Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Memoire] 2048 Mo - COmment les avtiver ? Hypertreading ??
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
MemphisRaines187
n00b
n00b


Joined: 04 Jan 2005
Posts: 13

PostPosted: Wed Jan 12, 2005 7:10 pm    Post subject: [Memoire] 2048 Mo - COmment les avtiver ? Hypertreading ?? Reply with quote

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment activer la prise en charge de mes 2 Go de ram vu que je n ai que 768 Mo d activer pour le moment ?
Et egalement accessoirement comment faire fonctionner mon hypertreading ? Car il me voit qu un seul proc je suis en kernel 2.6.8 je crois je vous confirme ca dans quelque minutes le temps de reboot sous gentoo.

Code:
Linux pingux 2.6.9 #1 Mon Jan 3 02:02:25 CET 2005 i686 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz GenuineIntel GNU/Linux




Merci
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Jan 12, 2005 7:16 pm    Post subject: Reply with quote

hum c'est plutôt bizarre ton pb, par défaut le noyau linux est capable de gérer une mémoire <= 4Go


dans tout les cas, regarde l'option "High Memory support" dans la section processor.
Pour l'hyperthreading il te faut (dans le même menu) cocher SMP support. et là tu vas voir des options spécifiques à l'hyperthreading. coche les.
(ah aussi met le chiffre 2 comme support SMP)

as tu cochés l'option mtrr support? il est possible que cette option te créer des problèmes dans la détéction mémoire (c'est le cas avec des bios pourri) mais j'en doute. coche là dans tout les cas.

tiens nous au courant


Last edited by kwenspc on Thu Jan 13, 2005 11:30 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
MemphisRaines187
n00b
n00b


Joined: 04 Jan 2005
Posts: 13

PostPosted: Wed Jan 12, 2005 7:17 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
hum c'est plutôt bizarre ton pb, par défaut le noyau linux est capable de gérer un mémoire <= 4Go

dans tout les cas, regarde l'option "High Memory support" dans la section processor.
Pour l'hyperthreading il te faut (dans le même menu) cocher SMP support. et là tu vas voir des options spécifiques à l'hyperthreading. coche les.
(ah aussi met le chiffre 2 comme support SMP)

as tu cochés l'option mtrr support? il est possible que cette option te créer des problèmes dans la détéction mémoire (c'est le cas avec des bios pourri) mais j'en doute. coche là dans tout les cas.

tiens nous au courant


Arf j ai fait un genkernel j ai peur de faire une connerie en compilant mon kernel moi meme ...
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Jan 12, 2005 7:24 pm    Post subject: Reply with quote

aaaah oki.

bon il va te falloir tout de même y mettre les mains :)
non seuleument tu vas pouvoir tout régler aux ptits oignons et en plus c'est super formateur!
essais avec genkernel all --menuconfig --install

mais bien evidemment, essais de trouver des howto pour la config kernel avant de t'y mettre. (y en a un dans la doc gentoo qui est sympa)

à la limite essais avec un autre noyau, genre installes un vanilla-sources (sans desinstaller celui que tu as là). fait en sorte que /usr/src/linux pointe vers le nouveau rep des vanilla sources dans /usr/src

à partir de là le genkernel va bosser sur le vanilla-sources, dès lors tu pourras tester tes configs et si jamais ça plante redémarrer sur ton kernel actuel (rajoute une ligne de boot dans ton grub.conf pour le vanilla afin de pouvoir switcher entre les 2 kernels)
Back to top
View user's profile Send private message
MemphisRaines187
n00b
n00b


Joined: 04 Jan 2005
Posts: 13

PostPosted: Wed Jan 12, 2005 8:01 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
aaaah oki.

bon il va te falloir tout de même y mettre les mains :)
non seuleument tu vas pouvoir tout régler aux ptits oignons et en plus c'est super formateur!
essais avec genkernel all --menuconfig --install

mais bien evidemment, essais de trouver des howto pour la config kernel avant de t'y mettre. (y en a un dans la doc gentoo qui est sympa)

à la limite essais avec un autre noyau, genre installes un vanilla-sources (sans desinstaller celui que tu as là). fait en sorte que /usr/src/linux pointe vers le nouveau rep des vanilla sources dans /usr/src

à partir de là le genkernel va bosser sur le vanilla-sources, dès lors tu pourras tester tes configs et si jamais ça plante redémarrer sur ton kernel actuel (rajoute une ligne de boot dans ton grub.conf pour le vanilla afin de pouvoir switcher entre les 2 kernels)


Oki :p

Jvais tester ca :p
A savoir que je m etais deja tenter sous MDK mais j avais merder pendant 48 h sans reussir a faire repartir ma distri ...

Enfin bon pas grave je vais faire un chti ghost avant de me mettre a ca :p
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Jan 12, 2005 8:14 pm    Post subject: Reply with quote

houlà! faire un ghost reviens à utiliser un tromblon pour tuer une mouche :)

au pire, mais alors vraiment au pire, si tu fais tout foiré en utilisant la méthode du dual-kernel (que j'ai expliqué plus haut, mais serieux je vois pas cmt une conf kernel pourrait faire merder le tout)...tu peus toujours rebooter sur ta partoche à partir du live-cd d'install gentoo (à partir du chroot). et donc à partir de là reconfigurer un kernel...enfin c'est toi qui vois.
Back to top
View user's profile Send private message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Wed Jan 12, 2005 8:37 pm    Post subject: Reply with quote

Si çà peut t'aider, voici ma config pour un p4 HT avec un chipset i865PE, serial ata, noyau 2.6.9 :
Config
tu copies çà dans ton rep de source en le nommant ".config" ou tu le charges dans le menuconfig

Cà te donnera les grandes lignes
Back to top
View user's profile Send private message
MemphisRaines187
n00b
n00b


Joined: 04 Jan 2005
Posts: 13

PostPosted: Thu Jan 13, 2005 12:18 pm    Post subject: Reply with quote

razer wrote:
Si çà peut t'aider, voici ma config pour un p4 HT avec un chipset i865PE, serial ata, noyau 2.6.9 :
Config
tu copies çà dans ton rep de source en le nommant ".config" ou tu le charges dans le menuconfig

Cà te donnera les grandes lignes


Ok :p Je vais tenter ca dans la soiree :p

Quote:
houlà! faire un ghost reviens à utiliser un tromblon pour tuer une mouche

au pire, mais alors vraiment au pire, si tu fais tout foiré en utilisant la méthode du dual-kernel (que j'ai expliqué plus haut, mais serieux je vois pas cmt une conf kernel pourrait faire merder le tout)...tu peus toujours rebooter sur ta partoche à partir du live-cd d'install gentoo (à partir du chroot). et donc à partir de là reconfigurer un kernel...enfin c'est toi qui vois.

Vi je suis con j avais oublier le Chroot ... En faite ca me rassure je vais donc me tenter ca :p

Apres une question bete existe t il un bench pour tester si tel ou tel kernel tourne le mieux sur ma machine ?
Back to top
View user's profile Send private message
fafounet
l33t
l33t


Joined: 03 Apr 2004
Posts: 703
Location: Meuves, France

PostPosted: Thu Jan 13, 2005 12:26 pm    Post subject: Reply with quote

MemphisRaines187 : si tu n'arrive pas à faire tourner ton pc, tu peux toujours me le donner :)
_________________
Prout ?
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jan 13, 2005 12:31 pm    Post subject: Reply with quote

@fafounet : eh ben! t'as l'art de résoudre les problème au plus vite toi :lol:
j'imagine le carton en entreprise : "quoi? votre ultra sparc server 16CPus a un ptit problème (alim débranchée) bah filez le moi"
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum