Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Installation] gentoo avec Kororaa (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
urbanbuks
n00b
n00b


Joined: 09 Oct 2004
Posts: 4

PostPosted: Fri Oct 21, 2005 1:16 pm    Post subject: [Installation] gentoo avec Kororaa (résolu) Reply with quote

Bonjour a tous,
je souhaite passer à gentoo et pour avoir un systeme utilisable rapidement j'ai pensé a utiliser la methode kororaa http://kororaa.org/ mais avant de me lancer je voudrais avoir votre avis, retour d'experience, inconvenients ...

Apres installation obtient on reellement une gentoo "pure" ?


Last edited by urbanbuks on Fri Oct 21, 2005 4:15 pm; edited 3 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Fri Oct 21, 2005 1:28 pm    Post subject: Reply with quote

Salut, pourrais-tu formater ton titre comme explique dans ce thread (sticky en haut du forum)? Merci.

Qu'est-ce que tu utilises en ce moment?
Pour une premiere installation, il est tres recommande de passer par un des stages de Gentoo (stage1 de preference).
Pourquoi? Parce que ca prend longtemps. Ca prend longtemps, ce qui veut dire que tu as le temps de lire plein de documentation et de suivre le forum un peu.. Et des que c'est fini, tu auras une bonne prise en main sur Gentoo.
Fais-moi confiance: c'est pas une perte de temps, c'est un investissement.

.. Et pour repondre a ta question, je n'ai jamais utilise kororaa, desole :) (ceci dit, j'en apprends plus et plus a chaque installation que je fais, et ce sur de nouvelles machines).
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Fri Oct 21, 2005 1:30 pm    Post subject: Reply with quote

Tu auras toujours une gentoo pure d'après ce que j'en comprends : le truc c'est que les paquets ne seront pas optimisé pour ton architecture... C'est tout construit pour du Pentium3 ou supérieur/compatible. Tu pourras toujours personnaliser tes uses/cflags et recompiler les trucs après. (En fait j'ai un doute là dessus, je ne sais pas comment ça se passe si y a un changement d'optimisation de processeur... je demande confirmation)
Mais si tu préfères installer comme ça, vas y, ça t'installe une gentoo!

Sinon, peux tu lire ceci et modifier ton titre en conséquent svp ?

PS : t'as vu yoyo j'suis plus sympa cette fois ? :)


EDIT : et voilà, à vouloir faire un thread sympa, je suis grilled :evil:

Bon, tant pi, nos avis diffèrent avec Trevoke ... :)
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Fri Oct 21, 2005 1:41 pm    Post subject: Reply with quote

+1 pour le titre.

Et si tu n'es pas anglophobe, une petite recherche sur Kororaa me donne les posts suivants :
New Binary Install Method for Gentoo - Kororaa 2005.1 Beta 1
Installing Gentoo Quickly and Easily - Kororaa Method Howto
Je ne sais pas ce qu'ils contiennent mais amha, ça devrait t'intéresser.

Si tu as tout de même un minimum de temps, tu peux aussi regarder : Stage 1/3 Installation Guide for 2005.0 and GCC 3.4.4.

PS : @kopp : :roll:
@Trevoke : +10 : lire la doc (au moins deux fois) est un minimum.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
urbanbuks
n00b
n00b


Joined: 09 Oct 2004
Posts: 4

PostPosted: Fri Oct 21, 2005 1:43 pm    Post subject: Reply with quote

ayé c'est modifié, j'espere ne rien oublié, merci de votre indulgence ;)

Ce que j'utilise d'habitude : principalement debian, mais egalement slackware

Quand je dis "pure" j'entends bien apres avoir mis a jour portage et recompiler l'ensemble du systeme. Mon idée est d'avoir un systeme opérationnel le plus rapidement possible et ensuite l'optimiser.

ps : merci pour les liens mais je les ai deja lu, je voulais juste un avis complementaire. Et etre sur de pas perdre de temps pour rien
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Fri Oct 21, 2005 1:46 pm    Post subject: Reply with quote

Ca veut dire quoi, un systeme operationnel?
Avec un stage3 et genkernel (ou ton propre kernel si tu sais deja comment en preparer un), tu peux avoir un systeme operationnel en deux heures (probablement moins). Tu n'auras pas X ni KDE, mais tu auras un systeme de base qui marche.
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Fri Oct 21, 2005 1:47 pm    Post subject: Reply with quote

si tu comptes tout recompiler, j'envisagerai alors plutto de directement partir sur une stage3 normale, ou, encore mieux, une stage1 sur une machine raisonnable il t'en faudra une vingtaine d'heure pour arriver un système déjà utilisable (base+xorg+kde/gnome) et ça te permettra d'avoir directement tout optimiser, plutot que de devoir tout rebuild après... Enfin, c'est toi qui voit

Sinon, pour le titre : (en cours), ce n'est pas la peine de le mentionner. S'il n'est pas marqué comme résolu c'est qu'il est en cours :)
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Fri Oct 21, 2005 1:53 pm    Post subject: Reply with quote

Installing Gentoo - The Developers Method - Stage1 and NPTL
Installing Gentoo Quickly and Easily - Kororaa Method Howto
Stage 1/3 Installation Guide for 2005.0 and GCC 3.4.4 (pour quand tu auras de l'experience)

Voila voila, un peu de recherche sur le forum.
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
lmarcini
Guru
Guru


Joined: 21 Jul 2004
Posts: 534
Location: Plouyé (Brittany / France)

PostPosted: Fri Oct 21, 2005 1:53 pm    Post subject: Reply with quote

En théorie, ça a l'air sympa... L'intérêt est d'avoir un système Gentoo fonctionnel rapidement. Par contre, là où je suis plus dubitatif et où je rejoins Trevoke (sans être aussi extrémiste quant au choix du stage 1), c'est qu'en passant par ce type d'installation, tu te prives de l'approche pédadogique et didactique de Gentoo car Gentoo c'est :
- une super doc d'installation qui explique pas mal de choses,
- la possibilité d'avoir un système sur mesure.

Donc, pour une première install, si tu passes par Koora, tu auras certes une Gentoo mais ce ne sera pas TA Gentoo et tu n'auras pas saisi toutes les choses qui font que Gentoo est une très bonne distribution.

Par contre, pour les habitués, Koora peut être une bonne chose, notamment pour déployer une Gentoo chez des utilisateurs de base. En gros, une alternative à Arch Linux au pire (binaires précompilés 686), une vraie Gentoo au mieux (emerge --emptytree). A voir...
_________________
umount /dev/brain
Back to top
View user's profile Send private message
urbanbuks
n00b
n00b


Joined: 09 Oct 2004
Posts: 4

PostPosted: Fri Oct 21, 2005 2:12 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour vos conseils, vous m'avez convaincu, je vais faire une install gentoo classique. Je suis en train de telecharger l'iso. Donc je risque de revenir vous poser quelques questions lorsque j'aurais commencé.
J'ai vu qu'il existe egalement un live cd avec installation semi automatisée (ftp://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/experimental/x86/livecd/x86/livecd-x86-2005.1.iso). Est ce que c'est interressant ? (oui je sais que je suis flemmard !!)

Je precise que j'ai deja installé une gentoo (il y a environ 1 an et demi) mais je me souviens que ca m'avais pris pas mal de temps et surtout que je n'etais pas sur d'avoir optismisé quoi que ce soit :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Fri Oct 21, 2005 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

Heureux de savoir que ta decision est prise (peu importe dans quel sens, d'ailleurs, tant que tu as choisi). Gentoo a beaucoup change en un an et demi. Ah, et avant de poser des questions, fais une recherche, la plupart (sinon toutes? haha) des questions auront deja une reponse ici.

Jamais essaye l'install semi-automatique, mais j'avoue que je vais essayer d'installer SELinux bientot. :)

Aussi, je te conseille de lire le manuel une fois avant d'installer, ca te permettra d'eviter des surprises betes (comme sauter un paragraphe par exemple).
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
NiLuJe
Guru
Guru


Joined: 06 Nov 2004
Posts: 303
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Oct 21, 2005 3:03 pm    Post subject: Reply with quote

Sinon y'a aussi la méthode à partir d'une autre distrib / d'un autre livecd, ça permet d'avoir un système utilisable pendant que tout ce petit monde compile .. ;o)

(Perso ma dernière install c'était un stage 1/3 installé comme ça, à partir de, heu..., une autre gentoo ^^)
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Fri Oct 21, 2005 3:10 pm    Post subject: Reply with quote

Ah, tant que j'y suis, un petit "(resolu)" dans le titre? :)
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
Gaug
Guru
Guru


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 378
Location: Longueuil,Québec,Canada

PostPosted: Fri Oct 21, 2005 3:23 pm    Post subject: Reply with quote

Je l'ai essayé sur un système avec un sempron 64 en 32 bits et le système gelait complètement
au redémarrrage.

Alors j'ai fait une installe traditionnel à partir d'un stage 3 et sa pris 2 jours et tout fonctionnait .

Mes conclusions pas encore au point comme install mais prometteur.
Ressemble beaucoup à hunbutu comme système d'installation mais avec Gentoo comme résultat.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum