Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Gnome 2 ne démarre plus...
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jean-Francois
Apprentice
Apprentice


Joined: 24 Sep 2002
Posts: 191
Location: Grenoble

PostPosted: Fri Feb 14, 2003 8:47 am    Post subject: Gnome 2 ne démarre plus... Reply with quote

Hello,

suite à mes quelques problème,et en attendant la 1.4 finale qui je l'espère résoudra l'essentiel de mes problèmes (avec une petite réinstallation propre si nécessaire), je trafique un peu, update par ci par là, ~x86 parfois... etc... histoire d'essayer de comprendre d'où peuvent venir les problèmes que j'ai, et j'en profite même pour transférer tout ça sur un nouveau HD plus gros, où je pourrais installer d'autres distrib en //, pour le plaisir ;-).
Du coup je me suis retrouvé avec Gnome 2 qui ne veut plus démarrer.
J'ai un message qui me dit que le progamme de gestion des préférences s'est crashé trop souvent et qu'il renonce à le lancer. Du coup, rien ne démarre ensuite...

Est-ce que quelqu'un saura d'où celà pourrait provenir. J'ai déjà réemergé Gnome 2, et ça n'a rien changé.

D'autre part, pendant que j'y pense j'ai un emerge qui se plante systématiquement c'est une doc-sgml je sais plus exactement , mais ça m'empêche justement d'update par exemple Gnome vers la version accessible avec l'option ~x86.
_________________
Jean-Francois
http://bdml.free.fr
BdmL : Astronomie - Jeux de Societe - Linux - Photos
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Fri Feb 14, 2003 9:54 am    Post subject: Reply with quote

Pour ce qui est de l'emerge qui plante, tu peux essayer d'emerger un version moins récente ou non patché dans un premier temps. Par la suite, il le ré-emergera si besoin est.
C'est ce que j'ai fait pour deux ebuilds qui cafouillait lors de l'emerge de Gnome 2.2... et c'est passé nickel :D

Par contre, pour ce qui est de ton pbm majeur... j'ai pas trop d'idée. J'ai réussi à merger Gnome 2.2 (et ça m'a pris du temps), mais il refuse de se lancer (ainsi que toutes autres applications Gtk+ 2), sous prétexte que mon fichier de config fonts.conf (xft)... alors que je n'y ai pas touché :cry:

M'enfin... tente le merge d'un version moins récente pour tes pbm d'ebuild, ça peut passer...
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
crevette
Guru
Guru


Joined: 21 May 2002
Posts: 543
Location: Chrooted in Nice, France

PostPosted: Fri Feb 14, 2003 4:55 pm    Post subject: Reply with quote

Allez!! on le dit et on le repete une 1546436 eme fois, la 1.4 ne changera rien sur les ebuilds ou emerge (ca devient lassant a la fin).

ce qui change C'est le CD d'install qui apporte de nouvelle options et de nouveaux modules, c'est tout!!!!!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Apolonius
Guru
Guru


Joined: 24 Jan 2003
Posts: 325

PostPosted: Fri Feb 14, 2003 5:38 pm    Post subject: Reply with quote

pour ton prob de démarrage de gnome2:
- essayer de démarrer en failsafe mode par gdm
- si cela fonctionne, simplement virer le fichier de config .gnome2 dans ton rep user et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Back to top
View user's profile Send private message
Jean-Francois
Apprentice
Apprentice


Joined: 24 Sep 2002
Posts: 191
Location: Grenoble

PostPosted: Fri Feb 14, 2003 9:53 pm    Post subject: Reply with quote

Crevette :
La 1.4 ne sera figée que lorsque la plupart des packages seront fiables ensemble. Donc lorsqu'elle sera releasée on peut espérer qu'à coup d'update world et update system on se retrouvera dans une situation stable et utilisable (et qu'on arrivera à builder jusqu'à terme aussi...).
Ensuite, une réinstallation au propore, permettra éventuellement de faire du ménage dan sles fichiers de config divers qui pourraient avoir subit de "dommages" au cours des différentes expériences d'emerge.
_________________
Jean-Francois
http://bdml.free.fr
BdmL : Astronomie - Jeux de Societe - Linux - Photos
Back to top
View user's profile Send private message
Koon
Retired Dev
Retired Dev


Joined: 10 Dec 2002
Posts: 518

PostPosted: Mon Feb 17, 2003 9:56 am    Post subject: Reply with quote

arlequin wrote:
J'ai réussi à merger Gnome 2.2 (et ça m'a pris du temps), mais il refuse de se lancer (ainsi que toutes autres applications Gtk+ 2), sous prétexte que mon fichier de config fonts.conf (xft)... alors que je n'y ai pas touché :cry:


J'avais le même problème, un pti fc-cache (en tant que root) a résolu le problème...

- K
Back to top
View user's profile Send private message
Jean-Francois
Apprentice
Apprentice


Joined: 24 Sep 2002
Posts: 191
Location: Grenoble

PostPosted: Mon Feb 17, 2003 11:11 am    Post subject: Reply with quote

Finallement c'est reparti après quelques emerge bien sentis.

Bon un problème de moins.
Il me reste toujours à comprendre pourquoi gnumeric à toujours des problèmes avec les formats de nombres. Heureusement qu'il y a OpenOffice Calc en attendant...
_________________
Jean-Francois
http://bdml.free.fr
BdmL : Astronomie - Jeux de Societe - Linux - Photos
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum