Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[media] Son sur une machine,image sur l'autre, possible ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bouba331
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 30 Nov 2004
Posts: 87
Location: Tours (France)

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 11:46 am    Post subject: [media] Son sur une machine,image sur l'autre, possible ? Reply with quote

Bonjour, je possède actuellement deux machines. L'une est un macbook qui tourne avec mac OS, l'autre est un serveur gentoo. Mes deux machines sont reliées en réseau, mon problème est le suivant:

Le son est branché sur mon Mac, mais l'écran du portable est tout petit est de mauvaise qualité. Par contre, l'écran de mon serveur gentoo est beaucoup plus grand. Donc, ce que je souhaiterais faire est pouvoir lancer des films depuis mon Mac, l'image serait affichée sur l'écran du serveur, mais le son serait géré par le mac (le serveur envoi le son au Mac et le mac le restitu), ceci est-il possible ?

Pour ce qui est le configuration du serveur j'ai opté pour un affichage à l'aide d'un frame buffer, du côté de mon Mac je peux utiliser la plupart des protocoles gérés par Linux, l'accès aux fichiers côté serveur se fait via NFS.

Donc, comment afficher l'image sur le serveur gentoo et restituer le son sur le Mac ?

Merci.

Bouba
Back to top
View user's profile Send private message
nykos
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2005
Posts: 488
Location: Strasbourg

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 12:16 pm    Post subject: Reply with quote

l'écran du macbook je veux bien croire qu'il est petit, mais de là à dire qu'il est de mauvaise qualité...
et pourquoi tu met pas le son sur le serveur aussi ?
_________________
-=Nykos=-
TARGA Traveller 826T - AMD Turion 64 MT 32 1,8GHz - ATI Radeon X700 Mobility (ati-drivers)
Back to top
View user's profile Send private message
bouba331
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 30 Nov 2004
Posts: 87
Location: Tours (France)

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 12:22 pm    Post subject: Reply with quote

Salut, l'écran du Mac est très bien pour travailler, par contre, pour regarder des films c'est pas génial, les couleurs foncées sont mal restituées, les angles de visions très mauvais. Bref.

Je ne mets pas le son sur le serveur parce que je n'ai pas d'autre cable tout simplement. Si il n'y a pas vraiment de solution à ce problème j'achèterai un cable évidemment !

Si quelqu'un peut me faire économiser un cable je suis preneur !

Merci.

Bouba
Back to top
View user's profile Send private message
bob1977
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2004
Posts: 387

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 4:55 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Bouba331,

Peut-etre que netJack peut t'interesser : http://netjack.sourceforge.net/ .
Quote:
Netjack is a Realtime Audio Transport over a generic IP Network. It is fully integrated into JACK

Apparemment, il est inclut dans jack avec le use flag netjack
Quote:
media-sound/jack-audio-connection-kit
Available versions: 0.99.0-r1 ~0.99.0-r2 ~0.99.0-r3 0.101.1-r1 ~0.102.20
Installed: 0.101.1-r1[11:22:08 21.11.2006][alsa -altivec -caps -coreaudio -cpudetection -debug doc -jack-tmpfs mmx -netjack oss -portaudio -sndfile sse]

Il faudra quand meme que tu configures jack mais ca doit etre faisable.
Back to top
View user's profile Send private message
grosnours
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Jun 2006
Posts: 210
Location: Belgium

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 6:05 pm    Post subject: Reply with quote

Pour exporter "l'image", autorise l'ip du macbook sur le X du serveur (man xhost) et spécifie le serveur comme display en lançant mplayer (DISPLAY=12.34.56.78:0 mplayer brol.avi).
_________________
grosnours
Back to top
View user's profile Send private message
bouba331
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 30 Nov 2004
Posts: 87
Location: Tours (France)

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 11:39 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:

Peut-etre que netJack peut t'interesser : http://netjack.sourceforge.net/ .


Ok, merci, je vais essayer.

Quote:

Pour exporter "l'image", autorise l'ip du macbook sur le X du serveur (man xhost) et spécifie le serveur comme display en lançant mplayer (DISPLAY=12.34.56.78:0 mplayer brol.avi)


Oui, mais je n'ai pas de serveur X, je travail avec un framebuffer.

Merci pour ces réponses, j'essais tout ça dès que je peux et je vous informe du résultat.

Bouba
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 1:12 am    Post subject: Reply with quote

Tu peux toujours essayé de lancer la vidéo simultanément sur les 2 ordis :lol:
Par contre faut être syncro sinon tu risques d'avoir un son pas tout à fait bien calé avec l'image :P

Bon d'accord je sors...
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 1:26 am    Post subject: Reply with quote

Ca à l'air trop terrible NetJack !!

Y a ptet moyen de l'utiliser sur mon serveur et mon portable pour "mettre du son à distance" de partout dans la maison :d:d:d

(mon serveur est relié à la chaine hifi ;) )
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
grosnours
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Jun 2006
Posts: 210
Location: Belgium

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 8:58 am    Post subject: Reply with quote

Si tu peux lancer mplayer sur le serveur, regarde à nxesd et au flag USE esd.
_________________
grosnours
Back to top
View user's profile Send private message
nimli
n00b
n00b


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 21

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 9:23 am    Post subject: Reply with quote

Ouais regarde ESD, moi c'est ce que j'avais fait chez moi, un server esound avec les enceintes et sur l'autre PC tu configure ESD pour que le son sorte sur le premier PC. Par contre j'avais remarqué quelques fois des petits décalages entre le son et l'image mais bon étant donné que je lis les films du premier PC par NFS puis rebalancer le son dessus ca fait un peu compliqué.
En plus avec mplayer tu peux facilement basculer le son sur le server esound ou en local en jouant avec l'option ao.
Back to top
View user's profile Send private message
bob1977
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2004
Posts: 387

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 5:15 pm    Post subject: Reply with quote

Au pire, si tu as un decalage genant que ce soit avec esd ou avec netjack, tu peux configurer ton lecteur de video pour qu'il envoie le son un peu plus tot ( genre 0.5 secondes avant). Avec mplayer, c'est possible "en live" mais je pense qu'on le mettre par defaut. Mais je pense qu'avec jack, tu auras moins de decalage parce que sa spécialité c'est l'audio temps réel.
A toi de tester maintenant...
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 5:30 pm    Post subject: Reply with quote

nykos wrote:
l'écran du macbook je veux bien croire qu'il est petit, mais de là à dire qu'il est de mauvaise qualité...
et pourquoi tu met pas le son sur le serveur aussi ?

tut tut, c'est pas parce que c'est du "apeul" que c'est bien... c'est même bien souvent merdique pour le prix payé!!! (d'autant plus que c'est du 100% x86 maintenant...)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 5:49 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
nykos wrote:
l'écran du macbook je veux bien croire qu'il est petit, mais de là à dire qu'il est de mauvaise qualité...
et pourquoi tu met pas le son sur le serveur aussi ?

tut tut, c'est pas parce que c'est du "apeul" que c'est bien... c'est même bien souvent merdique pour le prix payé!!! (d'autant plus que c'est du 100% x86 maintenant...)


Il faut quand même admettre que les portables appel ont quand même de la classe... Et ils font parties des meilleurs portables du marché... ( j'ai pas dit pour autant, qu'ils n'avaient pas de défauts hein ;) loin de là ! )

Maintenant il est vrai qu'au niveau "qualité/prix" ils ne sont pas les mieux placés... (plutôt le contraire même :P)

Et puis ce qui m'embete le plus chez appel, c'est que c'est du tout en un => on ne peut pas choisir le matos embarqué... et donc choisir une marque plutôt qu'une autre... Ce qui pour moi est primordiale.(pour la concurrence d'avoir la meilleur pièce au meilleur prix, et surtout pour la liberté de l'utilisateur de choisir ! - maintenant il est vrai que pour les drivers &co c'est une énorme facilité pour eux... )

Sans compter que la moindre "option" coute extrêment cher - genre une prise vendue a 5E dans une marque "normal" est vendu a 40 simplement parce qu'il y a le logo appel dessus, ou bien le prix qu'il faut mettre juste pour avoir une couleur de boitier différente,... - bref ça fait quand même pas mal de défaut à mon gout je trouve... (surtout que j'en ai surement oublié :P)

Bon j'arrête car "je crois :lol:" que je suis un peu (si si, juste un tout petit petit peu) hors sujet :P
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum