Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[GNOME] ordre d'installation [réglé]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

PsYkOkWaK wrote:
dsl si tout le monde n'a pas fait des étude de haut niveaux c'est facile de critiquer quand on connais bien le français !!

Le collège c'est haut-niveau ?

Désolé de paraître lourd sur le sujet, mais tu dois être le 3e ou 4e qui arrive sur ce forum avec une telle écriture en un mois (et un en particulier qui nous a ous mis à bout à un moment, je ne citerais pas de nom), et ça commence à faire beaucoup.
Le minimum serai que tu te relise 2-3 fois avant de poster pour corriger les grosses fautes et de mettre la ponctuation comme il faut pour que tes phrases soient mieux structurées et donc plus faciles à comprendre.
Merci :)
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 12:36 pm    Post subject: Reply with quote

Ce n'est pas un forum de critiques, c'est simplement du respect pour les gens qui peuvent t'aider. Lire un message bien présenté et un message plein de fautes, ça donne pas la même envie d'aider. On n'est pas payé pour t'aider donc il faut mettre les atouts de ton côté pour recevoir de l'aide.
Je ne vois pas non plus le rapport entre schéma électrique et langue française: la langue française, tout le monde la parle ici. Le schéma électrique est spécifique à un domaine particulier.
Pour l'aide, tu peux jetter un oeil aux wiki français ou anglais si tu le lis (ce dernier est en général plus complet)
Quant à te désinscrire du forum, les comptes avec des messages ne sont jamais effacés, c'est la règle ici. Si tu ne veux plus t'en servir, tu es libre de ne plus venir.

@ Geekounet :
dsl mes je ne voit pas de faute apparente je ne suis pas un professeur de français
Il n'y a effectivement pas de 's' à faute et apparente ... là, tu sors, merci ;)
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 12:45 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
@ Geekounet :
dsl mes je ne voit pas de faute apparente je ne suis pas un professeur de français
Il n'y a effectivement pas de 's' à faute et apparente ... là, tu sors, merci ;)

Moi les fautes je les vois au pluriel ;)

Mais ok je sors =====> []

PS: haha première fois que t'utilise mon nouveau pseudo ^^
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

Oui mais comme il ne voit pas de faute, y en a 0, donc pas de "s" ... je plussoie le mec qui a du pouvoir ;)
Back to top
View user's profile Send private message
papedre
Apprentice
Apprentice


Joined: 02 Mar 2005
Posts: 178

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 1:36 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, vu que ca a l'air d'etre l'ordre du jour, je vais faire ma petite remarque litteraire.
A ceux qui plussoient ou plussoissent, j'aimerais une définition de ce (beau) verbe plussoir ou plussoyer !!

Haa, imagination collective quand tu nous prends !! :)

NB : Les Premiers Post de Psy n'etaient pas si mauvais que cela (on a vu 15x pire dernierement). Par contre, c'est plus le non respect de la ponctuation et des phrases sans fin qui rendaient ces messages difficiles à lire. Prendre 2 minutes en plus pour poster son message, et le rendre plus agreable à lire, c'est juste un peu de respect pour ceux qui vont te lire.
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 1:41 pm    Post subject: Reply with quote

Alors pour moi, c'est "plussoyer", c'est pour ça que j'ai écrit : "je plussoie".
Après, je suis ouvert à toute migration vers "plussoir" ;)

Plussoyer/plussoir une personne, c'est juste dire que t'es d'accord avec ;)

EDIT : http://www.dico-des-mots.com/definitions/plussoyer.html
(premier lien Google en fait lol)


Last edited by Temet on Tue Dec 05, 2006 1:42 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 1:42 pm    Post subject: Reply with quote

papedre: je te file un lien qu'anigel m'avait filé à ce sujet :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_31287.htm
Back to top
View user's profile Send private message
papedre
Apprentice
Apprentice


Joined: 02 Mar 2005
Posts: 178

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 1:56 pm    Post subject: Reply with quote

J'avais déjà fais cette petite recherche.
Mais c'etait juste une remarque humoristique pour ceux qui critiquent les fautes des autres en utilisant eux-meme des verbes 'virtuels' :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
PsYkOkWaK
n00b
n00b


Joined: 04 Dec 2006
Posts: 18
Location: Loin dans l'espace

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 9:28 pm    Post subject: Reply with quote

alors on ne doit pas venir du meme milieu pour ma part j'ais aréter l'école en 6eme bref je savait pas que l'on etait obliger de raconter sa vie ici

nd_anigel : édité, inutile de s'insulter.
_________________
un homme qui aime les femme on appelle sa un donjuan une femme qui aime les homme on appelle sa comment
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 9:47 pm    Post subject: Reply with quote

/OFF Ani... le bouton rouge stp merci :evil:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 9:58 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
papedre: je te file un lien qu'anigel m'avait filé à ce sujet :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_31287.htm

Damn, notre passé nous rattrape toujours. @kopp : tu sais que quand j'ai vu l'url s'afficher, j'ai eu peur, pendant un moment ? :lol:

Bref, revenons à nos moutons...

Et avant tout, bonsoir PsYkOkWaK, et bienvenue sur ce forum.

Personnellement, je suis assez porté à demander aux usagers de ce forum de faire des efforts sur l'orthographe, sans toutefois me livrer à une chasse aux sorcières, comme je l'expliquais longuement il y a déjà quelques semaines à un autre utilisateur. Les remarques qui t'ont été opposées sont recevables, bien que parfois un peu "vertes" il est vrai. Mais bon, chacun ici a pris le temps de te lire, et cela démontre déjà de la part de tous ces usagers la volonté de s'intéresser à ton problème. Après, si tu éprouve des difficultés avec le français, on peut le comprendre, et je pense que j'ai saisi la comparaison que tu fais avec tes compétences en matière de schéma électrique. Effectivement, il est probable que tu pourrais en remontrer à nombre d'entre nous sur ce terrain. Mais je veux attirer ton attention sur un point important : lorsque tu poste ici, tu demande l'aide (et le temps, et les compétences) des autres usagers. Afin de leur "faciliter" la tâche, ce serait sympa de présenter un minimum ton texte : majuscule en début de phrase, ça ne coûte rien, et quelques virgules et autres marques de ponctuation permettront à ton lecteur de reprendre son souffle (objectivement, sans ponctuation, tes textes sont denses, et ça les rend difficile à lire).

Quand au contenu de ton dernier message, je l'ai purement et simplement effacé, ici on ne tolère pas ce genre d'attaques / réflexions. Je mets ça sur le compte de la frustration et de la colère (ça nous arrive à tous), et j'oublie.

Enfin, et je tiens à revenir là-dessus même si tu décide de ne plus revenir surfer ici, je vais tâcher de t'aider un peu dans la compréhension de ton système...

Ta première question portait sur l'ordre dans lequel tu devais installer tes logiciels. En fait, cet ordre importe peu, car dans tous les cas, portage (le gestionnaire de logiciels de gentoo) va vérifier, pour chaque logiciel que tu vas installer, si tous les autres logiciels dont il dépend sont déjà installés, et, si non, va les installer d'abord. Il faut voir ça comme une maison : pour poser le toit, il faut déjà que la charpente tienne bien, et pour qu'une charpente tiennt bien, il faut avoir des murs solides, etc... Portage, à chaque étape, vérifie que les "briques" logicielles dont il a besoin sont déjà installées. Pour faire simple, ton système Gnome a besoin de Xorg pour fonctionner. Et Xorg a besoin d'un pilote pour ta carte vidéo (ATI dans ton cas). Donc tu as plusieurs solutions : soit tu lance directement emerge gnome (ou gnome-light, ou xfce4 - très bon choix), soit tu les émerge (oui, on peut le dire ;) ) un par un :
Code:
emerge ati-drivers
emerge xorg-x11
emerge gnome (ou xfce4)

Dans tous les cas, tu aboutira in fine à un système strictement identique : tu aura gnome comme environnement de bureau (ou xfce4, etc...)

Par contre, il est important de bien comprendre comment (et dans quel ordre, en cela ta question était très pertinente) fonctionne ce système de dépendance, histoire de ne pas être perdu pour la configuration de ton système. N'hésite pas à revenir poser d'autres questions si ce que j'ai écrit n'est pas clair, ou pas suffisamment développé.

Amicalement,
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
PsYkOkWaK
n00b
n00b


Joined: 04 Dec 2006
Posts: 18
Location: Loin dans l'espace

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 10:27 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis désolé d'avoir réagit comme sa, c'est vrai que j'étais énerver et sa ma foutu les boules qu'ont m'envoie sur les rose pour des fautes d'orthographe et de ponctuation, j'essaierais de faire encore plus attention mais je ne promet pas de ne plus faire de faute je pense qu'il y en a dans ce message, pour la ponctuation c'est encore pire je ne sais pas trop ou mettre les virgules.

Bref vous l'aurais compris je suis un cancre.

En ce qui concerne les personne qui m'ont aider ce ne sont pas celle qui m'ont critiquer je voulais juste signaler que ses personne vienne beaucoup relever les erreur des autre mes ne m'ont pas aider c'est une constatation !



Pour en revenir a nos mouton j'ai choisit d'installer gnome-light mais je n'arrive pas a trouvé les fréquence de rafraîchissement de mon écran "hyundai n91s" en général après un startx j'ai souvent l'erreur "no screen found" .
_________________
un homme qui aime les femme on appelle sa un donjuan une femme qui aime les homme on appelle sa comment
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 10:30 pm    Post subject: Reply with quote

Je dirais que ça ne vient pas de la fréquence de rafraichissement ça. Si c'était le cas il dirait un truc genre "frequency out of range". Quoiqu'il en soit, il me semble que tu peux donner des plages très grande pour la fréquences. Tu as cherché sur internet pour ton modèle d'écran ?

peut tu donner le résultat de
Code:
grep EE /var/log/Xorg.0.log
?
Back to top
View user's profile Send private message
PsYkOkWaK
n00b
n00b


Joined: 04 Dec 2006
Posts: 18
Location: Loin dans l'espace

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 10:39 pm    Post subject: Reply with quote

Bon déjà j'aimerais bien configuré mon xorg-x11.

Mes le site www.gentoo.org ne marche plus il n'y a que chez moi ou sa fait sa ??
_________________
un homme qui aime les femme on appelle sa un donjuan une femme qui aime les homme on appelle sa comment
Back to top
View user's profile Send private message
nemo13
Veteran
Veteran


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 1016
Location: France/Istres

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 10:41 pm    Post subject: Reply with quote

PsYkOkWaK wrote:
Bref vous l'aurais compris je suis un cancre.

Bonsoir,
Personne n'est un cancre , chacun suis le parcours qu'il peux dans la vie .
Tu es le premier que je croise qui a du quitter sa scolarité en 6° et qui installe une gentoo.
voili-voila.
pour tes problèmes de serveur graphique, peux-tu poster le résultat de :
Code:
cat /etc/X11/xorg.conf

et celui de :
Code:
 cat /var/log/Xorg.0.log

A+:jlp
bon courage
Back to top
View user's profile Send private message
PsYkOkWaK
n00b
n00b


Joined: 04 Dec 2006
Posts: 18
Location: Loin dans l'espace

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 10:50 pm    Post subject: Reply with quote

Tu veut que je post la totalité de ses 2 fichiers 8O sa va faire beaucoup non ??

Je risque de me faire encore remonter les bretelles.
_________________
un homme qui aime les femme on appelle sa un donjuan une femme qui aime les homme on appelle sa comment
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 10:53 pm    Post subject: Reply with quote

tu peux utiliser pastbin par exemple
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
nemo13
Veteran
Veteran


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 1016
Location: France/Istres

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 10:57 pm    Post subject: Reply with quote

Pour info sur ce site
il semble que :
Quote:
Résolution maxi 1280 x 1024 / 75 Hz

kifkif mon fujitsu
dans xorg.con j'ai mis :
Code:
Section "Screen"
        Identifier      "MonEcran"
        Device  "Pcie6600"   # ----------------------> voir section device
        Monitor "Plat-19-p"  # ----------------------> voir section monitor
        Option  "backingstore" "true"
        DefaultColorDepth       24
        Subsection "Display"
                Depth   24
                Modes   "1280x1024_60.00"  # voir -----------> mode
        EndSubsection
        Subsection "Display"
                Depth   16
                Modes   "1280x1024_60.00"
        EndSubsection
EndSection


Section "Device" # atttention c'est POUR MA CARTE NVIDIA
        Identifier      "Pcie6600"
        Driver  "nvidia"
        VendorName      "nVidia Corporation"
        BoardName       "GeForce_6600"
        BusID           "PCI:1:0:0"
        #
        #ci-dessous quelques  options possibles pour la carte nvidia
        #
        Option  "NvAGP" "0"
        Option  "RenderAccel" "1"
        Option  "AllowDDCCI" "1"   # ça c'est sympa car tu récupères dans la log les fréq utilisables
        Option  "UseEdidFreqs" "1"
        Option  "AllowGLXWithComposite" "1"
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier      "Plat-19-p"
        VendorName      "Fujitsu_Siemens"
        ModelName       "FUS_A19-1"
        Option  "dpms"
# ceci est bati a partir du xorg.conf.example
# et du script "gtf 1280 1024 60"
        Modeline "1280x1024_60.00"  108.88  1280 1360 1496 1712  1024 1025 1028 1060  -HSync +Vsync
EndSection

A+
je suis sur le forum encore 1/2 heure

un super lien de jacqueline

Edit sur le site de hyundai
ils préconisent :
Quote:
Recommended Resolution 1280 x 1024 @ 60Hz

donc tu peux copier ma modeline tranquilous
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 10:08 am    Post subject: Reply with quote

PsYkOkWaK wrote:
Tu veut que je post la totalité de ses 2 fichiers 8O sa va faire beaucoup non ??

Je risque de me faire encore remonter les bretelles.

Ca risque de faire beaucoup en effet, surtout pour le fichier de log. Mais je ne crois pas qu'on ait jamais remonté les bretelles de quiconque ici parcequ'il donnait trop d'infos sur son problème :wink: !

Kopp te demandait d'exécuter la commande grep EE /var/log/Xorg.0.log, qui ne fera ressortir que les erreurs de ton serveur X. Peux-tu suivre ses instructions stp ? Et pour ton fichier /etc/X11/xorg.conf, tu peux le poster en intégral, il contient toujours plein d'infos utiles. A l'extrême limite, si vraiment il est trop long, tu peux ne poster que le résultat de cette commande, qui élimine les lignes de commentaire : cat /etc/X11/xorg.conf | grep -v '^#'

Amicalement,
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum