Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Shorewall] M'a pris en otage... Reparamettrage
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Wed Aug 02, 2006 8:56 am    Post subject: [Shorewall] M'a pris en otage... Reparamettrage Reply with quote

Bonjour,

Voila j'ai plusieurs problèmes avec mon serveur gentoo, qui en résulte de mes différente manip que j'ai faite décrite dans d'autre post... c'est pourquoi j'en créé un autre car je pense que mes problèmes y sont lies... (je vous remercie d'ailleurs pour toutes vos réponses et conseil)

Mon serveur me sers a plusieurs chose: (je précise que je n'ai pas d'interface graphique, tout est en ligne de commande..)
1) Partage de connections Internet sur un réseau domestique avec des station Windows... (connection wanadoo max 5Mo chez moi, Modem Ethernet Speed touch 510 V5 chez Wanadoo )
2) Partage de donne sur ce réseau ( serveur samba): les disques de données ce trouve en USB2 avec une carte PCI/USB2
3) Serveur DHCP (mes stations windows sont configurer en IP auto) Serveur ssh
4) serveice dyndns
5) serveur web (Apache2)
6) routeur pour un serveur sur le port 10001 d'une station du réseau domestique sous windows XP

Je ne m'y connais encore que très peut en linux, d'ailleurs les point 1), 2), 3) et 4) ce n'est pas moi qui les est installer/configurer

Voici mes différentes manip:

*J'ai configurer le shorewall pour faire le point 6) ça marchait extra...
*J'ai configurer un serveur Apache2 qui fonctionne/ait pas mal...
*Voila j'ai voulu au départ faire une redirection d'ip... on m'avais conseiller de faire un emerge squid pour ça... c'était une fausse piste, j'ai donc abandonner.... (emerge --unmerge squid)
*Entre temps ne me demande pas pourkoi, j'ai fait un emerge prel.... emerge --unmerge prel et un re emerge prel...
*Ensuite j'ai fait un tour pour configurer VirtualHost mais la j'ai remis comme c'était avant...
**J'ai eu un problème de dyndns qui ne fonctionnais plus bien a mon goût, en effet je n'arrivais plus a me connecter a mon ssh de l'extérieur avec le dyndns... Seul l'ip que je trouvais d'ailleurs sur le site de dyndns. org me permettait de me connecter... donc j'ai regarder du cote de ddclient, rien... donc j’ai voulu regarder le adsl-setup, c'est la que ca commençais a foirer... plus de connections au net... j'ai reconfiguré mon adsl-setup avec les ancien DNS de wanadoo, puis les nouveaux....
*J'ai regarder du cote de iptables avec l'aide du site de Christian Caleca, j'ai ess de reconfigurer avec sont tuto, rien n'y fait c'est même pire....

Alors mes symptôme:
Apres les manips d'écrite dans le **, je pouvais me connecter au net de mes machines sur le réseau (le reste marchait bien, apache, samba, mon serveur sous xp depuis l'exterieur), MAIS avec bcp de restriction, (notamment msn messenger impossible, les forums impossible (ex: ce forum, doctissimo...), hotmail impossible, mirc impossible, par contre laposte pour lire mes Email ok, ma banque ok, google ok; avec les recherches mais pas de page qui s'ouvre en cliquant sur les lien après la recherche...) par contre le reste marchait bien, apache, samba, mon serveur sous xp depuis l'extérieur.
Sur le gentoo, ping www.wanadoo.fr pas de problème, ping www.msn.fr me rendait packet filtred

Apres les manips sur iptables (je pensais que c'était la le problème après le packet filtred) et bien c'est devenu encore plus grave.... les station sur le réseau domestique, ne trouve même plus d'ip qui est sensé être donne pas le serveur dhcp....

Voila je pense que j'ai fait un peu le tour de mes mésaventure...

Est ce que qq1 aurait un idée ou un conseil de recherche??? Car la je suis vraiment dans la m…. j’ai même reconfigurer provisoirement un serveur pour le partage de ma connections sous windows, …..c’est pour dire…(j’espère que ça restera du provisoire)

Merci d'avance pour vos réponses

a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh


Last edited by Aachen_france on Fri Aug 04, 2006 8:21 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Wed Aug 02, 2006 9:54 am    Post subject: Reply with quote

Post nous le résultat d'un iptables -L de ton serveur pour commencer histoire de voir ou il en est.
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Wed Aug 02, 2006 10:41 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour ta reponce

Alors la ca va etre tres complique je crois...

1) comment on enregistre le resultat du iptables dans un fichier?
2) comment le recuperer pour le poster mon reseau est down...

Au pire je peut le reecrire a la main, mais ca va etre long et de tout facon, (a la main ou par un fichier) ca ne sera pas avant ce soir...

J'ai tourver un autre tuto.
http://www.gentoo.org/doc/fr/home-router-howto.xml

Est ce que vous pensais que je doit recommencer toute le partie de routage et dns???

En fait il y a un truc qui me chagrine qd meme.... le rapport entre shorewall et iptables.... Dans shorewall il y a aussi des dites "macro" que je ne mettrise pas du tout... En plus si iptables fait tout, a quoi peut servir shorewall?

a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Wed Aug 02, 2006 11:11 am    Post subject: Reply with quote

1/ iptables -L > /tmp/iptables.res
2/ une clé USB ?
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Ezka
Guru
Guru


Joined: 17 Feb 2005
Posts: 352
Location: par là, mais vraiment ...

PostPosted: Wed Aug 02, 2006 11:16 am    Post subject: Reply with quote

1) Pour récupérer les sorties stdout/err de tes commandes dans un fichier tu as les redirections :
iptable -L > monfichiertexte.txt
2) Disquette ? (si si ça existe encore)

(arg trop lent)

PS : pour les redirections et les subtilités du shell : http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_env-shell.html
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Wed Aug 02, 2006 11:37 am    Post subject: Reply with quote

Salut,


Essais mon script http://www.guidelinux.org/phpBB/viewtopic.php?t=256&start=30 , il n'y que qques modifs à faire pour l'interface qui à accès au net (tu remplaces eth1 par ppp0)...Et si tu n'as pa de wifi, tu enlèves l'interface ra0... Si dyndns ne te convient pas inscrit toi chez no-ip car moi j'ai eu des problème de maj de mon IP avec dyndns et j'utilise no-ip... Je t'ai trouvé une page qui t'explique http://linuxtransition.free.fr/logiciels/int_no-ip.php , c'est assez facile et rapide et surtout ça fonctionne bien !!!!


@+
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Wed Aug 02, 2006 11:43 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour toute vos reponces...

c'est vrai que le clef usb dervait faire l'affaire... En plus je n'ai meme pas de lecteur de disquette dessus...

Bon pour le montage, comme vous avez lu plus haut... j'ai des disque en USB2 qui sont monter au demarrage... vous pensais quand mettant ma clef a la place, je pourrai le voir ce monter toute seul???

Sion je pence que c'est ca non??
Code:
mount /dev/sd3/ /mnt/ammovible/...

et apres

unmount /mnt/ammovible/


Comme je vous l'ai dis, j'ai encore du mal avec ces truc non auto de lunix.... (et oui je suis convincu par linux, mais c'est assez complique a l'utilisation pour certaine fonction que windaupe fait tout seul comme un grand... lol lol)

a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
At0m3
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 10 Jun 2006
Posts: 123

PostPosted: Wed Aug 02, 2006 12:09 pm    Post subject: Reply with quote

Faut que tu regardes du côté de hal, ivman et pmount... Ca fait "pareil que windows"
Je crois que ça se trouve sur le wiki gentoo fr ; d'ailleurs, est-ce que vous savez si le wiki gentoo fr sera réparer un jour ou l'autre... ça fait plus de 2 mois qu'il a une erreur, c'est hyper chiant pour la recherche, et rien ne bouge...
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Wed Aug 02, 2006 12:53 pm    Post subject: Reply with quote

At0m3 wrote:
Faut que tu regardes du côté de hal, ivman et pmount... Ca fait "pareil que windows"

A signaler aussi : sous kde, il y a les "kioslaves" qui marchent très bien et sous gnome, il y a gnome-volume-manager qui fait, je crois, à peu près la même chose.
Ces 3 solutions sont les plus modernes mais cela fait longtemps qu'il existe des "autofs" et autres "supermount" !
Back to top
View user's profile Send private message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Wed Aug 02, 2006 1:16 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour toute vos reponces...

Je vais voir ca ce soir en rentrant est je post le resultat...

Merci pour les outils d'automontage, je crois qu'il y en a un sur ma machine... je pence que c'est autovfs...
Sinon pour les autres, ca pourra me servir plus tard je pense... car j'ai un peut de mal a faire un emerge de quoi que ce soit sans la connection au net operationnel.... lol lol (et c'est la mon probleme hi hi)

a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Wed Aug 02, 2006 4:25 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,

Bon j'ai fouiller un peut sur la toile, et en effet apres certain symptome, nottament que hier apres avoir refait TOUT le iptables comme dans les tuto; le iptables -L me donnais bien ce qui fallais, mais qd je restarter mon shorewall le iptables -L n'avais pas du tout la meme geule.... d'une dixene de ligne il passais a trois pages....
J'ai regarde mon rules du shorewall, rien de plus que ce que j'ai mis... par contre lors du demarrage de shorewall, j'ai remarque qui y avais dea macro qqpart... donc j'en deduis que mes soucis sont dans c'est marco...

Question: 1) dans quel fichier, comment on peut voir exactement les macros utiliser par shorewall?
2) et surtout comment revenir a des marco "standard"?

vous avez une idee

vous remiercie d'avance

a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Wed Aug 02, 2006 6:54 pm    Post subject: Reply with quote

Re,

Alors voila c'est bien ce que je pensais...

apres avoir fait un iptables -F et -X donc une table vide... restart du shorewall, voila ce que me donne le iptables -L

Code:

Chain INPUT (policy DROP)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere           
ppp0_in    all  --  anywhere             anywhere           
eth0_in    all  --  anywhere             anywhere           
Reject     all  --  anywhere             anywhere           
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level info prefix `Shorewall:INPUT:REJECT:'
reject     all  --  anywhere             anywhere           

Chain FORWARD (policy DROP)
target     prot opt source               destination         
ppp0_fwd   all  --  anywhere             anywhere           
eth0_fwd   all  --  anywhere             anywhere           
Reject     all  --  anywhere             anywhere           
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level info prefix `Shorewall:FORWARD:REJECT:'
reject     all  --  anywhere             anywhere           

Chain OUTPUT (policy DROP)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere           
fw2loc     all  --  anywhere             anywhere           
fw2net     all  --  anywhere             anywhere           
Reject     all  --  anywhere             anywhere           
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level info prefix `Shorewall:OUTPUT:REJECT:'
reject     all  --  anywhere             anywhere           

Chain Drop (0 references)
target     prot opt source               destination         
reject     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:auth
dropBcast  all  --  anywhere             anywhere           
ACCEPT     icmp --  anywhere             anywhere            icmp fragmentation-needed
ACCEPT     icmp --  anywhere             anywhere            icmp time-exceeded
dropInvalid  all  --  anywhere             anywhere           
DROP       udp  --  anywhere             anywhere            multiport dports epmap,microsoft-ds
DROP       udp  --  anywhere             anywhere            udp dpts:netbios-ns:netbios-ssn
DROP       udp  --  anywhere             anywhere            udp spt:netbios-ns dpts:1024:65535
DROP       tcp  --  anywhere             anywhere            multiport dports epmap,netbios-ssn,microsoft-ds
DROP       udp  --  anywhere             anywhere            udp dpt:1900
dropNotSyn  tcp  --  anywhere             anywhere           
DROP       udp  --  anywhere             anywhere            udp spt:domain

Chain Reject (4 references)
target     prot opt source               destination         
reject     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:auth
dropBcast  all  --  anywhere             anywhere           
ACCEPT     icmp --  anywhere             anywhere            icmp fragmentation-needed
ACCEPT     icmp --  anywhere             anywhere            icmp time-exceeded
dropInvalid  all  --  anywhere             anywhere           
reject     udp  --  anywhere             anywhere            multiport dports epmap,microsoft-ds
reject     udp  --  anywhere             anywhere            udp dpts:netbios-ns:netbios-ssn
reject     udp  --  anywhere             anywhere            udp spt:netbios-ns dpts:1024:65535
reject     tcp  --  anywhere             anywhere            multiport dports epmap,netbios-ssn,microsoft-ds
DROP       udp  --  anywhere             anywhere            udp dpt:1900
dropNotSyn  tcp  --  anywhere             anywhere           
DROP       udp  --  anywhere             anywhere            udp spt:domain

Chain all2all (0 references)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED
Reject     all  --  anywhere             anywhere           
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level info prefix `Shorewall:all2all:REJECT:'
reject     all  --  anywhere             anywhere           

Chain dropBcast (2 references)
target     prot opt source               destination         
DROP       all  --  anywhere             anywhere            PKTTYPE = broadcast
DROP       all  --  anywhere             anywhere            PKTTYPE = multicast

Chain dropInvalid (2 references)
target     prot opt source               destination         
DROP       all  --  anywhere             anywhere            state INVALID

Chain dropNotSyn (2 references)
target     prot opt source               destination         
DROP       tcp  --  anywhere             anywhere            tcp flags:!FIN,SYN,RST,ACK/SYN

Chain dynamic (4 references)
target     prot opt source               destination         

Chain eth0_fwd (1 references)
target     prot opt source               destination         
dynamic    all  --  anywhere             anywhere            state INVALID,NEW
loc2net    all  --  anywhere             anywhere           

Chain eth0_in (1 references)
target     prot opt source               destination         
dynamic    all  --  anywhere             anywhere            state INVALID,NEW
loc2fw     all  --  anywhere             anywhere           

Chain fw2loc (1 references)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level info prefix `Shorewall:fw2loc:ACCEPT:'
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere           

Chain fw2net (1 references)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            udp dpt:domain
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:domain
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:ssh
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level info prefix `Shorewall:fw2net:ACCEPT:'
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere           

Chain loc2fw (1 references)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            udp dpt:domain
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:domain
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:ssh
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level info prefix `Shorewall:loc2fw:ACCEPT:'
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere           

Chain loc2net (1 references)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level info prefix `Shorewall:loc2net:ACCEPT:'
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere           

Chain net2fw (1 references)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level info prefix `Shorewall:net2fw:ACCEPT:'
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere           

Chain net2loc (1 references)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level info prefix `Shorewall:net2loc:ACCEPT:'
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere           

Chain norfc1918 (2 references)
target     prot opt source               destination         
rfc1918    all  --  172.16.0.0/12        anywhere           
rfc1918    all  --  anywhere             anywhere            ctorigdst 172.16.0.0/12
rfc1918    all  --  192.168.0.0/16       anywhere           
rfc1918    all  --  anywhere             anywhere            ctorigdst 192.168.0.0/16
rfc1918    all  --  10.0.0.0/8           anywhere           
rfc1918    all  --  anywhere             anywhere            ctorigdst 10.0.0.0/8

Chain ppp0_fwd (1 references)
target     prot opt source               destination         
dynamic    all  --  anywhere             anywhere            state INVALID,NEW
norfc1918  all  --  anywhere             anywhere            state NEW
net2loc    all  --  anywhere             anywhere           

Chain ppp0_in (1 references)
target     prot opt source               destination         
dynamic    all  --  anywhere             anywhere            state INVALID,NEW
norfc1918  all  --  anywhere             anywhere            state NEW
net2fw     all  --  anywhere             anywhere           

Chain reject (10 references)
target     prot opt source               destination         
DROP       all  --  anywhere             anywhere            PKTTYPE = broadcast
DROP       all  --  anywhere             anywhere            PKTTYPE = multicast
DROP       all  --  255.255.255.255      anywhere           
DROP       all  --  224.0.0.0/4          anywhere           
REJECT     tcp  --  anywhere             anywhere            reject-with tcp-reset
REJECT     udp  --  anywhere             anywhere            reject-with icmp-port-unreachable
REJECT     icmp --  anywhere             anywhere            reject-with icmp-host-unreachable
REJECT     all  --  anywhere             anywhere            reject-with icmp-host-prohibited

Chain rfc1918 (6 references)
target     prot opt source               destination         
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level info prefix `Shorewall:rfc1918:DROP:'
DROP       all  --  anywhere             anywhere           

Chain shorewall (0 references)
target     prot opt source               destination         

Chain smurfs (0 references)
target     prot opt source               destination         
LOG        all  --  255.255.255.255      anywhere            LOG level info prefix `Shorewall:smurfs:DROP:'
DROP       all  --  255.255.255.255      anywhere           
LOG        all  --  224.0.0.0/4          anywhere            LOG level info prefix `Shorewall:smurfs:DROP:'
DROP       all  --  224.0.0.0/4          anywhere           


Je vias regarder ca plus en profondeur...
mais si vous avis des idees...
C'est regle ne sont pas dans le rules en toucas...

a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Wed Aug 02, 2006 7:00 pm    Post subject: Reply with quote

Comment je peut,

revenir a la normal....

il ne faudrait des fichiers par default... ou les trouver??

merci de votre aide

a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Wed Aug 02, 2006 8:13 pm    Post subject: Reply with quote

re,

vous avez une idee?

a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
bob1977
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2004
Posts: 387

PostPosted: Wed Aug 02, 2006 9:31 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Aachen_france,

Quote:
Comment je peut,

revenir a la normal....

il ne faudrait des fichiers par default... ou les trouver??


Si tu parles des fichiers de shorewall, le fait de le reemerger te remettra les fichiers de config par defaut mais ils ne seront pas actives: dans /etc/shorewall, tu auras des fichiers .cfg0000_ + le nom du fichier normal. Renomme tes fichiers actuels puis renomme les nouveaux en supprimant le ".cfg000_".
Autrement, tu as surement des exemples de fichiers de configs sur le site de shorewall
Back to top
View user's profile Send private message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Wed Aug 02, 2006 10:24 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour ta reponce...

pour remerger je fait

Code:
emerge --unmerge shorewall

et

emrege shorewall


c'est ca??

a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
bob1977
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2004
Posts: 387

PostPosted: Thu Aug 03, 2006 12:24 am    Post subject: Reply with quote

Il suffit juste de faire
Code:
emerge shorewall
Back to top
View user's profile Send private message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Thu Aug 03, 2006 7:21 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Merci de vos reponces...

Tres fatiguer aujourd'hui, je n'ai toujours la trouver une solution a mon probleme...

Juste avant le message qui precede, j'ai ess de faire comme j'ai dit... un emerge --unmerge puis un emerge... Conclusion: riem n'a change.. toujours la meme chose, le iptables me donne toujours le meme chose... J'ai l'inpression que ces fichier dont peur etre ailleur, mias ou? et quoi regarder?

En regardant mon iptables -L , je pense voie les regles qui m'enmerde... mais comment faire pour corrigre ca?
Vous avez une idee?

a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Thu Aug 03, 2006 8:26 am    Post subject: Reply with quote

Re,


J'aurai bien virer totalemt shorewall, mais la, plus rien ne marche. meme avec les regles de iptables comme dans les tuto... Je n'ai meme plus acces au net de mon gentoo

Une idee?

merci
a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Thu Aug 03, 2006 1:50 pm    Post subject: Reply with quote

Aachen_france wrote:
Re,


J'aurai bien virer totalemt shorewall, mais la, plus rien ne marche. meme avec les regles de iptables comme dans les tuto... Je n'ai meme plus acces au net de mon gentoo

Une idee?

merci
a+ aachen


Shorewall t'a pris en otage :lol: ! Je ne vois pas trop ton prob, si tu vires shorewall et tu places un script iptables à la place avec la doc gentoo du routeur perso, plus mon script...j'ai un serveur/routeur/firerwall qui fonctionne avec mon script...donne moi le nom de tes interfaces réseaux et je vais modifier mon script pour coller à ta config...

Bon courage !
@+
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Thu Aug 03, 2006 2:06 pm    Post subject: Reply with quote

Merci de ta reponce...

Je commencer a etre totalement perdu avec tout ce que j'ai lu sur le net avec ces diferrant script...

Bon ma config est:
eht0 : reseau domestique
eht1: => ppp0 relié au modem (je rappel que le modem n'est pas un routeur. il y besions du serveur pour ce conecter au net. s'est le serveur qui contient les usr et pas du FAI, pas le modem)

J'avais un regle dans le rules du shorewall qui doit etre aussi transcrite a l'iptables
Code:
DNAT net loc:192.168.0.251 tcp 10001

J'ai un serveur sur cette machine 192.168.0.251:10001 :accecible de internet (par le DynDNS aussi)

Sinon normal:
DynDNS
samba: accessible de l'intranet
ssh: accecible de internet et intranet (par le DynDNS aussi)
serveur web apache2: accecible de internet et intranet (par le DynDNS aussi)
Prevoir si c'est possible l'utilisation de emule par 192.168.0.251

Voila je pense avoir fait le tour...
Il me faudra eventuellement des explications pour retirer shorewall, et installer ton script pour qu'il soit pris en compte au demarage

Si tu as de questions n'hesite pas...

Encore merci
a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Thu Aug 03, 2006 3:38 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,


Voilà:

Code:

##########################################################################
# On vide toutes les chaines des tables + les chaines persos.
##########################################################################

iptables -t filter -F
iptables -t filter -X

iptables -t nat   -F
iptabes  -t nat  -X

iptables -t mangle -F
iptables -t mangle  -X

iptables -X

############################################################################################################
# On bloque les entrées sur la machine locale, le forwarding et on accepte  les sorties à partir de la machine locale.
# iptables -L    pour lister les règles
# La table filter est celle par défaut mais je la précise quand même pour que l'on soit bien conscient que l'on utilise la table filter et non la table nat ou mangle.
############################################################################################################

iptables -t filter -P INPUT  DROP
iptables -t filter -P FORWARD DROP
iptables -t filter -P OUTPUT ACCEPT

######################
# Mise en place du NAT
######################

iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

##################################################################
# On autorise le fonctionnement de l'interface loopback.
##################################################################

iptables -t filter -A INPUT -i lo -j ACCEPT

##########################
# On autorise le LAN
##########################

iptables -t filter -A INPUT -i eth0 -j ACCEPT

######################
# Se protèger du ping
######################

iptables -t filter -A INPUT -p icmp -m state --state RELATED -j ACCEPT

#############################################
# Autoriser le surf depuis le LAN
#############################################

iptables -t filter -A FORWARD -i eth0 -o ppp0 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED   -j ACCEPT


######################################################################
# Autoriser les connexions déjà établies à rentrer vers le LAN
######################################################################

iptables -t filter -A FORWARD -i ppp0 -o eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED  -j ACCEPT



##########################################################################################
# Gestion des connexions externes déjà établies entrant sur la machine locale
##########################################################################################

iptables -t filter -A INPUT -i ppp0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED  -j ACCEPT

#######################################################
# Serveur web sur la machine local
#######################################################

iptables -t filter -A INPUT -i ppp0 -p tcp --dport 80 -j ACCEPT

#############
# DNAT
#############

iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0  -p tcp --dport  xx_port   -j DNAT --to 192.168.0.251:10001

##############################################################
# SSH  depuis le net vers le routeur comme point d'entrée
##############################################################

iptables -t filter -A INPUT  -i ppp0 -p tcp --dport ssh  -j ACCEPT

#########################################
# emule, c'est comme la règle DNAT
#########################################

iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p tcp --dport xx_port  -j DNAT --to-destination 192.168.0.251:xx_port
iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p udp --dport xx_port + 3  -j DNAT --to-destination 192.168.0.251:xx_port

######################################################################################################################
#                                                                             
######################################################################################################################


xx_port : Tu dois indiquer un port d'entré sur ton serveur gentoo...

Mon principe est simple, je laisse sortir les applications qui font des requêtes et les laissent recevoir leurs réponsent et je bloques tout ce qui vient du net qui n'ont pas de règles écrites spécifiés...

Vu que ton serveur est une gentoo, c'est très simple à sauvegarder et lancer au démarrage !

Tout d'abord, tu dois décomenter la ligne :
Code:
net.ipv4.ip_forward = 1
ds le fichier /etc/sysctl.conf pour dire au noyau de forwarder les connexions...(ça active le partage...).

Ensuite tu tapes ds un terminal les règles iptables et tu les sauves via cette commande :
Code:
/etc/init.d/iptables  save

ds
Code:
/var/lib/iptables/rules-save


Tu peux les sauver ds un fichier de sauvegarde:
Code:
iptables-save >/root/invisible_iptables


et pour les restorer :
Code:
iptables-restore </root/invisible_iptables

ps : tu donnes le nom que tu veux a ce fichier !

Pour mettre au demarrage :
Code:
rc-update add iptables  default


Dèjà, tu arrêtes shorewall, ensuite si tout fonctionne comme tu le souhaites , tu désinstalles avec emerge !

Tu peux tester tes ports à cette adresse:

http://www.pcflank.com/test.htm


J'espère que ça va marcher !


@+
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Thu Aug 03, 2006 4:04 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

merci infiniment...

Juste deux questione encore...

Si je fait un copie/coller dans un fichier avec mon xp et notepad++ que je cree est'til possible de faire avec ce fichier que je recupere avec le clefs USB comme tu as dis?????
Code:
iptables-restore </root/invisible_iptables


Si tout marche bien, il faudrais que j'ellimine aussi le demmarage automatique de shorewall au boot...

Encore merci bcp...

a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 92

PostPosted: Thu Aug 03, 2006 4:24 pm    Post subject: Reply with quote

Ha j'allais oublie,

lorsque je fait un
Code:
/etc/init.d/iptables restart

il va me demarer automatiquement le shorewall.. je ne sais pas si ceci a avoir avec ca,

man in the hill wrote:

Tout d'abord, tu dois décomenter la ligne :
Code:
net.ipv4.ip_forward = 1
ds le fichier /etc/sysctl.conf pour dire au noyau de forwarder les connexions...(ça active le partage...).


mais si ce n'est pas le cas, je vais tourner encore longtemps en rond... lol

merci
a+ aachen
_________________
Serveur Gentoo... DHCP, Partage connection internet, et ssh
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Thu Aug 03, 2006 4:38 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,


Sans les commentaires bien sûr :lol: ...

le mieux est que tu rentres les règles ds un terminal et que tu les sauvent , ensuite tu stop shorewall et tu lances iptables :
Code:
/etc/init.d/iptables start
pour démarrer iptables et tester si cela fonctionne....

Tu enlèves shorewall :
Code:
rc-update del shorewall default


si tu as bien shorewall au default, colle moi la commande :
Code:
rc-update show


Tu me remercieras quand cela fonctionera :lol: !!!!

Aachen_france wrote:
il va me demarer automatiquement le shorewall.. je ne sais pas si ceci a avoir avec ca,


Alors vire shorewall de suite !!!! et tous ces fichiers...
Code:
updatedb
qui va indexer tes fichiers puis :
Code:
locate shorewall
et tu effaces les fichiers....





@+
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum