Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[/!\ OFF] Vista ou pas Vista, à LIRE !!!
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  

Vista et tralala, c'est un peu comme
le mal incarné
65%
 65%  [ 100 ]
la bonté divine
0%
 0%  [ 0 ]
une expérience qui à mal tournée
28%
 28%  [ 44 ]
le futur technologique
5%
 5%  [ 8 ]
Total Votes : 152

Author Message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 12:15 pm    Post subject: Reply with quote

ghoti wrote:
kwenspc wrote:
Boah en même temps shuttleworth c'est un mec plein de fric donc pas grave (ceci dit pour un milliardaire il fait des choses complètement inutiles), si ce n'est le préjudice environmental si minim soit-il :|

A mon avis, faut pas cracher dans la soupe : même si Ubuntu n'est pas la distrib parfaite, elle a l'immense mérite d'avoir considérablement augmenté la visibilité de Linux.


C'est pas une distrib parfaite, mais je dois avouer qu'elle me plait beaucoup depuis que je l'ai sur mon portable. J'ai Kubuntu (j'aime pas gnome :twisted: ). Installation hyper simple (un peu trop même à mon goût), mais j'ai lancé le boot réseau, j'ai installé sans me poser de questions. C'est AMHA la meilleure distribution pour newbies, même si cela reste encore pas simple ...
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 12:42 pm    Post subject: Reply with quote

ghoti wrote:
A propos de Billou, ses milliers de milliards, il les dépense comment, lui ?

Malheureusement, c'est le seul passage ou on ne peut pas en dire du mal!
Il file un max de thune pour les enfants défavorisés en Afrique, des actions humanitaires, tout ça. C'est un requin dans le monde de l'info, mais il ne fait pas QUE du mal. Bon, je me doute bien que ce qu'il donne, ça lui fait des économies sur les impots, mais il pourrait les dépenser autrement...
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 1:13 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis sûr qu'il leur refile aussi des ordinateurs avec Windows préinstallé, le fourbe ! C'est tout une technique de propagande !
Moi, voir le noir partout, non !
Je plaisante bien sûr. C'est clair que Bilou claque ses dollars pour la bonne cause, en partie du moins. Faut dire qu'avec sa fortune, il pourrait racheter pas mal de pays d'Afrique.
Sinon, chez Krosoft, c'est surtout Ballmer maintenant, non ?
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 1:18 pm    Post subject: Reply with quote

Bill gates ne travaille plus chez Microsoft.
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
_droop_
l33t
l33t


Joined: 30 May 2004
Posts: 957

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 1:28 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Je suis sûr qu'il leur refile aussi des ordinateurs avec Windows préinstallé, le fourbe ! C'est tout une technique de propagande !
Moi, voir le noir partout, non !
Je plaisante bien sûr. C'est clair que Bilou claque ses dollars pour la bonne cause, en partie du moins. Faut dire qu'avec sa fortune, il pourrait racheter pas mal de pays d'Afrique.
Sinon, chez Krosoft, c'est surtout Ballmer maintenant, non ?


Pour ceux que ça intéresse, il y a un article pas trop mal donné par slashdot sur la fondation Gates.
Back to top
View user's profile Send private message
Jacqueline
Apprentice
Apprentice


Joined: 28 Jul 2006
Posts: 161
Location: Netherland

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

J'aime bien le coté alter mondialiste d'Ubuntu... Mandela a la cote dans quelques continents défavorisés...

L'Asie est farcie de windows piratés ( et ça ennuyait Bilou ) mais le jour où l'on ne pourra plus rien faire avec un PC et son vista, plus rien pirater : ils ne vont pas acheter Vista et racheter des PC neufs compatibles Vista.. Aussi Ubuntu a une belle carte à jouer en Amérique du Sud et en Asie aussi..

Le premier ministre péruvien a envoyé une belle claque au représentant local de MS qui contestait son appel d'offre et son choix du LL pour toute l'administration péruvienne ( elle était sur un site, je ne la retrouve pas, un modèle du genre ! ) Ca m'avait remonté le moral ! . L'Asie et l'Amérique du Sud plus l'Afrique ça fait du monde..

En plus l'Asie c'est le lieu de production des PC... Ils savent faire.. et c'est peut être notre chance.. Nous on essaye de faire un PC à 100 euros pour l'Afrique : on sait pas faire ! mais les chinois vont y arriver.. De toutes façons faut bien qu'ils bossent eux aussi..et tout le monde ne peut pas se payer un PC de course.. et puis avec tout ce que les chinois rachètent chez nous : Marionaud Land Rover et j'en passe.. C'est eux ou les coréens qui vont finir par détrôner Microsoft.... avec leurs PC et du logiciel libre... ( le revers de la médaille des brevets ). Quand on voit les voitures qu'ils ont en Thaïlande, c'est pas des Lada ni des Trabant , elles ne sont pas chères et il y a des modèles qui feraient pâlir nos "haut de gamme".. ils doivent être bloqués au niveau importations l

Les PC ce sera pareil avec des quotas, mais les pays pauvres en ont rien à faire des quotas.. et ça répandra le LL sur toute la planète. Et puis si nous occidentaux on veut faire des affaires avec les pays en voie de développement nous devrons être compatibles avec leurs formats. Ce serait une belle revanche ..

Microsoft installe gratuitement des centres de formation en Afrique , un africain s'en vantait dans une émission d' arte sur les relations franco africaines un peu tendues en ce moment ( ils sont contents des chinois aussi .. ) mais tous ne se feront pas avoir par MS, qui ne peut pas équiper tout le monde gratuitement..

J'essaye de trouver des raisons de rester optimiste. On peut pardonner quelques couacs à Ubuntu..
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Je suis sûr qu'il leur refile aussi des ordinateurs avec Windows préinstallé, le fourbe ! C'est tout une technique de propagande !


Tu as malheureusement raison, il a plusieurs projets pour aider certains pays pauvres à accéder à l'informatique et au net, je te laisse deviner avec quoi.

En plus dans sa fondation il y a pas mal de milliards qui viennent d'autres personnes.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
niin
Guru
Guru


Joined: 30 Dec 2004
Posts: 385
Location: Paris - France

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

Meme s'il ne travaille plus chez Microsoft, c'est quand meme une figure qui a du poids.

Si Ballmer sort un nouveau jouet et que billou dit "ca c'est tres bien ca va revolutionner l'informatique", alors les gens ont confiance en Ballmer, parce que c'est Bill qui a dit que c'était bien. Sinon personne ne croirait en Ballmer. Donc tant que Bill est derrière lui, du moins tant que la situation de Ballmer a la tete soit bien ferme, Bill reste important meme s'il ne travaille plus.

Et a cote, je suis aussi très septique sur le coté angélique de la politique caritative de Bill Gates en Afrique. C'est marrant comme en ce moment tout le monde essaye de s'arracher l'Afrique ; evidemment c'est le seul continent qui a été délaissé jusque là à part pour la main d'oeuvre. Alors maintenant c'est celui pour lequel tout le monde se bat et ainsi agrandir sa couverture mondiale.
_________________
jabber : nikwist@koreus.com

Un clavier azerty en vaut deux

Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres
Back to top
View user's profile Send private message
OuinPis
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 05 Jun 2006
Posts: 133
Location: a coté de Paris

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 1:58 pm    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Bill gates ne travaille plus chez Microsoft.

Si il n'y travaille plus il doit y fait pas mal de bénévolat pour éditier une boite de Vista avec sa belle signature apposé dessus, et les nombreuses conférences donnés avec 12 000 logos windows ou M$ projetés derrière lui ;) Il n'y travaille plus mais Microsoft a du mal a s'en défaire ;)
_________________
Intel Core2 Duo 6400 @ 2.13GHz - 2Go DDRII 533
2.6.18-gentoo-r2 - gcc 4.1.1 - xorg 7.1 - KDE 3.5.5
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 2:24 pm    Post subject: Reply with quote

@Jacqueline : ouais, mais si les chinois te font un PC à 100 dollars ... t'as envie de voir les conditions du personnel?
Si le but du jeux c'est d'exploiter une partie de la population pour filer des pcs à une autre partie, c'est pas reluisant. :/
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 2:26 pm    Post subject: Reply with quote

Extrait d'un article publié dans Courrier International de Janvier 2007: " Toutefois, une enquête du magazine Los Angeles Times, publiée en janvier 2007, jete un regard moins flatteur sur la fondation Gates. On y apprend que certaines des initiatives retentissantes de la Fondation en matière de santé publique mondiale sont minées par d'autres activités contradictoires. Comme la plupart des organisations philanthropiques, en effet, la fondation Gates consacre chaque année 5 % de ses fonds à l'exemption d'impôts, mais les 95 % restants sont des investissements rémunérateurs visant à assurer la pérennité de l'organisation. Des fonds gérés par des financiers chargés de "diversifier fortement leur portefeuille mais sans directives précises", rapporte le LA Times.

Le quotidien donne de multiples exemples. Au Nigeria, les populations habitant dans la région pétrolifère du delta du Niger souffrent de problèmes respiratoires et de cancers mais aussi d'épidémies de bronchites chez les adultes et, chez les enfants, d'asthme et de problèmes de vue. Des maladies causées par les fumées toxiques qui émanent des flammes des nombreux gisements en feu au Nigeria. Certes, "la fondation Gates a versé 218 millions de dollars pour la recherche et l'immunisation contre la polio et la rougeole à travers le monde, y compris dans la région du delta du Niger. Mais, en même temps qu'elle finançait des campagnes de vaccination, elle a investi 423 millions de dollars dans Eni, Royal Dutch Shell, Exxon Mobil, Chevron et Total, des compagnies éminemment responsables de la pollution dans cette région."

Ce n'est pas un cas isolé. L'enquête du Los Angles Times montre que la fondation Gates a investi avec profit dans plusieurs compagnies reconnues pour leur impact néfaste sur l'environnement et la santé. Mais d'autres activités qui concernent les Etats-Unis soulèvent également des problèmes éthiques. Ainsi, le quotidien californien révèle que "la fondation Gates avait de gros investissements dans des compagnies de crédit immobilier, qui ont été traduites en justice pour plusieurs raisons : avoir dépossédé de leur propriété des milliers de personnes ; dans une entreprise de santé qui a accepté de payer 1,5 milliard de dollars, pour éviter des ennuis judiciaires en raison d'erreurs médicales et de fraude ; ou encore dans des sociétés de fabrication de chocolat qui feraient travailler des enfants".

En d'autres termes, "les critiques soulignent surtout que la fondation Gates n'a pas usé de sa puissance et de son immense richesse pour changer le comportement des compagnies dans lesquelles elle investit". "

Concernant le retrait de Bill Gates de Microsoft, ce n'est pas encore fait : Bill Gates a annoncé qu'il se retirerait de la gestion de Microsoft d'ici 2008 et qu'il consacrerait la moitié de sa fortune personnelle à l'œuvre caritative qu'il a créée avec sa femme. pour l'instant il est conseiller chez Microsoft.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 2:30 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
@Jacqueline : ouais, mais si les chinois te font un PC à 100 dollars ... t'as envie de voir les conditions du personnel?
Si le but du jeux c'est d'exploiter une partie de la population pour filer des pcs à une autre partie, c'est pas reluisant. :/

C'est le chemin vers le dèvelopement... On y est passé aussi (t'imagines même pas les conditions de nos ayeux...il y a allez: 80ans)
Et puis crotte: pense comme bill, exploites! :lol: (non? c'est pas bien?)

Hum et je me demande d'ailleurs si c'est mieux d'être exploité physiquement que mentalement (ce qui est en train de se mettre en place chez nous puisque ces messieurs veulent nous fliquer partout, à commencer dans leur OS, leurs "produits" etc...). Ni l'un ni l'autre je pense.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 3:03 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
@Jacqueline : ouais, mais si les chinois te font un PC à 100 dollars ... t'as envie de voir les conditions du personnel?
Si le but du jeux c'est d'exploiter une partie de la population pour filer des pcs à une autre partie, c'est pas reluisant. :/


Parce que le pc à 100$ du MIT il est construit où à ton avis et dans quelle conditions. :x

@Magic Banana, ton article confirme ce que j'avais lu ailleur et me fait gerber :x
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
idodesuke
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Dec 2005
Posts: 244
Location: France

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 3:26 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Hum et je me demande d'ailleurs si c'est mieux d'être exploité physiquement que mentalement


pff en chine ils sont exploités physiquement et mentalement c'est un pays de cinglé, avec leur internet de m***e y'a même pas moyen de faire une recherche sur les droits de l'homme. sont foutu là-bas!
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 3:39 pm    Post subject: Reply with quote

idodesuke wrote:
y'a même pas moyen de faire une recherche sur les droits de l'homme. sont foutu là-bas!

La faute à yahoo ! :-(
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 5:24 pm    Post subject: Reply with quote

Google aussi il me semble :-(
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 5:53 pm    Post subject: Reply with quote

idodesuke wrote:
Quote:
Hum et je me demande d'ailleurs si c'est mieux d'être exploité physiquement que mentalement


pff en chine ils sont exploités physiquement et mentalement c'est un pays de cinglé, avec leur internet de m***e y'a même pas moyen de faire une recherche sur les droits de l'homme. sont foutu là-bas!

Ouais c'est pas la fête :|
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 6:33 pm    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Google aussi il me semble :-(


En fait tous les moteurs de recherches l'ont fait, donc Google.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 7:56 pm    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
Oupsman wrote:
Google aussi il me semble :-(

En fait tous les moteurs de recherches l'ont fait, donc Google.

C'est fort probable!
J'avais pris l'exemple de yahoo car il a été disséqué il y a quelques semaines dans une émission de la RTBF "Questions à la une" de Jean-Claude Defossé qui ne mâche en général pas ses mots (c'est un des complices de la fausse scission de la Belgique qui a fait tant de raffut il y a un mois)...
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 9:39 pm    Post subject: Reply with quote

Je crois que google, yahoo et les autres n'ont pas grand chose à se reprocher pour la chine... Car c'était ça ou il n'existait plus là-bas...

Donc certes ça aurait été vraiment bien qu'ils poussent pour ne pas avoir de censure, mais ils auraient été banis purement et simplement (*)... et quand on sait l'argent qu'il y a derrière une présence ou non dans ces pays là, on comprend mieu pourquoi ils ont accepté...

Maintenant je me trompe p-e, mais ça m'étonnerait...

(*) comme l'a été youtube (ou autres) en Iran... (même si ce n'est pas pour les mêmes raisons...)
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 3:57 am    Post subject: Reply with quote

E11 wrote:
Je crois que google, yahoo et les autres n'ont pas grand chose à se reprocher pour la chine... Car c'était ça ou il n'existait plus là-bas...


Et c'est ce même genre d'entreprise qui se permet de venir te faire la morale lorsque tu pompe un mp3 :twisted:

Enfin pour moi l'argent ne justifie pas tout et n'est surtout pas une excuse.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 10:40 am    Post subject: Reply with quote

Entièrement d'accord avec titoucha !

Et puis imagine la Chine sans moteur de recherche ! Si ce n'est pas un handicap économique, je ne sais pas ce que c'est. Donc je pense que Google, Yahoo & co. ont largement de quoi faire pression sur le gouvernement chinois.
Back to top
View user's profile Send private message
pititjo
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Sep 2004
Posts: 245
Location: Paris (France)

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 12:11 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai du mal à m'imaginer la Chine sans moteur de recherche. Il n'y a pas que Google et Yahoo au monde... Au hasard dans les référents de mon site (bon, ok c'est le seul moteur de recherche chinois à avoir pointé chez moi...) : http://www.soso.com/

Maintenant, imaginons la Chine sans google et yahoo ? Ben ça fait plus d'audience pour les moteurs locaux qui vont immanquablement se développer. Et je ne me fais pas de soucis : il vont rapidement avoir du poids.
_________________
pititjo.net
Le Mus. Et si c'était vrai ?
Back to top
View user's profile Send private message
OuinPis
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 05 Jun 2006
Posts: 133
Location: a coté de Paris

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 12:24 pm    Post subject: Reply with quote

Frédéric II de Prusse wrote:
"Le peuple est une masse imbécile faite pour être menée par ceux qui se donnent la peine de le tromper."

_________________
Intel Core2 Duo 6400 @ 2.13GHz - 2Go DDRII 533
2.6.18-gentoo-r2 - gcc 4.1.1 - xorg 7.1 - KDE 3.5.5
Back to top
View user's profile Send private message
Tuxicomane
Apprentice
Apprentice


Joined: 14 Nov 2006
Posts: 290
Location: Val-de-Marne, FRANCE

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 12:25 pm    Post subject: Reply with quote

Ah bah là +1 avec Sa Majesté Frédéric II de Prusse :D
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Next
Page 6 of 15

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum