Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
GDM fail (à la fin, lorsque je suis sur le point de reboote)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
j2lapoin
n00b
n00b


Joined: 04 Apr 2003
Posts: 46

PostPosted: Thu Apr 24, 2003 12:59 am    Post subject: GDM fail (à la fin, lorsque je suis sur le point de reboote Reply with quote

Bonjour j'optiens lorsque je reboot ou ferme mon ordinaire, un message à la fin me disant que GPM ... [fail], ce qui n'est pas le cas, car il va très bien. J'aimerais savoir s'il est possible de régler ce petit inconvénient, merci!

info: je boot x par défaut...j'ai remarqué que lorsque je n'étais en mode X et que je fermais ou redémarrait que GDM fail ne s'affichait pas mais qu'à la plaçe, il inscrivait OK.



Jonathan Lapointe

. :roll:
_________________
=- Jonathan Lapointe -=
Back to top
View user's profile Send private message
BeTa
n00b
n00b


Joined: 17 Nov 2002
Posts: 59
Location: France

PostPosted: Thu Apr 24, 2003 6:48 am    Post subject: waaahoo Reply with quote

Bref.. parmi les infos qu'on peut repecher, voici ce que j'ai compris :
Tu es devant ton GDM, tu lui demandes d'éteindre ton PC. Tout se passe bien sauf pour un message d'erreur disant que GDM ne peut pas être fermé.

Si j'ai bien compris, voilà mon explication :
Tu as lancé GDM via les rc-script. GDM s'éteind tout seul (sans passer par les rc-scripts). Du coup, lorsque le système va pour éteindre la machine, il passe tous les rc-script qui ont été lancés par la vide. En gros il fait des "stop" partout où il y a eu des "start". Le pb avec GDM est qu'il s'est déjà éteind, par lui même. Du coup, qd le système essaie de faire un /etc/init.d/xdm stop, alors que tout devrait être normal, il dit qu'il a merdé, ne trouvant plus de GDM lancé.

En gros, le système essaie d'arrêter quelque chose qui l'est déjà, d'où le msg d'erreur. Mais no panic, c'est normal. Tellement normal que je ne pense pas qu'il faille prendre cela pour un pb, et donc de chercher à le résoudre.
Back to top
View user's profile Send private message
crevette
Guru
Guru


Joined: 21 May 2002
Posts: 543
Location: Chrooted in Nice, France

PostPosted: Thu Apr 24, 2003 10:48 am    Post subject: Reply with quote

SAlut

En fait il n'y a rien de plus normal car quand X est tué, GDM est tué en meme temps, mais comme le script /etc/init.d/xdm essai lui aussi d'eteindre proprement GDM, il ne le trouve pas.

voili voila
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Thu Apr 24, 2003 4:18 pm    Post subject: Reply with quote

C'est pas vraiment la mort de X qui entraine celle de gdm, c'est lui qui se suicide quand on lui dit d'étendre le PC. Enfin bon, ça change pas grand chose. C'est juste un peu dommage qu'il y ait pas dans le script d'init un petit hack pour éviter le warning à l'arrêt de la machine. Un bugreport avait été ouvert y'a longtemps mais marqué rapidement résolu, sans corriger pour autant ce désagrement cosmétique.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum