Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[question stupide]stage 3
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
AgentMat
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Apr 2007
Posts: 161

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 12:07 pm    Post subject: [question stupide]stage 3 Reply with quote

Je me demandais si quelqu'un avait déjà penser à mettre à disposition sur ftp/torrent/... des stages 3 à jour. Autrement dit prendre le stage 3 officiel, faire un emerge -uDpv world dessus sans changer le profile, et le make.conf et l'uploader. Un peu comme le latest_portage_snapshot quoi. La team officiel peut difficilement faire ça (stabilité, test, handbook à mettre à jour, ...). Mais pourquoi pas quelque chose de non officiel ? La peur d'utiliser des binaires non certifiés ?

Après tout on télécharge bien des livesCD compilés par des gens du forum.

C'etait ma question à 2 cents :p
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 12:14 pm    Post subject: Reply with quote

Useless.
De toute manière, dès que t'as changé tes flags dans le make.conf, t'es bon recompiler quasi tout.
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 12:16 pm    Post subject: Reply with quote

C'est très vrai :)

Gentoo c'est une question de choix...alors c'est pour ça qu'on doit procéder ainsi.
Back to top
View user's profile Send private message
AgentMat
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Apr 2007
Posts: 161

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 2:14 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Useless.
De toute manière, dès que t'as changé tes flags dans le make.conf, t'es bon recompiler quasi tout.


Perso je suis pour la recompilation au fur et à mesure des updates, c'est pas comme si la différence était frappante en passant de i686 à -march=prescott par exemple. Surtout que les applis qui utilisent SSE et cie doivent pas être nombreuses dans le stage 3 ^^

@d2_racing : justement si t'es pas un ricer ca peut être intéressant de gagner quelques heures sur son install, c est un choix comme un autre :D Surtout que la ca t empeche pas de le recompiler si t as envie. (mais sans avoir à se faire chier avec la mise a jour de gcc, glibc et cie)
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais enfin, tu crois que quelqu'un va s'amuser à sacrifier une machine/partition juste pour faire des mises à jour sur un système qu'il n'utilisera pas ? Surtout qu'il faudra faire les mises à jour assez souvent sinon ça perd son utilité.
Back to top
View user's profile Send private message
AgentMat
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Apr 2007
Posts: 161

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 2:33 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Ouais enfin, tu crois que quelqu'un va s'amuser à sacrifier une machine/partition juste pour faire des mises à jour sur un système qu'il n'utilisera pas ? Surtout qu'il faudra faire les mises à jour assez souvent sinon ça perd son utilité.



on parle d'un stage 3, c'est pas comme si on parlait de plusieurs GO, sans compter qu on peut très bien chrooter dans un répertoire sans créer de partoches.

Une mise à jour une fois par semaine doit pas être bien longue. Par contre la si on regarde la 2007.0 90% des paquets sont à recompiler ca devient tout de suite plus chiant.
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 5:16 pm    Post subject: Reply with quote

Mais vu que nous sommes tous très bon nous avons tous comme base gentoo 2005.0 et nous n'avons pas besoin de stage3 :p

hehehe
Back to top
View user's profile Send private message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 5:51 pm    Post subject: Reply with quote

Perso, je download un stage 3 et je modifie mes use...et up emerge -e system.
Back to top
View user's profile Send private message
jerep6
Apprentice
Apprentice


Joined: 02 Aug 2006
Posts: 215
Location: Landes

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 6:25 pm    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:
Mais vu que nous sommes tous très bon nous avons tous comme base gentoo 2005.0 et nous n'avons pas besoin de stage3 :p

ou pas
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 9:03 pm    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:
nous avons tous comme base gentoo 2005.0

Ah ces djeunz ! :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 10:32 pm    Post subject: Reply with quote

c'est pas loin du postcount ++ mais je voudrais dire qu'en ces temps où l'avenir de Gentoo semble incertain, il est quand même remarquable d'avoir installé son système en 2005 et d'avoir seulement eu à faire un :
Code:
# eselect profile set <number>

Il y a tant de distrib sur lesquels c'est beaucoup plus problématique (Mandriva, *ubuntu), voir complètement traumatisant (RH).
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sat Aug 25, 2007 4:49 am    Post subject: Reply with quote

Perso je ne vois l'utilité de ce stage3 tenu à jour, car enfin une Gentoo ne s'installe pas tous les jours donc il faut fournir un petit effort au début et ensuite on est bon pour des années. :D
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Sat Aug 25, 2007 7:11 am    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
Perso je ne vois l'utilité de ce stage3 tenu à jour, car enfin une Gentoo ne s'installe pas tous les jours donc il faut fournir un petit effort au début et ensuite on est bon pour des années. :D


C'était grosso/modo ce que je voulais dire mais bon l'humour à l'air de passer autant que la DAVSI donc :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sat Aug 25, 2007 2:53 pm    Post subject: Reply with quote

Bon alors j'aurrais du dire que j'étais d'accord avec toi :mrgreen:
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
jerep6
Apprentice
Apprentice


Joined: 02 Aug 2006
Posts: 215
Location: Landes

PostPosted: Sat Aug 25, 2007 3:37 pm    Post subject: Reply with quote

_Seth_ wrote:
je voudrais dire qu'en ces temps où l'avenir de Gentoo semble incertain [..]

Pourquoi l'avenir de gentoo est il incertain ?
Back to top
View user's profile Send private message
pasmoi
n00b
n00b


Joined: 22 Aug 2007
Posts: 59

PostPosted: Sat Aug 25, 2007 4:15 pm    Post subject: Reply with quote

d2_racing wrote:
Perso, je download un stage 3 et je modifie mes use...et up emerge -e system.

moi je ne sait toujours pas comment définir correctement mes use

j'ai lu la doc ... mais elle est useless
à moins de faire 3H de recherche sur ce à quoi sert chaque nom que l'on peut mettre dans le use, je ne voi pas trop comment faire ...

Quote:
Pourquoi l'avenir de gentoo est il incertain ?
+1?

Quote:
enfin une Gentoo ne s'installe pas tous les jours


ben si, quand tu arrive devant une machine sous windows, tu va pas non plus la laisser comme ça, la pauvre ...

(non, sèrieusement, je suis contrain d'installer en moyenne un linux par mois, mais c'est la première fois que j'essaye la gentoo, avant j'utilisait d'autres distribs).
Back to top
View user's profile Send private message
AgentMat
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Apr 2007
Posts: 161

PostPosted: Mon Aug 27, 2007 9:20 am    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
Perso je ne vois l'utilité de ce stage3 tenu à jour, car enfin une Gentoo ne s'installe pas tous les jours donc il faut fournir un petit effort au début et ensuite on est bon pour des années. :D


Je suis entièrement d accord, c'est juste que je viens d'avoir 2 nouveaux pc (je passe d'amd à intel donc adieu stage 4) donc 2 installations en peu de temps. Plus un pote m'a demande de lui faire une install de gentoo tout en lui expliquant, et si y'avait pas eu à recompiler 90% du stage 3 ca aurait été plus sympa (il a jamais utilisé linux donc il comprenait pas pourquoi on venait de telecharger un truc pas à jour qu il fallait recompiler en entier :P )

Sinon pour la petite histoire il travaille sous maya et il a pu tester la version windows et linux. Sous windows son pc tourne pendant 1H à 100%, le bureau est inutilisable et il plante sans finir le rendu. Sous linux son bureau est toujours réactif et le rendu se finit parfaitement en 2H. Moralité si vous connaissez des gens qui bossent sur maya ca devrait être facile de les convertir à linux ^^
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Mon Aug 27, 2007 11:22 am    Post subject: Reply with quote

pasmoi wrote:
Quote:
Pourquoi l'avenir de gentoo est il incertain ?
+1?

Pour faire simple, il y a des problèmes de communication, voir de structure, et notre chère distrib a vu plusieurs devs claquer la porte (certains sont revenus ensuite). La DWN a annoncé au moins deux fois que Gentoo était très mal en point (c'était très alarmiste à mon goût). Il y a quelques posts récurrents dans le topic
[3615 Mavie] Chronique de geeks (voir là aussi). Nous avions abordé ce sujet dans une discussion un peu plus longue... (on en parle un peu ici, entre les lignes)

Bref, au final, à chacun de se faire son avis (avec le Gentoo Universe, les compte-rendus du Gentoo Council Meeting et autres documents en ligne), mais Gentoo n'est pas encore morte et ne s'arrêtera pas demain.

PS: j'espère que ce post n'est pas trop subjectif mais c'est difficile de ne pas prendre parti.
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Mon Aug 27, 2007 4:17 pm    Post subject: Reply with quote

À mon avis, tant qu'il va y avoir quelques dev et des serveurs pour downloader des packages....je considère que la distribution est vivante.

Je me rappelle que ça déjà brassé pas mal chez Debian...et elle est encore là :)
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Tue Aug 28, 2007 2:02 am    Post subject: Reply with quote

En plus au niveaux des paquets c'est redevenu assez réactif, donc pour moi la Gentoo n'est pas morte :D
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Mon Sep 03, 2007 9:53 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Ouais enfin, tu crois que quelqu'un va s'amuser à sacrifier une machine/partition juste pour faire des mises à jour sur un système qu'il n'utilisera pas ? Surtout qu'il faudra faire les mises à jour assez souvent sinon ça perd son utilité.

Faudrait vraiment avoir que ça à faire ^^..

Plus sérieusement, je ne le ferai pas régulièrement. Mais là, le stage3 datait vraiment beaucoup, et de plus un outil essentiel a été mis à jour entre-temps (expat), et pose pas mal de soucis si l'on n'y prend pas garde. Alors...
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum