Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
HPT370 + Maxtor 80Go => kernel 2.5 ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jack_mort
Apprentice
Apprentice


Joined: 30 Jan 2003
Posts: 167

PostPosted: Mon Feb 03, 2003 6:37 pm    Post subject: HPT370 + Maxtor 80Go => kernel 2.5 ? Reply with quote

Bonjour !

Je suis bien embêté : je n'arrive pas à accéder à mon dd Maxtor connecté sur mon contrôleur HPT370 !
Les symptômes sont les suivants :

- le disque est bien reconnu, aucun pb à ce niveau
- je peux le monter/démonter autant de fois que je veux, ça marche
- je peux écrire dessus sans trop de difficultés
- je ne peux absolument PAS lire de de données qui s'y trouvent sous peine d'un joli freeze :'(
- j'ai deux autres disques (40 Go IBM) aussi connectés sur ce contrôleur, qui fonctionnent parfaitement (le système est installé sur l'un des deux ;) )

En faisant une recherche sur google, j'ai trouvé une personne qui décrivait exactement les mêmes symptômes que les miens mais malheureusement, sa demande est restée sans réponse :'(

Je précise que j'ai testé différents kernel (du 2.4.19 au 2.4.21 (pre je sais pu koi) en passant par le 2.4.20 classique et le 2.4.20 patché de tous les bords) avec toujours le même résultat ... En dernier recours j'ai voulu essayé un kernel 2.5 (le 2.5.59-r7) et là ô miracle, ça a eu l'air de fonctionner.

Malheureusement, lors du démarrage j'ai des messages d'erreur de modprobe qui me dit que le fichier modules.devfs contient des lignes non reconnues :S Résultat des courses, ma carte son est inutilisable (le périphérique /dev/dsp n'est pas créé lors du chargement des modules). Alors voilà, y a-t-il qqc de "spécial" à installer pour corriger ce problème de lecture du fichier modules.devfs ou alors pour installer un kernel 2.5 ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)
Back to top
View user's profile Send private message
jack_mort
Apprentice
Apprentice


Joined: 30 Jan 2003
Posts: 167

PostPosted: Mon Feb 03, 2003 9:12 pm    Post subject: Reply with quote

Bon en fait j'ai compilé le support ALSA en dur dans le noyau et cette fois le périphérique /dev/dsp est bien créé :)

Par contre j'ai toujours les mêmes WARNING de modprobe au démarrage (il ne reconnait pas les lignes 'probeall' du fichier modules.devfs ?!).
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Tue Feb 04, 2003 12:18 pm    Post subject: Reply with quote

un petit depmod -a ?

chaipa si ça peut aider...
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
jack_mort
Apprentice
Apprentice


Joined: 30 Jan 2003
Posts: 167

PostPosted: Tue Feb 04, 2003 5:44 pm    Post subject: Reply with quote

Ben non ça change rien :( D'après la réponse de quelqu'un sur le forum anglais il semblerait que ce soit la version 2.5.59 qui crée ces problèmes avec devfs ... Donc je recompile un 2.5.58 et je vais voir si c'est mieux :)
Back to top
View user's profile Send private message
jack_mort
Apprentice
Apprentice


Joined: 30 Jan 2003
Posts: 167

PostPosted: Tue Feb 04, 2003 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

Après avoir recompilé le 2.5.58 j'arrive au même résultat :(
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Tue Feb 04, 2003 10:58 pm    Post subject: Reply with quote

Argl... en même qui dit 2.5 dit pas totalement stable...
Un fan de debian te conseillerai d'essayer avec un noyau 2.2.20... mais bon, on est sous gentoo :wink:
A part ignorer les messages de warning, j'ai pas d'autres idées, désolé...
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Tue Feb 04, 2003 11:07 pm    Post subject: Reply with quote

Tiens, ça me fait penser... j'ai aussi un contrôleur ATA/Raid de chez Promise (20276 intégré carte-mère)... et là aussi petit soucis :

-> le disque dur relié à celui-ci est vu en tant que /dev/hda alors qu'il devrait être /dev/hde... ce qui fait que mon tout 1er disque devient /dev/hde et ainsi de suite...

C'est là aussi un dd Maxtor (mais de 120Go)... mais ça me fait le même coups avec un IBM 80Go... mouarf...

Si je trouve une idée lumineuse, je te fais signe :wink:
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
jack_mort
Apprentice
Apprentice


Joined: 30 Jan 2003
Posts: 167

PostPosted: Sun Feb 09, 2003 11:39 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour ton aide, mais apparemment ça ne vient pas du dd : j'ai essayé avec un western 80Go et j'ai les mêmes freezes :( Le pire c'est que j'étais passé sur un noyau 2.5 parce que ça avait l'air de fontionner comme ça mais en fait ça ne marche pas du tout (freeze aussi), ça a marché au premier reboot après la compilation mais après plus rien :'(

Le seul truc qui marche "à peu près" c'est que j'ai mis le maxtor en maître sur le 1er canal du hpt370 et là je peux lire et écrire sur le disque mais je ne peux pas copier un fichier du maxtor vers mon 2e dd IBM (slave sur le 2e canal hpt370) ... Enfin bref, c'est un peu de la solution mcgyver ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum