Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Gros problemes de connection au systeme !!
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
spOOwn
Apprentice
Apprentice


Joined: 02 Nov 2002
Posts: 259
Location: Belgium

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 5:13 pm    Post subject: Gros problemes de connection au systeme !! Reply with quote

voila, j'ai effecté l'update des fichiers qui etaient necessaires, apres tous les emerges...

mais je viens de me rendre compte que apres un reboot du pc, et bien j'ai du foiré quelque chose car a ma procedure de login, ce n'est plus celui qui etais présent au paravant , c un truc de XFREE qui s'affiche et la j'introduit mon login et passe mais je ne rentre pas ds le systeme...(ms les pass marche tjs....) ni en users et ni en root, tout ce que je peux faire c appuyer sur un bouton cancel ou alors le 'fail procedure " un truc comme ca !!!

alors docteur est ce grave ???

y a t il un moyen de recupéré mon systeme pr le reconfiguré ??

en bref, je ne sais plus rien faire, je ne sais meme pas acceder a la console... :(
Back to top
View user's profile Send private message
groutchopok
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Feb 2003
Posts: 142

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 5:27 pm    Post subject: Reply with quote

appuis simultanément sur ctrl+alt+f2

logue toi si tu peus.

ensuite fait "ps ax" et fais un kill -9 <pid> où <pid> est le pid du processus de X

si tu peus pas te loguer il y un post qui a été émis sur ce forum à propos du mot de passe root à reétablir. fais les trucs qui ont été dis, pis réssaye la procédure du dessus là après avoir rebooté.

à toi de voir ce qui va pas ensuite.
pour le Xfree au démarrage c'est dans rc.conf, met en commentaire la ligne qui doit parler de XDM, GDM ou KDM. (u nde ceux là c sur)

voili voilou...j'espère que ça suffira :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 6:19 pm    Post subject: Reply with quote

Il me semble que les gestionnaire de connection genre gdm/kdm ne se laissent pas killer comme ça... amha, un 'rc-update del xdm default' suivi d'une petit 'reboot' (pour se rappeller le bon vieux temps sous windaube) sera plus efficace...
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
spOOwn
Apprentice
Apprentice


Joined: 02 Nov 2002
Posts: 259
Location: Belgium

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 7:09 pm    Post subject: Reply with quote

et bien le "ctrl-alt-F2" m'as bien aidée, ca ma permis de me logué de regler mon problemes, dans le fichiers rc.conf , j'ai remis KDM pour displaymanager et rc-update add xdm default quand meme...

merci en tout ca, tout c'est bien passé ouf...
Back to top
View user's profile Send private message
broly
Guru
Guru


Joined: 21 Feb 2003
Posts: 345
Location: cachan 94

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 7:32 am    Post subject: Reply with quote

normallement en faisant un Ctrl + Alt Gr + Backspace ca relance ton interface graphique (ton X), il faut simplement qu'il soit configurer en mode response !
Back to top
View user's profile Send private message
groutchopok
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Feb 2003
Posts: 142

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 7:52 am    Post subject: Reply with quote

oui ou sinon lorsqu'on a (par exemple) X lancé sur son premier tty0 (ctr+alt+F1) et qu'on est sous tty1, si on veut revenir sous tty0 c pas ctrl+alt+F1 qu'il faut faire sinon on se retrouve dans le back-office du process X qu'on a lancé. donc on fait ctrl+alt+F6 et on revient sous X

sinon pour gdm et kdm ça se bousille trés bien avec 2 voir trois kill -9 sur le pid de gdm (ou kdm) ainsi que sur le pid de X et de la session...enfin c du bourrin! c pas un truc à faire tout les matin en se levant :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
px
Guru
Guru


Joined: 26 Sep 2002
Posts: 497
Location: Metz, France

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 8:50 am    Post subject: Reply with quote

sinon on peut toujours faire killall kdm par exemple, ca marche pas trop mal : )

Comme on en est aux tty...
tout est controlé par le /etc/inittab, si jamais tu veut limiter le nombre de term, si mes souvenirs sont exacts, suffit de changer le "respawn" par "off".

sinon autre truc sympa, pour lancer plusieurs X, tu peux faire un "startx -- :1" ca t'en lance un 2e qui sera dispo par ctrl+alt+F8. C'est completement hors sujet mais c'est toujours bien de le savoir
_________________
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. [Dave Barry]
Back to top
View user's profile Send private message
spOOwn
Apprentice
Apprentice


Joined: 02 Nov 2002
Posts: 259
Location: Belgium

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 2:16 pm    Post subject: Reply with quote

en faites, mon gestionnaire de démarrage etais XDM, ce qui n'etais pas tres pratique et me perturbait beaucoup trop... grace au "CTRL-ALT-F2" j'ai su me loggé ds un xterm et reconfiguré mon gestionnaire de démarage avec KDM...

mais je prends bonne note de tous vos conseils :)

merci :!: :!:
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 3:49 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'préfère faire des 'CTRL-ALT-BACKSPACE' en plein milieu de X, c'est vachement fashion :wink:
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
px
Guru
Guru


Joined: 26 Sep 2002
Posts: 497
Location: Metz, France

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 5:15 pm    Post subject: Reply with quote

c peut-etre fashion mais ca te relance quand meme le xdm (en tout cas c'est le cas avec kdm) faut carrement killer le process du login desktop manager sinon ca te relance X aussitot... la magie des demons :)
_________________
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. [Dave Barry]
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum