Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[runlevels/startx]Attribuer une console à startx avant login
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
evangeliste
n00b
n00b


Joined: 04 Oct 2006
Posts: 13

PostPosted: Fri Jan 19, 2007 4:58 pm    Post subject: [runlevels/startx]Attribuer une console à startx avant logi Reply with quote

Bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle machine sur gentoo et j'essaye de recréer l'environnement que j'avais sur mon ancienne.
Mais il y a une commande qui me manque et que je n'ai pas réussi à la retrouver.
Je ne sais plus si c'était lors du rc-update qui m'a permis d'ajouter un script au démarrage ou dans la config du serveur X je m'explique.

J'ai un script qui s'exécute à la fin du boot ce script lance startx X qui lance 2 ou 3 applications qui sont appelées dans le fichier /etc/X11/xinit/xinitrc le problème c'est que tous les process n'ont aucune console d'attribué si je fais un ps -e
ils sont tous à ? et le soucis c'est que certaines actions ne peuvent être exécutées que sous la console tty1.

Bref je voudrais attribuer au démarrage à ce script ou à startx la console tty1 sans à avoir à m'identifier.

Je pense qu'il faut faire un export ou configurer des PATH je cherche depuis hier sans succès y a des solution pour debian mais que je n'arrive pas à mettre en oeuvre sous gentoo.

Je sais c'est confus et je dois avouer que j'ai un peu de mal à l'expliquer en tous cas merci d'avance si vous voyez de quoi je parle.
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3624
Location: Belgium

PostPosted: Fri Jan 19, 2007 10:13 pm    Post subject: Re: [runlevels/startx]Attribuer une console à startx avant Reply with quote

evangeliste wrote:
y a des solution pour debian mais que je n'arrive pas à mettre en oeuvre sous gentoo.

Un lien ?
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Sat Jan 20, 2007 2:59 am    Post subject: Re: [runlevels/startx]Attribuer une console à startx avant Reply with quote

evangeliste wrote:
Bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle machine sur gentoo et j'essaye de recréer l'environnement que j'avais sur mon ancienne.
Mais il y a une commande qui me manque et que je n'ai pas réussi à la retrouver.
Je ne sais plus si c'était lors du rc-update qui m'a permis d'ajouter un script au démarrage ou dans la config du serveur X je m'explique.

J'ai un script qui s'exécute à la fin du boot ce script lance startx X qui lance 2 ou 3 applications qui sont appelées dans le fichier /etc/X11/xinit/xinitrc le problème c'est que tous les process n'ont aucune console d'attribué si je fais un ps -e
ils sont tous à ? et le soucis c'est que certaines actions ne peuvent être exécutées que sous la console tty1.


Ah? J'avais jamais entendu que certaines chose nécéssitaient explicitement d'être bindés sur tty1

Code:

my_tty="1"
exec 0< /dev/tty${my_tty}
exec 1 >&0
exec 2 >&0
programme 1...
programe 2...


Mais bon, à mon avis c'est pas comme ça qu'il faut binder, ils doivent hériter les descripteurs de fichiers de X

Note que les initscripts sont bindés sur /dev/console et pas /dev/tty1

Quote:

Bref je voudrais attribuer au démarrage à ce script ou à startx la console tty1 sans à avoir à m'identifier.


Code:

su $user # ton utilisateur
cd ~
./bashrc # il me semble qu'il est pas lancé si on fait un su depuis root, y'a surement plus propre.
XSTATICVT="yes"
:0 local /usr/bin/X :0 vt1 &
export DISPLAY=:0
prog1 &
prog 2&
$window_manager


dans /etc/inittab, commenter :

Code:
#c1:12345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty1 linux


Sinon ça risque d'être long et pénible

Quote:

Je pense qu'il faut faire un export ou configurer des PATH je cherche depuis hier sans succès y a des solution pour debian mais que je n'arrive pas à mettre en oeuvre sous gentoo.

Je sais c'est confus et je dois avouer que j'ai un peu de mal à l'expliquer en tous cas merci d'avance si vous voyez de quoi je parle.


Chais pas pour debian, c'est ce que je ferais si je voulais faire ton truc, après c'est pas testé...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum