View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Adrien Advocate

|
Posted: Mon Oct 30, 2006 7:14 pm Post subject: [freevo] le lancer au démarrage (résolu) |
|
|
Bonsoir!!
Ca y est, ma mediabox est (enfin!) terminée, il ne me reste plus qu'à faire en sorte que freevo se lance au démarrage du PC, or pas moyen d'y arriver, je m'explique:
Déjà, le script /etc/init.d/freevo n'existe plus, il a été supprimé du package pour des raisons de sécurité. Un script /usr/bin/freevoboot existe à présent et il fonctionne très bien une fois loggé mais pas si je le mets dans /etc/conf.d/local.start.
J'ai essayé plusieurs choses dans /etc/conf.d/local.start:
Code: | exec /usr/bin/freevoboot |
ou bien:
Code: | /usr/bin/freevoboot start |
ou encore:
Code: | /usr/bin/freevoboot |
Au démarrage de la machine, après le classique "starting local", j'ai un message qui me dit : "Starting Freevo", mais freevo ne se lance pas.
Voilà, donc si par hasard quelqu'un avait une idée, ça serait top!
Je précise que j'utilise freevo sans X, ça peut servir....
Edit: au fait, ma version c'est la 1.5.4-r2 .... fatigué ce soir
Last edited by Adrien on Tue Oct 31, 2006 7:36 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Mickael Advocate

Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2383 Location: ~Belfort! - France - EU
|
|
Back to top |
|
 |
Adrien Advocate

|
Posted: Mon Oct 30, 2006 8:11 pm Post subject: |
|
|
Bien sûr, ce howto m'a beaucoup aidé, merci à anigel btw.
Ceci dit, il remonte à quelques temps et à l'époque, le script était présent. De plus:
anigel wrote: | Rien ne se passe ? C'est normal ! Nous avons configuré freevo en mode "daemon". Pour lancer l'interface, pressez le bouton "power" de votre télécommande. Et là, magie, freevo démarre. |
et ça, ça ne marche pas chez moi, que je mette freevo en mode "daemon" ou en mode "yes" il ne se lance pas au démarrage.  |
|
Back to top |
|
 |
Mickael Advocate

Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2383 Location: ~Belfort! - France - EU
|
|
Back to top |
|
 |
Oupsman Veteran

|
Posted: Mon Oct 30, 2006 8:35 pm Post subject: |
|
|
J'ai fais cela chez moi, sans me servir du script /etc/init.d/freevo car il n'a jamais fonctionné chez moi
Comment j'ai fais :
j'ai suivi cette documentation http://freevo.sourceforge.net/cgi-bin/doc/BootFreevo  _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong." |
|
Back to top |
|
 |
anigel Bodhisattva

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1889 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 8:47 pm Post subject: |
|
|
Adrien wrote: | Ceci dit, il remonte à quelques temps et à l'époque, le script était présent. De plus: |
Hélas, oui, il commence à dater. Pas mal d'évolutions sont passées dessus, et la version 3 est dans les cartons depuis (trop) longtemps. Mais ces derniers mois j'ai eu bien peu de temps (désolé yoyo ). Promis juré j'essaie de le terminer d'ici à la fin de l'année (je prévois large : je suis sur le point de déménager, et comme chacun sait, c'est quelque chose qui prend beaucoup de temps...) !
Adrien wrote: | et ça, ça ne marche pas chez moi, que je mette freevo en mode "daemon" ou en mode "yes" il ne se lance pas au démarrage.  |
Attention : il faut bien différencier le mode "démon" (le logiciel ne se lance pas vraiment, mais se mets en attends du "signal de démarrage"), du mode "yes" (qui lance vraiment freevo, en plein écran et tout le bazar. _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Adrien Advocate

|
Posted: Mon Oct 30, 2006 8:55 pm Post subject: |
|
|
Merci c'est gentil j'y avais d'ailleurs jeté un coup d'oeil, mais en effet, ça m'aide pas trop...
J'avais pas vu cette page, merci, par contre, chez moi, marche pô non plus, ça me fout une zone phénoménale et freevo ne se lance toujours pas.
anigel wrote: | Promis juré j'essaie de le terminer d'ici à la fin de l'année (je prévois large : je suis sur le point de déménager, et comme chacun sait, c'est quelque chose qui prend beaucoup de temps...) ! |
T'as intérêt à te dépêcher!!!! Non franchement il est super ce howto, sans ça j'aurais jamais eu l'idée de faire un truc pareil!
anigel wrote: | Attention : il faut bien différencier le mode "démon" (le logiciel ne se lance pas vraiment, mais se mets en attends du "signal de démarrage"), du mode "yes" (qui lance vraiment freevo, en plein écran et tout le bazar. |
Oui pas de pb, j'ai bien compris la différence mais je veux dire qu'en mode "yes" ça marche pas, et en mode "daemon", il ne réagit pas non plus au signal approprié de la télécommande...  |
|
Back to top |
|
 |
ryo-san l33t

|
Posted: Mon Oct 30, 2006 11:00 pm Post subject: |
|
|
'lut
@Adrien: je compatis , tout ca n'est pas encore au point.Perso , je m'en suis sorti avec la methode d'autologin avec mingetty, ayant fait ma mediabox cet ete avec un package buggué a priori.
Je viens de lire le nouvel ebuild, ce serais bien si tu pouvais poster le freevoboot si c'est un script,
Ca devrait etre un wrapper je pense , car en framebuffer, directfb ne peut demarrer en user , seulement en root
EDIT: ah ben il est dans $FILESDIR, je regarde , peut etre que je pourrais en dire un peu plus.
EDIT2:
1/ il est marqué dans l'ebuild qu'ils ont viré les scripts d'init parce que freevo etait lancé en root, mais d'apres tout ce que je vois , rien n'est prevu pour le lancer au demarrage , ou alors j'ai loupé quelque chose. A aucun moment je n'ai vu un truc changeant les permissions ce qui m' amene a l'autre probleme, chez moi , lancer freevo en framebuffer et en user revient a lancer directfb avant freevo quel que soit le driver utilisé : fbdev ou directfb ce qui freeze le pc , directfb refusant de se lancer un user a cause d'une fonction patati patata mais c'est une autre histoire.
est-ce que tu pourrais confirmer que, en tant que user, tu peux lancer freevo avec
ou
et que X ne se lance pas stp ?
2/ Quoi qu'il en soit, lancer freevo via local.start revient a le lancer en root donc , ce n'est pas au programme.
Si ca fonctionne en tant que user , la meilleure alternative reste encore l'autologin via mingetty et le lancement une fois loggué.
++ |
|
Back to top |
|
 |
Oupsman Veteran

|
Posted: Tue Oct 31, 2006 7:01 am Post subject: |
|
|
Adrien wrote: |
J'avais pas vu cette page, merci, par contre, chez moi, marche pô non plus, ça me fout une zone phénoménale et freevo ne se lance toujours pas.
|
Je sais pas si cela peut aider, mais sur mon média center, je ne fais pas le test sur tty1 mais sur vc/1  _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong." |
|
Back to top |
|
 |
Adrien Advocate

|
Posted: Tue Oct 31, 2006 6:26 pm Post subject: |
|
|
@ ryo-san:
Merci pour le soutien moral
X n'est pas installé, donc quoiqu'il arrive, il ne se lance pas. lol
Si je fais un $ freevo , ça ne fonctionne pas avec mon user, le PC semble freezer au lancement de directfb, mais ce n'est pas un véritable freeze, il semble que le PC continue à fonctionner.
Si je fais: $ freevo start , là, ça marche, j'ai juste un petit message d'erreur concernant directfb, mais tout semble fonctionner normalement...
Oupsman wrote: | Je sais pas si cela peut aider, mais sur mon média center, je ne fais pas le test sur tty1 mais sur vc/1 |
Si, ça peut grave aider, je vais essayer!
Edit: Résolu avec la doc suggèrée par Oupsman, un pote m'a suggèré la bonne idée d'ajouter "freevo start" à la fin de mon .bash_profile et également de virer la ligne c1 du inittab, je récapitule:
Code: | # cat /etc/inittab
# Default runlevel.
id:3:initdefault:
1:3:respawn:/sbin/mingetty --autologin atreyu tty1
[snip]
# TERMINALS
#c1:12345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty1 linux |
et puis:
Code: | # cat /home/atreyu/.bash_profile
# /etc/skel/.bash_profile
# This file is sourced by bash for login shells. The following line
# runs your .bashrc and is recommended by the bash info pages.
[[ -f ~/.bashrc ]] && . ~/.bashrc
case "`tty`" in
/dev/tty1) clear && freevo &>/dev/null;;
esac
/usr/bin/freevo start |
Ca marche impec, j'ai juste du virer splash du runlevel default sinon j'avais un curseur merdique qui clignotait en bas à gauche de l'écran...
Merci à tous!
Edit2: Maintenant je sens que je vais reposter d'ici quelques heures concernant la configuration des émulateurs...  |
|
Back to top |
|
 |
ryo-san l33t

|
Posted: Tue Oct 31, 2006 9:06 pm Post subject: |
|
|
salut
bon bah cool , content que ca marche.
Quote: |
Si je fais: $ freevo start , là, ça marche
|
Alors la , je suis passé carrément a coté , j'ose meme pas dire par ou je suis passé pour faire tourner le frame buffer
sinon j'ai une question de noob , je connais les ttys , les pts mais a quoi correspond vc/1 ?
console virtuelle ? Le probleme que j'avais venais justement d'une fonction de directfb qui ne peut switcher de tty en user ce qui bloquait tout.( thx oupsman ).
++ |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|