Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[HOWTO] Ebuild pour le driver eagle - version 2.0.0
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Sat Nov 06, 2004 12:53 pm    Post subject: Reply with quote

Sleeper wrote:

Yop, on m'a reporte ca .. C'est corrige dans le CVS (enfin l'archive arch ...)


C'est bon. L'ebuild 1.9.9-r1 est dispo.
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Mon Nov 08, 2004 7:51 am    Post subject: Reply with quote

Bump pour la 2.0.0
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Mon Nov 08, 2004 3:46 pm    Post subject: Reply with quote

Et la, HOP! la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!

Tu voudrais formatter ton titre comme qu'ils disent dans Comment se servir du forum stp?

:twisted: Grille le sensei!
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Tue Nov 09, 2004 8:03 am    Post subject: Reply with quote

Done.
Back to top
View user's profile Send private message
Oni92
Apprentice
Apprentice


Joined: 01 Jun 2004
Posts: 247

PostPosted: Thu Nov 11, 2004 1:43 pm    Post subject: Reply with quote

C'est moi ou la version 2.0.0 de eagle-usb n'aime pas trop certaine options de configuration de /etc/eagle-usb/dsp/eagle-usb.conf?
Quand je lance le script /etc/init.d/eagle-usb, il parle d'options inconnus pour les lignes 27 à 32...

J'ai ça à aux lignes incrimiées:
Code:
OPTN18=820200FF
OPTN19=80000000
OPTN20=11900002
OPTN70=218280AA
OPTN72=006F06EB
OPTN73=00010060


Pourtant j'ai pris le fichier de configuration par defaut (j'ai juste changé le VPI et le VCI, free dégroupé oblige...)


Sinon dans le ebuild, depuis la correction du problème du ":", il veut m'installer ppp alors que j'ai mit comme use pour eagle-usb dhcpip :roll:, j'étais obligé de bricoler le ebuild en remplacant la ligne 16 par
Code:
pppoa? ( >=net-dialup/ppp-2.4.1 )"

pour pas a avoir à installer ppp (qui mets inutile vu que je suis chez free en dégroupé :roll:)
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Sun Nov 14, 2004 7:50 pm    Post subject: Reply with quote

Oni92 wrote:
C'est moi ou la version 2.0.0 de eagle-usb n'aime pas trop certaine options de configuration de /etc/eagle-usb/dsp/eagle-usb.conf?
Quand je lance le script /etc/init.d/eagle-usb, il parle d'options inconnus pour les lignes 27 à 32...

J'ai ça à aux lignes incrimiées:
Code:
OPTN18=820200FF
OPTN19=80000000
OPTN20=11900002
OPTN70=218280AA
OPTN72=006F06EB
OPTN73=00010060



C'est "normal" ... Ces OPTNs ne sont pas supportees par le drivers .. En gros elles ont été rajouté dans le fichier de config plus a des fins de documentation...
De toute facon avec le support des CMVs qui a l'air de marcher correctement (d'après ce que nous a fait revenir Sagem), les OPTNs devraient disparaitre ...

Quote:

Sinon dans le ebuild, depuis la correction du problème du ":", il veut m'installer ppp alors que j'ai mit comme use pour eagle-usb dhcpip :roll:, j'étais obligé de bricoler le ebuild en remplacant la ligne 16 par
Code:
pppoa? ( >=net-dialup/ppp-2.4.1 )"

pour pas a avoir à installer ppp (qui mets inutile vu que je suis chez free en dégroupé :roll:)


J'ai du (encore) merder qq part .. Faut que j'arrete de boire et de coder ;)
Back to top
View user's profile Send private message
maciunio
n00b
n00b


Joined: 09 Dec 2004
Posts: 7
Location: Poland

PostPosted: Thu Dec 09, 2004 10:34 am    Post subject: New/Old problem with eagle-usb-2.0.0 and gentoo-dev-2.6.9 Reply with quote

Well, I appreciate that you French guys REALY know how to avoid any problems with this (see subject) configuration, but unfortunatelly I do not know "The Language of Molier na Napoleon Bonaparte" ;)
Is it possible to explain, in English for example, the solution for 'Packet not from driver' and 'SendPPPPacket' problems.
I can suppply you with ANY additional data and details.
Version 1.9.8 was working great but after upgrade to 2.0.0 all went wrong. My modem is disconnecting few times a day, but it CAN connect, i CAN use it, but not for very long. When i'm home i can handle this problem with reinstalling drivers, but my pregnant wife (which is not an IT) can not.
Please try to help us or forward me to some English forums.

Thank youin advance!
Back to top
View user's profile Send private message
linux_girl
Apprentice
Apprentice


Joined: 12 Sep 2003
Posts: 287

PostPosted: Mon Jan 10, 2005 8:38 am    Post subject: Reply with quote

bump

yeah plz help this pregnat wommen
_________________
:D :D
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Mon Jan 10, 2005 1:19 pm    Post subject: Re: New/Old problem with eagle-usb-2.0.0 and gentoo-dev-2.6. Reply with quote

maciunio wrote:
Well, I appreciate that you French guys REALY know how to avoid any problems with this (see subject) configuration, but unfortunatelly I do not know "The Language of Molier na Napoleon Bonaparte" ;)
Is it possible to explain, in English for example, the solution for 'Packet not from driver' and 'SendPPPPacket' problems.
I can suppply you with ANY additional data and details.
Version 1.9.8 was working great but after upgrade to 2.0.0 all went wrong. My modem is disconnecting few times a day, but it CAN connect, i CAN use it, but not for very long. When i'm home i can handle this problem with reinstalling drivers, but my pregnant wife (which is not an IT) can not.
Please try to help us or forward me to some English forums.

Thank youin advance!


Please do post your problem on the eagle-usb ML (https://gna.org/mail/?group=eagleusb ) .. There are chances your problem came from a bad BNM/OPTN version. Do not hesitate to post in English on this ML ..
Back to top
View user's profile Send private message
Zentoo
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Nov 2002
Posts: 195
Location: /dev/console

PostPosted: Fri Jan 14, 2005 8:19 pm    Post subject: A chaque version, je me debats... Reply with quote

hum... :evil:

par où commencer... après un très gros crash sur mon systeme de fichier, je re-installe ma gentoo après 2 ans et demi, ca faisait longtemps... J'en profite donc pour passer à reiser4, je cherche donc un live CD avec support reiser4. Je jongle tantot avec un debut d'install sur reiser3 pour downloader les distfiles via emerge apres un boot sur un recue CD avec support de l'eagle, tantot avec l'autre CD pour le support de reiser4... une bonne gymnastique de reboot, emerge et d'ejection de CD... enfin je m'en sort.

(NB: il existe un cd avec le support de reiser4 et de eagle-usb: Kanoppix mais j'ai pas reussi a paramettrer la connexion car c'est tout en allemand)

Bon quitte à passer à un nouveau noyau, un nouveau système de fichier, je regarde si il n'y aurai pas une mise a jour de l'eagle-usb: BINGO, la 2.0 est sortie !!! merci sl33per !!!

Et là les ennuis commence: je suis chez FREE dégroupé et j'ai une IP statique.

Les flags ne marchent pas correctement c l'enfer, un coup ca me met PPP, je l'enleve, vérifie l'ebuild et tombe sur les mêmes conclusions que Oni92.

Bref je corrige, ca s'installe correctement (le fichier de conf est au bon endroit depuis la 1.9)
Je charge le module, je lance la connection, et je lange mes emerges: SURPRISE !!!
au lieu des 600/700 Ko/s, je dépasse même pas les 10Ko/s et encore par interruption !!!

J'ai fini par corriger le problème en effacant les paramètres OPTN du fichier de conf et en y copiant ceux de la version 1.9.8...

Donc voilà ca remarche... sauf que j'ai des latences de temps en temps inexpliquée, je ne peux pas jouer en ligne, et ecouter la radio devient un sport de clic pour se reconnecter... mais j'ai récuperer le debit dégroupé.

A quoi ca me sert un bump 2.0 qui marche pas pour remplacer un 1.9.8 qui marche après correction de l'ebuild ? je comprends pas.


DONC:

1) j'aimerais bien savoir quelles sont les options OPTN à mettre dans le fichier de conf ?
2) j'aimerais bien que les erreurs signalées précedemment soit corrigées dans les fichiers à télécharger car pour ceux qui installe le système, ils ont aucune chance d'y arriver sans connaitre l'historique des configurations précedentes. J'ai quand même recupéré le driver et l'ebuild 2 mois après que Oni92 signale les problèmes precedent et ce n'est toujours pas corrigé... 8O



si ca peut aider, voilà le status du driver dans /proc indiquant des erreurs VPI, si je laisse les parametres OPTN d'origine, j'ai enormement de problemes de CRC et d'oversize expliquant la connection version Modem 56K:
Code:

cat /proc/driver/eagle-usb/003-012
eagle-usb status display
-------------------------------------------------------------
Driver version 2     Chipset: Eagle2
Vendor ID : 0x1110     Product ID : 0x9021   Rev: 0x500b
USB Bus : 003    USB Device : 012        Dbg mask: 0x0
Ethernet Interface : eth1
MAC: 00:60:4c:14:e7:0e
Tx Rate         896  Rx Rate        6560
FEC             828  Margin           11  Atten            32 dB
VID-CPE           0  VID-CO           28  HEC               0
VPI               8  VCI              36  Delin          GOOD
Cells Tx       6415  Cells Rx     321802
Pkts Tx        3493  Pkts Rx       11181
OAM               0  Bad VPI          86  Bad CRC           0
Oversiz.          0

Modem is operational
Back to top
View user's profile Send private message
Gentoo_Lover
l33t
l33t


Joined: 10 Jun 2004
Posts: 707
Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation

PostPosted: Sat Feb 26, 2005 8:49 pm    Post subject: Reply with quote

la 2.1.1 de eagle est sortie aujourdui dans portage :D je viens de la tester sur mon autre ordi de gentoo çà passe niquel et en 2 min à peine , MERCI GENTOO 8)
_________________
My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png

http://www.gentoofr.org
Back to top
View user's profile Send private message
mic006fr
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 16 Sep 2004
Posts: 135
Location: FRANCE - Toulouse

PostPosted: Sun Feb 27, 2005 10:13 am    Post subject: Reply with quote

Juste pour ceux qui font une maj de plusieurs paquets et qui ne peuvent pas voir les warnings de fin d'install (comme moi) : la config se fait dans le fichier /etc/conf.d/eagle-usb et non plus avec les USE flags (corriger la ligne METHOD=).
Sinon comme Gentoo_lover aucun pb à signaler. Beau travail !
Back to top
View user's profile Send private message
Zentoo
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Nov 2002
Posts: 195
Location: /dev/console

PostPosted: Sun Feb 27, 2005 3:56 pm    Post subject: Reply with quote

Je viens juste de l'installer aussi ... Pas de problème ...
C'est cool que ce soit dans portage maintenant :)

Bon emerge !
Back to top
View user's profile Send private message
Gentoo_Lover
l33t
l33t


Joined: 10 Jun 2004
Posts: 707
Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation

PostPosted: Sun Feb 27, 2005 4:04 pm    Post subject: Reply with quote

Tuttle wrote:

C'est cool que ce soit dans portage maintenant :)

tu l'a dis :wink: çà doit faire un an que j'attends çà :P

LONGUE VIE A GENTOO (vivement la sortie de la 2005.0 pour le profile 8) )
_________________
My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png

http://www.gentoofr.org
Back to top
View user's profile Send private message
Farnsworth
Guru
Guru


Joined: 04 Feb 2003
Posts: 355
Location: Aix en Pce, France

PostPosted: Tue Mar 08, 2005 3:02 pm    Post subject: Reply with quote

Yop,

Quelqu'un est-il chez free non degroupe en adsl max? si oui, peut-etre que tu pourras m'aider ;)
J'ai la synchro et la connexion mais c'est tres tres lent (de l'ordre de 60kbits/s).
Je suis sur un sagem 800 en eagle-usb v2.1.1.

Sinon j'ai trouve des infos a droite a gauche sur des personnes en adsl max chez cegetel je crois, je regarde ce que je peux en faire et je reviens si j'ai du mieux.

Merci.
Back to top
View user's profile Send private message
Farnsworth
Guru
Guru


Joined: 04 Feb 2003
Posts: 355
Location: Aix en Pce, France

PostPosted: Tue Mar 08, 2005 7:34 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, j'ai suivi ca: http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=FeedBack220 et ca m'a tout l'air de marcher plutot bien malgre le fait que je soit en 2.1.1.
j'ai recupere le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso pour tester, resultat: 939 secondes (~723k/s) sous linux contre 916s (741k/s) sous windows, bref c'est du kifkif.
donc ca me parait bon, maintenant reste a savoir si la connexion est stable et si le ping et l'upload sont aussi bon...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 of 8

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum