Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Résolu] Quelques questions
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
samyfom
n00b
n00b


Joined: 17 Oct 2006
Posts: 11

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 7:11 pm    Post subject: [Résolu] Quelques questions Reply with quote

Hello Hello!!

Voilà, je suis un windaubien qui a utilisé différentes distrubutions de Linux: Ubuntu, Kaella, Mandriva... Celle qur laquel je suis resté mle plus longtemps c'est Ubuntu.

Je pense tester Gentoo avant la sortie de Edgy Eft.

Bon, tout ça c'est qu'une introduction.

Voilà mes questions:

-L'installation du modem Sagem Fast 800 est elle compliquée ou tout est déjà prêt (comme sous Knoppix)?
-La 3D est-elle bien supportée sous Gentoo avec ma i810? (ce n'est pas le cas avec Ubuntu, y'a pas un jeu où j'ai pas un blème: ralentissements, des jeux en 256 couleurs...). Je pense jouer beaucoup à Enemy Territory.
-Est ce que c'est simple d'utiliser mon K800i avec Gentoo grâce au câble DCU-60 ou simplement avec bluetooth (pour le transfer de jeux, photos, et musique)??
-On m'a dit que l'installation de Gentoo est trop compliquée. Est-ce vraiment le cas?
-Quel environement graphique utilise Gentoo (directement après l'installation je veux dire)?



Bon, voilà tout pour le moment.


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!


Cordialement,
Samy.


Last edited by samyfom on Wed Oct 18, 2006 9:42 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
truz
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Feb 2005
Posts: 293
Location: France - Paris

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 8:12 pm    Post subject: Re: [New] Quelques questions Reply with quote

Salut et bienvenue à toi !

Déjà bravo d'avoir suivi nos conventions dès ton premier post :D

samyfom wrote:
-L'installation du modem Sagem Fast 800 est elle compliquée ou tout est déjà prêt (comme sous Knoppix)?
Rien n'est tout prêt ou presque sous gentoo, mais y'a pas grand chose à faire pour que ça marche (en général). Pour ton modem je ne saurai te répondre avec exactitude mais il semble y avoir plusieurs topics relatant le sujet, je suis donc confiant !

samyfom wrote:
-La 3D est-elle bien supportée sous Gentoo avec ma i810? (ce n'est pas le cas avec Ubuntu, y'a pas un jeu où j'ai pas un blème: ralentissements, des jeux en 256 couleurs...). Je pense jouer beaucoup à Enemy Territory.
Je sais pas.

samyfom wrote:
-Est ce que c'est simple d'utiliser mon K800i avec Gentoo grâce au câble DCU-60 ou simplement avec bluetooth (pour le transfer de jeux, photos, et musique)??
Avec ce how-to mon K700i marche bien.

samyfom wrote:
-On m'a dit que l'installation de Gentoo est trop compliquée. Est-ce vraiment le cas?
Non et non, il suffit de prendre son temps, bien lire les docs, comprendre ce que l'on fait et tout marche bien. Les docs et la communauté Gentoo sont dans les meilleures - pour ne pas dire les meilleures - des distribs linux, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider dans ton install :D

samyfom wrote:
-Quel environement graphique utilise Gentoo (directement après l'installation je veux dire)?
Aucun. Tu choisis celui que tu veux et tu l'installes. C'est une des forces de Gentoo: tu n'as sur ton système que ce que veux réellement.


Tu verras Gentoo est une distrib vraiment sympa pour apprendre tout un tas de choses, et principalement à lire et à chercher ;-)
_________________
Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ? [Quino] -- Mafalda
Back to top
View user's profile Send private message
samyfom
n00b
n00b


Joined: 17 Oct 2006
Posts: 11

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 8:49 pm    Post subject: Reply with quote

Re!

Quote:
Tu verras Gentoo est une distrib vraiment sympa pour apprendre tout un tas de choses, et principalement à lire et à chercher

Ubuntu m'a déjà appris ça! :wink:


Quote:
Les docs et la communauté Gentoo sont dans les meilleures - pour ne pas dire les meilleures - des distribs linux, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider dans ton install

L'installation elle est plus compliquée que celle de Ubuntu?? Juste pour que je sois sur mes gardes, parce que j'ai pas envie de faire des aller retour WinFuck pour consulter les docs! 8)


Quote:
Aucun. Tu choisis celui que tu veux et tu l'installes. C'est une des forces de Gentoo: tu n'as sur ton système que ce que veux réellement.

Merci de m'expliquer encore plus. 8O


Autre question, Gentoo utilise quel genre de paquetages?? (*.deb, *.rpm...)


Merci de ta réponse et bonne soirée!



[Edit: On peut utiliser FluxBox avec Gentoo??]
Back to top
View user's profile Send private message
pititjo
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Sep 2004
Posts: 245
Location: Paris (France)

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 9:02 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, l'installation est plus compliquée mais l'effort en vaut la peine. Et bien que ce ne soit pas aussi simple, celà reste très correcte avec la doc sous les yeux.

Juste après l'installation, il n'y a pas Desktop Manager (Gnome, KDE, Xfce...), je ne suis même pas sîr qu'il y ait le serveur X. C'est à toi de l'installer et donc de choisir.

Côté paquets, Gentoo utilise les .ebuild qui installent depuis les sources directement.
_________________
pititjo.net
Le Mus. Et si c'était vrai ?
Back to top
View user's profile Send private message
samyfom
n00b
n00b


Joined: 17 Oct 2006
Posts: 11

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 9:15 pm    Post subject: Reply with quote

Donc après l'installation de Gentoo, y'a pas d'interface graphique. Je dois en installer une comme ça??

Code:
su
apt-get install gnome-desktop ou kde-desktop ou xfce-desktop...



Merci encore! :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 9:30 pm    Post subject: Reply with quote

su
emerge -av fluxbox

et tu auras fluxbox et toutes ses dépendances qui vont s'"emerger" ;-)
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 9:36 pm    Post subject: Reply with quote

Je crois que tu devrais aller faire un tour ici quand mème histoire de ne pas être trop surpris : http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml
Lis d'abord la doc en entier et regarde si tu souhaite t'investir dans une telle install avant de commencer.

Bienvenue parmis nous en tout cas :)
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
truz
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Feb 2005
Posts: 293
Location: France - Paris

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 9:52 pm    Post subject: Reply with quote

samyfom wrote:
L'installation elle est plus compliquée que celle de Ubuntu?? Juste pour que je sois sur mes gardes, parce que j'ai pas envie de faire des aller retour WinFuck pour consulter les docs! 8)
Oui elle est plus compliquée que celle d'Ubuntu, mais en suivant la doc on y arrive très bien et on a au final un système correspondant exactement à nos besoins et que l'on maîtrise ! Pour éviter les allers-retours sur la doc en ligne je te conseille soit de l'imprimer soit d'utiliser un live-cd qui reconnait tout ton matos (knoppix est un très bon choix) et de suivre la méthode d'installation appropriée.
samyfom wrote:
Merci de m'expliquer encore plus. 8O
Autre question, Gentoo utilise quel genre de paquetages?? (*.deb, *.rpm...)
[Edit: On peut utiliser FluxBox avec Gentoo??]
Gentoo n'utilise pas de package particulier mais un système appelé "portage" qui permet au travers de scripts nommés "ebuild" d'installer/désinstaller tous les logiciels. Ces logiciels peuvent être des .deb, .rpm, .bin etc... mais dans l'écrasante majorité des cas ce sont directement les sources des logiciels, oui sous Gentoo on compile sans arrêt ! Dans tous les cas peu importe, pour installer le logiciel trucmuche tu fais
Code:
emerge trucmuche

Pour la suite il n'y a pas de mystère il faut commencer ici pour savoir dans quoi on s'embarque :wink:
_________________
Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ? [Quino] -- Mafalda
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 6:35 am    Post subject: Reply with quote

Bon bon bon!
Sache que l'installation complète de Gentoo ne se compte pas en minutes comme sous une distribution binaires, mais en jours (généralement 2 ou 3).

Oui l'installation est Beaucoup plus compliquée que sous Ubuntu (déconnez pas les mecs, pour Ubuntu tu double-cliques sur une icone du Live CD).

Oui la doc t'explique tout comment faire (même si je la trouve de moins en moins bien au fil des versions ... zauraient pu laisser l'installation via stage 2 quand même).

Non tu n'auras pas besoin d'aller sous Windows pour lire la doc, car de toute manière, si tu rebootes tu repars de 0 donc bon... mais tu as Links, navigateur en mode texte pour lire la doc en même temps (ce que je fais quand j'installe ... enfin quand je n'avais qu'un pc).

Non, tu n'as aucun environnement par défaut, juste une console. Rien ne t'oblige à installer fluxbox comme indiqué dans l'un des posts, tu installes celui que tu veux... mais pitié, si tu installes KDE, ne fais surtout pas "emerge kde" mais lis la doc > http://www.gentoo.org/doc/fr/kde-split-ebuilds.xml

Enfin, apt-get est le système d'installation de Debian... et donc ses petites soeurs. Sous Gentoo, tu as un truc d'hommes, "emerge".

Welcome to the real world ;)
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 6:40 am    Post subject: Reply with quote

Pour faire une install propre la première fois et avoir une belle documentation sous les yeux, tu peux utiliser un liveCD avec une interface graphique, celui d'ubuntu par exemple.
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
DidgeriDude
Guru
Guru


Joined: 30 Jan 2005
Posts: 349

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 8:37 am    Post subject: Reply with quote

Juste concernant ton modem, il marche très bien sous Gentoo, avec les pilotes eagle-usb qu'il te faudra installer. Et malheureusement aussi modifier un script au démarrage, mais ça tu le verras en faisant une recherche sur eagle-usb.
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 11:28 am    Post subject: Re: [New] Quelques questions Reply with quote

samyfom wrote:
Je pense tester Gentoo avant la sortie de Edgy Eft.


Tout est là pour moi ! Attends plûtot Edgy Eft car une installe Gentoo n'a rien avoir avec Ubuntu et cie qui sont des distributions binaires ( les sources sont déjà compilée pour créer les binaires qui sont mis à ta disposition sur le CD d'installation ou sur les serveurs) alors que Gentoo tu dois créer toi même tous les binaires à partir des sources .... Si tu ne désires pas vraiment Gentoo c-a-d en cherchant sur le www des infos sur cette distro et en lisant la doc alors , je me répète, attends bien sagement la sortie du fameux Edgy Eft ...


Bienvenue et Enjoy !


@ +

ps: Est-ce que tu as demandé à ton FAI de te changer ton modem usb pour un modem Ethernet ? Tu n'auras pas besoin d'installer de pilote et tu pourras le faire tourner sur toutes les distros Linux ... Je ne sais pas pourquoi les FAI et cie fournissent des modem usb succeptible de ne pas fonctionner avec tous les OS alors que le protocole Ethernet a été inventé pour transporter des paquets entre ordi et que toutes les CM ont une carte Ethernet ... Il suffirais de donner que des modem Ethernet et plus de problèmes assez pénibles de pilotes sous LInux (par ex le bewan usb st que je n'ai jamais pu installer mais j'ai réclamé à mon FAI un modem Ethernet !) ...
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
samyfom
n00b
n00b


Joined: 17 Oct 2006
Posts: 11

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 12:33 pm    Post subject: Reply with quote

Merci les mans pour vos réponses!

Je vois que c'est un peu compliqué, en plus j'ai pas trop le temps pour une install de 2 jours (maintenant, ma mère sait pas que je suis au PC, si elle le sait... :twisted: ).

En fait, Gentoo c'est un live Cd?? Si c'est pas le cas, pourquoi vous me dites boot sur un live cd avec interface graphique?

++ et merci pour vos réponses! 8)

P.S: Je compte pas installer KDE, j'ai envie d'oublier WinFuck!
Maroc Télécom ne change pas de modem, j'ai déjà demandé, si je veux une vcarte ethernet il faut l'acheter!!!

[Edit: Vous m'avez pas dit si ma i810 marche bien avec Gentoo
Pour la compilation du kernel, c'est compliqué ou trop compliqué?]


Last edited by samyfom on Wed Oct 18, 2006 12:39 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 12:35 pm    Post subject: Reply with quote

Gentoo est un livecd mais sans interface graphique, alors si tu veux faire ton geek, tu peux aller consulter la doc et le forum en ligne de commande avec le livecd Gentoo, mais si tu veux avoir de belles page web, alors tu bootes sur un livecd qui à une interface graphique !!!
Ensuite, l'install se déroule pareille depuis n'importe quel livecd.
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 12:43 pm    Post subject: Reply with quote

Oui c'est un Live CD. Ça l'est depuis très longtemps mais il y a un an le LiveCD n'incluait pas X d'où l'utilisation d'un navigateur Web en mode terminal (genre links ou lynx) pour lire la docuentaion online...

Néanmoins la détection du matériel par le Live CD Gentoo n'est pas des meilleures et il est tout à fait possible d'installer Gentoo depuis un autre LiveCD (knoppix par exemple) et un accès Internet ! Cela peut te supprendre mais c'est le cas. Je ne te détaille rien de plus car de toute façon tu ne sembles pas vraiment prêt pour Gentoo : son installation de deux jours, ses heures de compilations, ses joyeux cassage de système mais aussi un fantastique gestionnaire de paquet, une documentation excellente, une communauté des meilleures et le plaisir de comprendre comment ça fonctionne là dedans !

À bientôt peut-être sur un forum Edgy (je crois que je vais m'y mettre...) ou Gentoo (dès qu'elle me manquera).
Back to top
View user's profile Send private message
samyfom
n00b
n00b


Joined: 17 Oct 2006
Posts: 11

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 12:46 pm    Post subject: Reply with quote

Ok les amis!

Je reste sur Ubuntu! 8)
Je veux un bon système simple et puis c'est tout.

Merci quand même!! :wink:

2 jours!! mdr!!
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 12:46 pm    Post subject: Reply with quote

C'est vrai que ça http://www.kde-apps.org/content/pre2/47371-2.jpg, ça ressemble vachement à Windows ... elle m'énerve cette vieille réaction de mec qui a pas testé!!!

Gnome, KDE et cie, t'en fais quasiment ce qu'en t'en veux!
Si tu veux faire un clone de Mac avec KDE, tu peux! Tu peux mettre les menus dans applis dans la barre en haut, COMME SOUS MAC. T'as le thème Baghira pour que tout ressemble à un MAC. Et tu peux même bouffer des Pommes et utiliser ta sale daube d'iPod de pro DRMs //fashion sheep.
Si tu veux faire un clone de Windows avec Gnome, tu peux! Tu mets les icones Vista inspirate, tu vire la barre du haut, tu mets un wall à gerber et une déco de fenêtre horrible ... et voilà (encore que je crois que c'est plus facile de trouver de artwork ms-like sous KDE (j'en suis pas fier, mais j'y suis pour rien)).

et celui qui a un clone de RegEdit, c'est pas KDE je te signale :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

Salut à toi; juste une petite chose : les win{daube,blows,fuck} c'est vraiment pas nécessaire, on a déjà tous notre opinion sur la bête.

edit : 2 jours c'est en général la première install, quand on partait du stage1. Si aujourd'hui j'installe une gentoo c'est en gros une soirée et zou. Ensuite 2 jours c'est pas deux jours devant le pc, c'est genre j'y passe 1/2h je lance mon truc (mes compilations quoi) je vais au taf et en rentrant je continue.
Back to top
View user's profile Send private message
samyfom
n00b
n00b


Joined: 17 Oct 2006
Posts: 11

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 1:00 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
C'est vrai que ça http://www.kde-apps.org/content/pre2/47371-2.jpg, ça ressemble vachement à Windows ... elle m'énerve cette vieille réaction de mec qui a pas testé!!!

Gnome, KDE et cie, t'en fais quasiment ce qu'en t'en veux!
Si tu veux faire un clone de Mac avec KDE, tu peux! Tu peux mettre les menus dans applis dans la barre en haut, COMME SOUS MAC. T'as le thème Baghira pour que tout ressemble à un MAC. Et tu peux même bouffer des Pommes et utiliser ta sale daube d'iPod de pro DRMs //fashion sheep.
Si tu veux faire un clone de Windows avec Gnome, tu peux! Tu mets les icones Vista inspirate, tu vire la barre du haut, tu mets un wall à gerber et une déco de fenêtre horrible ... et voilà (encore que je crois que c'est plus facile de trouver de artwork ms-like sous KDE (j'en suis pas fier, mais j'y suis pour rien)).

et celui qui a un clone de RegEdit, c'est pas KDE je te signale :lol:



J'ai une i810 32 Mo toute pourrie, j'ai pas une Radeon X1950 XT 256 MO je te signale.

M'enfin, je veux pas me taper des heures à faire un thème.
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 1:03 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
Salut à toi; juste une petite chose : les win{daube,blows,fuck} c'est vraiment pas nécessaire, on a déjà tous notre opinion sur la bête.


+10

Quote:
edit : 2 jours c'est en général la première install, quand on partait du stage1. Si aujourd'hui j'installe une gentoo c'est en gros une soirée et zou. Ensuite 2 jours c'est pas deux jours devant le pc, c'est genre j'y passe 1/2h je lance mon truc (mes compilations quoi) je vais au taf et en rentrant je continue.


-1
... faut recompiler pour les flags... faut avouer que si l'installation de Gentoo n'est pas compliquée (encore que sur mon portable j'en ai chié, c'est plus difficile de compiler un noyau quand t'as pas acheté toutes les pièces séparement et que c'est un nouveau pc que tu ne connais pas), ça reste un marathon.
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

samyfom wrote:
M'enfin, je veux pas me taper des heures à faire un thème.


Moi non plus, je te propose 10 secondes pour l'installer.
Tu mettras plus de temps à tweaker Fluxbox (c'est pas troll, j'ai utilisé Flux, je l'aime bien... faut le configurer quoi).
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 1:05 pm    Post subject: Reply with quote

samyfom wrote:
Maroc Télécom ne change pas de modem, j'ai déjà demandé, si je veux une vcarte ethernet il faut l'acheter!!!


Ta carte mère dispose déjà d'une carte ethernet c'est le modem qu'il faut changer ... Il n'y a pas de concurrence au maroc ?
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 1:09 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
[
-1
... faut recompiler pour les flags... faut avouer que si l'installation de Gentoo n'est pas compliquée (encore que sur mon portable j'en ai chié, c'est plus difficile de compiler un noyau quand t'as pas acheté toutes les pièces séparement et que c'est un nouveau pc que tu ne connais pas), ça reste un marathon.


Ok, j'avais pas envisagé l'hyppothèse de la bête au hardware obscur, j'étais plus dans l'optique réinstaller sur la même machine (même si normalement c'est le truc qui ne devrait jamais arriver).
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

Salut et bienvenue,

samyfom wrote:
Merci les mans pour vos réponses!


bof

samyfom wrote:

[Edit: Vous m'avez pas dit si ma i810 marche bien avec Gentoo
Pour la compilation du kernel, c'est compliqué ou trop compliqué?]


Que tu sois sous unbountu ou gentoo le fonctionnement est le même!!
La compilation du kernel, tout est dans la doc, deux choix possibles : genkernel, qui est un outil d'aide, ou à la main et là, et bien tout est dans la doc c'est pas compliqué donc ce n'est pas une excuse valable pour choisir une distribution.


Puisque tu nous quites déjà : au revoir et peut-être à bientôt.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
samyfom
n00b
n00b


Joined: 17 Oct 2006
Posts: 11

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 1:25 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
Ta carte mère dispose déjà d'une carte ethernet c'est le modem qu'il faut changer ... Il n'y a pas de concurrence au maroc ?

Nan, ma carte mère n'a pas de carte ethernet, et puis y'a pas de concurrence au Maroc y'a juste Maroc Télécom et une autre société mais qui n'existe qu'au nord...


MickTux wrote:
samyfom wrote:
Merci les mans pour vos réponses!


bof


Pour les mans, je dis toujours comme ça, c'est tiré d'une chanson de Tryo (hey les mans faut faire la part des choses...). Mais pour faire plaisir à ce cher Mister: Merci les men.
Et puis les commentaires de ce genre je n'en ai rien à branler, alors tu sais où les mettre. :wink:




Enfin, merci pour votre aide, et peut être qu'un jour je reviendrais.

++!! :arrow:
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum