Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[X / openoffice] -geometry (resolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
vishnoo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 05 Jun 2005
Posts: 119
Location: Antony (France)

PostPosted: Mon Sep 05, 2005 1:09 pm    Post subject: [X / openoffice] -geometry (resolu) Reply with quote

Salut,

Openoffice comprends pas l'option "-geometry" (grrrr !!! ), et donc pas non plus les reglages geometry dans .Xdefaults ...

Comment forcer une fenetre à avoir une taille donnée ?
il doit bien y'avoir une appli qui fait ça non (style : xenrangtoutlemonde -geometry 1147x810+0+0 -e oocalc2) ?

Mes premiers recherches m'ont permit de découvrir comment avoir l'id et qq infos sur la ressource X une fois l'appli lancée avec 'xlsclients' et 'xwininfo', mais je vois rien qui puisse permettre de modifier ces chose (pas xset apparament, pas xkill non plus ;) nan, nan).

Toutefois, si ça se passe après le lancement de l'appli, ça doit peut être bien être du ressort du windowmanager, non ?... Enfait idéalement j'aimerais savoir comment faire un resize initial, et un resize une fois l'appli lancée ... (le tout avec la CLI sans utiliser les boutons sur les bords avec la souris, hein ... de tte façon la barre de fenetre est hors de l'écran)


Last edited by vishnoo on Tue Sep 06, 2005 1:37 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Mon Sep 05, 2005 1:18 pm    Post subject: Re: [X / openoffice] -geometry Reply with quote

vishnoo wrote:
Enfait idéalement j'aimerais savoir comment faire un resize initial, et un resize une fois l'appli lancée ...
J'avoue avoir mal saisi le sens de cete phrase ...
Tu veux que ta fenêtre est une taille donnée lors de l'ouverture du programme et après ??
Enfin, la différence entre le ".Xdefaults" et le WM c'est simplement qu'avec le ".Xdefaults" ta conf sera valable quelque soit le WM/DM (sauf si tu as une conf spécifique dans ton WM/DM car c'est cette dernière aui prendra le "dessus").

Je ne connais pas les options de lancement de OOo2 ni ton WM/DM. Mon aide s'arrêtera donc là.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
vishnoo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 05 Jun 2005
Posts: 119
Location: Antony (France)

PostPosted: Mon Sep 05, 2005 2:33 pm    Post subject: Re: [X / openoffice] -geometry Reply with quote

yoyo wrote:
vishnoo wrote:
Enfait idéalement j'aimerais savoir comment faire un resize initial, et un resize une fois l'appli lancée ...
J'avoue avoir mal saisi le sens de cete phrase ...


En effet je me suis un peu ebrouillé les pinceau (mais c'est à cause de OOo qui m'enerve de pas avoir d'option -geometry comme toutes les applis de l'univers civilisé) ^^

Quote:
Tu veux que ta fenêtre est une taille donnée lors de l'ouverture du programme et après ??


Je voudrais imposer une taille à ma fenêtre lors de l'ouverture (comme avec -geometry, mais ça marche pas, en modifiant .Xdefaults non plus). Peut-être y'a t-il un programme qui permet de faire ça : idéalement un programme X, pas qch dépendant de mon window manager (mais au pire c'est toujours bon à prendre si qn connait ça (je suis sous fluxbox surtout récamment))

Alors cherchant autre chose , je me suis dit que comme je sais récupérer l'id de la ressource X de la fenetre de l'appli (avec xlsclient ou xwininfo), y'aurait peut-être une commande me permettant de modifier ses propriété (mais donc ça c'est après, une fois que l'appli est lancée : c'est donc moins bien, mais si ça existe j'aimerais savoir le faire :) )

Voilà, je sais pas si j'ai été très clair cette fois ci encore, vu que j'essaye d'explorer un peu toutes les pistes...
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Mon Sep 05, 2005 3:39 pm    Post subject: Reply with quote

Pour redimensionner au démarrage de l'appli, il y a un programme qui s'appelle devilspie. Apparement c'est indépendant du WM et c'est dans portage (j'ai jamais essayé, vu qu'avec FVWM de toute façon ce genre de truc est un jeu d'enfant)

Pour redimensionner en ligne de commande une fois l'appli lancée, je sais pas par contre... (avec FVWM encore une fois c'est du gateau, je sais pas pour Fluxbox)
Back to top
View user's profile Send private message
zarasoustra17
Guru
Guru


Joined: 01 Jul 2003
Posts: 382
Location: Marseille France

PostPosted: Mon Sep 05, 2005 6:25 pm    Post subject: Reply with quote

T'as quoi comme wm, ça devrait être gérable à ce niveau normalement, pas mal de wm/dm un minimum évolués ont un pseudo langage de script interne grace auquel il est possible d'executer toutes les fonctions dudit wm.
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Sep 06, 2005 6:18 am    Post subject: Reply with quote

Pour fluxbox, ça se passe dans le fichier "~/.fluxbox/apps" (regarde le man section "APPLICATIONS SETTINGS" tu y trouveras ton bonheur, et bien plus :wink: ).
Regarde aussi du côté de fluspace : http://fluxspace.sourceforge.net/, il permet aussi pas mal de choses intéressantes.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
vishnoo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 05 Jun 2005
Posts: 119
Location: Antony (France)

PostPosted: Tue Sep 06, 2005 1:37 pm    Post subject: Reply with quote

ok, donc ça dépend plus du wm que je ne pensais, même pour le lancement.
(PS. pour fvwm, oui, oui, c'est dans mon todo pour cette année "configurer fvwm"...)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum