap-secrets ..." dans /mnt/gentoo/etc/conf.d ou /mnt/gentoo/etc/ppp et que tu fasses le "run /etc/init.d/speedtouch start" après le chroot (il faut bien évidemment avoir copié le fichier speedtouch dans /mnt/gentoo/etc/init.d/ avant le chroot).

Voila pourquoi je te demandais de faire la partie suivant les modprobes de ce thread après avoir chrooter.

Que donne lsmod après les modprobes et après le chroot ???

Ce que j'ai compris du chroot : pour moi, cela signifie "change root". C'est-à-dire que la partition root ("/") va être artificiellement déplacée vers un autre point de montage.
Dans le cas du liveCD, on passe de "/" à "/mnt/gentoo". Donc "/mnt/gentoo" devient "/".
Ainsi, tout ce qui était sous "/mnt/gentoo" ("/", "/etc", "/bin", "/usr", "/mnt/floppy" ...) avant le chroot n'existe plus dans l'environnement chrooté.

En espérant avoir été clair ...
Back to top
View user's profile Send private message
omlip
n00b
n00b


Joined: 04 Aug 2003
Posts: 52
Location: Liege(BELGIUM)

PostPosted: Tue Aug 05, 2003 12:08 pm    Post subject: yep yep Reply with quote

bon ben voila!!!

merci pour l'explication du chroot , j'ai en fait recommencer l'install hier soir en suivant les conseil de kkn de mon ecole qui a reussi a installer Gentoo avec son modem usb, apparemment le script de connexion gererait un timeout si il n ya aps eu d'activite et en effet je me souviens ke je m'etais connecte et puis je n'avais plus rien fait
Cette fois ci je me suis connecte tout juste avant de chrooter et apres ca ete sasn probleme j'ai emerge tout le bazar etc etc... j'ai laisse tourner la nuit masi naturellement p***** de panne de courant et bam doit tout refaire :evil: enfin je referai ca plus tard paske la j'ai des exams a repasser et c pas le bon plan a mon avis de se lancer ds Gentoo donc viola je reviendrai ds un mois ce sera mieux et ej prendrai plus mon temps


merci pour tout les gars a + tard
PS : cette petite install m'as permis notamment de comprendre un peu mieux emerge et be nca marche vraiment bien ce truc c'est cool

voila voila a+
omlip
_________________
galop-aaaaaaaaaaaaaaaaa
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum