Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Sujet polemique
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ttgeub
Guru
Guru


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 494
Location: Eindhoven

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 11:11 am    Post subject: Sujet polemique Reply with quote

Il existe une autre distribution basée sur le principe de distribution des sources : lunar. Est ce que quelqu un la connait et surtout quel comparaison est possible avec la gentoo ?

Last edited by ttgeub on Fri Mar 07, 2003 1:10 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
groutchopok
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Feb 2003
Posts: 142

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 11:29 am    Post subject: Reply with quote

ah non c pas polémique au contraire! :D

il existe aussi la ditribs linux Sorcerer et LinuxFromScratch qui fontcionne sur le principe de la recompilation à la volée. Lunar Linuxest d'ailleurs tirée de Sorcerer.

Seul "détail" de la Gentoo : un gestionnaire de MAJ et de gestion des paquets installé sans comparaison avec ce qui existe ailleurs.

après il s'agit de voir le nombre de paquets qui ont été adapté, testé à chacune des distrib.

là encore il semblerait que la Gentoo ait une longueur d'avance (y en a tout de même pas mal sur la Lunar Linux)

Sorcerer ne compte que 360 paquets environ. mais c normal : c une distrib qui ne vise qu'à construire une bonne base Linux sans le reste autour (wm..etc...)

LFS est dans le même style mais c carrément plus lourd à installer! :lol: faut se lever tôt pour s'en installer une.

l'atout de toutes ces distribs : un système optimisé à mort pour notre machine.

après faut voir selon ses besoins.

moi perso j'utilise Gentoo désormais comme Linux de poste de travail et j'ai une Sorcerer sur un ptit serveur de fichier.

mais elles sont toutes plus ou moins adaptables à n'immporte quel besoin. mais il est vrai que la Gentoo là encore casse desbriques avec son système de gestion de packages (portage)! :D

voili voilou. apres je pense que tout dépends de ce que l'on recherche exactement, ses affinités avec telles ou telles distrib...
Back to top
View user's profile Send private message
px
Guru
Guru


Joined: 26 Sep 2002
Posts: 497
Location: Metz, France

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 11:31 am    Post subject: Reply with quote

il y en a quelques-une quand meme, la sorcerer, source-mage, lrs, etc...
Je n'ai pas testé mais elles sont toutes du meme ordre. Gentoo est quand meme bien avancé dans son developpement, les documentations sont complete et les forums sont actifs. Pour ce qui est du systeme de portage, il est puissant et stable. La seule chose qui me ferait essayer une autre distrib de ce style serait de voir l'equivalent du systeme USE. Mais ce n'est pas près d'arriver, ma distrib est stable et tout est optimisé. Si tu es en phase de test, je ne peux que te conseiller d'essayer les differentes distrib et de te faire ta propre opinion...
_________________
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. [Dave Barry]
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 11:34 am    Post subject: Reply with quote

Bon, au pire y a aussi FreeBSD d'où vient le concept du portage (appellé port sous BSD)... mais FreeBSD est plutôt destiné aux serveurs de prod. et est assez réputé pour sa stabilité accrue (les serveurs les plus stables du net tourne sous cet os).
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
groutchopok
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Feb 2003
Posts: 142

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 11:36 am    Post subject: Reply with quote

oui est à la limite il y a aussi OpenBSD qui est non seuleument TRES stable mais aussi tres tres bien sécurisé.

NetBSD n'est pas mal non plus

mais on sort du monde Linux dans ce cas là.
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 12:25 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais bon, faut relativiser aussi... *BSD et Linux sont régis par les mêmes principes. Par contre, OpenBSD c'est stable, sécurisé... mais l'install est bien violente...

Sinon faut voir du côté de distrowatch pour voir ce qu'ils disent sur les différentes distros dont vous avez parlé...
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum