Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[débutant] ce qu'on gagne en compilation... (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tnntwister
n00b
n00b


Joined: 28 Jun 2006
Posts: 45

PostPosted: Thu Aug 03, 2006 4:31 pm    Post subject: [débutant] ce qu'on gagne en compilation... (résolu) Reply with quote

Bonjour,

je débute depuis quelques semaines sous Gentoo, et je n'ai pas encore de grosses connaissances en linux. Je me suis reporté sur la Kororaa qui me permet de bénéficier d'une gentoo sans devoir tout connaître sur linux et mon PC, et apprendre à mon rythme. Je suis très content de la souplesse et du côté didactique de Gentoo (s'obliger à lire des docs pour comprendre, c'est bien), toutefois j'ai tout de même du mal à répondre à mes collègues experts qui sont sur ubuntu et qui me demandent pourquoi je suis sur Gentoo, avec des vieilles versions de package à passer un temps de ouf en compilation etc... je suppose que vous l'avez entendu vous aussi.

Le truc qui me chiffonne, c'est que malgré une installation binaire (sans doute pas encore assez développée pour être parfaite), je fais souvent des réinstall à cause de Portage, qui va compiler un programme important (au hasard gnome ou xorg), planter en plein milieu et m'empecher de me servir de X qui marchait pourtant avant le reboot. C'est la première distro que je teste ou j'ai peur à chaque mise à jour que je fais.

On nous dit dans la doc, faites souvent des mises à jour, pour corriger les failles de sécurité, moi j'aurais tendance à dire, ne faites surtout pas de mise à jour si vous voulez garder votre PC en bon état de marche ;p