Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[installation] probleme de boot apres installe[resolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tdyp
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 154

PostPosted: Thu Feb 01, 2007 12:28 am    Post subject: Reply with quote

_Seth_ wrote:
Salut ;)
Est ce que tu utilises genkernel ou as tu compilé ton kernel toi même ?


je compile moi meme parce que j ai lu quelque part que genkernel c est le maaaaaaaaaaaaaaal :D
_Seth_ wrote:

Peux tu poster le résultat de la commande :
Code:
# fdisk -l /dev/hda


device boot start end blocks id system
/dev/hda1 * 1 1363 10304248 7 hpfs/ntfs
/dev/hda2 1364 2584 9230760 5 extended
/dev/hda5 1364 1429 498928+ 83 linux
/dev/hda6 1430 1559 982768+ 83 linux
/dev/hda7 1560 2584 7748968+ 83 linux


_Seth_ wrote:

Sinon est ce que tu arrives à faire le chroot ? C'est à dire est ce que les commandes suivantes fonctionnent :
Code:

# mount -t ext2 /dev/hda7 /mnt/gentoo
# mount -t ext2 /dev/hda5 /mnt/gentoo/boot
# mount -t proc none /mnt/gentoo/proc
# mount -o bind /dev /mnt/gentoo/dev
# chroot /mnt/gentoo /bin/bash
# env-update && source /etc/profile


je viens de tester et ca passe.... :D cool
_Seth_ wrote:

Est ce que tu as bien executé la commande /sbin/lilo à chaque fois que tu as modifié ton lilo.conf ? (il faut faire cette commande après avoir chrooté)

8O marde j ai oublier le /sbin/lilo!!!!!!!!!
je vais tenter ca... :? quel boulet je fais... :(
_Seth_ wrote:

Est-ce que l'image (image=/boot/le_nom_de_l_image) que tu indiques dans ton lilo.conf existe bien sur /boot (le /boot que tu peux voir après avoir chrooté) ?

ué ca de ce cote la c est ok.

Si tu veux, tu peux tapper la commande suivante et regarder ce que te renvoie ls (je ne garantis pas que cette commande marche :twisted: )
Code:
ls `grep image /etc/lilo.conf | cut -f2 -d=`


Courage ! Tu n'es pas loin d'avoir un système qui fonctionne ;) Au pire tu peux toujours essayer grub (qui fonctionne bien).[/quote]
Back to top
View user's profile Send private message
tdyp
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 154

PostPosted: Thu Feb 01, 2007 12:35 am    Post subject: Reply with quote

bon apres verif et apres avoir tout de meme tapé le fameux /sbin/lilo ( pas d erreur retrouné c est deja ca ) je reboot, je viens de m apercevoir que j en ai oublier de demonter les disques :? bref
voila le message:
Code:

VFS: Cannot open root device "307" or unknown-block(3,7)
please append a correct "root=" boot option
Kernel panic - not syncing: VFS: unable to mount root fs on unknown-block(3,7)


en comparaison du message d erreur precedent il suffit de remplacer les 7 par des 6
Back to top
View user's profile Send private message
tdyp
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 154

PostPosted: Sat Feb 03, 2007 12:35 am    Post subject: Reply with quote

:? personnes n a d idees pour m assister.
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Sat Feb 03, 2007 2:02 am    Post subject: Reply with quote

Salut, excuse, j'ai pas vu plus tôt que tu avais posté.

Petit rappel : à chaque fois que tu fais une modif dans ton fichier de conf lilo, il faut refaire un /sbin/lilo sinon les changements ne sont pas pris en compte.
D'autre part quand tu veux faire des changements sur ton lilo.conf ou sur ton kernel, etc. Il faut que tu fasses à chaque fois les commandes pour chrooter :
Code:
# mount -t ext2 /dev/hda7 /mnt/gentoo
# mount -t ext2 /dev/hda5 /mnt/gentoo/boot
# mount -t proc none /mnt/gentoo/proc
# mount -o bind /dev /mnt/gentoo/dev
# chroot /mnt/gentoo /bin/bash
# env-update && source /etc/profile

Sinon, tout ce que tu regardes, c'est la config du cd :!: une fois que tu as fait ton chroot, tu utilises le noyau du cd mais tu es déjà sur ta gentoo à toi, celle que tu as installé.

Bon, passons à ton problème. Tu compiles ton noyau toi même, c'est très bien ! Quel est la commande que tu as utilisé pour formater tes partitions hda5 et hda7 ? Quel est le système de fichier que tu as choisi ?

As-tu bien activé le support pour ton système de fichier ? Pour le vérifier tu peux utiliser la commande que te donnait GaMeS
GaMeS wrote:
grep FS /usr/src/linux/.config

Vérifie bien que ton système de fichier n'est pas intégré en dur et pas en module
/usr/src/.config wrote:

CONFIG_EXT2_FS=y

et surtout pas CONFIG_EXT2_FS=m, sinon ton noyau ne peux pas monter tes partitions.

Est ce que tu utilises le USE flag symlink quand tu emerges ton noyau ? Quel noyau utilises-tu ?

Sinon, quand tu compiles ton noyau, quelles sont les commandes que tu utilises ?

Si tu n'as toujours pas trouvé le problème, as tu pensé à essayer grub ? C'est une alternative qui te permettrais d'avoir au mieux un système qui boot au pire un peu plus d'informations sur ton erreur.

PS :
tdyp wrote:
en comparaison du message d erreur precedent il suffit de remplacer les 7 par des 6

Est ce que ton lilo.conf est différent de celui posté précédemment ?
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Sat Feb 03, 2007 2:07 am    Post subject: Reply with quote

Je viens de me dire que si tu voulais avancer plus rapidement, tu peux :
1) essayer genkernel
2) essayer grub
et voir si tu peux booter, ensuite, c'est qu'une question de fichiers de configuration ;)
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Sat Feb 03, 2007 3:36 am    Post subject: Reply with quote

J'ai remarqué aussi qu'on conseil souvent au nouveau d'utilisé Grub, car on dirait que c'est plus simple à debugger :)

La syntaxe est plus simple à mon avis qu'avec Lilo.

Personnellement, je vois rarement du monde qui utilise LILO sur ce forum :)

Alors, tu devrais utiliser Grub :)
Back to top
View user's profile Send private message
SanKuKai
Apprentice
Apprentice


Joined: 17 Feb 2006
Posts: 228
Location: Toulouse, France

PostPosted: Sat Feb 03, 2007 9:05 am    Post subject: Reply with quote

À mon avis l'erreur sera la même avec Grub.
Ce genre de message d'erreur :
Code:

VFS: Cannot open root device "307" or unknown-block(3,7)
please append a correct "root=" boot option
Kernel panic - not syncing: VFS: unable to mount root fs on unknown-block(3,7)


signifie que la syntaxe est correcte mais le noyau n'arrive pas à lire le disque.
Généralement il s'agit soit de l'oubli d'avoir compilé en dur le support de son FS dans le noyau (visiblement c'est pas le cas ici), soit, comme cela a déjà été signalé, l'oubli du support de son controlleur de disque (je pense qu'il s'agit de ça).
Donc plutôt que d'installer Grub il faudrait revoir la configuration du noyau.

EDIT : Ceci dit si t'as pas envie de te prendre la tête, il est vrai que genkernel peut être une bonne idée. :)
Back to top
View user's profile Send private message
galeo
n00b
n00b


Joined: 27 Dec 2005
Posts: 57

PostPosted: Sat Feb 03, 2007 10:57 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
system.map-genkernel-x86-2.6.15-gentoo-r5 grub kernel-genkernel... boot initramsfs-genkernel...


t'es sur que tu as compiler ton noyau a la main ???
car si les fichiers porte ce nom c'est qu'il a été compiler avec genkernel

au quel cas il te faut ajouter append="le truc qui va bien" et initrd="ton initrd" au lilo.conf

tout est preciser dans la doc http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=1&chap=10
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Sat Feb 03, 2007 5:43 pm    Post subject: Reply with quote

galeo wrote:
t'es sur que tu as compiler ton noyau a la main ???
car si les fichiers porte ce nom c'est qu'il a été compiler avec genkernel


Au vu du message de tdyp dans lequel il parle de kernel-genkernel et de initramsfs-genkernel, je pense qu'il parcourait le /boot du live cd et pas celui de son hdd ;)
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
tdyp
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 154

PostPosted: Sat Feb 03, 2007 6:47 pm    Post subject: Reply with quote

:roll: bon j ai bien lu vos notes... je vais regarder ca et vous donner les reponses...
Back to top
View user's profile Send private message
galeo
n00b
n00b


Joined: 27 Dec 2005
Posts: 57

PostPosted: Sat Feb 03, 2007 11:59 pm    Post subject: Reply with quote

perso je booterais du livecd et j'installerais genkernel
Code:
# emerge genkernel


en suite je compile un noyau "generic"
Code:
# zcat /proc/config.gz > /usr/share/genkernel/x86/kernel-config-2.6
# genkernel --menuconfig all


en je modifirais le lilo.conf ainsi:
Code:

boot=/dev/hda        # Installe LILO dans le MBR.
prompt               # Permet à l'utilisateur de sélectionner une autre entrée.
timeout=50           # Délai de 5 secondes avant de démarrer l'entrée par défaut.
default=gentoo       # Définit l'entrée par défaut.

# Gentoo (Noyau perso)
image=/boot/kernel-2.6.12-gentoo-r10
  label=gentoo       # Nom que nous avons attribué à cette entrée
  read-only          # Démarre avec root en lecture seulement. Ne pas modifier !
  root=/dev/hda3     # Endroit où se trouve le système de fichier root

# Gentoo (Noyau genkernel)
image=/boot/kernel-genkernel-x86-2.6.12-gentoo-r10
  label=gentoo
  read-only
  root=/dev/ram0
  append="init=/linuxrc ramdisk=8192 real_root=/dev/hda3 udev"
  initrd=/boot/initramfs-genkernel-2.6.12-gentoo-r10


comme sa tu aura au moin un noyau qui boot !!!

une fois que ton noyau "perso" fonctionne, tu vire genkernel
Code:
emerge --unmerge genkernel


pour ma part j'utilise genkernel et sa marche plus tot bien de plus le --menuconfig permet tout de meme de faire les reglage que tu souhaite si jamais tu voulais affiner la config
Back to top
View user's profile Send private message
tdyp
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 154

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 10:13 am    Post subject: Reply with quote

:roll: je comprends votre souhait de me faire utiliser genkernel plutot que de configurer moi meme mon noyau. mais le fait est que si j ai decider de passer a linux et surtout sur cette config, c est vraiment dans l idee de l optimisation. Je prefere sincerement me prendre la tete et ne jamais trouver la solution plutot que de trouver une solution de facilite. desole mais je n utiliserai pas genkernel, et je persisterai avec ce que j ai. bon j ai pas encore verifié les infos. je vous dis ca rapidement.
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 11:58 am    Post subject: Reply with quote

tdyp wrote:
:roll: je comprends votre souhait de me faire utiliser genkernel plutot que de configurer moi meme mon noyau. mais le fait est que si j ai decider de passer a linux et surtout sur cette config, c est vraiment dans l idee de l optimisation. Je prefere sincerement me prendre la tete et ne jamais trouver la solution plutot que de trouver une solution de facilite. desole mais je n utiliserai pas genkernel, et je persisterai avec ce que j ai. bon j ai pas encore verifié les infos. je vous dis ca rapidement.

Effectivement, ta position est tout à fait compréhensible et tu as choisi la bonne distro pour cela ! Par contre, vu le forum sur lequel tu es, je pense pouvoir affirmer que tous les membres qui t'ont conseillé d'utiliser genkernel te le proposent juste comme une étape de pour résoudre ton problème. En aucun cas, comme une solution de facilité ou une solution à long terme ;) L'idée c'est que tu installes genkernel pour voir si ton pc boote : si c'est le cas alors ton lilo.conf est bon et tu sauras que le problème vient de ta configuration du kernel. Si après avoir installé genkernel, ton pc fait toujours la même erreur, c'est que le problème est plutôt dans ton lilo.conf ;) C'est tout ce à quoi te servira genkernel et comme l'a dit galeo :
galeo wrote:
une fois que ton noyau "perso" fonctionne, tu vire genkernel


Genkernel est là pour te donner une piste pour résoudre ton problème, pas pour trouver une solution de facilité. Maintenant, si tu ne veux pas utiliser genkernel (même comme processus de resolution de ton problème), je pense que juste que c'est difficile de devenir un poweruser avec un linux qui boot pas :lol:
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
tdyp
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 154

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 12:14 pm    Post subject: Reply with quote

:D ok.
j installe genkernel et je regarde ca.
Back to top
View user's profile Send private message
tdyp
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 154

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 4:19 pm    Post subject: Reply with quote

_Seth_ wrote:
L'idée c'est que tu installes genkernel pour voir si ton pc boote : si c'est le cas alors ton lilo.conf est bon et tu sauras que le problème vient de ta configuration du kernel. Si après avoir installé genkernel, ton pc fait toujours la même erreur, c'est que le problème est plutôt dans ton lilo.conf ;) C'est tout ce à quoi te servira genkernel et comme l'a dit galeo :


.... :? bon voila ce que j ai fait:
j ai suivi les manips de galeo.
soucis, avec l option --menuconfig all, ca ouvre la meme interface que lorsque je configure le noyau manuellement ( c est soit ca soit j ai fait une mauvaise manip) bref je n ai pas toucher a la config de mon noyau, j ai sauvegardé et j ai lancé la compile.
ensuite j ai rajouté a mon lilo.conf les lignes concernant la config de genkernel.
dans le multiboot je l ai appelé gentoo2 pour la repérer.
bref, je lance le /sbin/lilo.conf ( cette fois j ai pas oublier ) et je reboot ( par contre j ai oublier de demonter les disques :?
bref le multiboot passe je lance gentoo2 et j arrive bien au prompt du login.
donc il semblerait que cela vienne de mon kernel. confirmez moi juste l info et je me relance dedans :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 4:43 pm    Post subject: Reply with quote

si tu arrives au prompt avec le genkernel, c'est que effectivement tu n'as pas du activé un option dans ton noyau.

tdyp wrote:
soucis, avec l option --menuconfig all, ca ouvre la meme interface que lorsque je configure le noyau manuellement ( c est soit ca soit j ai fait une mauvaise manip)

pour l'option menuconfig c'est normal ! Cela te permet de configurer ton genkernel.

Revenons à nos moutons : tu dois chercher ce que tu as oublié dans la configuration de noyau. A priori c'est lié au HDD. Tu disais que ton disque était un PATA, verifie bien que tu as activé les options-qui-vont-bien dans ton noyau. Si tu veux tu peux jeter un coup d'oeil aux modules utilisés dans la config de genkernel, à priori la bonne option y est puisque tu arrives à booter avec ;)
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 4:54 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu as gardé à la fois ton fichier de config "manuel" et celui généré par genkernel, tu peux rapidement trouver les différences avec diff :
Quote:
diff config_manuelle config_genkernel
Back to top
View user's profile Send private message
tdyp
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 154

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 5:48 pm    Post subject: Reply with quote

ghoti wrote:
Si tu as gardé à la fois ton fichier de config "manuel" et celui généré par genkernel, tu peux rapidement trouver les différences avec diff :
Quote:
diff config_manuelle config_genkernel
:roll: desolé mais la tu me parle chinois. je ne sais pas comment s appelle ces fichiers...
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 7:05 pm    Post subject: Reply with quote

tdyp wrote:
:roll: desolé mais la tu me parle chinois. je ne sais pas comment s appelle ces fichiers...

Quand tu configures toi même ton noyau, que tu as passé beaucoup de temps à lire les infos de chaque modules et choisi avec soin ceux qui conviennent, tu n'as généralement pas envie de perdre tout ce travail, donc tu sauvegardes ta configuration. Quand tu fais un make --menuconfig et que tu actives/desactives des modules en te baladant dans l'arborescence, en fait tu changes juste les valeurs du /usr/src/linux/.config : jete un coup d'oeil pour voir à quoi ça ressemble.
Code:
less /usr/src/linux/.confg

Grosso modo quand tu mets une etoile à ton driver (il sera inclus en statique dans ton noyau => plein de drivers en dur = un gros noyau), dans ton fichier .config, l'option apparait sous la forme
Code:
TON_OPTION=y

Quand tu choisi de le compiler en module, il sera chargé dynamiquement, ton noyau sera moins volumineux mais surtout cela te permet de changer ton module sans rebooter le pc : par exemple pour ton driver de son (ALSA), c'est intéressant de le mettre en module car si un nouveau driver ALSA est disponible, tu peux virer l'ancien et recharger le nouveau sans rebooter ! Quand tu mets des options en modules dans ton .config, ça donne :
Code:
TON_OPTION=m

Si tu veux voir quels sont les modules actifs dans ton noyau courant tu peux utiliser la commande :
Code:
# lsmod

Pour charger un module ou le retirer tu peux utiliser les commandes insmod et rmmod.
Si tu as choisi de mettre des drivers en modules, il faut indiquer à ton noyau ceux que tu veux charger au démarrage, pour cela il faut mettre les noms des modules dans le fichier /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6.

Donc quand tu as passé du temps à faire ta config et à mettre les drivers qui vont bien dans ton /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6, c'est bien de sauver ton .config et ton kernel-2.6 quelque part ! Généralement, tu peux les copier dans ta partition de /boot (surtout si elle n'est pas montée automatiquement comme ça tu évites d'écraser quelques heures de manips avec une commande malheureuse !). Ce que ghoti te proposait donc de faire, c'est de regarder les différences entre ton fichier .config que tu as fait tout seul (et donc sauvé quelque part) et celui que genkernel t'a fourni. Pour voir les différences entre les configurations de ton noyau et celui de genkernel, tu peux utiliser la commande donnée par ghoti :
Code:
diff .config-configuré-à-la-mimine .config-de-genkernel

_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 7:12 pm    Post subject: Reply with quote

@ _Seth_ : j'aurais pas pu mieux dire ! :D
Back to top
View user's profile Send private message
tdyp
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 154

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

:roll: ok j ai pigé... dites j ai une chance de connaitre tout ca ou je serais toujours cantonné a demander de l aide... parce que la tout ce que vous me dites ce n est pas dit dans le guide d installation ...
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 9:18 pm    Post subject: Reply with quote

T'inquètes pas ça vient vite. Pas tout d'un coup mais plus tu passes du temps, plus tu apprends ;) J'imagine aussi que c'est un truc qui nous attire tous pas mal vers la gentoo : c'est une distrib' qui peut être usre friendly, qui respecte tes choix, te laisse un contrôle quasi-total sur tout ce que tu fais et surtout qui te permet de progresser en mettant les mains partout et essayant tout ce que tu veux (y'a qu'a voir Trevoke :lol: ). C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
galeo
n00b
n00b


Joined: 27 Dec 2005
Posts: 57

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 9:43 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
diff .config-configuré-à-la-mimine .config-de-genkernel


heuuu !!? j'ai un doute la !!!

genkernel compile tout le noyau pour s'adapter justement au plus de machines possible donc pleins de choses dont nous n'avons pas besoins un diff va faire resortir tout sa
de plus, genkernel utilise un initrd donc certaine choses qui sont en module dans le noyau genkernel doivent etre en dure dans le noyau perso notammant le system de fichier ou le support IDE, SATA ou SCSI

apres avoir booter sur le noyau genkernel, poste ce que te revois les commande suvantes:
Code:
# lspci

Code:
# lsmod
Back to top
View user's profile Send private message
tdyp
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 154

PostPosted: Mon Feb 05, 2007 11:58 am    Post subject: Reply with quote

bon pour le diff je verrai apres... je pense avoir quelques difficultés a retrouver les 2 fichiers.
bref pour lspci va falloir que je l installe.
voici ce que me renvoit lsmod: bon je mets pas les tailles

Code:
modules              used by
pcmcia                 4
firmware_class     1 pcmcia
yenta_socket       4
rsrc_nonstatic      1 yenta_socket
pcmcia-core        3 pcmcia,yenta_socket,rsrc_nonstatic
rtc                      0
e1000                 0
nfs                      0
lockd                   1 nfs
sunrpc                2 nfs,lockd
jfs                      0
raid10                0
raid1                  0
raid0                  0
dm_mirror          0
pdc_adma          0
sata_mv             0
ata_piix              0
ahci                   0
sata_qstor          0
sata_vsc            0
sata_uli              0
sata_sis             0
sata_sx4            0
sata_nv             0
sata_via            0
sata_svw           0
sata_sil24          0
sata_sil             0
sata_promise     0
libata                15 pdc_adma,sata_mv,ata_piix,ahci,sata-qstor,sata_vsc,sata_uli,sata_sis,sata-sx4,sata_nv,sata_via,sata_svw, sata_sil24,sata_sil,sata_promise
sbp2                 0
ohci1394           0
ieee1394           2 sbp2,ohci1394
sl811_hcd         0
ohci_hcd           0
uhci_hcd           0
usb_storage      0
usbhid              0
ehci_hcd           0
usbcore            7 sl811_hcd,ohci_hcd,ehci_hcd,uhci_hcd,usb_storage,usbhid
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Mon Feb 05, 2007 12:23 pm    Post subject: Reply with quote

tdyp wrote:
voici ce que me renvoit lsmod

C'est le lsmod suite à genkernel, ça ? 8O
Je croyais qu'il était tout de même plus intelligent et qu'il aurait chargé le driver exact de ton contrôleur au lieu de les charger tous ! :(
Il nous faudrait absolument le lspci ou, à défaut, les références exactes de ta carte-mère (ou plutôt de ton laptop en l'occurence)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum