Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] plus d'admin sur le forum french ? (resolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
zdra
Veteran
Veteran


Joined: 30 Nov 2003
Posts: 1693
Location: Bruxelles, Belgique

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 4:29 pm    Post subject: [OFF] plus d'admin sur le forum french ? (resolu) Reply with quote

Bonjour,

Juste pour signaler que le dernier poste de notre vénéré admin TGL date de
Code:
Posté le: Ven Juin 25, 2004 11:51 am


Il y a donc plus de 6mois qu'il n'est plus venu sur le forum... Faudrait peut-etre penser à avoir un admin actif non ?

Je dis pas ça pcq il y a des postes à sensurer, ou réprimender. Je trouves au contraire que l'auto-administration se fait tres tres bien ici, mais pour des raisons pratique, comme gerer les sticky etc...

Vous en pensez quoi ? faut faire des élections ? ou on verra bien quand le probleme se posera réellement ?

Bonne journée.


Last edited by zdra on Sat Jan 08, 2005 11:09 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 4:34 pm    Post subject: Reply with quote

[Schtroumpf mode = on]
Moi, je vote pour moi!
[Schtroumpf mode = off]
On en a deja discute brevement y a deux mois je crois.. :) C'est vrai qu'un mod peut etre pratique..
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 4:35 pm    Post subject: Reply with quote

Nous avons 2 modos sur le forum french; cherche bien ... :wink:

Ne pas poster, ne signifie pas ne pas contrôler; et comme tu le dis toi-même "l'auto-administration se fait tres tres bien ici".

Par contre, il est vrai que leurs posts étaient généralement des mines d'explications et d'informations ...
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 4:42 pm    Post subject: Reply with quote

Alors je suis carrement pas bien parti pour etre moderateur lol.. :)
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 4:47 pm    Post subject: Reply with quote

ben la derniere fois j'ai MP TGL pour un spam, il a reagit dans les 10 minutes ...

EDIT :

Et comme dit yoyo, la communaute a fixe ses regles, les nouveaux arrivants sont souvent cooperatifs et comprehensifs, donc pour l'instant on s'en sort pas mal avec un systeme presque comparable a l'anarchie (attention, anarchie != chaos), c a d que tout le monde est au meme niveau et chacun fait de son mieux pour que la communaute continue de fonctionner en suivant des regles mises au point par cette communaute elle meme !

EDIT2: Pour ce qui est de la gestion de stickies, je pense qu'un MP pour informer un mod de tel ou tel changement a effectuer devrait faire l'affaire !
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'


Last edited by kernelsensei on Fri Jan 07, 2005 4:59 pm; edited 3 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 4:50 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:
Alors je suis carrement pas bien parti pour etre moderateur lol.. :)
T'as pas la tête qui enfle un peu là ??? :twisted: :P

kernel_sensei wrote:
ben la derniere fois j'ai MP TGL pour un spam, il a reagit dans les 10 minutes ...
Ils semblent donc encore bien assumer leur rôle ... :wink:
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 5:00 pm    Post subject: Reply with quote

Pas la tete, les chevilles :( Je chausse deja du 47 et ca monte encore.. On va bientot me confondre avec Dingo :(
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
zdra
Veteran
Veteran


Joined: 30 Nov 2003
Posts: 1693
Location: Bruxelles, Belgique

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 5:58 pm    Post subject: Reply with quote

oki chavais pas qu'il étaient encore actif dans l'ombre :)
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 6:05 pm    Post subject: Reply with quote

non, ils sont encore là, ils rodent, et surveillent dans l'ombre, pour les problèmes ponctuels un pm et hop en 5min problème réglé généralement: split de threads, sticky or not sticky...

Trevocke: c'est dangeureux des chevilles qui enflent comme ça quand ça explose tu t'exploses contre la dure réalité :wink:
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 6:06 pm    Post subject: Reply with quote

kernel_sensei wrote:
Et comme dit yoyo, la communaute a fixe ses regles, les nouveaux arrivants sont souvent cooperatifs et comprehensifs, donc pour l'instant on s'en sort pas mal avec un systeme presque comparable a l'anarchie (attention, anarchie != chaos), c a d que tout le monde est au meme niveau et chacun fait de son mieux pour que la communaute continue de fonctionner en suivant des regles mises au point par cette communaute elle meme !


/agree à 100%

Les modos d'autres parties du forum sont effectivement plus actifs, mais il faut dire aussi qu'ici on a bénéficié de pas mal de bonnes volontés pour mettre en forme et cadrer les choses. kernel_sensei, pour ne citer que lui, qui mériterait le Nobel de l'âpreté à défendre la mise en forme des titres :lol: (merci à toi ^^).

Bref, pour en revenir à nos modos, exercer le pouvoir, c'est parfois savoir ne pas s'en servir. Certains dirigeants de ce monde feraient bien de s'en souvenir... Les nôtres, de dirigeants, n'ayant pas grand-chose à réprimer, nous regardent évoluer dans l'ombre (ça vous plaît, ce jeu de la vie, les gars ? :lol: ). C'est plutôt positif je trouve, alors... ne changeons rien ;-) !

PS : profitez de ce post pour nous faire coucou, les gars ?
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 6:12 pm    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:
non, ils sont encore là, ils rodent, et surveillent dans l'ombre, pour les problèmes ponctuels un pm et hop en 5min problème réglé généralement: split de threads, sticky or not sticky...

Trevocke: c'est dangeureux des chevilles qui enflent comme ça quand ça explose tu t'exploses contre la dure réalité :wink:


Va faire dodo sireyessire t'as pas ecrit mon nom comme qu'il faut et tu t'es meme goure de mot dans la phrase.. ;-)
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
Saigneur
Apprentice
Apprentice


Joined: 21 Oct 2004
Posts: 277
Location: Evry, Essonne, France (48°35'N, 02°15'E)

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 6:14 pm    Post subject: Reply with quote

Pas de modération ici ?

Eh ben c'est le 1er forum que je voies qui ne soit pas modéré, et c'est celui qui a le meilleur comportement. En 8 ans d'Internet, ça mérite d'être souligné !

(Sur certains feeds Usenet c'est pareil, aussi)
_________________
Tant pis si ça saigne, pourvu que ça rentre.
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 6:25 pm    Post subject: Reply with quote

Ah mais si c'est modere, mais gentiment. Tu vois, si je dis *****, *****, *****, ou *****, paf c'est modere!

Et si je dis ... [est emmene par des hommes en noir]
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
Pachacamac
Veteran
Veteran


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 1264
Location: Paris - France

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 7:35 pm    Post subject: Reply with quote

Les admins actuels font bien leur boulot. Alors pourquoi chanqer ?
On va tomber sur un petit gars nerveux qui va être trop actif au début et qui par la suite va se ramolir et pire se lasser...
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Sat Jan 08, 2005 12:07 am    Post subject: Reply with quote

Saigneur wrote:
Pas de modération ici ?

Eh ben c'est le 1er forum que je voies qui ne soit pas modéré, et c'est celui qui a le meilleur comportement. En 8 ans d'Internet, ça mérite d'être souligné !

(Sur certains feeds Usenet c'est pareil, aussi)


ben la moderation existe, mais bon, ils interviennent rarement etant donné que la communaute fait bien son boulot :D

si t'as besoin d'eux (split thread, sticky, nottoyage de spam,...), ya qu'a sonner le clairon, c'est comme la cavalerie .. :D

En résumé :

Les modos sont la, mais comme le forum est bien auto-geré, on les voit rarement, mais ils restent a disposition ...

anigel wrote:
kernel_sensei, pour ne citer que lui, qui mériterait le Nobel de l'âpreté à défendre la mise en forme des titres :lol: (merci à toi ^^).


ca me touche beaucoup ...

/me verse une larme ...

mais ya pas que moi hein !! :D

Trevoke wrote:
Et si je dis ... [est emmene par des hommes en noir]


Ah ? c'est plus les hommes en gris ?


Chanson de rainbow, "can't happen here" wrote:
....

Satellites spying for the cia
The kgb and the men in grey

....

_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Sat Jan 08, 2005 12:16 am    Post subject: Reply with quote

Rien d'autre à ajouter, à part que le titre devrai plutot être : [OFF] Plus de modo sur le forum french :mrgreen:

Ma contrib à 2 balles
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sat Jan 08, 2005 12:57 am    Post subject: Reply with quote

I'm not dead ;)

Mais par contre c'est vrai que ça fait maintenant un bail énorme que je n'ai plus participé en dehors des opération de pure modération.

<mylife>
Alors juste pour les anciens qui se demanderaient ce que je fous, qlqs explications (qui expliquent pas forcement grand chose ceci dit) : cet été, à un moment où j'en avais un peu ma claque, je me suis suis dit «Allez hop, une petite pause !». Et puis ça s'est enchainé avec des vacances qui se sont prolongées, et puis l'inévitable regain de taf qui s'en est suivi et que je désespère de voir s'arrêter depuis. En parallèle, je me suis fait collé relecteur sur linuxfr, ce qui bouffe mine de rien une part certaine de mon temps de glandouille internet (Dioxmat est dans le même cas d'ailleurs), et je me suis lancé dans divers petits projets libres qui font que je passe globalement un peu moins de temps dans mon browser et un peu plus dans mon gvim. Et puis voilà, tout ça mis bout à bout, et bah j'ai pas encore raccroché à la participation "active" au forum. Mais j'y songe toujours, c'est juste que c'est fou comme le temps passe vite... En fait je me tate régulièrement à arrêter linuxfr pour avoir à nouveau du temps à consacrer ici, je sais pas trop encore.
Je continue de vous lire régulièrement et avec plaisir ceci dit, et globalement je suis bien content de voir à quel point vous savez vous passez de moi ;)
</mylife>

Alors maintenant, un nouveau modéro ou pas ? Bof, je sais pas, à vous de voir en fait si vous en resentez le besoin.
Perso mon impression est que pour le côté "repressif", entre l'auto-modération et les intervention ponctuelles de Dioxmat ou les miennes, ça suffit bien, surtout si il y a des gens pour continuer à nous signaler les problème par PM quand on traine un peu. Par contre, d'avoir quelqu'un de neuf pour le côté "animation" (je pense au renouvellement des posts sticky, ce genre de choses), que je n'ai quasiment plus assuré ces 6 derniers mois, pourrait être une bonne idée. C'est pas les candidats potentiels qui manquent, on a tous je pense qlqs noms en tête. Bref c'est une bonne idée d'en discuter. Attendons de voir aussi ce que Mat en pense.

Oh, et puis bonne année à tous au fait !
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sat Jan 08, 2005 12:59 am    Post subject: Reply with quote

Pachacamac wrote:
On va tomber sur un petit gars nerveux qui va être trop actif au début et qui par la suite va se ramolir et pire se lasser...

Arf, oui, c'est des choses qui arrivent :D
Back to top
View user's profile Send private message
dioxmat
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 May 2002
Posts: 709
Location: /home/mat

PostPosted: Sat Jan 08, 2005 1:22 am    Post subject: Reply with quote

Ca fait un bout de temps que je poste plus trop - quasimment depuis que j'ai appellé TGL en renfort en fait -, sauf interventions ponctuelles, donc je suis mal placé pour dire si on a vraiment besoin de quelqu'un d'autre.

Depuis peu, j'ai un boulot qui implique du gentoo au quotidien (desktop comme serveur) donc c'est possible que je revienne un peu, voire beaucoup. Je propose donc de continuer tel quel pour le moment, de voir comment ca evolue, et si ca va vraiment pas, on prendra quelqu'un d'autre, eventuellement en remplacement de moi (ou de TGL, faudrait faire un vote par sms pour en garder qu'un et... je m'egare :)

Notez que meme si je suis pas tres present, je suis toujours joignable via aim, mail ou pm pour tout probleme de spam, demande de sticky, etc.
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Sat Jan 08, 2005 1:26 am    Post subject: Reply with quote

ben vous voyez ... il sont vivants ....


ben ouais, c'est coriace un modo mine de rien ... :D
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Sat Jan 08, 2005 1:33 am    Post subject: Reply with quote

Perso je pense que c'est très bien comme c'est, le forum n'a pas besoin d'autre modérateur.
Ceux qui s'en occupe le font très bien !!!
Je ne passe de pommade à personne simplement nous avons tous des choses à faire dans la vrai vie et quand on as du temps et bien on vient discuter un peu ici des problème des un et des autres.
De plus comme cité plus haut, il y a pas mal d'utilisateurs du forum qui se sente concernés et qui décide d'intervenir sur le forum ou auprès des modérateurs quand cela en vaut la peine.


@+

[EDIT]
kernel_sensei wrote:

ben vous voyez ... il sont vivants ....


ben ouais, c'est coriace un modo mine de rien ... :D


Kler :mrgreen:
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
zdra
Veteran
Veteran


Joined: 30 Nov 2003
Posts: 1693
Location: Bruxelles, Belgique

PostPosted: Sat Jan 08, 2005 11:08 am    Post subject: Reply with quote

Ben c'est parfait tout ça, je savais pas que TGL et dioxmat restaient joignable à tout moment.

C'est claire qu'on a pas besoin de modérateur, ou tres peu, mais simplement mettre un sticky de temps en temps, et ils sont donc encore vivant pour le faire donc ça ne pose pas de probleme.

Bref probleme résolu :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Sat Jan 08, 2005 11:38 am    Post subject: Reply with quote

ET moi et moi je peux pas être admin de tout le forum ? :lol:
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Sat Jan 08, 2005 10:32 pm    Post subject: Reply with quote

Bosozoku : Tu la vois la porte? :lol:
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Sat Jan 08, 2005 10:34 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:
Bosozoku : Tu la vois la porte? :lol:

Aie je me la suis prise en pleine tronche en plus ^^ Mais voila je suis sorti :)
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum