Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[cups+samba]Serveur cups dedié
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Tue Mar 06, 2007 10:30 am    Post subject: [cups+samba]Serveur cups dedié Reply with quote

Bonjour,

Comme l'indique le titre, je voudrais avoir un serveur cups qui soit physiquement separé du serveur samba.

cups a été mis en place il y a quelques jours et hier la serveur (PIII 1,4ghz) fut à genou(cpu entre 90 et 100%). Les impressions semblent assez longues à sortir. J'ai un serveur plus récent qui pour l'instant ne fait rien. Et je voudrais voir si cups ne se sentirait pas plus à l'aise sur cette machine et si du coup, les impressions poseraient moins de prblème.

Le problème, c'est que j'ai trouvé aucune information sur comment utiliser un cups distant et le déclarer dans le serveur samba ? On dirait que cups et samba doivent obligatoirement cohabiter sur la même machine.

Savez vous si c'est possible d'utiliser deux serveurs physiques pour samba et cups ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Tue Mar 06, 2007 11:12 am    Post subject: Reply with quote

Bonne question, je n'ai jamais testé ce type de config.

La proposition qui suit est donc à prendre avec des pincettes, mais vaut probablement le coup d'être vérifiée : côté serveur samba, renseigne ton fichier /etc/cups/client.conf, et mets-y l'adresse de l'autre serveur, sur lequel tu configure tes imprimantes. Ensuite, côté samba, tu peux stopper ton serveur CUPS, et redémarrer le démon samba. Côté serveur CUPS, veille simplement à ce que CUPS soit lancé :wink: !

Dis-nous ce que tu obtiens comme type de résultat.
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Tue Mar 06, 2007 12:51 pm    Post subject: Reply with quote

Sinon, mais je ne sais pas si c'est possible, c'est de laisser tourner le CUPS sur ton samba mas par exemple, que son rôle se limite à forwarder les impressions vers ton CUPS dédié.
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Tue Mar 06, 2007 1:10 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour vos reponses, je vais essayer de tester ça cet après-midi
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Tue Mar 06, 2007 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
Bonne question, je n'ai jamais testé ce type de config.

La proposition qui suit est donc à prendre avec des pincettes, mais vaut probablement le coup d'être vérifiée : côté serveur samba, renseigne ton fichier /etc/cups/client.conf, et mets-y l'adresse de l'autre serveur, sur lequel tu configure tes imprimantes. Ensuite, côté samba, tu peux stopper ton serveur CUPS, et redémarrer le démon samba. Côté serveur CUPS, veille simplement à ce que CUPS soit lancé :wink: !

Dis-nous ce que tu obtiens comme type de résultat.



Et bien cela fonctionne :)


J'ai testé sur un serveur samba sous gentoo avec mon cups perso.
Sous une vmware, j'a installé une debian et un cups.

J'ai stoppé le cups gentoo et j'ai modifié le fichier client.conf en mettant l'addresse IP de la debian.
J'ai modifié les accès du cups de la debian et je l'ai demarré.

Sous la même vmware, j'ai lancé un client windows NT. Après 10000 refreshs, j'avais le samba de la gentoo et l'imprimante dispo :D
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum