Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[How to/script] Messages d'erreur suite à un revdep-rebuild
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
rafi
n00b
n00b


Joined: 14 Dec 2006
Posts: 29

PostPosted: Thu Dec 14, 2006 3:18 pm    Post subject: [How to/script] Messages d'erreur suite à un revdep-rebuild Reply with quote

Salut à tous,

Il s'agit de mon 1er post sur ce forum donc, j'en appelle à votre bienveillante compréhension :wink: ( il est fort possible que la question ai déjà été posée ).
Lors de mon dernier -revdep-rebuild-, j'ai remarqué le défilement de quelques messages d'erreurs (certains débutaient par "warning...").
J'immagine que ce type de messages d'erreur apparait aussi suite à un -emerge-.
Connaissez vous des script (ou autre) me permettant, à la fin, d'obtenir une synthèse de ces différents messages d'erreur afin de corriger au mieux.

D'avance, merci

A+

rafi
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Thu Dec 14, 2006 3:39 pm    Post subject: Reply with quote

Emerge elogv, elogviewer ou kelogviewer et suis les instructions de fin d'emerge pour configurer ton make.conf. Après tu pourras l'utiliser pour voir les messages importants de tes prochains emerge ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Gentoo_Lover
l33t
l33t


Joined: 10 Jun 2004
Posts: 707
Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation

PostPosted: Thu Dec 14, 2006 3:43 pm    Post subject: Reply with quote

rajoutes çà dans ton make.conf
Code:

PORT_LOGDIR=/var/log/portage

La variable PORT_LOGDIR contient l'emplacement où portage va mettre ses logs , en cas d'erreurs , ou même si tu veux faire une simple suivis de tes emerges , comme pour les warning , tu y retrouvera tout tes emerges sous forme de log. (un log par paquet).
alors active cet option , et va jeter un coup d'oeil dans tes log (j'ai pris /var/log/portage car je trouvais que l'emplacement par defaut de make.conf.example correspondait tout à fait à mes besoins , mais çà peut être ce que tu veux )

En ce qui concerne tes messages d'erreurs , ce ne sont pas exactement des messages "d'erreur" (entre guillemets) mais des "attention" , c'est à dire des messages d'informations par exemple que te donne portage suite à certaines choses à prendre en compte. (comme par exemple l'activation d'un script comme mpd pour l'utilisation en postinstall portage nous lance des ewarn).

Tu as aussi le log "emerge.log" de /var/log/emerge.log , mais tu n'y retrouvera que des log de suivis de portage (ce que fais portage concernant tes paquets comme emerge ou --unmerge).

sinon concernant ton script , c'est le script revdep-rebuild lui même qui te donne des warning ? ou les emerges qu'il lance ?

PS : pour commenter ce qu'a écrit geekounet , c'est vrai il y a également les paquets elogv et tout cie.... jme suis fais encore devancé décidément :P
_________________
My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png

http://www.gentoofr.org
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Thu Dec 14, 2006 6:49 pm    Post subject: Reply with quote

Oui le PORT_LOGDIR c'est vieux, et ça log vraiment tout (et trop :P). Alors qu'elog va logguer que les messages des ebuilds que les devs ont estimé nécessaire qu'on voit :)
Back to top
View user's profile Send private message
rafi
n00b
n00b


Joined: 14 Dec 2006
Posts: 29

PostPosted: Sun Dec 17, 2006 7:11 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Emerge elogv, elogviewer ou kelogviewer et suis les instructions de fin d'emerge pour configurer ton make.conf. Après tu pourras l'utiliser pour voir les messages importants de tes prochains emerge ;)


C'est fait :wink:

Quote:
sinon concernant ton script , c'est le script revdep-rebuild lui même qui te donne des warning ? ou les emerges qu'il lance ?


Il me semble que ce sont les -emerge- qu'il lance. Vais suivre ça de près...

merci pr vos réponses
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum