Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Firefox] Problèmes de gestion video
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ercete
Guru
Guru


Joined: 11 Dec 2003
Posts: 426
Location: France, Avignon

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 7:55 am    Post subject: [Firefox] Problèmes de gestion video Reply with quote

ghoti wrote:
Ma soeur adore les zanimôs.
Il n'y a aucun rapport mais elle vient d'acheter une Ford "K".
Alors, pour concilier les deux, je lui ai envoyé ça et ça :mrgreen:
(J'ai honte :oops: )


Snif alors là je suis dégouté, j'adore ces deux pubs, elle me font mourir de rire.
Je les connais déjà, alors pour le fun je me dis : encore une fois ca fait pas de mal.

Seulement depuis ma dernière install de firefox la vidéo n'arrête pas de faire des siennes.
1. Prenons le premier lien : google video. Quelque que soit le fichier je n'ai que l'image et pas de sons.
2. Deuxième lien : celui là me fait tout simplement planter Firefox :o
3. Enfin pour tous les liens direct vers une video, c'est gxine qui se lance au lieu de mplayerplug-in pourtant correctement emergé.

Je vais quand même tester un reemmerge de firefox dans la matinee, mais l'install s'étant déroulée sans embuches, je vois pas ce que ca changerai.

Si vous avez des idées avant que je lance l'emerge je suis preneur parce que c'est long quand même !

edit:
pour info je suis en ~x86
Thanks ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Alcap0ne
n00b
n00b


Joined: 09 Sep 2004
Posts: 43

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 8:26 am    Post subject: Reply with quote

Chez moi le premier line fonctionne correctement mais le 2e me fait aussi planter firefox, par contre tu peut contourner ça par un clic du bouton droit + enregister la cible sous... ;)
Back to top
View user's profile Send private message
netfab
Veteran
Veteran


Joined: 03 Mar 2005
Posts: 1887
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 9:10 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Enfin pour tous les liens direct vers une video, c'est gxine qui se lance au lieu de mplayerplug-in pourtant correctement emergé.

Dans les préférences de firefox : Téléchargements --> Actions de téléchargements --> Afficher et modifier les actions
C'est bien mplayerplug-in qui est séléctionné pour les fichier voulus ?
Lorsque j'update vlc par exemple, ou totem, j'ai remarqué que dans firefox, mplayerplug-in n'était plus utilisé. Je ne me suis pas encore réellement penché sur le problème, la solution de façilité que j'ai trouvée :
Code:

# emerge -k mplayerplug-in


Sinon, toutes les videos fonctionnent bien chez moi : dans toutes les applis j'utilise le mixer esd, çà a peut-être un rapport pour les videos de google video. La video du 2ème lien est bien lue par mplayerplug-in.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 10:54 am    Post subject: Reply with quote

NetFab wrote:
Lorsque j'update vlc par exemple, ou totem, j'ai remarqué que dans firefox, mplayerplug-in n'était plus utilisé. Je ne me suis pas encore réellement penché sur le problème, la solution de façilité que j'ai trouvée :
Code:

# emerge -k mplayerplug-in

VLC et Totem ont aussi leur plugin mozilla/firefox, et ça rentre en conflit avec mplayerplug-in, je pense que firefox choisi le plugin le plus récemment installé. Désactive les useflag nsplugin et firefox sur Totem et VLC pour ne plus qu'il les installent.

Pour le problème avec google vidéo, ce sont des vidéos flash, donc qui utilise le driver OSS. Si tu utilise des applis ALSA à côté, le son des applis OSS ne marche pas. Pour régler ça, tu peux lancer firefox avec aoss (media-libs/alsa-oss), esddsp ou artsdsp selon ta préférence.
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3624
Location: Belgium

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 11:10 am    Post subject: Reply with quote

pierreg wrote:
Pour le problème avec google vidéo, ce sont des vidéos flash, donc qui utilise le driver OSS. Si tu utilise des applis ALSA à côté, le son des applis OSS ne marche pas. Pour régler ça, tu peux lancer firefox avec aoss (media-libs/alsa-oss), esddsp ou artsdsp selon ta préférence.

C'est l'avantage d'avoir l'émulateur OSS compilé en dur dans le noyau : c'est tout-à-fait transparent et je je m'étais jamais rendu compte de cette limitation du flash !
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 11:18 am    Post subject: Reply with quote

ghoti wrote:
pierreg wrote:
Pour le problème avec google vidéo, ce sont des vidéos flash, donc qui utilise le driver OSS. Si tu utilise des applis ALSA à côté, le son des applis OSS ne marche pas. Pour régler ça, tu peux lancer firefox avec aoss (media-libs/alsa-oss), esddsp ou artsdsp selon ta préférence.

C'est l'avantage d'avoir l'émulateur OSS compilé en dur dans le noyau : c'est tout-à-fait transparent et je je m'étais jamais rendu compte de cette limitation du flash !

Et c'est où ça dans le noyau ?
J'ai bien :
Code:
<*>   OSS Mixer API
<*>   OSS PCM (digital audio) API
[*]     OSS PCM (digital audio) API - Include plugin system
[*]   OSS Sequencer API

Mais ça me créé juste les /dev/sound/*, mais c'est inutilisable tant qu'une appli alsa tourne en même temps, à moins d'avoir une carte multicanaux, ce qui n'est pas mon cas.
Back to top
View user's profile Send private message
netfab
Veteran
Veteran


Joined: 03 Mar 2005
Posts: 1887
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 12:06 pm    Post subject: Reply with quote

Bien vu pierreg, je n'avais pas fait attention pour les flags.

Pour l'émulation OSS, çà doit être :
Code:

<*>   OSS Mixer API   


Quote:

To enable OSS mixer API emulation (/dev/mixer*), say Y here
and read <file:Documentation/sound/alsa/OSS-Emulation.txt>.
Back to top
View user's profile Send private message
ercete
Guru
Guru


Joined: 11 Dec 2003
Posts: 426
Location: France, Avignon

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 2:28 pm    Post subject: Reply with quote

Ok, pour ce qui est des associations de fichiers (que j'avais pourtant cherché mais j'ai du passer à côté)
Je trouve pleins de fichiers associés à...
Windows Media Player Plug-in ! yeah ca roxe, tu m'étonnes qu'il plante direct :/
Je ne peux pas supprimer les actions, le bouton est grisé, je ne peux pas faire de modif multiple de toutes les associations, et (comble) je ne peux pas sélectionner d'autre plug-in dans la liste pour une action, je ne peux que lui donner le chemin de l'appli.

Bref zéro pointé pour l'ergonomie pour firefox
(quoi je suis un gros flemmard :P)

merci pour les infos pierreg, vu que mes USE flags sont souvent généraux à toutes les applis, je dois sans doute avoir des redondances de support pour firefox. Je jetterai un coup d'oeil a tout ca quand mon emerge world sera terminé.

Netfab : pierreg a bien active l'emulation oss, par contre j'ai une sblive donc multicanaux, mon problème ne doit pour ma part pas venir de là
sauf si l'emulation oss est désactivée, je vais voir ca de suite.

Thanks
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3624
Location: Belgium

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 3:48 pm    Post subject: Reply with quote

pierreg wrote:
Et c'est où ça dans le noyau ?
J'ai bien :
Code:
<*>   OSS Mixer API
<*>   OSS PCM (digital audio) API
[*]     OSS PCM (digital audio) API - Include plugin system
[*]   OSS Sequencer API

Oui, c'est bien ça !
Quote:
Mais ça me créé juste les /dev/sound/*, mais c'est inutilisable tant qu'une appli alsa tourne en même temps, à moins d'avoir une carte multicanaux, ce qui n'est pas mon cas.

Je peux écouter amarok sans problème pendant que se déroule le flash. J'ai une "sblive!" tout ce qu'il y a de plus basique. Quant à savoir si elle multicanaux, j'avoue que je n'en sais rien du tout ! :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3624
Location: Belgium

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 3:58 pm    Post subject: Reply with quote

raoulchatigre wrote:
Ok, pour ce qui est des associations de fichiers (que j'avais pourtant cherché mais j'ai du passer à côté)
Je trouve pleins de fichiers associés à...
Windows Media Player Plug-in ! yeah ca roxe, tu m'étonnes qu'il plante direct :/
Je ne peux pas supprimer les actions, le bouton est grisé, je ne peux pas faire de modif multiple de toutes les associations, et (comble) je ne peux pas sélectionner d'autre plug-in dans la liste pour une action, je ne peux que lui donner le chemin de l'appli.

Bref zéro pointé pour l'ergonomie pour firefox

+1 !
Moi je n'ai qu'une seule ligne dans cette fenêtre pour une extension "JNLP" et je ne me souviens même plus d'où elle vient :?
Et impossible d'ajouter ou modifier quoi que ce soit d'autre comme c'est pourtant le cas sur mozilla/seamonkey :-(
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 4:20 pm    Post subject: Reply with quote

ghoti wrote:
pierreg wrote:
Et c'est où ça dans le noyau ?
J'ai bien :
Code:
<*>   OSS Mixer API
<*>   OSS PCM (digital audio) API
[*]     OSS PCM (digital audio) API - Include plugin system
[*]   OSS Sequencer API

Oui, c'est bien ça !
Quote:
Mais ça me créé juste les /dev/sound/*, mais c'est inutilisable tant qu'une appli alsa tourne en même temps, à moins d'avoir une carte multicanaux, ce qui n'est pas mon cas.

Je peux écouter amarok sans problème pendant que se déroule le flash. J'ai une "sblive!" tout ce qu'il y a de plus basique. Quant à savoir si elle multicanaux, j'avoue que je n'en sais rien du tout ! :lol:

Oui, c'est bien grâce à ta sblive, qui est multicanaux. Le OSS va sur un canal, et ALSA sur un autre. Alors que ma ptite AC'97 ne peux pas faire ça :(
Back to top
View user's profile Send private message
netfab
Veteran
Veteran


Joined: 03 Mar 2005
Posts: 1887
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 6:09 pm    Post subject: Reply with quote

pierreg wrote:

Oui, c'est bien grâce à ta sblive, qui est multicanaux. Le OSS va sur un canal, et ALSA sur un autre. Alors que ma ptite AC'97 ne peux pas faire ça :(

J'ai une AC'97, et pas de problème (même config kernel que toi pour OSS). Mais j'utilise esd dans toutes mes applis, parce que la dernière fois que j'ai testé sans mixer externe, donc directement alsa, çà fonctionnait super, mais la musique se coupait à chaque mise en veille :mrgreen:
Back to top
View user's profile Send private message
zyprexa
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Dec 2004
Posts: 180

PostPosted: Sun Aug 06, 2006 2:09 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Pour ma part, j'ai bannis les mplayer-plugin et autres vlc machinbidules pour ca : http://membres.lycos.fr/sethnakht/.

Petite extension sympathique qui permet de lire la vidéo (même en stream) avec le player de son choix. Fonctionne très très bien. :D
_________________
enjoy
Back to top
View user's profile Send private message
ercete
Guru
Guru


Joined: 11 Dec 2003
Posts: 426
Location: France, Avignon

PostPosted: Sun Aug 06, 2006 10:03 pm    Post subject: Reply with quote

J'avais déjà testé sans pour autant être convaincu... peut-être devrais-je réessayer...

en plus mon emerge world a planté dans le weekend, snif :'(
donc vive les extensions ! je testes !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum