Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[tor] L'anonymat sur internet (FAQ)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Sun Jul 02, 2006 9:19 am    Post subject: [tor] L'anonymat sur internet (FAQ) Reply with quote

Salut !
Je vais faire une petite FAQ sur l'utilisation de tor qui permet d'avoir un certain anonymat sur internet.
Si vous avez plusieurs ordinateurs, il faudra l'installer sur tous les ordinateurs car je n'ai pas trouver comment faire pour me connecter au travers de tor qui se trouve sur ma passerelle. Si vous trouvez le moyen de le faire, je suis preneur.

Avant toutes choses, je tiens à préciser que le projet n'en est qu'à ces débuts et donc que l'anonymat se paie par une certaine lenteur variable selon les moments

Alors il faut que vous installiez tor et privoxy :
Code:
emerge tor privoxy


Une fois installé, il va falloir configurer les deux logiciels
Pour la configuration de tor, une configuration existe déjà et fonctionne à merveille. Faites donc la commande suivante en tant que root :
Code:
cp /etc/tor/torrc.sample /etc/tor/torrc

C'est tout. Vous pouvez affiner la configuration si vous le souhaitez. Si vous ne voulez pas logger toutes les informations, je vous suggère de mettre un # devant la ligne suivante :
Code:
Log notice file /var/log/tor/tor.log


Ensuite, il faut éditer le fichier de configuration de privoxy. Celui-ci existe déjà mais il faut rajouter une ligne. Éditez donc le fichier :
Code:
vim /etc/privoxy/config

et rajoutez la ligne suivante :
Code:
forward-socks4a / localhost:9050 .

N'oubliez surtout pas le . à la fin de la ligne sinon rien ne fonctionnera

Si vous ne voulez rien logger avec privoxy commenter la ligne suivante :
Code:
logfile privoxy.log
logdir /var/log/privoxy


Une fois terminé, il faut lancer les deux logiciels comme ceci :
Code:
/etc/init.d/tor start
/etc/init.d/privoxy start


Normalement tout devrait bien ce passer (même si vous avez 2 petits messages au lancement de tor)
SI vous voulez les mettre tout de suite au démarage de votre distribution :
Code:
rc-update add tor default
rc-update add privoxy default


Il nous reste à configurer le navigateur :
Pour mozilla, soit vous téléchargez l'extension suivante https://addons.mozilla.org/firefox/2275/ soit vous faites les modifications à la main.
Si vous souhaitez modifier le comportement d'autres logiciels comme xchat, ... je vous renvoie à cette adresse:
http://wiki.noreply.org/noreply/TheOnionRouter/TorifyHOWTO

Pour vérifier que tout fonctionne bien, en prenant soin d'avoir activé tor dans firefox, rendez vous sur cette page :
http://serifos.eecs.harvard.edu/cgi-bin/ipaddr.pl?tor=1
ou encore sur celles-ci :
http://www.showmyip.com/
http://ipid.shat.net/
Comment vérifier que ce n'est pas votre adresse ip. Il suffit de désactiver tor de firefox en cliquant dessus et en raffraichissant la page et le tour est joué :D

Si vous souhaitez vous rendre sur le site de tor, voici l'adresse :
http://tor.eff.org/ Une petite partie du site est en français.

Si vous souhaitez contribuer à tor, vous pouvez créer un serveur afin d'augmenter le nombre de proxy et les transaction, cependant je n'ai pas tout compris donc si des personnes y arrivent (en précisant les recommandantions minimum) il serait intéressant de compléter ce post
la page expliquant comment s'y prendre se trouve ici (anglais) http://tor.eff.org/docs/tor-doc-server.html


Last edited by chipsterjulien on Sat Aug 05, 2006 4:40 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Sun Jul 02, 2006 12:05 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Avec ton accord, je te propose de ranger cet article dans notre section Documentations ?
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Sun Jul 02, 2006 8:42 pm    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
Salut,

Avec ton accord, je te propose de ranger cet article dans notre section Documentations ?


Ok, pas de soucis ;)
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Mon Jul 03, 2006 3:26 am    Post subject: Reply with quote

Je l'ai testé mai j'ai vite laissé tombé car certains jours le système était inutilisable car tellement lent et en plus comme toi je n'ai pas complètement compris le concept garantissant la confidentialité.
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Mon Jul 03, 2006 7:17 am    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
Je l'ai testé mai j'ai vite laissé tombé car certains jours le système était inutilisable car tellement lent et en plus comme toi je n'ai pas complètement compris le concept garantissant la confidentialité.


Oui, il y a des moments ou cela est très rapide et d'autres ou le temps de chargement d'une page est catastrophique.
En fait il faudrait qu'il y ait plus de serveur encore mais comme tu l'as dit l'explication n'est pas très clair en ce qui concerne l'anonymat du serveur. Cependant pour des pays comme la chine ou la Thaïlande, ce genre de petit programme est très intéressant quand on souhaite allez voir des pages interdites. De plus en france, vu ce qu'il est en train d'être voté, ce genre de programme va devenir rapidement à la mode comme le p2p crypté (freenet / gnunet / i2p)
D'ailleur si quelqu'un arrive à utiliser un de ces 3 correctement, je serais intéressé par un poste dans la section astuce.
Perso je suis en train de me mettre sur gnunet donc ... il en reste encore 2
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Thu Aug 10, 2006 3:03 pm    Post subject: Reply with quote

Une partie de l'explication du fonctionnement se trouve dans wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_%28r%C3%A9seau%29
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Fri Aug 11, 2006 7:04 am    Post subject: Reply with quote

Ok, merci pour le renseignement :)
Maintenant, il ne manque plus que de trouver quels sont les critères (et la manière de le faire) afin de faire monter en puissances ce genre de solutions afin de ne plus être espionner à longueur de journée 8)

Le seul gros inconvénient (et il est de taille) c'est que tous les pirates (quelqu'ils soient) pourront faire des choses pas très catholique tout en restant anonyme. Il me semble quand même que Tor permet d'éviter ce genre de "soucis" mais je n'en suis pas sur
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Fri Aug 11, 2006 8:59 am    Post subject: Reply with quote

Pour l'instant j'ai une connex chez moi qui n'est utilisée que quelques heures par jour. Je cherche justement la mise en place d'un service pour que ma connex serve à quelque chose pendant la journée.
Quand on est serveur tor, y a t'il de grosses montées dans l'utilisation de la bande passante ?
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Fri Aug 11, 2006 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le fonctionnement en mode serveur, je viens de tester sur mon serveur (c'est fou les trucs qu'on se trouve à faire quand on a pas envie de faire son rapport de stage). C'est assez simple à faire en fait pour un truc de base.

Il faut régler dans /etc/tor/torrc (s'il existe pas, copier le torrc.sample) les options suivantes:
Code:

ORPort 9001
Nickname blabla

Et c'est tout!

Puis:
Code:

/etc/init.d/tor (re)start


Et vérifier dans les logs (/var/log/tor/tor.log) si ça a bien marché:
Code:

Aug 11 14:47:13.132 [notice] Now checking whether ORPort 88.X.X.X:9001 is reachable... (this may take up to 20 minutes -- look for log messages indicating success)
Aug 11 14:47:23.592 [notice] router_orport_found_reachable(): Self-testing indicates your ORPort is reachable from the outside. Excellent. Publishing server descriptor.

Enfin vérifier sur cette page que le nickname que vous avez choisi apparait bien:
http://belegost.mit.edu/tor/status/authority


Sinon, quelques petits trucs qu'on peut fignoler:
- Si vous avez pas de serveur web, mettre son ORPort sur le port 443 pour faciliter la vie aux pauvres types comme moi qui sont prisonniers au boulot
- Régler la bande passante:
Code:

BandwidthRate 10 MB
BandwidthBurst 20 MB

(bien sûr mettre des valeurs plus raisonnables si c'est sur votre PC à la maison...)

Voilà, y'a peut-être d'autres trucs que j'ai pas vus encore (notamment le DirPort), mais ça devrait suffire pour commencer.
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Fri Aug 11, 2006 1:22 pm    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
Je l'ai testé mai j'ai vite laissé tombé car certains jours le système était inutilisable car tellement lent et en plus comme toi je n'ai pas complètement compris le concept garantissant la confidentialité.

Toi je t'invite à essayer Freenet, et là tu vas comprendre ce qu'est quelque chose de vraiment lent (Freenet fait quelque chose d'un peu différent, mais bon c'est le même combat)

C'est toujours comme ça on peut pas avoir et l'anonymat et la vitesse en même temps :wink:

chipsterjulien wrote:

Le seul gros inconvénient (et il est de taille) c'est que tous les pirates (quelqu'ils soient) pourront faire des choses pas très catholique tout en restant anonyme. Il me semble quand même que Tor permet d'éviter ce genre de "soucis" mais je n'en suis pas sur


Ben oui, là aussi c'est toujours comme ça... beaucoup (la plupart?) des utilisateurs de Tor en font un usage illégal. Par exemple si par hasard il y a des gens ici qui comme moi fréquentent le monde des imageboards, ils auront peut-être remarqué que souvent les IP des serveurs Tor sont bannies parce qu'elles ont été utilisées pour poster des photos pédophiles.

Mais bon, il reste toujours une bonne partie des utilisateurs qui ont vraiment besoin de l'anonymat....
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Fri Aug 11, 2006 1:49 pm    Post subject: Reply with quote

Au point de vue "droit", risqe t'on de voir le GIGN débarquer dans l'appart parce qu'on a un serveur tor qui tourne ?
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Fri Aug 11, 2006 2:16 pm    Post subject: Reply with quote

nico_calais wrote:
Au point de vue "droit", risqe t'on de voir le GIGN débarquer dans l'appart parce qu'on a un serveur tor qui tourne ?

Si on fait une petite recherche, on tombe sur ça:
http://archives.seul.org/or/talk/May-2006/msg00074.html
Apparement il s'en est tiré....

Mais sinon tu peux aussi configurer le serveur pour qu'il ne fonctionne qu'en mode relais (il ne se connectera qu'avec d'autres serveurs Tor)

[EDIT]
A lire aussi:
http://tor.eff.org/faq-abuse.html.en#TypicalAbuses
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Fri Aug 11, 2006 5:42 pm    Post subject: Reply with quote

KarnEvil wrote:
nico_calais wrote:
Au point de vue "droit", risqe t'on de voir le GIGN débarquer dans l'appart parce qu'on a un serveur tor qui tourne ?

Si on fait une petite recherche, on tombe sur ça:
http://archives.seul.org/or/talk/May-2006/msg00074.html
Apparement il s'en est tiré....

Mais sinon tu peux aussi configurer le serveur pour qu'il ne fonctionne qu'en mode relais (il ne se connectera qu'avec d'autres serveurs Tor)

[EDIT]
A lire aussi:
http://tor.eff.org/faq-abuse.html.en#TypicalAbuses


Ok, bon, je n'ai rien compris comme je ne sais pas lire l'anglais :(
Si quelqu'un peut faire faire un rapide résumé (pas trop non plus) :p

Sinon merci pour les autres renseignements ;)
Pour les adresse ip banni, oui j'ai vu ca. Il suffit de vouloir mettre xchat ou un autre client irssi pour s'en s'apercevoir.
Oui je me doute bien que la majeur partie son intéressé et ne feront pas de connerie avec mais pour le moment, vu que c'est très peu connu, ...

Enfin, ca évoluera peut-être dans le bon sens, il faut espérer :)
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sat Aug 12, 2006 4:12 am    Post subject: Reply with quote

KarnEvil wrote:
titoucha wrote:
Je l'ai testé mai j'ai vite laissé tombé car certains jours le système était inutilisable car tellement lent et en plus comme toi je n'ai pas complètement compris le concept garantissant la confidentialité.

Toi je t'invite à essayer Freenet, et là tu vas comprendre ce qu'est quelque chose de vraiment lent (Freenet fait quelque chose d'un peu différent, mais bon c'est le même combat)


J'ai testé aussi, mais aussi laissé tombé, il faut dire que je n'ai pas vraiment besoin pour l'instant d'anonymat, je m'en fout un peut que l'on sache que je vais sur le forum de Gentoo :lol:

Mais bon à l'allure ou va la société c'est pas dit que dans l'avenir je n'en aurais pas besoin.
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Sat Aug 12, 2006 7:36 am    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:

J'ai testé aussi, mais aussi laissé tombé, il faut dire que je n'ai pas vraiment besoin pour l'instant d'anonymat, je m'en fout un peut que l'on sache que je vais sur le forum de Gentoo :lol:

Mais bon à l'allure ou va la société c'est pas dit que dans l'avenir je n'en aurais pas besoin.



Lol, c'est sur qu'à la vitesse où ca va, rien n'est moins sur. Cependant lire et/ou répondre à ce thread est dangereux :twisted:

:arrow: []
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sun Aug 13, 2006 2:00 am    Post subject: Reply with quote

chipsterjulien wrote:

Lol, c'est sur qu'à la vitesse où ca va, rien n'est moins sur. Cependant lire et/ou répondre à ce thread est dangereux :twisted:

:arrow: []


Ici on peut encore en rire mais dans certain pays ton affirmation est malheureusement vraie. :evil:
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Mon Aug 14, 2006 8:01 am    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
chipsterjulien wrote:

Lol, c'est sur qu'à la vitesse où ca va, rien n'est moins sur. Cependant lire et/ou répondre à ce thread est dangereux :twisted:

:arrow: []


Ici on peut encore en rire mais dans certain pays ton affirmation est malheureusement vraie. :evil:


Oui, je sais bien malheureusement (La chine pour ne citer personne) :(
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Mon Aug 14, 2006 9:33 am    Post subject: Reply with quote

chipsterjulien wrote:
KarnEvil wrote:
nico_calais wrote:
Au point de vue "droit", risqe t'on de voir le GIGN débarquer dans l'appart parce qu'on a un serveur tor qui tourne ?

Si on fait une petite recherche, on tombe sur ça:
http://archives.seul.org/or/talk/May-2006/msg00074.html
Apparement il s'en est tiré....

Mais sinon tu peux aussi configurer le serveur pour qu'il ne fonctionne qu'en mode relais (il ne se connectera qu'avec d'autres serveurs Tor)

[EDIT]
A lire aussi:
http://tor.eff.org/faq-abuse.html.en#TypicalAbuses


Ok, bon, je n'ai rien compris comme je ne sais pas lire l'anglais :(
Si quelqu'un peut faire faire un rapide résumé (pas trop non plus) :p

Résumé: le type (un français) a un serveur Tor, au travers duquel quelqu'un a téléchargé des vidéos pédophiles. La police débarque chez lui, saisit son PC et le fout en garde à vue. Comme ils trouvent rien et après qu'il leur ait expliqué ce qu'est Tor, ils décident de le laisser partir. Le type décide ensuite de réinstaller complètement son PC de peur qu'ils aient laissé des petites surprises.
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Mon Aug 14, 2006 4:07 pm    Post subject: Reply with quote

Hummm, ok, je vois. En effet ca crains. Quoi que, perso j'en connais un paquet qui télécharge n'importe quoi sur le net et ils n'ont jamais eu la police chez eux. Cependant, il vaut mieux faire attention :)
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Tue Aug 15, 2006 2:56 am    Post subject: Reply with quote

Je suis très prudent sur ce genre de réseau pour l'instant car dans les pays occidentaux la pluparts de ceux qui vont vouloir que le l'on ne puisse pas les retrouver seront selon moi des gens peut recommendables (pédophiles et autres lie de la société).

Le fait de savoir que mon ordinateur pourrait servir à cacher un pédophile m'est insuportable.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Aug 15, 2006 6:06 am    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
Je suis très prudent sur ce genre de réseau pour l'instant car dans les pays occidentaux la pluparts de ceux qui vont vouloir que le l'on ne puisse pas les retrouver seront selon moi des gens peut recommendables (pédophiles et autres lie de la société).

Le fait de savoir que mon ordinateur pourrait servir à cacher un pédophile m'est insuportable.


Malheureusement il arrive en effet que des gens à l'esprit dérangés utilise ce type de technologie. Cependant ce n'est pas à cause de ce type de personne qu'on ne doit pas utiliser et/ou plebisciter l'utilisation de réseau tel que freenet. Le problème, là encore, c'est qu'il risque fort d'y avoir des amalgames dans quelques années (mois?) du genre : "les pédophiles utilisent freenet alors freenet est illégal". C'est à cause d'une minorité (que ce soit ces gens là ou de simple pirate d'ailleurs, on a pu voir que les interêts des grosses major passaient avant le peuple...) que la majorité voit ses libertés baffouées... :(
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Tue Aug 15, 2006 8:12 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
titoucha wrote:
Je suis très prudent sur ce genre de réseau pour l'instant car dans les pays occidentaux la pluparts de ceux qui vont vouloir que le l'on ne puisse pas les retrouver seront selon moi des gens peut recommendables (pédophiles et autres lie de la société).

Le fait de savoir que mon ordinateur pourrait servir à cacher un pédophile m'est insuportable.


Malheureusement il arrive en effet que des gens à l'esprit dérangés utilise ce type de technologie. Cependant ce n'est pas à cause de ce type de personne qu'on ne doit pas utiliser et/ou plebisciter l'utilisation de réseau tel que freenet. Le problème, là encore, c'est qu'il risque fort d'y avoir des amalgames dans quelques années (mois?) du genre : "les pédophiles utilisent freenet alors freenet est illégal". C'est à cause d'une minorité (que ce soit ces gens là ou de simple pirate d'ailleurs, on a pu voir que les interêts des grosses major passaient avant le peuple...) que la majorité voit ses libertés baffouées... :(


Oui, je suis tout à fait d'accord dans le sens où ce n'est pas parce qu'une minorité utilise ces logiciels à des fins peut recommandables qu'il faut les jetter aux oubliettes.

Pour ce qui est des amalgames, il est quasi clair que ca risque de ce passer ainsi et tout ca pour le plus grand bonheur des majors qui trouveront une fois encore un moyen de faire payer les utilisateurs.
Cependant, quand on voit freenet ou gnunet, je pense qu'une fois lancer, ce type de réseau sera difficilement stoppable. Le gros inconvénient c'est que les majors se retourneront vers leurs concepteurs
Back to top
View user's profile Send private message
yesi
Guru
Guru


Joined: 25 Oct 2004
Posts: 331

PostPosted: Wed Sep 27, 2006 5:52 pm    Post subject: Reply with quote

salut,

on m'a fait remarqué que freenode utilise hidden service avec tor, dont le lien que voici http://freenode.net/irc_servers.shtml
j'aimerais bien le tester avec mon client irssi mais après installation et configuration de tor et privoxy, ça ne marche pas avec freenode.
le lien ci-dessus conseille de ne pas utiliser privoxy mais plutôt mapaddress.

j'ai compilé irssi avec le USEFLAG sock5.

voici mon /var/log/tor/tor.log
Quote:

Sep 27 13:54:10.702 [err] signal_callback(): Catching signal TERM, exiting cleanly.
Sep 27 13:54:10.746 [notice] Tor 0.1.1.23 opening log file.
Sep 27 13:54:11.776 [notice] We now have enough directory information to build circuits.
Sep 27 13:54:14.562 [notice] Tor has successfully opened a circuit. Looks like client functionality is working.
Sep 27 13:58:13.881 [warn] fetch_from_buf_socks(): Your application (using socks4 on port 6667) is giving Tor only an IP address. Applications that do DNS resolves themselves may leak information. Consider using Socks4A (e.g. via privoxy or socat) instead. For more information, please see http://wiki.noreply.org/noreply/TheOnionRouter/TorFAQ#SOCKSAndDNS.
Sep 27 13:58:29.847 [notice] connection_ap_expire_beginning(): We tried for 15 seconds to connect to '[scrubbed]' using exit 'Castellan'. Retrying on a new circuit.
Sep 27 13:58:49.168 [warn] fetch_from_buf_socks(): Your application (using socks4 on port 6667) is giving Tor only an IP address. Applications that do DNS resolves themselves may leak information. Consider using Socks4A (e.g. via privoxy or socat) instead. For more information, please see http://wiki.noreply.org/noreply/TheOnionRouter/TorFAQ#SOCKSAndDNS.
Sep 27 14:04:38.552 [err] signal_callback(): Catching signal TERM, exiting cleanly.


donc si qqn a réussi à faire marcher irssi+tor+freenode, je voudrais bien un retour d'expérience, en le remerciant d'avance.
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Wed Sep 27, 2006 6:05 pm    Post subject: Reply with quote

yesi wrote:
salut,

on m'a fait remarqué que freenode utilise hidden service avec tor, dont le lien que voici http://freenode.net/irc_servers.shtml
j'aimerais bien le tester avec mon client irssi mais après installation et configuration de tor et privoxy, ça ne marche pas avec freenode.
le lien ci-dessus conseille de ne pas utiliser privoxy mais plutôt mapaddress.

j'ai compilé irssi avec le USEFLAG sock5.

voici mon /var/log/tor/tor.log
Quote:

Sep 27 13:54:10.702 [err] signal_callback(): Catching signal TERM, exiting cleanly.
Sep 27 13:54:10.746 [notice] Tor 0.1.1.23 opening log file.
Sep 27 13:54:11.776 [notice] We now have enough directory information to build circuits.
Sep 27 13:54:14.562 [notice] Tor has successfully opened a circuit. Looks like client functionality is working.
Sep 27 13:58:13.881 [warn] fetch_from_buf_socks(): Your application (using socks4 on port 6667) is giving Tor only an IP address. Applications that do DNS resolves themselves may leak information. Consider using Socks4A (e.g. via privoxy or socat) instead. For more information, please see http://wiki.noreply.org/noreply/TheOnionRouter/TorFAQ#SOCKSAndDNS.
Sep 27 13:58:29.847 [notice] connection_ap_expire_beginning(): We tried for 15 seconds to connect to '[scrubbed]' using exit 'Castellan'. Retrying on a new circuit.
Sep 27 13:58:49.168 [warn] fetch_from_buf_socks(): Your application (using socks4 on port 6667) is giving Tor only an IP address. Applications that do DNS resolves themselves may leak information. Consider using Socks4A (e.g. via privoxy or socat) instead. For more information, please see http://wiki.noreply.org/noreply/TheOnionRouter/TorFAQ#SOCKSAndDNS.
Sep 27 14:04:38.552 [err] signal_callback(): Catching signal TERM, exiting cleanly.


donc si qqn a réussi à faire marcher irssi+tor+freenode, je voudrais bien un retour d'expérience, en le remerciant d'avance.


Perso ca ne marche pas chez moi pour la simple raison c'est que beaucoup d'adresses ip faisant partie des serveur tor sont banni et il est donc impossible d'accéder à freenode avec celle-ci
Back to top
View user's profile Send private message
TrizoLakai
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jun 2006
Posts: 231
Location: Nantes (FRANCE)

PostPosted: Wed Sep 27, 2006 6:11 pm    Post subject: Reply with quote

Heu ...

Pouquoi le forum gentoo est inaccessible de la chine ?
Parce que c'est linux ?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum