Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[TOMCAT] CATALINA_HOME inaccessible
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
GTS_Baka
n00b
n00b


Joined: 15 Jan 2007
Posts: 5

PostPosted: Mon Jan 15, 2007 1:43 pm    Post subject: [TOMCAT] CATALINA_HOME inaccessible Reply with quote

Bonjour à tous.

Avant de tenter ma chance sur les versions anglaises de ce même forum, je préfère tenter une fois en Français, où au moins je suis sur de comprendre ce que je dis :D

Après un changement de machine, j'emerge tomcat ( www-servers/tomcat ) sans aucun soucis. En lisant ceci, je comprend que l'arborescence et pas mal de détails ont changés.
Je n'ai pas vraiment de soucis à lancer Tomcat, même si j'ai du mal à retrouver mes petits dans la nouvelle arborescence.

Par contre, là où le bas blesse, c'est que dans mon code ( aussi utilisé sur d'autres machines ) je fais parfois appel à des
Code:
System.getEnv("CATALINA_HOME")
( pour charger des fichiers de config par exemple ).

Or là, comme on ne passe plus par le catalina.sh ( qui permettait autrefois de lancer Tomcat et qui initialisait les variables d'environnement du même coup ), mon CATALINA_HOME est null.

Vous allez me dire que j'ai juste à faire appel à un chemin construit différement... Sauf que l'application Web est en production sur les autres serveurs, et ça m'embêterait de devoir modifier le code d'un bon nombre de page pour ça...

Quelqu'un sait-il comment je peux rendre mon CATALINA_HOME accessible depuis mon code ?


Last edited by GTS_Baka on Mon Jan 15, 2007 2:11 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Mon Jan 15, 2007 2:10 pm    Post subject: Reply with quote

Bienvenue sur le forum ! :D

Pourrais-tu, s'il te plaît, éditer ton premier message afin de mettre ton titre en conformité avec nos conventions. Par exemple tu pourrais le remplacer par : "[TOMCAT] CATALINA_HOME inaccessible".

Sinon, je n'y connais rien en TomCat... et pas plus en JerryMouse. Poussez pas ! :arrow: []
Back to top
View user's profile Send private message
GTS_Baka
n00b
n00b


Joined: 15 Jan 2007
Posts: 5

PostPosted: Mon Jan 15, 2007 2:16 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, et bien il semblerait que j'ai "salement" résolu le problème...

Les variables d'environnement telles que CATALINA_HOME étaient initialisées dans /etc/conf.d/tomcat-5.5
Pour une raison obscure, ces dernières fonctionnent très bien dans le script d'initialisation ( /etc/init.d/tomcat-5.5 ) mais ne sont plus utilisables dans les programmes lancer par ce dernier.

J'ai donc ajouté une "sale" ligne
Code:
export CATALINA_HOME=${CATALINA_HOME}
dans le script d'initialisation.

Je ne pense pas que celà soit très propre, mais il semblerait que ça fonctionne. C'est mieux que rien :?
Back to top
View user's profile Send private message
gbo
n00b
n00b


Joined: 11 May 2007
Posts: 5

PostPosted: Fri Jun 20, 2008 8:27 am    Post subject: Reply with quote

GTS_Baka wrote:
Bon, et bien il semblerait que j'ai "salement" résolu le problème...

Les variables d'environnement telles que CATALINA_HOME étaient initialisées dans /etc/conf.d/tomcat-5.5
Pour une raison obscure, ces dernières fonctionnent très bien dans le script d'initialisation ( /etc/init.d/tomcat-5.5 ) mais ne sont plus utilisables dans les programmes lancer par ce dernier.

J'ai donc ajouté une "sale" ligne [code]export CATALINA_HOME=${CATALINA_HOME}[code] dans le script d'initialisation.

Je ne pense pas que celà soit très propre, mais il semblerait que ça fonctionne. C'est mieux que rien :?


Je ne comprends pas non plus comment /etc/init.d/tomcat-5.5 accède aux variables TOMCAT définies dans /etc/conf.d/tomcat-5.5...
Est-ce la commande "gjl -p tomcat-5.5 --get-vm" qui initialise les variables lors d'un START ou STOP?
Je cherche un lancer 2 instances TOMCAT sur la même machine, comment faire dans ce cas pour définir un CATALINA_BASE différent?

Merci.
Back to top
View user's profile Send private message
VisualStation
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 30 Sep 2006
Posts: 106
Location: Un coin perdu ...

PostPosted: Fri Jun 20, 2008 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

GTS_Baka wrote:
Bon, et bien il semblerait que j'ai "salement" résolu le problème...

Les variables d'environnement telles que CATALINA_HOME étaient initialisées dans /etc/conf.d/tomcat-5.5
Pour une raison obscure, ces dernières fonctionnent très bien dans le script d'initialisation ( /etc/init.d/tomcat-5.5 ) mais ne sont plus utilisables dans les programmes lancer par ce dernier.

J'ai donc ajouté une "sale" ligne
Code:
export CATALINA_HOME=${CATALINA_HOME}
dans le script d'initialisation.

Je ne pense pas que celà soit très propre, mais il semblerait que ça fonctionne. C'est mieux que rien :?


Ajoutes ton utilisateur dans le groupe tomcat !
C'est un vieux truc que j'avais fait au début d'année : Tuto (d'ailleurs je vais peut être le mettre dans la section "tips")
_________________
- Own Website -
Gentoo ~x86 on Amilo M3438G, P4 2ghz and x86-64 on Dell Xps 1330
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum