Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Gros Pb config HP LaserJet 1100
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Mon Jan 06, 2003 12:31 am    Post subject: Gros Pb config HP LaserJet 1100 Reply with quote

Bon niveau matos j'ai tout qui tourne bien, même très bien, la seule chose dont j'arrive pas à me servir, même en ayant suivi la doc gentoo à la lettre (j'ai essayé du moins :) ) et bien c'est mon imprimante lazer sur port //, une HP laserjet 1100.
Donc j'ai bien mon imprimante reconnu par le noyau :
Code:
bash-2.05b# dmesg | grep HP 
parport0: Printer, Hewlett-Packard HP LaserJet 1100


Et j'ai bien l'imprimante "monté" par devfs :
Code:
bash-2.05b# ls -l /dev/lp0 /dev/printers/0
lr-xr-xr-x    1 root     root           10 2002-12-23 16:38 /dev/lp0 -> printers/0
crw-rw-rw-    1 root     root       6,   0 1970-01-01 01:00 /dev/printers/0


Ensuite l'imprimante est bien branché et ça communique bien car qd j'envoi des travaux elle se met en route (elle est en veille par défaut, donc elle s'allume seule et se met en route).

Quand je suis la doc gentoo printing guide ils disent de faire :
Quote:
Alternatively, for parallel port printers:
# cat test.txt > /dev/lp0

Cette commande chez moi ne fait rien imprimer, par contre l'imprimante tourne en boucle et avale les feuilles une par une jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus dans le bac....

Bon je me suis dit peut être problème de driver, vais tenter la configuration du driver, je passe donc à la suite et le passage à la génération du ppd par foomatic. Dans la doc il est dit que l'on doit utiliser le printer ID qui est dans le rep : usr/share/foomatic/db/source/printer mais dedans il n'y a pas mon imprimante et il n'y a pas non plus celle avec laquelle je suis censé être compatible, soit la laserjet4. Donc au lieu de faire n'importe koi j'ai été sur le siste linuxprinting.org et j'ai utiliser leur outil en ligne pour générer le fichier HP-LaserJet_1100-ljet4.ppd, donc bon je fais comme ils disent dans la doc, c'est pas bien compliqué, mais impossible d'imprimer quoi que ce soit. Par exemple sous gimp ça lance l'impression mais ça ne fait rien, à part avaler toutes les feuilles et mettre en haut de page :
Quote:
%PS-Adobe-3.0 %%BoundingBox: 0 0 595 842 %%Creator.......

Et sous OpenOffice.org ça lance l'impression sans rien imprimer, par contre là ça n'avale pas les pages à l'infini, c déjà ça :)
Donc voilà j'ai essayé de chercher des infos sur la config de cette laserjet 1100 et pour le moment rien trouvé pour m'aider, logiquement ça doit marcher c'est une imprimante qui utilise le langage PCL5 comme la laserjet4. Donc si qqn peut m'aider à générer mon propre ppd avec foomatic-config ou si qqn a déjà réussi à configurer cette imprimante parfaitement ce serait bien :)
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Mon Jan 06, 2003 2:36 am    Post subject: Reply with quote

Bon et bien ça marche, je suis content :D
En fait une toute petite erreur de copier coller entre le nom du fichier .pdd généré par le site linuxprinting.org et la partie administration de cups, il manquait une lettre qd j'avais fait le copier coller et voilà...

Là c'est bon, j'ai imprimé la page test sympathique et une image sous gimp.
En plus ils le disent bien dans la doc :
Quote:
You must make your printer name exactly the same name of your printer queue that you specified for foomatic


Enfin bon c'est cool, je suis content ça marche :)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum