Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[débat] Gentoo / 64-bits
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Wed Oct 11, 2006 1:54 pm    Post subject: [débat] Gentoo / 64-bits Reply with quote

Après un débat bien long (mais très intéressant), nous avons choisi, une fois n'est pas coutume, de ne pas piocher dans la boîte à idées (que vous délaissez honteusement, honte sur vous :evil:).

Pour ceux qui suivent vaguement l'actualité hardware, il devient évident que le passage en 64-bits immine. Les architectures AMD64 et EMT64 sont maintenant bien implantées, et le renouveau d'Intel via son offre de Core 2 Duo va probablement accélérer sensiblement la migration (politiques tarifaires agressives des 2 côtés). Vista ne va pas tarder à sortir, et il y a fort à parier qu'il sera packagé aussi bien en 32-bits qu'en 64 par les grands constructeurs.

Bref : comme à l'époque de la grande migration Windows 3.1 -> Windows 95 (16 bits -> 32 bits), l'informatique "grand public" est à un tournant. Et, chanceux que vous êtes, vous êtes aux premières loges.

C'est pourquoi nous vous invitons à vous exprimer sur ce grand changement. L'objectif de ce "débat" un peu particulier n'est pas tant de débattre (sic !), mais bien d'élaborer un recueil de trucs, d'astuces, d'expériences (heureuses ou malheureuses) sur ce changement d'architecture, afin de permettre, idéalement, au quidam moyen de choisir son architecture en connaissance de cause, rien qu'en ayant lu ce thread, et en n'étant pas surpris ensuite.

/me tend le micro vers la foule.
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.


Last edited by anigel on Tue Dec 12, 2006 3:33 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Wed Oct 11, 2006 2:06 pm    Post subject: Reply with quote

D'abord, Vista va sortir sur un DVD qui aura toutes les versions de l'OS (32-bit, 64-bit, etc etc) ... Donc ca c'est clair :)

J'ai commence 64-bit il y a.. Presque deux ans. J'ai quelque part un thread dans le forum 64-bit qui parle d'installer avec RAID etc (y a qu'a chercher!... Je l'avais assez longtemps dans ma signature..). Il est vrai qu'il y a eu enormement de travail fait sur amd64 -- les keywords sont maintenant quasiment omnipresents, tout compile bien, tout marche.. Euh.. Sauf les codecs 32-bits, evidemment, et Flash 32-bit.. C'est pour ca que je garde une compatibilite 32-bit sur mon Gentoo.

A part cela, tout fonctionne parfaitement -- mais je n'ai pas vu de grande difference! Le grand public ne remarquera rien de special, je pense, meme si cela permettra aux progammeurs d'evoluer un peu.
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Wed Oct 11, 2006 2:52 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:
D'abord, Vista va sortir sur un DVD qui aura toutes les versions de l'OS (32-bit, 64-bit, etc etc) ... Donc ca c'est clair :)

J'ai commence 64-bit il y a.. Presque deux ans. J'ai quelque part un thread dans le forum 64-bit qui parle d'installer avec RAID etc (y a qu'a chercher!... Je l'avais assez longtemps dans ma signature..). Il est vrai qu'il y a eu enormement de travail fait sur amd64 -- les keywords sont maintenant quasiment omnipresents, tout compile bien, tout marche.. Euh.. Sauf les codecs 32-bits, evidemment, et Flash 32-bit.. C'est pour ca que je garde une compatibilite 32-bit sur mon Gentoo.

A part cela, tout fonctionne parfaitement -- mais je n'ai pas vu de grande difference! Le grand public ne remarquera rien de special, je pense, meme si cela permettra aux progammeurs d'evoluer un peu.


Je suis un peu la même idée que Trevoke. J'ai acheté un portable avec un turion 64 le mois dernier. Il m'est très difficile de comparer le gain de vitesse avec mes autres ordis qui sont moins recents mais bon, il tourne bien quand même :D
J'ai été assez etonné au niveau de l'installation...ça c'est bien passé !

Donc voila, bien que tout ne soit pas encore totalement rose dans le 64 bits sous gentoo, une très grande partie l'est quand même et ça ne devrait pas mettre des années pour que tout le devienne.
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no


Last edited by nico_calais on Wed Oct 11, 2006 2:55 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
nykos
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2005
Posts: 488
Location: Strasbourg

PostPosted: Wed Oct 11, 2006 2:52 pm    Post subject: Reply with quote

au niveau des performances, l'évolution ne se ressent malheureusement pas (encore ?)
je suis passé au 64bits ya 1 an et demi, et comme l'a si bien dit trevoke, au niveau des keywords ça a quand même plutôt bien évolué, même s'il reste certaines applis qui sont masked :(
conclusion : sentiment mitigé, je dirai même légèrement déçu (flash suxx)
_________________
-=Nykos=-
TARGA Traveller 826T - AMD Turion 64 MT 32 1,8GHz - ATI Radeon X700 Mobility (ati-drivers)
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Wed Oct 11, 2006 2:56 pm    Post subject: Reply with quote

Flash, c'est cependant la faute de Macromedia et Adobe.. Il y a des projets Open Source pour developper des lecteurs Flash pour 64-bit (et 32-bit d'ailleurs).
Code:

[N] net-www/gnash (): Gnash is a GNU Flash movie player that supports many SWF v7 features
[N] net-www/gplflash (): free, portable, and useable alternative to the flash-decoder by Macromedia

_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
mornik
Apprentice
Apprentice


Joined: 12 Mar 2005
Posts: 184
Location: Niort

PostPosted: Wed Oct 11, 2006 4:19 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis en 64 bits depuis le mois de juin. Tout ce que je demande marche. Le flash manque un peu, mais pour moi il manque aussi en 32 bits (je me suis refusé l'installation à l'époque ou je tournais qu'en 32bits).

Par contre ce qui me manque c'est plutot au niveau des émulateurs comme qemu. Si ça pouvait fonctionner ce serai le bonheur !

Petit detail aussi, le noyau gentoo-sources en 64bits. Je le trouve plus interressant (support de plus de 1go de ram par defaut, reiser4 et certainement qq détails que j'ai pas vu).

Le hic ? parfois je trouve que certains paquets arrivent plus doucement qu'en 32bits. Ou plutôt pas assez vite pour moi :p

Voila, enfin pour ce que j'ai put comparer avec d'autres distro (mandriva et Suse) et par rapport à mon usage, je trouve que gentoo 64 bits était largement en avance. Cette avance s'est retrouvée diminuée avec le temps, mais au moment de mon passage en 64bits, pas de doutes possible, gentoo était en avance.
_________________
Pousser pas j'y suis déjà !
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed Oct 11, 2006 5:22 pm    Post subject: Reply with quote

Hé hé ! Ce thread tombe à pic ! Je viens de passer en amd64. Aucun problème particulier. Bon, je m'étais quand même pas mal renseigné avant et je savais à quoi m'attendre : nécessité d'avoir mplayer-bin et firefox-bin pour le support de quelques softs proprios.
Pour le reste rien à dire ... Ma machine à totalement changé et donc je ne peux pas juger de l'apport du 64bits en terme de perfos pures.
mornik wrote:
Par contre ce qui me manque c'est plutot au niveau des émulateurs comme qemu. Si ça pouvait fonctionner ce serai le bonheur !
Je viens de finir l'install de winxp via qemu sans aucun problème (mon dieu que c'est looooong !). C'est juste pour tester et voir comment cela fonctionne mais là je me dis que le dual core est peut-être utile dans ce cas (enfin mon desktop linux reste hyper réactif).
Un petit lien : How-To: Run WinXP in qemu virtual computer on AMD64.

Et concernant le noyau gentoo en 64bits, tu es sûr qu'il inclue le support de reiser4 ???
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Wed Oct 11, 2006 5:28 pm    Post subject: Reply with quote

ça fait un certain temps que je suis sous full amd64, pas de soucis, j'ai oublié le flash (mais c'est pas un grand mal) et le seul soft que j'ai en binaire est tremulous (car l'interpréteur pour les non 32 bits est vraiment trop lent)
mplayer, firefox sont en full 64, seuls quelques vidéos à la con de windosiens convaincus ne passent pas (win32 oblige) mais sinon on survit très bien. :mrgreen:

par contre j'ai jamais testé le 64 intel, savoir s'il y avait des différences ou pas.
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
Scullder
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2006
Posts: 466
Location: France

PostPosted: Wed Oct 11, 2006 5:53 pm    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:
mplayer, firefox sont en full 64, seuls quelques vidéos à la con de windosiens convaincus ne passent pas (win32 oblige) mais sinon on survit très bien. :mrgreen:


Même problème, j'ai démasqué les dernières versions de xine, mplayer et ffmpeg, et désinstallé win32codecs et mplayer-bin ^_^
Merci google et aux développeurs qui ont codé dans le cadre de summer of code :-D

http://rooftopsolutions.nl/article/89
Quote:

The best news is yet to come, FFMpeg has 5 projects in Google's Summer of Code. In this program google funds people who are willing to do open source programming for a project of choice. Among those projects is a VC-1 decoder, which allows transcoding WMV3/WMV9, an AAC decoder (AAC is heavily used in MOV/MP4 videos) and an AMR encoder/decoder (AMR is used in 3GP, 3G2).

_________________
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
View user's profile Send private message
Anthyme
Guru
Guru


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 498

PostPosted: Wed Oct 11, 2006 6:24 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je suis passé a gentoo 64bits il y a peu, j ai ressenti un peu de mieux sur certains chargement mais rien de probant par contre j'ai eu pas mal de problemes ...

bref sentiment mitigé pour moi ...

PS : je savais pas qu'il y avais une boite a idée :roll:
_________________
Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire...
Back to top
View user's profile Send private message
kaworu
Guru
Guru


Joined: 07 Dec 2005
Posts: 450

PostPosted: Wed Oct 11, 2006 7:45 pm    Post subject: Reply with quote

Je me suis acheté un laptop l'année passée, et j'ai choisi 32 bits parce que je ne voulais pas avoir de problèmes (déjà que je débutais sur la banquise :P).
J'avais lu que les laptop 64bits perdaient en autonomie, et comme je balade bcp mon PC j'avais besoin plus d'une bonne autonomie que de performance. La rumeur est-elle vraie ?
_________________
Macbook
Core2Duo @ 2.0GHz - 1Go RAM - HD 80Go - Intel GMA 945

Gentoo GNU/Linux
~amd64 - 2.6.24-gentoo-r2 - Fluxbox || (KDE && Compiz-Fusion)
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Wed Oct 11, 2006 8:45 pm    Post subject: Reply with quote

kaworu wrote:
La rumeur est-elle vraie ?

A priori, aucun rapport. L'autonomie est directement liée à la consommation électrique des composants. Le fait de les utiliser en 32 ou 64 bits ne fait pas varier leurs specs (voltage, etc...), et par conséquence : aucune différence d'autonomie. Ou alors j'ai raté un truc :wink:.
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
marvin rouge
Veteran
Veteran


Joined: 01 Aug 2004
Posts: 1422
Location: Villa Lumierrante, Zonelibre

PostPosted: Wed Oct 11, 2006 9:06 pm    Post subject: Reply with quote

~amd64 depuis un peu plus de deux ans, et pas de soucis majeurs.

Pour ce qui est des soucis mineurs en 64bits, il y a les soucis de drivers parfois (un peu à la traine par rapport au 32 bits, je pense au wifi avec gcc-4.1 par exemple). Une migration massive de l'ordi de "monsieur tout le monde" vers le 64bits ne pourra qu'être bénéfique.

Pour les perfs, pas vraiment de plus par rapport au 32bits. Hormis la reconnaissance native de la ram au dessus du GO.

Et internet sans le flash, c'est un énaurme avantage :)
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Wed Oct 11, 2006 10:42 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis en amd64 sur mon serveur et mon desktop :)
Aucun soucis par rapport à ma gentoo x86 qui traine sur un autre de mes PC.

Bon comme tout le monde l'a souligné y'a toujours le probleme de flash mais ca ne vient pas de linux :)
J'utilise firefox-bin pour le flash et mplayer-bin pour win32codecs mais faudrais que j'essaye mplayer_tout_court ^_^

Meme le driver nVidia marche bien (Beryl Inside :p)

Que du bon !
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Thu Oct 12, 2006 5:49 am    Post subject: Reply with quote

Je tourne depuis pas mal de temps en 64bits et à part au début le problème des pilotes wifi, il n'y a pas longtemps que le pilote rt2500 compile sur 64bits, je n'ai eu aucun souci.
Il est vrai que je n'utilise pas le flash et les codecs 32bits, je garde juste la compatibilité pour antidote, mais j'espère qu'il va bientôt passer en 64bits.
Back to top
View user's profile Send private message
Scullder
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2006
Posts: 466
Location: France

PostPosted: Thu Oct 12, 2006 6:43 am    Post subject: Reply with quote

Je suis en amd64 depuis février, malgré des tentatives l'année dernière déjà.
Tout va bien sur ma gentoo ~amd64. Niveau perf, je peux pas comparer. Je suis encore bloqué pour flash (j'utilise firefox-bin), c'est tout. ^_^
Le seul problème que j'ai eu en x86_64, c'était ça : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-443835-highlight-.html

Même si ça ne me concerne pas, c'est encore assez galère avec les applications proprio en général distribuées en binaire 32bits.
_________________
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Thu Oct 12, 2006 8:17 am    Post subject: Reply with quote

Je suis en ~amd64 depuis quelques temps maintenant (~2ans) et pas de problèmes majeurs liés au 64bit.
J'ai d'abord mis en multilib : flash firefox-bin openoffice-bin, win32-codecs. Mais maintenant, j'ai dégagé flash/firefox-bin car j'en avais marre d'avoir 2 firefox (j'aime bien mon ff compilé avec mes USE) et finalement je n'utilise presque jamais flash. OpenOffice compile maintenant en démasquant la 2.0.4rc et les win32-codecs ne m'intéresse plus mplayer 64bits lit toutes mes vidéos sans problèmes.

Voila pour mon expérience
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Thu Oct 12, 2006 8:38 am    Post subject: Reply with quote

mornik wrote:
Par contre ce qui me manque c'est plutot au niveau des émulateurs comme qemu. Si ça pouvait fonctionner ce serai le bonheur !

Tu peux le faire fonctionner, il faut juste avoir une version gcc-3.4.X sous la main pour le faire.
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Thu Oct 12, 2006 8:47 am    Post subject: Reply with quote

baptux wrote:
mornik wrote:
Par contre ce qui me manque c'est plutot au niveau des émulateurs comme qemu. Si ça pouvait fonctionner ce serai le bonheur !

Tu peux le faire fonctionner, il faut juste avoir une version gcc-3.4.X sous la main pour le faire.


Xen supporte le 64 bits.

Quote:

Xen 3 peut également faire tourner des systèmes non modifiés comme Windows sur des processeurs supportant la technologie VT[1].

Avec les technologies Intel Vanderpool Technology et AMD Pacifica ce portage ne sera bientôt plus nécessaire et tous les systèmes d'exploitation seront supportés.

Les architectures x86, x64, IA-64, PowerPC et SPARC sont supportées. Le multiprocesseur (SMP) et partiellement l'Hyper-Threading sont supportés.

_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Thu Oct 12, 2006 8:53 am    Post subject: Reply with quote

marvin rouge wrote:
~amd64 depuis un peu plus de deux ans, et pas de soucis majeurs.

Pour ce qui est des soucis mineurs en 64bits, il y a les soucis de drivers parfois (un peu à la traine par rapport au 32 bits, je pense au wifi avec gcc-4.1 par exemple). Une migration massive de l'ordi de "monsieur tout le monde" vers le 64bits ne pourra qu'être bénéfique.

Pour les perfs, pas vraiment de plus par rapport au 32bits. Hormis la reconnaissance native de la ram au dessus du GO.

Et internet sans le flash, c'est un énaurme avantage :)


Bon c'est mon cas également, avec mon pc du labo. Pas de soucis majeur, sauf le sempiternel driver nvidia, mais à force on finit par régler cela très vite. Par contre j'ai senti une différence avec des logiciels comme matlab, ainsi qu'à la compilation. Autrement, pour ce qui est de l'ouverture / fermeture de logiciels / fenêtres communes, entendez par là : gnome firefox etc la différence n'est pas si marquante.

EDIT : Ha tout de même : j'ai également senti une différence notable, avec blender, mais la carte graphique y est pour quelque chose :mrgreen: Je vais l'installer sur mon portable, je sais la comparaison n'est pas des plus objective mais quand même, (i945 + centrino duo).

EDIT 2 : @oupsman : prends également un sens en recherche lorsqu'on balance nos algos, en visions par exemple, mais aussi en simulation vision, micro-robotique etc je parle seulement des thésards concernés dans mon labo.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo


Last edited by Mickael on Thu Oct 12, 2006 9:03 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Thu Oct 12, 2006 8:55 am    Post subject: Reply with quote

Hum, personnellement je ne vois pas l'interêt du 64 bits pour un PC personnel* vu la faible augmentation des performances qu'on peut en tirer. Par contre, dans le cas d'un serveur de base de données, je pense que cela prend tout son sens.

* dans certains cas, un PC 64 bits prend tout son sens, en particulier dans l'art graphique.
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Thu Oct 12, 2006 9:06 am    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Hum, personnellement je ne vois pas l'interêt du 64 bits pour un PC personnel* vu la faible augmentation des performances qu'on peut en tirer. (...)
* dans certains cas, un PC 64 bits prend tout son sens, en particulier dans l'art graphique.


Je ne fait pas d'art graphique, mais j'ai tout de même l'impression (pas de bench à l'appui) que mon mencoder est plus rapide en 64 bit qu'en 32bit. Et il m'arrive fréquemment de jouer avec des vidéos.
Back to top
View user's profile Send private message
mardi_soir
Apprentice
Apprentice


Joined: 08 Dec 2004
Posts: 215

PostPosted: Thu Oct 12, 2006 11:54 am    Post subject: Reply with quote

j'ai eu un problème (est ce à imputer au 64 ? ou ai je mal chrooté (du verbe: chrooter) )pour faire fonctionner un logiciel 32 bits
j'ai fait un chroot pour y remedier mais alors c'est un problème de pilote nvidia qui est venu faire planter le ogiciel qui se lancait en partie au moins.
voila
Back to top
View user's profile Send private message
blasserre
Veteran
Veteran


Joined: 10 Feb 2004
Posts: 1362
Location: Lille, Vlaanderen

PostPosted: Thu Oct 12, 2006 6:36 pm    Post subject: Reply with quote

bah moi je n'ai que des procos 32bits... et je crois que vous n'allez pas me convaincre d'investir dans du 64.
si on écarte les galères, le gain semble absolument nul sur la plupart des configs, le seul point positif qui pourrait me faire virer de bord c'est la killingfeature inode64 d'XFS... mais bon c'est un peu léger comparé à la dépense d'énergie (réinstall...)

je n'ai jamais connu le 16 bits, mais je suis curieux de savoir si à l'époque la migration a induit si peu de gain immédiat :?:

parce que à l'époque ça voulait dire passer de 65k à 16M de couleurs adresser pas mal de mémoire, avoir un FS d'une taille raisonnable
mais là 64 bits... fiou... à quoi ça va bien pouvoir servir ?
_________________
benj

technicien professionnel, ascendant winner
Back to top
View user's profile Send private message
mornik
Apprentice
Apprentice


Joined: 12 Mar 2005
Posts: 184
Location: Niort

PostPosted: Thu Oct 12, 2006 7:14 pm    Post subject: Reply with quote

baptux wrote:
mornik wrote:
Par contre ce qui me manque c'est plutot au niveau des émulateurs comme qemu. Si ça pouvait fonctionner ce serai le bonheur !

Tu peux le faire fonctionner, il faut juste avoir une version gcc-3.4.X sous la main pour le faire.


Tu as raison, c pas le 64 bits qui était en cause, mais plutôt mon gcc 4.1 ^^

Donc le 64 bit c'est bon mangez-en :)
_________________
Pousser pas j'y suis déjà !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Page 1 of 6

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum