Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[gnat-gcc] Comment le faire fonctionner ? (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Sun Nov 19, 2006 11:03 am    Post subject: [gnat-gcc] Comment le faire fonctionner ? (résolu) Reply with quote

J'ai installer gnat-gcc en version 4.1.1 pour correspondre à la version actuelle de gcc que je possédais. J'ai compilé les paquets suivant :
Code:
app-admin/eselect-gnat
dev-lang/gnat-gcc

J'ai fait ceci en les rajoutant dans /etc/portage/package.keywords comme ils sont en masked actuellement.

Une fois installé, je n'arrive pas utiliser gnat. Normalement il devrait y avoir la commande gnatmake, mais ... elle est inexistante. Si quelqu'un a une idée sur la manière de procéder, je suis preneur


Last edited by chipsterjulien on Sun Nov 19, 2006 3:07 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Sun Nov 19, 2006 11:18 am    Post subject: Reply with quote

J'ai trouvé ceci si ca peu aider quelqu'un :
Code:
locate gnatmake
/usr/i686-pc-linux-gnu/gnat-gcc-bin/4.1/gnatmake
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Sun Nov 19, 2006 12:37 pm    Post subject: Reply with quote

Salut !
une fois que tu as installé gnat-gcc (ou gnat-gpl), tu lances eselect (avec bash-completion c'est vraiment pratique)
Code:
# eselect gnat list

et tu vérifie que le gnat que tu veux est bien sélectionné sinon tu le selectionnes avec
Code:
# eselect gnat set [numéro du compilateur]


Chez moi la commande gnatmake est accessible sans problème.

chipsterjulien wrote:
J'ai installer gnat-gcc en version 4.1.1 pour correspondre à la version actuelle de gcc que je possédais

En fait, tu as le choix entre gnat-gpl, qui est la version officielle de adacore en pure GPL, et la version de GNU intégré dans gcc, qui est en GPL-modifié et pas aussi au point que celle d'adacore (sur des broutilles de Ada 2005 mais quand même).
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death


Last edited by _Seth_ on Sun Nov 19, 2006 4:56 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Sun Nov 19, 2006 12:47 pm    Post subject: Reply with quote

_Seth_ wrote:
Salut !
une fois que tu as installé gnat-gcc (ou gnat-gpl), tu lances eselect (avec bash-completion c'est vraiment pratique)
Code:
# eselect gnat list

et tu vérifie que le gnat que tu veux est bien sélectionné sinon tu le selectionnes avec
Code:
# eselect gnat set [numéro du compilateur]


Chez moi la commande gnatmake est accessible sans problème.

[quote="]chipsterjulien"J'ai installer gnat-gcc en version 4.1.1 pour correspondre à la version actuelle de gcc que je possédais

En fait, tu as le choix entre gnat-gpl, qui est la version officielle de adacore en pure GPL, et la version de GNU intégré dans gcc, qui est en GPL-modifié et pas aussi au point que celle d'adacore (sur des broutilles de Ada 2005 mais quand même).[/quote]

Ok, tu me conseilles ada-gpl c'est ca ? car autant prendre ce qui se fait de mieux

Au passage tu me conseillerais lequelle ?
Code:
- dev-lang/gnat-gpl-3.4.6.1 (masked by: ~x86 keyword)
- dev-lang/gnat-gpl-3.4.5.1-r1 (masked by: ~x86 keyword)
- dev-lang/gnat-gpl-3.4.5.2005 (masked by: ~x86 keyword)
- dev-lang/gnat-gpl-3.4.6.2006 (masked by: ~x86 keyword)
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Sun Nov 19, 2006 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai un petit soucis avec ceci :
Code:
eselect gnat list
/usr/share/eselect//modules/gnat.eselect: line 42: [: too many arguments
!!! Error: /etc/env.d contains multiple gnat profiles, please cleanup!
Available gnat compilers:
  [1]   i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-3.4
Installed libs:
exiting.

Comment faire pour résoudre le soucis ?

[edit] Bon j'ai résolu ce problème car j'avais 2 fichier quasi identique dans mon /etc/env.d/
J'ai mis gnat-gpl à la place de gnat-gcc mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le compilateur. En gros gnatmake est introuvable
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Sun Nov 19, 2006 3:07 pm    Post subject: Reply with quote

Un petit redémarrage était nécessaire :?
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sun Nov 19, 2006 3:11 pm    Post subject: Reply with quote

Windows attitude !
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Sun Nov 19, 2006 5:10 pm    Post subject: Reply with quote

chipsterjulien wrote:
Un petit redémarrage était nécessaire :?

Euh ! Est ce que tu avais tenté le :
Code:
env-update && source /etc/profile

Car je ne vois aucune raison de redémarrer une linux-box pour si peu !

Enfin, pour répondre à ta question sur la version de gnat-gpl tu peux essayer la gnat-gpl-3.4.6.2006. Je te conseille plutôt cette version (la gnat-gpl) si tu veux programmer en utilisant toutes les subtilités d'Ada'05 (multi-tasking, temps réel, dépendances circulaires, etc) ou si tu fais de l'Ada dans le cadre d'un cours. Sinon, la version gnu (gnat-gcc) est très bien et permet de bénéficier de toutes les optimizations de gcc-4.1 (gnat-gpl utilise gcc-3.4 en front-end). Pour info, gnat-gcc est le seul "choix" proposé chez Debian & Cie.

[OFF]C'est à ces petites choses que la volonté de laisser le choix à l'utilisateur de notre Gentoo est vraiment appréciable :twisted: [/OFF]
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
Kangourou
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 12 Mar 2005
Posts: 146

PostPosted: Wed Aug 22, 2007 4:03 pm    Post subject: Reply with quote

Hello, je remonte ce topic parce que chez moi, rien à faire je n'arrive pas a utiliser gnat.

En fait j'ai installer gnat-gpl et gnat-gcc, et en root j'ai pas de problème, je peux choisir celui que je veux avec eselect, je compile sans problème avec gnatmake.
Par contre en user normal, rien ne va.

eselect gnat list marche bien, mais le set non :
Code:
% eselect gnat set i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1
/usr/share/eselect//modules/gnat.eselect: line 166: /etc/env.d/55gnat-i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1: Permission non accordée
/usr/share/eselect//modules/gnat.eselect: line 167: /etc/env.d/55gnat-i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1: Permission non accordée
/usr/share/eselect//modules/gnat.eselect: line 168: /etc/env.d/55gnat-i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1: Permission non accordée
/usr/share/eselect//modules/gnat.eselect: line 169: /etc/env.d/55gnat-i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1: Permission non accordée
/usr/share/eselect//modules/gnat.eselect: line 172: /etc/env.d/55gnat-i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1: Permission non accordée
/usr/share/eselect//modules/gnat.eselect: line 173: /etc/env.d/55gnat-i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1: Permission non accordée
/usr/share/eselect//modules/gnat.eselect: line 174: /etc/env.d/55gnat-i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1: Permission non accordée
zsh: exit 1     eselect gnat set i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1

Mais comme y'en a déjà un selectionné dans le list, c'est peut être pas très grave.

Par contre gnatmake n'est pas trouvé, et quand je lui donne le chemin :
Code:

% /usr/i686-pc-linux-gnu/gnat-gcc-bin/4.2/gnatmake hello.adb
gnatgcc -c hello.adb
gnatgcc: error trying to exec 'gnat1': execvp: Aucun fichier ou répertoire de ce type
gnatmake: "hello.adb" compilation error
zsh: exit 4     /usr/i686-pc-linux-gnu/gnat-gcc-bin/4.2/gnatmake hello.adb

Je ne comprend pas pour ça marche sans problème en root et pas en user :cry:

J'ai aussi un problème avec vim quand j'ouvre un .adb :
Code:
igne  111 :
E121: Variable non définie : g:ada_default_compiler
E15: Expression invalide : "compiler " . g:ada_default_compiler
Erreur détectée en traitant function ada#Map_Popup :
ligne    1 :
E121: Variable non définie : g:mapleader
E116: Invalid arguments for function escape(g:mapleader . "a" . a:Keys , '\') . " :"^I  . a:Command . "<CR>"
E15: Expression invalide : "50amenu " . "PopUp."   . escape(a:Text, ' ') . "<Tab>"^I  . escape(g:mapleader . "a" . a:Keys , '\') . " :"^I  . a:Command . "<C
R>"
Erreur détectée en traitant function ada#Map_Popup..ada#Map_Menu :
ligne   26 :
E121: Variable non définie : g:mapleader
E116: Invalid arguments for function escape(g:mapleader . "a" . a:Keys , '\') . " :"^I  . a:Command . "<CR>"
E15: Expression invalide : "50amenu " . "Ada."  . escape(a:Text, ' ') . "<Tab>" . escape(g:mapleader . "a" . a:Keys , '\') . " :"^I  . a:Command . "<CR>"
ligne   31 :
E121: Variable non définie : g:mapleader
E116: Invalid arguments for function escape(g:mapleader . "a" . a:Keys , '\') ." :" . a:Command
E15: Expression invalide : "nnoremap <buffer>" . escape(g:mapleader . "a" . a:Keys , '\') ." :" . a:Command

et ça continue encore. Mais ça c'est moins grave que le compilateur.

En tout cas j'ai rebooté, fait un source, rien à faire. Si quelqu'un a une idée, je prends :)

Edit: /etc/env.d/55gnat-i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1 contient :
Code:
PATH=/usr/i686-pc-linux-gnu/gnat-gpl-bin/4.1:/usr/libexec/gnat-gpl/i686-pc-linux-gnu/4.1
ROOTPATH=/usr/i686-pc-linux-gnu/gnat-gpl-bin/4.1:/usr/libexec/gnat-gpl/i686-pc-linux-gnu/4.1
MANPATH=/usr/share/gnat-gpl-data/i686-pc-linux-gnu/4.1/man
INFOPATH=/usr/share/gnat-gpl-data/i686-pc-linux-gnu/4.1/info
LDPATH=/usr/lib/gnat-gpl/i686-pc-linux-gnu/4.1:/usr/lib/gnat-gpl/i686-pc-linux-gnu/4.1/adalib
ADA_INCLUDE_PATH=/usr/lib/gnat-gpl/i686-pc-linux-gnu/4.1/adainclude
ADA_OBJECTS_PATH=/usr/lib/gnat-gpl/i686-pc-linux-gnu/4.1/adalib

Je pense que je peux inclure ça dans le .zshenv en changeant genre PATH=$PATH:blabla, mais c'est super sale... Je prefèrerai trouver l'origine du problème
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Thu Aug 23, 2007 11:38 pm    Post subject: Reply with quote

Kangourou wrote:
Hello, je remonte ce topic parce que chez moi, rien à faire je n'arrive pas a utiliser gnat.

En fait j'ai installer gnat-gpl et gnat-gcc, et en root j'ai pas de problème, je peux choisir celui que je veux avec eselect, je compile sans problème avec gnatmake.
Par contre en user normal, rien ne va.

eselect gnat list marche bien, mais le set non :
Code:
% eselect gnat set i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1
/usr/share/eselect//modules/gnat.eselect: line 166: /etc/env.d/55gnat-i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1: Permission non accordée
/usr/share/eselect//modules/gnat.eselect: line 167: /etc/env.d/55gnat-i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1: Permission non accordée
/usr/share/eselect//modules/gnat.eselect: line 168: /etc/env.d/55gnat-i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1: Permission non accordée
/usr/share/eselect//modules/gnat.eselect: line 169: /etc/env.d/55gnat-i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1: Permission non accordée
/usr/share/eselect//modules/gnat.eselect: line 172: /etc/env.d/55gnat-i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1: Permission non accordée
/usr/share/eselect//modules/gnat.eselect: line 173: /etc/env.d/55gnat-i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1: Permission non accordée
/usr/share/eselect//modules/gnat.eselect: line 174: /etc/env.d/55gnat-i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1: Permission non accordée
zsh: exit 1     eselect gnat set i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1

Mais comme y'en a déjà un selectionné dans le list, c'est peut être pas très grave.

Effectivement, eselect est un outil d'administration utilisable par root mais pas par les users, il est normal que tu ne puisses changer de compilo avec un user ;) Comme tu l'as compris, tu choisis le gnat que tu veux avec eselect en root et c'est répercuté pour tous les utilisateurs.

Kangourou wrote:
Par contre gnatmake n'est pas trouvé, et quand je lui donne le chemin :
Code:

% /usr/i686-pc-linux-gnu/gnat-gcc-bin/4.2/gnatmake hello.adb
gnatgcc -c hello.adb
gnatgcc: error trying to exec 'gnat1': execvp: Aucun fichier ou répertoire de ce type
gnatmake: "hello.adb" compilation error
zsh: exit 4     /usr/i686-pc-linux-gnu/gnat-gcc-bin/4.2/gnatmake hello.adb

Je ne comprend pas pour ça marche sans problème en root et pas en user :cry:


La encore c'est bien normal, car tu n'as pas répercuté les changements sur ton shell courant :
Code:
$ source /etc/profile

et c'est réglé ! L'autre solution plus bourrine, consiste à ouvrir un nouveau shell, qui réalise automatiquement le source /etc/profile, pour lequel le path est bien configuré.

Il est normal que gnatmake ne fonctionne pas quand tu lui donne le chemin (/usr/i686-pc-linux-gnu/gnat-gcc-bin/4.2/gnatmake), car cet exécutable fait appel à d'autre exécutables, qui ne sont pas dans le path, et donc gnatmake échoue.

Kangourou wrote:
J'ai aussi un problème avec vim quand j'ouvre un .adb


Là, je ne peux rien faire sinon te conseiller la commande suivante :twisted: :
Code:
# emerge emacs

Ada est géré directement (Ada-mode). Sinon tu as GPS (Gnat Programming System), l'IDE Ada écrite en GTK-Ada, qui doit normalement fonctionner, je préfère mon éditeur favori mais elle est très bien ;)
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
Kangourou
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 12 Mar 2005
Posts: 146

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 8:28 am    Post subject: Reply with quote

J'avais bien sûr tenter le source /etc/profile, et ça ne change rien. J'ai même tenter de redemarrer !
Pour la petite histoire j'avais tenter le eselect en user, parce que pour la JVM ça marche :)

Pour emacs, oui j'ai tenté aussi ^^ Mais j'ai un bug avec le Ada-mode, ça me desactive le shift+tab (completion du mot) et le ctrl+tab (changement de frame), donc c'est vite énervant, j'ai mes habitudes moi :( Je m'attendais à ce qu'il remplisse aussi tout seul les entêtes qu'il me met automatiquement (Last modified on, Update count), mais non. Mais ça c'est pas grave.

Pour gps oui c'est sympa mais je suis pas trop fan des ide, je prefère vim ou emacs :)
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 2:40 pm    Post subject: Reply with quote

Whaou ! Je ne comprends plus rien...

Kangourou wrote:
J'avais bien sûr tenter le source /etc/profile, et ça ne change rien. J'ai même tenter de redemarrer !
Pour la petite histoire j'avais tenter le eselect en user, parce que pour la JVM ça marche :)

Effectivement, mais j'imagine qu'il doit y avoir une différence au niveau sécurité entre laisser le droit à un utilisateur changer de JVM et changer de compilo (même ada).
Je ne comprends pas pourquoi après un source /etc/profile rien ne marche...
Est ce que tu peux faire la séquence de commande suivante :
Code:
% bash
$ su -
# eselect gnat unset i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1
# eselect gnat unset i686-pc-linux-gnu-gnat-gcc-4.2
# eselect gnat set i686-pc-linux-gnu-gnat-gpl-4.1
# env-update
# exit
$ source /etc/profile
$ gnatmake --version

Si ça fonctionne, essaye de passer en zsh... Mais il y a bien un problème quelque part car tu ne devrais pas avoir ce genre de problème.

Kangourou wrote:
Pour emacs, oui j'ai tenté aussi ^^ Mais j'ai un bug avec le Ada-mode, ça me desactive le shift+tab (completion du mot) et le ctrl+tab (changement de frame), donc c'est vite énervant, j'ai mes habitudes moi :( Je m'attendais à ce qu'il remplisse aussi tout seul les entêtes qu'il me met automatiquement (Last modified on, Update count), mais non. Mais ça c'est pas grave.

Le passage en ada mode ne désactive rien chez moi (j'ai bindé Shift-tab) et C-Tab propose normalement une meilleure complétion. Pour les entêtes automatiques, c'est modifiable : un petit coup d'oeil ici devait t'aider.

Tiens moi au courant.
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
Kangourou
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 12 Mar 2005
Posts: 146

PostPosted: Sun Aug 26, 2007 11:19 am    Post subject: Reply with quote

Oui en faisant ça, ça marche :)
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que je suis systématiquement obligé de faire un source /etc/profile pour avoir accès aux commandes, même après reboot :
Code:
kangourou@kangouport ~ % gnatmake
zsh: command not found: gnatmake
zsh: exit 127   gnatmake
kangourou@kangouport ~ % source /etc/profile
kangourou@kangouport $ gnatmake

GNATMAKE GPL 2007 (20070402-41)
Copyright 1995-2007, Free Software Foundation, Inc.
blabla

Que j'ai besoin de le faire une fois après l'installation ok, mais là c'est systématique, que ça soit avec bash ou zsh :?
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Sun Aug 26, 2007 4:27 pm    Post subject: Reply with quote

Pour ce qui est de bash, tu n'as pas besoin de faire un source /etc/profile, c'est appelé automatiquement à la création d'un shell. C'est intéressant seulement si tu as changé des variables d'environnement et que tu souhaites répercuter les changements sur les shells déjà ouverts.
Normalement, tu as du faire un env-update (en root) ce qui régénère un fichier /etc/rpofile.env à partir des fichiers qu'il trouve dans /etc/env.d/. Ce profile.env est appelé dans /etc/profile, qui est lui-même lu au démarrage de ton shell bash.

Pour zsh, il faudrait demander aux habitués du coin :) Pour bash en tout cas, c'est fait de la façon suivante : bash en démarrant lit /etc/profile et celui-ci contient
Code:
# Load environment settings from profile.env, which is created by
# env-update from the files in /etc/env.d
if [ -e /etc/profile.env ] ; then
        . /etc/profile.env
fi

_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
Kangourou
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 12 Mar 2005
Posts: 146

PostPosted: Sun Aug 26, 2007 10:10 pm    Post subject: Reply with quote

_Seth_ wrote:
Pour ce qui est de bash, tu n'as pas besoin de faire un source /etc/profile, c'est appelé automatiquement à la création d'un shell

Ben justement si, c'est ça mon problème. Si je veux avoir gnatmake et ses amis dans le PATH, je suis obligé de faire un source /etc/profile a la main, même si il a du être fait automatiquement avant pendant l'ouverture du shell. C'est ça que je ne comprend pas.
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Mon Aug 27, 2007 5:51 am    Post subject: Reply with quote

ouaip, comment est ce que tu démarres bash ? tu passes par une icone sur ton desktop ? par une commande ?

Essaye de lancer un shell bash avec l'option '--login'.
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
Kangourou
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 12 Mar 2005
Posts: 146

PostPosted: Mon Aug 27, 2007 5:37 pm    Post subject: Reply with quote

Ben à la base j'ai zsh comme shell par defaut, donc il se lance en même temps qu'une console... Et je lance ensuite bash.
Et effectivement en lui passant --login, j'ai enfin accès à gnatmake. D'ailleurs en lançant zsh --login aussi !
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas automatiquement ?!
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Mon Aug 27, 2007 6:14 pm    Post subject: Reply with quote

Est ce que tu ne peux pas tout simplement ajouter dans l'équivalent zsh du ~/.bashrc (.zshrc ?) ceci :
Code:
if [ -e /etc/profile ] ; then
        . /etc/profile
fi

_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
Kangourou
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 12 Mar 2005
Posts: 146

PostPosted: Mon Aug 27, 2007 6:39 pm    Post subject: Reply with quote

Ça marche mais ça me fait sauter la variable $PS1 (et d'autre j'imagine) donc c'est pas top (ni propre) (ça me fait pareil quand je fais le source à la main)
Ya un truc qui m'échappe là :?
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Mon Aug 27, 2007 8:12 pm    Post subject: Reply with quote

D'après geekounet :
geekounet wrote:
T'as un /etc/zsh/zprofile qui fait pareil et qui est executé à chaque démarrage de zsh ;)

donc peut être qu'il faut chercher là dedans...
et essayer plutôt un :
Code:

if  [ -e /etc/profile.env ] ; then
      . /etc/profile.env
fi

PS : je ne peux pas trop t'aider, je n'ai pas installé zsh :?
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
Kangourou
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 12 Mar 2005
Posts: 146

PostPosted: Tue Aug 28, 2007 5:16 am    Post subject: Reply with quote

Si je fais ça au lieu de me rajouter les variables de profile.env à mes variables, ça me les remplace carrément. Ça veut dire que j'ai bien gnat de dispo, mais je n'ai plus que gnat, plus aucun autre binaire. Plutôt ennuyeux :?

Je nepense pas que ça vienne du zprofile, vu que j'ai le même problème avec bash :?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum