Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Compte Windows] gerer par gentoo
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 11:36 am    Post subject: [Compte Windows] gerer par gentoo Reply with quote

Bonjour,

Je me demander si c'etait possible de gerer des comptes windows par gentoo?
Arreter moi de suite si mon idee est trop compliquer a mettre en place pour un newbie commme moi.
Je m'explique...

Sur des stations de travail windows, je voudrais que l'on puisse ce loger avec un user et pass, et que les fichier de compte me vienne du gentoo... (je pense a "mes document", "le fichier.psf de outlock", "l'image de fond d'ecran" "les favoris", "msn" et consor... (en peut le system de transfers fichier utilisateur pour windows)

Le but est d'avoir un compte itinerant sur mon reseau... Quelque soit le PC windows ou je me log de mon reseau, je retouve "mon windows" paramettrer come je veux...

Alors possible ou pas???

Merci de vos reponces

a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 11:44 am    Post subject: Reply with quote

POur les comptes c'est possible grâce à samba ou bien un ldap, par contre pour tout ce qui est spécificités du compte, (fonds d'écran, msn ...) je ne pense pas que cela soit possible.
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 12:32 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,

Merci pour les reponces...

Je pensais en fait faire comme dans les entreprise... mais si vous dites que ca marche pas, ou que c'est trop compliquer, on laisse tombe...

merci

a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 12:47 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Normalement, SAMBA permet de simuler les répertoires "Netlogon" et permet de stocker les profils distants, en se montrant comme un contrôleur de domaine.

En cherchant "samba domain controller ldap", tu trouveras des howto ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 2:17 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour vos reponces...

Qd pensez vous ce ca: http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4#clients

Ca pourrais marcher comme je le voudrais?, je ne suis vraiment pas sure de mon coup la... vous pensez pas que je vais avoir des problemes??? notament que si je plante mon coup je ne pourrais mettre aucune windows derrier mon dhcp?

a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 4:14 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Ce que tu cherche à faire est parfaitement faisable : c'est comme ça que je gérais le réseau que j'administre jusqu'à l'an dernier. Pour faire simple, il va falloir monter un domaine samba, qui prenne en charge la gestion des profils itinérants (samba domain with roaming profiles).

Le point de départ indispensable pour ton projet : la collection de HOWTO de samba.org.

Ce n'est pas compliqué à proprement parler, c'est même tout simple en fait, mais ça réclame de beaucoup se documenter pour bien comprendre ce que tu fais. Mais si vraiment tu es motivé, alors tu vas apprendre plein de choses, et tu auras un système très souple (plus jamais besoin de se soucier de la stabilité de Windows : tous tes fichiers seront hébergés sur ton serveur Linux).
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 4:23 pm    Post subject: Reply with quote

alors la je suis carement interesser... en plus je viens de penser, comme xp on peut ouvrir plusieur client a la fois, alors je suis au ange...

Bon chez moi j'ai:
-une paserrelle gentoo qui me gere le ftp, connection net, dhcp...
-un serveur de fichier gentoo (client dhcp)
- multiple station de travail sous windows, avec un config hardware diferrantes a chaque fois...

Est-ce que je peut faire des ess, est que ca soit completement transparent pour les utilisateur de mon reseau actuel... Je ne veux pas tous mettre en l'air avec un fausse manip...

Ensuite, m'ai t'il possible de recupere deja des profil existant pour mettre en place ce "samba domain with roaming profiles"???

merci de vos reponces...

PS: le lien que j'ai mis c'est bon ca???

+a aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 8:01 pm    Post subject: Reply with quote

Juste un point : avec une installation comme ça, faut faire gaffe à pas faire n'importe quoi lors des mises à jour de Windows, du style patcher le driver SMB Windows en le rendant incompatible avec la version de Samba installée sur le serveur Linux :roll:
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Fri Oct 20, 2006 8:05 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

<OFF> Peux-tu essayer de faire un effort sur l'orthographe stp ? Sans être du SMS (Dieu merci :lol:), c'est violent ;) </OFF>

Aachen_france wrote:
alors là je suis carment interessé... en plus je viens de penser, comme (sous) xp on peut ouvrir plusieurs clients a la fois, alors je suis aux anges...

Si tu parle d'ouvrir plusieurs sessions d'un même utilisateur sur des postes différents, c'est une très mauvaise idée : tu aura vite des collisions entre profils. C'est précisemment pour ça que je disais que, sans être compliqué, c'était une procédure qui nécessitait de savoir comment ça marchait.

Aachen_france wrote:
Est-ce que je peut faire des ess, est que ca soit completement transparent pour les utilisateur de mon reseau actuel... Je ne veux pas tous mettre en l'air avec un fausse manip...

Des "ess"... No comprendo ;)

Aachen_france wrote:
Ensuite, m'ai t'il possible de recupere deja des profil existant pour mettre en place ce "samba domain with roaming profiles"???

Techniquement, ça doit être faisable. Dans la pratique, je te le déconseille : un tel changement d'architecture se fait plus facilement en partant de bases "propres". après, tu peux recopier à la main les parties des profils qui t'intéressent (répertoires msn, client mail, tous ces classiques etc...)

Aachen_france wrote:
PS: le lien que j'ai mis c'est bon ca???

Je n'ai pas tout lu : ça concerne Debian, mais à priori le peu que j'en ai lu est correct. Pas de première fraîcheur, mais correct. Mais, j'insiste, si tu veux vraiment une documentation claire, à jour, et un bon support : c'est chez samba que ça se passe (ou ici, le cas échéant, pour des questions précises).

Bon courage,
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum