Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[BITTORRENT] révision bump (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 3:27 am    Post subject: [BITTORRENT] révision bump (résolu) Reply with quote

Bon ben avec gentoo on a la 4.26.0 qui a quelques soucis, lesquels selon les devs sont fixés dans la 5.03 (elle est d'aujourd'hui mais la 5 date du premier novembre) donc saikanilsveulent....

Le bleeding edge de gentoo c'est vraiment la gloire en ce moment


Last edited by Enlight on Wed Dec 06, 2006 8:04 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 7:53 am    Post subject: Re: [BITTORRENT] du boulot pour l'userrel ^^ Reply with quote

Enlight wrote:
Bon ben avec gentoo on a la 4.26.0 qui a quelques soucis, lesquels selon les devs sont fixés dans la 5.03 (elle est d'aujourd'hui mais la 5 date du premier novembre) donc saikanilsveulent....

Le bleeding edge de gentoo c'est vraiment la gloire en ce moment

Pour le userrel, tu devrais plutôt poster sur le forum qui y est destiné ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 12:39 pm    Post subject: Reply with quote

En même temps pierreg, on a choisi et voté pour kopp afin de pouvoir nous exprimer en français avant de faire une doléance en anglais. C'est juste une remarque et mon point de vue personnel, rien de méchant :wink: . J'imagine que, exprimer une sollicitation dans le forum francophone va permettre de faire réagir la comunauté francophone puis un post anglophone pour faire réagir la communauté dans sa globalité. Ainsi, lorsque kopp, ou un autre remonte une info, une demande, les développeurs auront une meilleure idée de l'étendue de la dite demande.

Voilà, j'ai fini mon point de vue. D'accord, pas d'accord?

EDIT : il n'empêche que rappeler le lien est une bonne chose, je n'y vais pas assez souvent! merci. :wink:
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo


Last edited by Mickael on Tue Dec 05, 2006 12:49 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 12:44 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'aime bien ton point de vue MickTux!!!



... j'ai toujours été plus efficace pour râler en Français ;)
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

MickTux wrote:
En même temps pierreg, on a choisi et voté pour kopp afin de pouvoir nous exprimer en français avant de faire une doléance en anglais. C'est juste une remarque et mon point de vue personnel, rien de méchant :wink: . J'imagine que, exprimer une sollicitation dans le forum francophone va permettre de faire réagir la comunauté francophone puis un post anglophone pour faire réagir la communauté dans sa globalité. Ainsi, lorsque kopp, ou un autre remonte une info, une demande, les développeurs auront une meilleure idée de l'étendue de la dite demande.

Voilà, j'ai fini mon point de vue. D'accord, pas d'accord?

Mais kopp nous a demandé de poster ces requêtes sur le sous-forum approprié, et on peut le faire en français :)
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 12:52 pm    Post subject: Reply with quote

haaaaa! mais j'ai complètement zapper l'info de kopp, donc je sors. Mais parler en français dans le forum francophone c'est pas mal non plus non? hein? je sors quand même..... :lol: pour te rejoindre pierreg
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 12:57 pm    Post subject: Reply with quote

Poum poum poum, userrel c'est pas moi :p

Plus sérieusement, tu es le bienvenu pour proposer un ebuild si tu y tiens tant que ça. Il y a déjà un bogue à ce sujet sur le bugzilla https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=154103
Je ne suis pas là pour faire des ebuild request au passage ;) Si j'ai rien à proposer je vais pas plus qu'un autre utilisateur aller dire aux devs de se bouger le cul. S'il y avait un ebuild, je pourrais les motiver. D'après le bogue, il semble que les dépendances sont les mêmes que pour l'ebuilds de la version 4, tu n'as qu'à modifier et proposer.

Sinon, geekounet++
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 1:03 pm    Post subject: Re: [BITTORRENT] du boulot pour l'userrel ^^ Reply with quote

Enlight wrote:
Bon ben avec gentoo on a la 4.26.0 qui a quelques soucis, lesquels selon les devs sont fixés dans la 5.03 (elle est d'aujourd'hui mais la 5 date du premier novembre) donc saikanilsveulent....

Le bleeding edge de gentoo c'est vraiment la gloire en ce moment


http://devmanual.gentoo.org/

http://www.gentoo.org/proj/en/devrel/handbook/handbook.xml

ou plus précisement :
http://www.gentoo.org/proj/en/devrel/handbook/handbook.xml?part=1&chap=2

ou encore :
http://www.gentoo.org/doc/en/ebuild-submit.xml


J'ai ptetre raté quelque chose, mais "ebuild plz kthxbye" est pas vraiment une requête constructive.
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 3:08 pm    Post subject: Re: [BITTORRENT] du boulot pour l'userrel ^^ Reply with quote

Alexis wrote:
J'ai ptetre raté quelque chose, mais "ebuild plz kthxbye" est pas vraiment une requête constructive.


Nan, mais elle a le mérite d'être très polémique :twisted:

Nan, plus sérieusement, j'pense qu'Enlight peut effectivement le faire tout seul, sans rien nous dire(je ne reconnais pas en lui le chieur que tu as l'air de voir..:) ), c'est juste qu'il à eu envie de pousser une mini gueulante, et ça peut se comprendre. C'est pas parce-que tout est basé sur le volontaria blablabla, qu'on ne peut rien dire :)

M'enfin, j'vais me taire...

(sinon, moi j'utilise ctorrent... mais je ne torrente pas régulièrement...:) )
_________________
The End of the Internet!


Last edited by truc on Tue Dec 05, 2006 7:51 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 6:51 pm    Post subject: Reply with quote

Voilà j'ai juste changé le header pour le paste, je sais pas si ça joue... en tout cas j'ai le bittorrent nouveau qui à l'air de marcher. Bref juste du changement sur les dépendances, on pourra éventuellment ajouter psyco si l'arch est x86 (pas mon cas) quand le 1.5.2 sera sorti. (le 1.5.1 est fait pour python 3 et cette version de BT recommande le 2.4)

Désolé si le topic t'as parru un peu agressif, je sais que c'est pas facile d'être dev, mais il y'a un fix pret depuis 6 mois pour gcc-config qui est tout chaud sur bugzilla et qui n'est pas committé, et avoir un overlay gros comme un cul de vache ça commence à me gaver.

Sinon @kopp et @geekounet, je prends bonne note pour le truc des userrep, Mais il me semblait que pour les bump révision il fallait passer par les userrep now au lieu d'ouvrir un bug.

Quote:
# Copyright 1999-2006 Gentoo Foundation
# Distributed under the terms of the GNU General Public License v2
# $Header: /var/cvsroot/gentoo-x86/net-p2p/bittorrent/bittorrent-5.0.3.ebuild $

inherit distutils fdo-mime eutils

MY_P="${P/bittorrent/BitTorrent}"
#MY_P="${MY_P/}"
S=${WORKDIR}/${MY_P}

DESCRIPTION="tool for distributing files via a distributed network of nodes"
HOMEPAGE="http://www.bittorrent.com/"
SRC_URI="http://download.bittorrent.com/dl/${MY_P}.tar.gz"

LICENSE="BitTorrent"
SLOT="0"
KEYWORDS="~alpha ~amd64 ~arm ~hppa ~ppc ~ppc64 ~s390 ~sparc ~x86"
IUSE="gtk"

RDEPEND="gtk? (
>=x11-libs/wxGTK-2.6
>=dev-python/wxpython-2.6
)
>=dev-lang/python-2.3
>=dev-python/pycrypto-2.0
>=dev-python/twisted-2
dev-python/twisted-web
dev-python/pycrypto
net-zope/zope
!virtual/bittorrent"
DEPEND="${RDEPEND}
app-arch/gzip
>=sys-apps/sed-4.0.5
dev-python/dnspython"
PROVIDE="virtual/bittorrent"

DOCS="TRACKERLESS.txt LICENSE.txt public.key"
PYTHON_MODNAME="BitTorrent"

pkg_setup() {
if use gtk; then
if ! built_with_use x11-libs/wxGTK unicode; then
eerror "You must build wxGTK and wxpython with unicode support"
fi
if ! built_with_use dev-python/wxpython unicode; then
eerror "You must build wxGTK and wxpython with unicode support"
fi
fi
}

src_unpack() {
unpack ${A}
cd ${S}

# path for documentation is in lowercase (see bug #109743)
sed -i -r "s:(dp.*appdir):\1.lower():" BitTorrent/platform.py
}

src_install() {
distutils_src_install
if ! use gtk; then
rm ${D}/usr/bin/bittorrent
fi
dohtml redirdonate.html

mv ${S}/{credits-l10n.txt,credits.txt} \
${D}/usr/share/doc/${P}

if use gtk ; then
cp ${D}/usr/share/pixmaps/${MY_P}/bittorrent.ico ${D}/usr/share/pixmaps/
make_desktop_entry "bittorrent" "BitTorrent" \
/usr/share/pixmaps/bittorrent.ico "Network"
echo "MimeType=application/x-bittorrent" \
>> ${D}/usr/share/applications/bittorrent-${PN}.desktop
fi

insinto /etc/conf.d
newins ${FILESDIR}//bttrack.conf bttrack

exeinto /etc/init.d
newexe ${FILESDIR}/bttrack.rc bttrack
}

pkg_postinst() {
einfo "Remember that BitTorrent has changed file naming scheme"
einfo "To run BitTorrent just execute /usr/bin/bittorrent"
distutils_pkg_postinst
fdo-mime_desktop_database_update
}


edit : petit souci avec les rc scripts du tracker, j'esaye de fixer ça vite fait bien fait
edit 2 : nevermind, il faut reprendre bttrack.conf et bttrack.rc du répertoire /usr/portage/net-p2p/bittorrent/files et les mettre dans /usr/local/portage/net-p2p/bittorrent/files
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 10:22 pm    Post subject: Re: [BITTORRENT] du boulot pour l'userrel ^^ Reply with quote

truc wrote:

Nan, plus sérieusement, j'pense qu'Enlight peut effectivement le faire tout seul, sans rien nous dire(je ne reconnais pas en lui le chieur que tu as l'air de voir..:) ), c'est juste qu'il à eu envie de pousser une mini gueulante, et ça peut se comprendre. C'est pas parce-que tout est basé sur le volontaria blablabla, qu'on ne peut rien dire :)


C'est pas ce que je voulais dire, mais plutot que comme gentoo est une distrib à développement communautaire, quand on a un minimum de connaissances techniques il suffit de mettre un ebuild / fix sur le bugzilla et ça aide *vraiment beaucoup* les devs. Les demandes d'ebuild sont souvent traitées avec une priorité plus faible pour la raison simple qu'il vaut mieux s'occuper de régler les problèmes présents dans l'arbre avant d'en amener potentiellement d'autres.

Après si tu trouves qu'un paquet est négligé, la réaction naturelle étant de gueuler, pourquoi ne pas contacter le dev/la herd listée dans le metadata.xml pour par exemple proposer une proxy-maintainance ?
Ca sera souvent bien vu (en tous cas moi je le verrais d'un tres bon oeil) et ça permet de faire avancer les choses.
Si aucun dev n'utilise un paquet et que personne n'a l'impression que quelqu'un l'utilise, le manque de temps fait que ça va stagner. Il faut savoir que même dans le cas d'un bump, et même en ~arch, on a un engagement moral qui dit "oui oui ça marche 'achement bien et y'a pas de bug" quand on committe un ebuild. (Après l'erreur est humaine et c'est pour ça qu'il y a un bugzilla :) )



Quelques remarques en vrac sur l'ebuild :
Code:

mv ${S}/{credits-l10n.txt,credits.txt} \
${D}/usr/share/doc/${P}

Ca serait pas mieux de rajouter ça à la variable DOCS plutot que de le faire "à la main" ?
Code:

cp ${D}/usr/share/pixmaps/${MY_P}/bittorrent.ico ${D}/usr/share/pixmaps/

newicon de l'eclass eutils devrait convenir ici

Code:

newins ${FILESDIR}//bttrack.conf bttrack

Il y a deux "/"



Voilà, te reste plus qu'à poster l'ebuild (ou un diff : "diff -u ancien.ebuild nouveau.ebuild" si les modifs sont petites) sur le bugzilla :)


Note aussi que la politique pour les ebuilds soumis sur le bugzilla est de dire "tel truc va pas, tel autre non plus", ce n'est pas pour t'envoyer promener mais pour que les gens comprennent les problèmes et ne les refassent plus la prochaine fois, dans l'idée d'avoir de nouveaux devs potentiels sur le long terme.
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 10:35 pm    Post subject: Reply with quote

En fait ce que tu pointes c'est du repris tel quel, j'ai juste cherché à faire que ça marche sans réfléchir plus loin.

Newicon et tout ça j'imagine que ça doit être assez récent car inconnu au bataillon. Par contre le truc bête avec ce choix c'est que comme desktop entry, e16 par exemple les .ico ça lui parle pas des masses alors qu'il y'a des png strictements ressemblants.

Sinon comme dit j'ai pas creusé plus mais éventuellment çapourrait mériter un USE psyco qui ne serait accessible que sur x86, vu que les dévs l'ont prévu comme dépendance.

edit : Bon allez la curiosité l'emporte, j'vais essayer d'ajuster l'ebuild selon tes dires...
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Tue Dec 05, 2006 11:04 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
Newicon et tout ça j'imagine que ça doit être assez récent car inconnu au bataillon. Par contre le truc bête avec ce choix c'est que comme desktop entry, e16 par exemple les .ico ça lui parle pas des masses alors qu'il y'a des png strictements ressemblants.


boarf je sais pas quand a été introduite la fonction newicon dans eutils mais elle fait deux lignes et copie l'icone dans /usr/share/pixmaps, c'est exactement la même chose mais ça évite de dupliquer du code.

Et pis oui je pense qu'il vaut mieux un png comme pour la plupart des autres applications.

Note aussi qu'il n'est pas forcément nécessaire de copier l'icone, ni avec newicon ni avec quoique ce soit puisqu'ils ont l'air d'être installés dans /usr/share/pixmaps/${MY_P}, ptetre que ça serait mieux de piocher directement là dedans avec le make_desktop_entry.


Tu vois qu'il y a plein de choses à améliorer dans l'ebuild qui est dans l'arbre ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 12:14 am    Post subject: Reply with quote

Okay j'ai committé : https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=157269
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 7:15 am    Post subject: Reply with quote

Bon ben pour la petite histoire, le bug a été marqué dup, d'un revision bump pour le 5.0.0 qui a priori marchait avec un simple renommage de l'ebuild de la 4.26, je ne sais pas si ça marchera vu que l'ebuild du 4.26 n' a pas les mêms deps que ce qui est annoncé dans le Install.txt, mais bon, à la trappe l'ebuild et les modifs conseillées par Alexis (surtout a priori vu que les dependances listées dans l'install.txt on l'air d'être du mytho)... on s'est fait chier pour rien :(
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 7:22 am    Post subject: Reply with quote

Pas d'accord,

déjà Alexis nous a rappelé les liens pour faire des ebuilds, merci. Ensuite, même si ton bug est marqué dup, c'est pas grave tu peux tout même faire la remarque que la première version ne respecte pas les dépendances et les recommandations du fichier d'installation, et que à fortiori le tien est meilleur.

Pi, tant qu'on y est, merci pour l'ebuild Enlight.

EDIT : @boozo, ce thread doit être référencé dans le bac à sable, si monsieur.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 7:30 am    Post subject: Reply with quote

Non non non, fallait rajouter l'ebuild au premier bug de bump, et surtout expliquer quelles ont été les modifications et pourquoi. Là, jakub a même pas du lire l'ebuild ni essayer de faire un diff, il a juste vu c'est un bump et y'en a déjà un.
Par contre c'est très bien de dire quels bugs sont résolus par ce bump, ça peut forcer la main à quelqu'un pour le bumper ;)

Pis oui, l'ancien marchait, mais les améliorations sont plus du genre cosmétiques, genre utilisation de fonctions d'eutils pour éviter la duplication de code, utilisation d'un icone png plutot qu'un .ico, etc...


Edit: grillé par MickTux 8)
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 7:32 am    Post subject: Reply with quote

Alexis wrote:
Non non non, fallait rajouter l'ebuild au premier bug de bump,


J'ai pas bien compris c'te phrase, j'ai suivi ce qui était dans ton lien.
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 7:51 am    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
Alexis wrote:
Non non non, fallait rajouter l'ebuild au premier bug de bump,


J'ai pas bien compris c'te phrase, j'ai suivi ce qui était dans ton lien.


Il y avait déjà un bug ouvert pour bumper bittorrent :
https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=154103


Il vaut mieux balancer l'ebuild ici, ça ne sert à rien d'avoir 36 bugs ouverts pour les 36 version différentes du même programme :)
(en plus je crois que le bug a été renommé en fonction du tien en ce qui concerne la version)
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 8:00 am    Post subject: Reply with quote

Ah oui ok, comme c'était 5.0.0 à ce moment j'en avais ouvert un autre, j'ai commit un diff sur celui là.

En tout cas merci à toi!

edit : ermf c'est l'horreur bugzilla ça te dit que ça édite, mais ça ajoute une entrée en fait T_T bonjour la crédibilité
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 2:46 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
En tout cas merci à toi!


Mais de rien, maintenant faut espérer que le temps de réponse des gens qui s'occupent de ce paquet ne soit pas trop long.

Quote:
edit : ermf c'est l'horreur bugzilla ça te dit que ça édite, mais ça ajoute une entrée en fait T_T bonjour la crédibilité


Oui, faut s'être fait avoir une fois (ou avoir rigolé de quelqu'un qui s'est fait avoir :lol: ) pour le savoir :)
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 10:05 pm    Post subject: Reply with quote

[~OT]@ MickTux : oui je sais bien... y'en a plein d'autres également... je n'ai pas trouvé le temps de faire des mises à jour :oops: j'espère à Noël si j'accroche des vacances :cry:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Sat Dec 30, 2006 7:16 pm    Post subject: Reply with quote

Now in portage \o/
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum