Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
** À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ? **
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Sun Oct 16, 2005 12:43 am    Post subject: ** À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ? ** Reply with quote

L'observation des principes décrits dans les messages ci-dessous vous donneront le maximum de chances pour résoudre votre problème, merci de les lire avant de poster !

Comment se servir du forum !! (Auteur : yoyo)
  • Contenu : l'énoncé des différentes sources d'information mais aussi l'ensemble des règles que la communauté "french" s'est engagée à observer pour maintenir la qualité élevée de ce forum.

Quelles infos donner ? (Auteur : kernel_sensei)
  • Contenu : Ce thread a pour but d'énoncer les différentes informations que vous devez fournir lorsque vous postez un message, ainsi que des éventuelles solutions basiques à essayer avant de poster.

    Pourquoi ? : En fournissant des informations précises sur votre matériel, votre système, vos messages d'erreur, etc. il sera plus facile de vous répondre de manière précise. Cela évitera aussi aux différents intervenants de poser des questions comme : Tu peux nous donner des détails sur ta config ? ou encore C'est quoi ton message d'erreur ?

Recherche d'informations : toutes les méthodes ! (Auteur : scout)
  • Contenu : "Pourquoi je ne pose quasiment jamais de questions sur les forums ? Pas parce que je suis plus intelligent (en fait si :mrgreen:) mais tout simplement parce que je sais bien rechercher des informations (ou autrement dit, j'en ai marre qu'on pose des questions débiles sur le forum)"



Ce post découle directement de cette discussion. Toutes les critiques et idées pour l'améliorer sont les bienvenues.
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'


Last edited by kernelsensei on Sun Oct 16, 2005 9:06 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum