Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Emerge rsync] derriere firewall / routeur ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Atreillou
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Oct 2002
Posts: 257

PostPosted: Thu Dec 05, 2002 8:13 am    Post subject: [Emerge rsync] derriere firewall / routeur ? Reply with quote

Topic unique !

Mettre ici vos remarques et suggestions pour un emerge rsync derriere un firewall / routeur:

les posts actuels sur les forums anglophones:

https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=9946
https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?p=142193
https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=25019
https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=24918
Back to top
View user's profile Send private message
Atreillou
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Oct 2002
Posts: 257

PostPosted: Mon Dec 09, 2002 10:25 am    Post subject: Reply with quote

toujours pas d'id pour emerge rsync derriere un firewall ?
Back to top
View user's profile Send private message
SuperTomate
Guru
Guru


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 392
Location: France

PostPosted: Mon Dec 09, 2002 9:09 pm    Post subject: Reply with quote

Atreillou wrote:
toujours pas d'id pour emerge rsync derriere un firewall ?

Ben, je ne vois que la solution du snapshot de portage récupéré avec emerge-webrsync. Encore faut-il que quelqu'un remette les snapshots en fonctionnement...
Back to top
View user's profile Send private message
Atreillou
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Oct 2002
Posts: 257

PostPosted: Tue Dec 10, 2002 7:38 am    Post subject: Reply with quote

je comprends pas trop le raisonnement de ceux qui font la gentoo....

cela fait maintenant 2 semaines que l'on est plus a jour et ils ne font rien...


je voulais passer mon serveur en gentoo et desormais j hesite.... c dommage les snapshots sont de plus tous petits.... je comprends pas
Back to top
View user's profile Send private message
Atreillou
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Oct 2002
Posts: 257

PostPosted: Tue Dec 10, 2002 7:42 am    Post subject: Reply with quote

n y a t il pas au moins un endroit ou l on pourrait recuperer un à un les ebuild ?

par cvs ou autre


thx
Back to top
View user's profile Send private message
Atreillou
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Oct 2002
Posts: 257

PostPosted: Tue Dec 10, 2002 10:24 am    Post subject: Reply with quote

https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?p=146548#146548
Back to top
View user's profile Send private message
Mat_le_ouf
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 Sep 2002
Posts: 257
Location: France

PostPosted: Tue Dec 10, 2002 6:41 pm    Post subject: Reply with quote

Atreillou wrote:
je voulais passer mon serveur en gentoo et desormais j hesite.... c dommage les snapshots sont de plus tous petits.... je comprends pas

Tu veux mettre un serveur derrière un firewall que tu ne peux même pas administrer!
J'avoue que je ne comprends pas tout là...
Back to top
View user's profile Send private message
Atreillou
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Oct 2002
Posts: 257

PostPosted: Wed Dec 11, 2002 11:30 am    Post subject: Reply with quote

g plusieurs machines a disposition:

ma machine au boulot (ici je ne peux pas changer les regles des differents firewall / routeur qu iprotégent notre centre / site)


et ma machine perso (en fait g quelques machines à la maison) et là je peux tout administrer.

à la maison : mon pc actuel me sert de serveur (web, dns, mail, ftp, news, ntp etc..) mais il est trop bruyant pour le laisser allumer toute la nuit...
donc je me suis fait une seconde machine bcp moins puissante (un celeron 700 mais quasiment silencieuse (ventilo en 5v sur le proc, alim silencieuse et carte graphique non ventilée: toute l'administrattion se fait par le réseau donc juste un câble d'alim et le câble réseau branchés en permance)

g aussi une petite machine qui me sert à avoir un windows a disposition (emule etc) en plus de vmware et un portable. voila tu sais tout.



ps: a votre avis, je commence l installaion de mon serveur maintenant ou j'attends la sortie de la nouvelle 1.4 gentoo ?
Back to top
View user's profile Send private message
SuperTomate
Guru
Guru


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 392
Location: France

PostPosted: Wed Dec 11, 2002 11:47 am    Post subject: Reply with quote

Atreillou wrote:
ps: a votre avis, je commence l installaion de mon serveur maintenant ou j'attends la sortie de la nouvelle 1.4 gentoo ?

Je ne vois pas l'intérêt d'attendre la version "finale". Il n'y aura normalement aucune différence entre la "finale" et la version actuelle + un emerge rsync et update.
Back to top
View user's profile Send private message
Atreillou
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Oct 2002
Posts: 257

PostPosted: Wed Dec 11, 2002 11:56 am    Post subject: Reply with quote

parfait.

alors je vais commencer tout ça des cette aprem.

je risque donc d'avoir pas mal de doc à lire dans les semaines à suivre et pas mal de questions à poser...

donc à trés bientôt ;)
Back to top
View user's profile Send private message
dcro
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Aug 2002
Posts: 160

PostPosted: Wed Dec 11, 2002 8:27 pm    Post subject: Reply with quote

personnellment j'ai rendu visible le port 873/tcp et emerge fonctionne sans probleme.
Back to top
View user's profile Send private message
Mat_le_ouf
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 Sep 2002
Posts: 257
Location: France

PostPosted: Wed Dec 11, 2002 8:42 pm    Post subject: Reply with quote

Atreillou wrote:
g plusieurs machines a disposition:

ma machine au boulot (ici je ne peux pas changer les regles des differents firewall / routeur qu iprotégent notre centre / site)


et ma machine perso (en fait g quelques machines à la maison) et là je peux tout administrer.

à la maison : mon pc actuel me sert de serveur (web, dns, mail, ftp, news, ntp etc..) mais il est trop bruyant pour le laisser allumer toute la nuit...
donc je me suis fait une seconde machine bcp moins puissante (un celeron 700 mais quasiment silencieuse (ventilo en 5v sur le proc, alim silencieuse et carte graphique non ventilée: toute l'administrattion se fait par le réseau donc juste un câble d'alim et le câble réseau branchés en permance)

g aussi une petite machine qui me sert à avoir un windows a disposition (emule etc) en plus de vmware et un portable. voila tu sais tout.



ps: a votre avis, je commence l installaion de mon serveur maintenant ou j'attends la sortie de la nouvelle 1.4 gentoo ?

Ok, j'ai compris le sens de ton poste d'avant en fait...
Tu n'avais pas l'intention de mettre ton serveur à ton travail j'imagine :)
Concernant le P.S., je suis moi aussi d'avis qu'il ne sert à rien d'attendre la 1.4. Pour ma part, mon serveur fonctionne parfaitement depuis maintenant 30 jours sans interruption...
Back to top
View user's profile Send private message
Atreillou
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Oct 2002
Posts: 257

PostPosted: Wed Dec 11, 2002 10:44 pm    Post subject: Reply with quote

Mat_le_ouf wrote:

Ok, j'ai compris le sens de ton poste d'avant en fait...
Tu n'avais pas l'intention de mettre ton serveur à ton travail j'imagine :)
Concernant le P.S., je suis moi aussi d'avis qu'il ne sert à rien d'attendre la 1.4. Pour ma part, mon serveur fonctionne parfaitement depuis maintenant 30 jours sans interruption...

j'ai lancé l'install il y quelques heures chez moi sur mon nouveau serveur, j'en suis toujours au bootstrap mais je ne désespére pas.

J'espére juste que je vais m'y retrouver sous gentoo alors que cela fait un an que je travaille sous redhat....


je n'avais en effet pas l'intention de mettre mon serveur au boulot (c bien dommage car l on vient de passer en 20 Mbits :-/ ) faut voir le bon coté des choses: je n'aurais pas à la maison les mêmes pb de firewall/ routeur qu au boulot ;-)
Back to top
View user's profile Send private message
Mat_le_ouf
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 Sep 2002
Posts: 257
Location: France

PostPosted: Thu Dec 12, 2002 10:21 am    Post subject: Reply with quote

Atreillou wrote:
J'espére juste que je vais m'y retrouver sous gentoo alors que cela fait un an que je travaille sous redhat....

Les docs de Gentoo sont très bien faites, et pour peu que tu aies déja une expérience de Linux tu devrais t'y retrouver sans aucun problême...
Pour ton taffe, tu pourrais peut être demander une faveur à ton admin, une 20 Mb c'est qaund même assez sympathique :)
Back to top
View user's profile Send private message
Atreillou
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Oct 2002
Posts: 257

PostPosted: Thu Dec 12, 2002 10:50 am    Post subject: Reply with quote

cela fait maintenant un petit moment (gentoo 1.1a) que je me suis mis a la gento pour mon poste de travail... mais pour le serveur h encore de petites craintes (je ne metrise pas tout portage etc..)

pour les faveurs de l'admin , je n'irais pas jusque là ;)

et puis depuis que les snapshots sont de nouveau dispo, j'ai quand même bcp moins de pb...


pour la compile sur le serveur, le make a foiré sur perl... je l'ai relancé ce matin.... je verrais ce soir ce que cela donne...
Back to top
View user's profile Send private message
Mat_le_ouf
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 Sep 2002
Posts: 257
Location: France

PostPosted: Thu Dec 12, 2002 10:04 pm    Post subject: Reply with quote

Atreillou wrote:
cela fait maintenant un petit moment (gentoo 1.1a) que je me suis mis a la gento pour mon poste de travail... mais pour le serveur h encore de petites craintes (je ne metrise pas tout portage etc..)

Je t'avouerai que je suis très loin d'être un gourou Linux, et j'ai quand même réussi à mettre en place un serveur avec apache, SquirrelMail, Courier Imap et pas mal d'autres choses encore, tout ça en assez peu de temps et sans recontrer trop de difficultés...

Atreillou wrote:

pour les faveurs de l'admin , je n'irais pas jusque là ;)

C'est à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Atreillou
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Oct 2002
Posts: 257

PostPosted: Thu Dec 12, 2002 10:48 pm    Post subject: Reply with quote

ce n'est personellment pas tant pour la mise en place des softs que je m inquiete mais pour la maintenance de la distrib sur mon system

g actuellement mon serveur perso qui est en redhat et les services qu il fournit sont tous installés à partiir des sources donc je pense pouvoir m'en sortir pour faire de meme sous gentoo. par contre les trucs du style emerge -u world, cela ne me rassure pas trop...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum