Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Lancement Projet] VPN Distribué - decentVPN
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
PabOu
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1088
Location: Hélécine - Belgium

PostPosted: Tue Aug 08, 2006 11:28 am    Post subject: Reply with quote

El_Goretto wrote:

Ce dernier point me gêne car normalement, aucun flux ne transite par lui (Je suis plutot partisan de ne pas coller trop de fonction au serveur, plus c'est simple, plus c'est clair et sûr), et de plus je voudrais laisser la possibilité de n'utiliser qu'un seul serveur pour tout un VPN (ceux de taille restreinte).

Donc on est tous d'accord pour la solution de dernière extrémité, sauf pour savoir qui héberge la fonction.


Je ne suis pas d'accord sur tes termes "solution de dernière extrémité". Déjà ca voudrait dire qu'on a pas réussi à faire autrement --> echec. Et puis, la solution me semble très valide à moi, c'est pas une roue de secours.
Par contre je suis d'accord que ce n'est pas à implémenter tout de suite.
Pour commencer, contentons nous d'un simple réseau VPN avec des clients qui ne font QUE la fonction de client. Quand ca fonctionnera, on avisera de la prochaine étape.
_________________
Mangez du poulet !
Back to top
View user's profile Send private message
PabOu
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1088
Location: Hélécine - Belgium

PostPosted: Tue Aug 08, 2006 11:49 am    Post subject: Reply with quote

pour la décentralisation du serveur.
On pourrait simplement faire un seul client qui fait la fonction de client et de serveur en même temps, avec réplication automatique des données (qui seraient conservées sur disque dur et pas en ram).

On mettrait en place un serveur, on ne lui met rien de spécial dans sa configuration (à part le port sur lequel écouter).