Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Post Installation] Configuration et questions
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
knecmotet
n00b
n00b


Joined: 17 Nov 2005
Posts: 72
Location: Bagnolet-Paris

PostPosted: Thu Nov 17, 2005 11:59 am    Post subject: [Post Installation] Configuration et questions Reply with quote

Voilà mon système est installé ! c'est la première fois que j'utilise gentoo ! La compilation de kde est lancé et j'aimerais savoir quels sont les logiciels àn installer pour un avoir un système facile à utiliser et administrer (par exemple y a-t-il un gestionnaire de paquet oun plutôt de port je crois de type synaptic comme sur les debians ?, définir la résolution d'écran en 1280x1024 facilement etc, le clavier français au démarrage, le verrnum au démarrage...)

est-il vrai que le système est plus rapide du fait de l'entière compilation des sources ?

Merci d'avance pour les réponses futures!

NdM: Split de ce thread
-- k_s
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Thu Nov 17, 2005 12:21 pm    Post subject: Reply with quote

knecmotet wrote:
Voilà mon système est installé ! c'est la première fois que j'utilise gentoo !

Bonne nouvelle ! Mais n'oublies pas de corriger ton titre comme te l'a demandé kernel_sensei stp. Ca pourrait permettre un jour à un nouveau venu de trouver plus facilement une réponse à la même question...

knecmotet wrote:
La compilation de kde est lancé et j'aimerais savoir quels sont les logiciels àn installer pour un avoir un système facile à utiliser et administrer (par exemple y a-t-il un gestionnaire de paquet oun plutôt de port je crois de type synaptic comme sur les debians ?, définir la résolution d'écran en 1280x1024 facilement etc, le clavier français au démarrage, le verrnum au démarrage...)

Gentoo est très différente dans son approche de ce que tu as pu connaître sous Debian. Tes questions sont assez généralistes, je suppose donc que tu n'as pas encore pris le temps de te documenter sur le sujet : les docs Gentoo répondront à la majorité de tes questions je pense. Et n'hésites pas à revenir si quelque chose te paraissait obscur ;-) !

knecmotet wrote:
est-il vrai que le système est plus rapide du fait de l'entière compilation des sources ?

Oui et non. Cela peut être le cas, mais les 3/4 du temps tu ne verras pas vraiment de différence. Ce n'est pas là que réside l'intérêt principal de Gentoo (cf la doc mentionnée ci-dessus ^^).

Amicalement,
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.


Last edited by anigel on Thu Nov 17, 2005 12:23 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
bibi.skuk
Guru
Guru


Joined: 01 Aug 2005
Posts: 425

PostPosted: Thu Nov 17, 2005 12:22 pm    Post subject: Reply with quote

tu peut essayer porthole comme gestionnaire graphique, mais il vaux mieux faire toute son administration en console...
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Thu Nov 17, 2005 12:38 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu es plutot KDE, il y a app-portage/kentoo et app-portage/kuroo pour gerer tes paquets de manière "graphique", mais franchement, emerge c'est tellement simple ;)
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
bibi.skuk
Guru
Guru


Joined: 01 Aug 2005
Posts: 425

PostPosted: Thu Nov 17, 2005 12:39 pm    Post subject: Reply with quote

kernel_sensei wrote:
Si tu es plutot KDE, il y a app-portage/kentoo et app-portage/kuroo pour gerer tes paquets de manière "graphique", mais franchement, emerge c'est tellement simple ;)


oups, j'avait pas vu le kde...
Back to top
View user's profile Send private message
lmarcini
Guru
Guru


Joined: 21 Jul 2004
Posts: 534
Location: Plouyé (Brittany / France)

PostPosted: Thu Nov 17, 2005 12:39 pm    Post subject: Re: [Post Installation] Configuration et questions Reply with quote

knecmotet wrote:
(par exemple y a-t-il un gestionnaire de paquet oun plutôt de port je crois de type synaptic comme sur les debians ?, définir la résolution d'écran en 1280x1024 facilement etc, le clavier français au démarrage, le verrnum au démarrage...)


Il ya Kuroo (en QT).

knecmotet wrote:
...définir la résolution d'écran en 1280x1024 facilement etc, le clavier français au démarrage, le verrnum au démarrage...


En plus de la doc, tu peux jeter un coup d'oeil au wiki Gentoo, dans lequel il y a pas mal de HOWTO et de TIPS...
_________________
umount /dev/brain
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum