Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[lost-in-the-shell] Mais où est donc passé le chat ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue May 23, 2006 8:19 pm    Post subject: [lost-in-the-shell] Mais où est donc passé le chat ? Reply with quote

Une soudaine question m'assaille... est-ce que qq'un a vu ghoti récemment ? 8O

Depuis les "frasques" de notre Trevoke l'autre fois, ça m'a mis le doute pour l'inusable félidé élevé en fût de chêne... pas d'ennuis de santé j'espère ? ou alors il a gagné en douce 3 000 plaques au Loto et il coinçe la bulle aux "C-Shell" en se dorant la pilule :P

Allez quoi... soit pas vache... même en morse... un p'tit : echo "[OK]" >> /var/log/messages :wink:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Tue May 23, 2006 8:25 pm    Post subject: Reply with quote

C'est vrai, ca. Je m'inquiete et me turlupine.
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Tue May 23, 2006 9:31 pm    Post subject: Reply with quote

C'est vrai que le chat se fait discret depuis un mois. Mais il n'est pas le seul vétérant à avoir disparu : adrien, zdra (presque enterré? :? ), bosozoku....
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue May 23, 2006 9:36 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivment je me posais la question depuis longtemps pour zdra. C'est vrai qu'ils se font un peu absents ces temps-ci. Espérons qu'il n'y ai rien d'inquiétant :?
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue May 23, 2006 9:38 pm    Post subject: Reply with quote

mais ? mais ? mais ? mais c'est vrai çà au fait 8O

Adrien j'lai vu passer... doit-être débordé de taf sans doutes mais boso et zdra là... :(

éh ho ? les jeunes ? z'êtes où ?
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed May 24, 2006 8:07 am    Post subject: Reply with quote

Ouais adrien a posté il n'y a même pas une semaine : https://forums.gentoo.org/viewtopic-p-3327240-highlight-.html#3327240
Par contre, les autres, effectivement.
Fais pas bon être vétéran on dirait....
Boozo, on approche d'un stade critique... on devrait peut-être s'implanter une puce RFID à partir du 1000ème posts, pour pouvoir être surveillé et en sécurité ;)
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Wed May 24, 2006 8:19 am    Post subject: Reply with quote

Ils aiment se faire réclamer c'est tout ;) Allez vous pouvez poster maintenant !
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Wed May 24, 2006 8:38 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Fais pas bon être vétéran on dirait....
Boozo, on approche d'un stade critique... on devrait peut-être s'implanter une puce RFID à partir du 1000ème posts, pour pouvoir être surveillé et en sécurité ;)


/me plutôt se pendre :evil: achevez moi avant si je ne suis plus en mesure de le faire tout seul !

...et dire que nos petits enfants ou nos enfants peut-être même (et oui ! faudra pouvoir surveiller papy histoire qu'il ne dilapide pas l'héritage), réclameront ce genre de ******** dans qq années lorsqu'ils seront devenus des paranoïaques hystériques atteint de panto-phobie :cry: bon j'arrête là le sujet je vais encore me rendre malade :$
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Wed May 24, 2006 11:49 am    Post subject: Re: [lost-in-the-shell] Mais où est donc passé le chat ? Reply with quote

boozo wrote:
Une soudaine question m'assaille... est-ce que qq'un a vu ghoti récemment ? 8O

Gnî, on parle de moi ? :lol:

En fait, c'est vrai que j'ai eu quelques problèmes de santé mais je ne voulais pas avoir l'air de faire de l'ombre à Trevoke car je crois bien que je l'ai battu d'une petite longueur ;)

Petit résumé, pour ceux que ça intéresse :

[3615mavie - version ghoti]
- mardi 18/04 (juste après Pâques) : légères douleurs diffuses dans l'abdomen. Rien à voir cependant avec ma "crise de foie" de janvier (vésicule biliaire)
Vu les agappes de Pâques, je ne m'inquiète pas trop ;-)

- 19/04 : les douleurs se sont un peu amplifiées mais rien de vraiment insupportable. Vers le soir, je commence cependant à faire un peu de fièvre.

- 20/04 : je fais venir mon toubib qui reste assez perplexe : les douleurs n'étant pas vraiment localisées, elle conclut provisoirement à une simple gastro-entérite et me prescrit de l'ercefuryl et du dafalgan pour faire tomber la fièvre. Elle me demande aussi d'aller faire une prise de sang après le week-end.

- lundi 24/04 : pas le courage de sortir pour faire cette bête prise de sang...
Aucun changement, ni en mieux ni en pire. Fièvre persistante.

- mardi 25/04 : Fièvre toujours présente. Bon, cette fois, ça suffit : direction les urgences !
Prise de sang, pipi, caca, hémocultures, radios ...

- mercredi 26/04 : Il y a en effet des signes prononcés d'infection mais les symptômes sont trop vagues et les toubibs restent toujours assez perplexes.

- jeudi 27/04 - matin. Les toubibs auraient tendance à confirmer la gastro-entérite mais vu la fièvre élevée (39,9 °C), ils décident finalement de me passer au scanner l'après-midi.
Là, les choses se précipitent : ils détectent quelque chose de pas normal du côté de l'appendice. L'image n'est cependant pas précise : elle a dû être faite sans produit de contraste vu que, pour corser les choses, je suis allergique à l'iode ...
En urgence, on décide donc d'ouvrir "pour voir". Comme pour Trevoke, l'opération se fait par laparoscopie (3 trous ...)
A 20h00, je suis sur le billard.
L'anesthésie est délicate vu que j'ai de graves antécédants cardiaques (bon, ça, ça ferait un bouquin et ce sera pour une autre fois ... ;-) )

Trou noir ...

L'opération est réussie. Le chirurgien m'annonce qu'il s'agissait d'une solide appendicite avec perforation, accompagnée d'une grave infection (péritonite).
Il était plus que temps !

- 28/04 au 7/05 : bombardement aux antibiotiques. Infirmères sympas et coquines, bouffe dégueu ...

- 8/05 : retour @home avec d'autres antibiotiques pour une convalescence de 6 semaines :-)

Attendez, c'est pas fini !

- 16/05 - matin : quelques douleurs du côté de la cicatrice principale. Tiens, aurais-je dormi dans une mauvaise position ?

- Nuit du 16 au 17/05 : je me réveille en frissonant. Prise de température : je suis à 38°C. Une heure plus tard, 38,8°C ...
Cette fois, pas d'hésitation : retour aux urgences où j'arrive à 5h30 du mat.
Re-analyses. Re-radios. Re-scanner.
Une nouvelle poche d'infection s'est développée.
Deux choix :
Ou bien on tente d'atteindre la poche avec un drain, sous anesthésie locale.
Ou bien, si celà ne va pas, on ouvre à nouveau :-(

Heureusement, la solution du drain fonctionne (l'aiguille qu'on t'enfonce dans le bide, ça fait un bien fou. Je crois que j'ai gueulé ...)

Hypothèses du chirurgien : à cause de mon allergie à l'iode, il n'avait pas pu utiliser le désinfectant classique (isobetadine). Il est possible que le produit utilisé, moins efficace, ait laissé quelques germes infectueux. D'autre part, vu mon coeur délabré et une insuffisance rénale chronique, il a fallu y aller molo avec les antibiotiques.

- 17/05 - 22/05 : re-bombardement aux antibiotiques. re-Infirmères sympas et coquines, re-bouffe dégueu ...

- 23/05 : re-retour @home en espérant que cette fois sera la bonne ...

- 24/05 : emerge --sync; emerge -uD world -p
'tain toi la liste de mise à jour ! Z'ont pas chômé chez gentoo ! ;-)
[/3615mavie - version ghoti]

Bon, pour le forum, faudra être un peu patient parce que j'ai un sacré retard à rattraper ! :lol:

Quote:
ou alors il a gagné en douce 3 000 plaques au Loto et il coinçe la bulle aux "C-Shell" en se dorant la pilule :P

I have a dream ...
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed May 24, 2006 12:00 pm    Post subject: Re: [lost-in-the-shell] Mais où est donc passé le chat ? Reply with quote

ghoti wrote:

Infirmères sympas et coquines
...
re-Infirmères sympas et coquines


Certes tu n'étais pas sur le forum, mais au moins tu auras eu du réconfort!

En esperant que tu n'ai pas de nouvelle rechute.

bon rétablissement !
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Wed May 24, 2006 12:02 pm    Post subject: Reply with quote

Et bien, 8O tu fais pas les choses à moitié.

Bon rétablissement.


Ils m'inquiètent moi ces vétérants, déjà que Boozo à failli nous claquer dans les doigts hier soir.... Je crois qu'on devrait leur imposer un echo "Température, tension, Forme physique" >> [POST-IT]Je vais bien regarder : mes résultats les ptits jeunes, avec une section supplémentaire dans comment poster dans le forum : si tu lis pas, si tu ne cherche pas jeune padawan : tu vas tuer la mémoire la plus active et la plus efficace du forum. :wink: nan mais......chez pas ce que j'ai je vais fumer un clop

EDIT : HAAAAAAAAAAA ça crain (orthographe ??) le post du diable :lol:
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Wed May 24, 2006 12:06 pm    Post subject: Reply with quote

MickTux wrote:

Ils m'inquiètent moi ces vétérants, déjà que Boozo à failli nous claquer dans les doigts hier soir.... Je crois qu'on devrait leur imposer un echo "Température, tension, Forme physique" >> [POST-IT]Je vais bien regarder : mes résultats les ptits jeunes, avec une section supplémentaire dans comment poster dans le forum : si tu lis pas, si tu ne cherche pas jeune padawan : tu vas tuer la mémoire la plus active et la plus efficace du forum. :wink: nan mais......chez pas ce que j'ai je vais fumer un clop


lol bonne idée :)

Bon rétablissement ghoti !!
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Wed May 24, 2006 12:14 pm    Post subject: Re: [lost-in-the-shell] Mais où est donc passé le chat ? Reply with quote

kwenspc wrote:
ghoti wrote:

Infirmères sympas et coquines
...
re-Infirmères sympas et coquines


Certes tu n'étais pas sur le forum, mais au moins tu auras eu du réconfort!

Absolument !
J'ai une admiration sans bornes pour les femmes (et les hommes) qui font ce métier. Leur dynamisme, leur disponibilité et leur gentillesse sont aussi indispensables que les actes médicaux.
Elles (ils) en voient souvent des vertes et des pas mûres mais savent pourtant rester "zen" en toutes circonstances.
Merci à elles (eux) et chapeau bas !
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed May 24, 2006 12:27 pm    Post subject: Re: [lost-in-the-shell] Mais où est donc passé le chat ? Reply with quote

ghoti wrote:

Absolument !
J'ai une admiration sans bornes pour les femmes (et les hommes) qui font ce métier. Leur dynamisme, leur disponibilité et leur gentillesse sont aussi indispensables que les actes médicaux.
Elles (ils) en voient souvent des vertes et des pas mûres mais savent pourtant rester "zen" en toutes circonstances.
Merci à elles (eux) et chapeau bas !


Et qu'est ce que tu crois qu'elles font au coin café ou en dehors des heures de boulots ? bah elle se racconte leurs histoires et se marrent bien.
Mais bon, je plussoie, vive les infirmières, même si je préfère les voir aux soirées infirmières qu'à l'hopital... c'est plus convivial et agréable surtout ;)
Bon rétablissement.
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Wed May 24, 2006 12:28 pm    Post subject: Reply with quote

Tu parlais de me faire de l'ombre, dis-donc, t'as carrement deracine mon p'tit arbre! :)
Je suis quand meme heureux d'entendre que tu vas mieux, que d'epopees.. Aux prochaines news, Gentoo : pas bon pour la sante ? :lol:

Et je suis tres heureux de te revoir parmi nous, nous refais pas peur, hein!
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Wed May 24, 2006 12:55 pm    Post subject: Reply with quote

Ben pépé avec ces histoires de guerre c'est un newbie à coté de toi !!!!!! 8O

Bon rétablissement à toi en espérant pas la re-rechute :D
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Wed May 24, 2006 1:44 pm    Post subject: Reply with quote

Prompt rétablissement ....


Et bah mince alors allergique à l'iode et cardiaque ....

Heureusement qu'ils sont bons sinon ils nous l'auraient boussilé notre chat :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Wed May 24, 2006 2:49 pm    Post subject: Reply with quote

Yè ! et ben 8O !

Avec une péritonite avancée, tu n'es pas passé loin de la correctionnelle :(

Ce qui est fou c'est le temps de diagnostic... tu as vraiment eu chaud sur ce coups là attendu tes antécédants (et même sans du reste) ; m'enfin je ne remets pas en doute leurs compétences, c'est vrai que certains individus montrent qqfois des symptomes atypiques :roll:
*m'excuse si je puis vous paraitre critique, au risque de froisser certains, mais j'ai mes raisons de l'être (IML) ; ceci étant je ne cherche pas du tout a polémiquer ni a remettre en cause les qualités certaines de nos services de Santé en disant celà c'est juste que qqfois il me semble nécessaire de pointer certains dysfonctionnements (lorsqu'ils sont avérés cela va sans dire), pour améliorer la qualité des soins*

Basta ! L'essentiel étant pour toi que tout soit rentré dans l'ordre et que tu n'ais plus de soucis rémanent. :)

Promp rétablissement et prend soins de toi :wink:

Bon allez les autres maintenant... <mode cabo'chef>Comptez-vous !</mode>

@ MickTux : LOL T'inquiète je crache encore des flammes par devant moins qu'avant mais qd m^

BTW : Y'a méprise là non ?... C'est de moi dont tu parles... /me la "ram" du forum ?? 8O
Non sans rire, à vous lire dans vos contributions, vous tous ou presque, je ne boxe pas vraiment dans la même catégorie.
Mais j'ai bon espoir ou tout du moins, je me plaît à le croire... ^^
Dans qq années peut-être ? enfin si le motoneurone qui me sert de cerveau ne s'emballe pas trop d'ici là :mrgreen:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Wed May 24, 2006 2:55 pm    Post subject: Reply with quote

Boozo wrote:
BTW : Y'a méprise là non ?... C'est de moi dont tu parles... /me la "ram" du forum ?? 8O


Je me souviens de AAAAAAAAAAAAAAAetc... suivi d'un PAM! :mrgreen:

Allez bon week-end, ménagez-vous :wink: Là je sens qu'il faille pour moi m'éclipser au plus vite, un vent soudain vient de se lever juste au dessus de ma tête...

EDIT :
Quote:
/me la "ram" du forum ?

IL faut que tu y retournes soit dit en passant. 8)
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo


Last edited by Mickael on Mon May 29, 2006 9:52 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Wed May 24, 2006 3:01 pm    Post subject: Reply with quote

@ MickTux: oui merci j'ai vu :P lacheur ! Moi qui comptais te refiler le bb :twisted:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Wed May 24, 2006 3:33 pm    Post subject: Reply with quote

Prompt rétablissement :)
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Wed May 24, 2006 3:43 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne saurais quoi ajouter, sinon : meilleure santé. Reposes-toi bien, et prends le temps de reprendre le dessus.

Bon courage,

Amicalement,

Ani
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed May 24, 2006 4:19 pm    Post subject: Reply with quote

Et bien je me joins aux autres pour te souhaiter un prompt et long rétablissement. :wink:
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
fb99
l33t
l33t


Joined: 09 Apr 2003
Posts: 998
Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)

PostPosted: Wed May 24, 2006 6:08 pm    Post subject: Reply with quote

bonne guérison et plus de surinfection cette fois :evil: .
_________________
L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère ( Prov. 17,17 )
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage ( Prov. 17;28a )
Back to top
View user's profile Send private message
kaworu
Guru
Guru


Joined: 07 Dec 2005
Posts: 450

PostPosted: Wed May 24, 2006 6:44 pm    Post subject: Reply with quote

Bon rétablissement !!!
^______^
_________________
Macbook
Core2Duo @ 2.0GHz - 1Go RAM - HD 80Go - Intel GMA 945

Gentoo GNU/Linux
~amd64 - 2.6.24-gentoo-r2 - Fluxbox || (KDE && Compiz-Fusion)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum