Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OOo] openoffice-ximian-bin en français (pour x86)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 11:01 am    Post subject: [OOo] openoffice-ximian-bin en français (pour x86) Reply with quote

Vous avez peut-être remarqué l'apparition récente dans portage de ce paquet... C'est un build d'OpenOffice tiré d'un rpm du Ximian Desktop pour Suse. Il est bien récent, et vous économisera une demi-journée de compil' (or on a déjà eu l'occasion de constater que la compil d'OOo n'apportait pas grand chose en termes d'optimisation, la bête ne supportant pas des masses de flags gcc...).

J'y ai rajouté qlqs petites choses de ci de là pour avoir la localisation des menus (français ou autre), avec en prime l'aide en français et des dictionnaires français et anglais pour la correction orthographique, les césures et les synonymes.

Pour installer cette version, c'est assez simple :

- vérifiez que vous avez bien défini dans /etc/make.conf un répertoire d'overlay, par exemple PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"

- pour ceux qui auraient installé la 1.1.52 il y a qlqs temps, ou qui ont fait des tentatives infructueuses, effacer les dictionnaires déjà téléchargés (parceque certains ont été mis à jour, donc problème de digest vu qu'ils n'ont pas de numéro de version, etc.) :
Code:
# cd /usr/portage/distfiles
# rm -f thes_fr_FR.zip thes_en_US.zip hyph_fr_FR.zip hyph_en_US.zip fr_FR.zip en_US.zip


- exécutez les commandes suivantes (en adaptant si votre overlay diffère) :
Code:
# cd /tmp
# wget http://tdegreni.free.fr/gentoo/openoffice-ximian-bin-1.1.53.tar.gz
# mkdir -p /usr/local/portage/app-office
# cd /usr/local/portage/app-office
# tar xvzf /tmp/openoffice-ximian-bin-1.1.53.tar.gz


- le paquet app-office/openoffice-ximian-bin est marqué ~x86. Si vous ne tournez pas déjà en ACCEPT_KEYWORDS='~x86' sur votre système, il faudra le faire pour ce paquet là au moins :
Code:
# echo "=app-office/openoffice-ximian-bin-1.1.53   ~x86" >> /etc/portage/package.keywords


- installez maintenant le paquet normalement :
Code:
# emerge app-office/openoffice-ximian-bin


Voilà, c'est tout si je me suis pas encore planté. Pour que les menus soient en français, il faut que les locales de votre utilisateur soient correctes. Je ne sais pas exactement quelles sont les variables considérée, mais ici ça marche avec :
Code:
# env | grep fr_
LC_ALL=fr_FR@euro
LANG=fr_FR@euro
LANGUAGE=fr_FR@euro


Note : les commandes à lancer sont préfixées d'un "x", donc au lieu de taper "oowriter" par exemple, on tape "xoowriter". Il peut cohabiter avec une autre install' d'OpenOffice "normal", mais pas par contre avec un OOo-Ximian compilé depuis les sources.

EDIT: merci Leander pour la correction :)
EDIT2: décidement... merci Corto.
EDIT3: suite aux difficultés qu'on a rencontrées avec Corto, j'ai changer la procédure d'install pour essayer de la simplifier.
EDIT4: màj pour la version 1.1.53 entre autres.


Last edited by TGL on Mon May 10, 2004 10:25 pm; edited 7 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
scout
Veteran
Veteran


Joined: 08 Mar 2003
Posts: 1991
Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 11:19 am    Post subject: Re: [OOo] openoffice-ximian-bin en français Reply with quote

TGL wrote:
or on a déjà eu l'occasion de constater que la compil d'OOo n'apportait pas grand chose en termes d'optimisation, la bête ne supportant pas des masses de flags gcc...

C'est peux être un peu Off-topic, mais peut on prelinker ce binaire, et est ce que des gens on senti un gain important en prelinkant openoffice ?
dans l'ebuild openoffice-ximian (les sources pas le binaire ...):
Code:
# Compile problems with these ...
filter-flags "-funroll-loops"
filter-flags "-fomit-frame-pointer"
filter-flags "-fprefetch-loop-arrays"
append-flags "-fno-strict-aliasing"
replace-flags "-O3" "-O2"
replace-flags "-Os" "-O2"

Donc a priori, pas de filtrage sur les -fPIC ... et prelink effectif.
Sinon merci TGL :wink:
_________________
http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse
Back to top
View user's profile Send private message
moonpyk
n00b
n00b


Joined: 05 Mar 2004
Posts: 67
Location: France/La Rochelle

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 11:31 am    Post subject: Reply with quote

Super taff merci ! C'est vrai que le temps de compilation de oOO est vraiment long, et en plus, au pire moment de compilation les sources + les binaires compilés prennent un peu plus de 2.5 go.

Donc il faut la place...
_________________
"Emacs is a very good operating system but it lacks a good text editor"
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 11:31 am    Post subject: Re: [OOo] openoffice-ximian-bin en français Reply with quote

scout wrote:
C'est peux être un peu Off-topic, mais peut on prelinker ce binaire

Et bah c'est une excellente question à laquelle je n'ai pas la réponse, n'utilisant en ce moment le prelink (tiens, mince, pourquoi déjà d'ailleurs ? Arg, je sais plus...). Donc si qlqu'un peut faire le test, commentaires bienvenus.
Quote:
et est ce que des gens on senti un gain important en prelinkant openoffice ?

Il me semble avoir lu que oui ça valait plutôt le coup pour le lancement, donc ta question n'en est que plus pertinente. Ceci dit moi comme il est là je le trouve déjà rapide à lancer (~15 secondes au premier lancement sur un laptop, donc malgré un disque dur leeeeent).
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 12:27 pm    Post subject: Re: [OOo] openoffice-ximian-bin en français Reply with quote

Code:
# mkdir -p /usr/local/portage/app-office/ximian-openoffice-bin
# cd /usr/local/portage/app-office/ximian-openoffice-bin
# cp -R /usr/portage/app-office/ximian-openoffice/files .


Il faut remplacer ximian-openoffice par openoffice-ximiam dans ces commandes, sinon ça ne marche pas :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 12:32 pm    Post subject: Reply with quote

toutafé :oops:
Merci. ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Corto
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Jan 2004
Posts: 222

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 1:23 pm    Post subject: Reply with quote

Merci bcp patron :)

Mais ! -> il reste en anglais :-/ C'est sans doute lié à 2 choses
  • je suis pas doué :lol:
  • le fameux PORTAGE_OVERLAY que je n'ai pas trouvé pour vérifier s'il était réglé pareil...


Si qqn peut me dire où je peux vérifier ce paramètre, ce serait super cool :P
_________________
La vérité n´est pas du côté du plus grand nombre, parce qu´on ne veut pas qu´elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera à même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui-même sa vérité, il y a peu de chances pour qu´il se trompe. (B. V.)
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 1:44 pm    Post subject: Reply with quote

Tout d'abord, je viens de voir que openoffice-ximian-bin était maintenant masqué, donc il y a besoin d'un:
Code:
# echo  "~app-office/openoffice-ximian-bin-1.1.52" >> /etc/portage/package.unmask
(et pareil bien sûr vers package.keywords pour ceux qui ne sont pas en ~x86, ça s'était déjà le cas mais j'avais zappé.)

Sinon, pour en revenir à ton cas :

- soit c'est effectivement que ton overlay n'est pas défini (chercher un "PORTAGE_OVERLAY=/usr/local/portage" dans /etc/make.conf, et bien vérifier qu'il est décommenté. Le rajouter à la mimine si il n'y est pas.) Tu peux aussi vérifier que c'est bien la version de l'overlay qui va être (a été) installée en faisant:
Code:
# emerge -pv openoffice-ximian-bin
tu devrais alors voir un petit "[1]" à la fin de la ligne, comme ça :
Code:
These are the packages that I would merge, in order:
 
Calculating dependencies ...done!
[ebuild   R   ] app-office/openoffice-ximian-bin-1.1.52  +gnome -kde  0 kB [1]
 
Total size of downloads: 0 kB
Portage overlays:
 [1] /usr/local/portage


- soit c'est ton environnement qui n'est pas bon. Je ne sais pas exactement quelle est la variable dont OOo tiens compte par contre. Ici j'ai :
Code:
# env | grep fr_FR
LC_ALL=fr_FR@euro
LANG=fr_FR@euro
LANGUAGE=fr_FR@euro


- soit bah... je sais pas, repasse nous dire quand tu auras vérifié ça déjà :)
Back to top
View user's profile Send private message
Corto
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Jan 2004
Posts: 222

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 2:07 pm    Post subject: Reply with quote

Tout d'abord merci pour ton aide :)

Ensuite, mon overlay n'était effectivement pas défini et, de plus, mon packages.unmask est dans /usr/portage et non dans /etc/portage... (et ça marche pourtant... j'ai toujours pas compris pourquoi je vois marqué partout /etc/... à ce propos)
_________________
La vérité n´est pas du côté du plus grand nombre, parce qu´on ne veut pas qu´elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera à même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui-même sa vérité, il y a peu de chances pour qu´il se trompe. (B. V.)
Back to top
View user's profile Send private message
DomiX
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Oct 2003
Posts: 209
Location: Paris (FRANCE)

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 2:18 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour

J'ai du télécharger quelques fichiers car ils ne se trouvaient pas sur les mirroirs définis dans ma configuration. Sinon l'installation a eu l'air de bien se passer sauf que je n'arrive pas à lancer xooffice :cry: , lorsque je tappe la commande rien ne se passe :!:
et le comble :
Code:
$ file /usr/bin/xooffice
/usr/bin/xooffice: empty


L'installation a bien été fait à partir de l'ebuild fourni par TGL

Code:
*  app-office/openoffice-ximian-bin :
        [ ~I] 1.1.52 (0) OVERLAY


Merci pour des infos que j'aurais oublier

bye
_________________
"La connaissance technique ne suffit pas. On doit surpasser les techniques de sorte que l'art devienne un art sans artifice qui apparaît de l'inconscient."

- Daisetsu Suzuki (1870-1966) -
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 2:21 pm    Post subject: Reply with quote

Corto wrote:
j'ai toujours pas compris pourquoi je vois marqué partout /etc/...

Rapide explication de la différence /usr/portage et /etc/portage dans ce post :
https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?p=857765#857765
(+ un super conseil pour en savoir plus :twisted:)
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 2:35 pm    Post subject: Reply with quote

DomiX wrote:
Merci pour des infos que j'aurais oublier

Bah... aucune idée :)
Si tu as un log de ton install, envoie le moi par mail (bouton en bas de mon post), on verra bien si j'y vois qqch. Sinon, envoie le qd même: tu réinstalle mais comme ça:
Code:
# emerge -C openoffice-ximian-bin
# PORT_LOGDIR=/var/log/portage emerge openoffice-ximian-bin
et puis tu cherches le (les) fichier(s) du genre "/var/log/portage/NNNN-openoffice-ximian-bin-1.1.52.log".

Vérifie aussi que tu as bien dans ton /usr/local/portage/app-office/openoffice-ximian-bin/files les même fichiers que dans /usr/portage/app-office/openoffice-ximian-bin/files.

Tu pourrais essayer aussi avec le openoffice-ximian-bin d'origine pour voir (en virant mon ebuild de ton overlay donc).
Back to top
View user's profile Send private message
DomiX
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Oct 2003
Posts: 209
Location: Paris (FRANCE)

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 3:01 pm    Post subject: Reply with quote

TGL wrote:


Vérifie aussi que tu as bien dans ton /usr/local/portage/app-office/openoffice-ximian-bin/files les même fichiers que dans /usr/portage/app-office/openoffice-ximian-bin/files.


Je sais pas pourquoi mais il manquait le répertoire /usr/local/portage/app-office/openoffice-ximian-bin/files/1.1.1, je l'ai copié et la ca fonctionne :wink:

Merci pour tout :)
_________________
"La connaissance technique ne suffit pas. On doit surpasser les techniques de sorte que l'art devienne un art sans artifice qui apparaît de l'inconscient."

- Daisetsu Suzuki (1870-1966) -
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 3:11 pm    Post subject: Reply with quote

Bof, t'as dû sauter la ligne du "cp -R ..." ou un truc du genre. On s'en fout un peu après tout, le principal c'est que ça marche.
Back to top
View user's profile Send private message
scout
Veteran
Veteran


Joined: 08 Mar 2003
Posts: 1991
Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 5:03 pm    Post subject: Re: [OOo] openoffice-ximian-bin en français Reply with quote

TGL wrote:
Et bah c'est une excellente question à laquelle je n'ai pas la réponse, n'utilisant en ce moment le prelink (tiens, mince, pourquoi déjà d'ailleurs ? Arg, je sais plus...).

:lol: pareil ici :lol:
Bon, je vais essayer de jeter un coup d'oeil là dessus
_________________
http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse
Back to top
View user's profile Send private message
Corto
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Jan 2004
Posts: 222

PostPosted: Sun Apr 04, 2004 8:42 am    Post subject: Reply with quote

TGL wrote:
Tout d'abord, je viens de voir que openoffice-ximian-bin était maintenant masqué, donc il y a besoin d'un:
Code:
# echo  "~app-office/openoffice-ximian-bin-1.1.52" >> /etc/portage/package.unmask
(et pareil bien sûr vers package.keywords pour ceux qui ne sont pas en ~x86, ça s'était déjà le cas mais j'avais zappé.)

ça j'avais bon :)

TGL wrote:
- soit c'est effectivement que ton overlay n'est pas défini (chercher un "PORTAGE_OVERLAY=/usr/local/portage" dans /etc/make.conf, et bien vérifier qu'il est décommenté. Le rajouter à la mimine si il n'y est pas.) Tu peux aussi vérifier que c'est bien la version de l'overlay qui va être (a été) installée en faisant:
Code:
# emerge -pv openoffice-ximian-bin
tu devrais alors voir un petit "[1]" à la fin de la ligne, comme ça :
Code:
These are the packages that I would merge, in order:
 
Calculating dependencies ...done!
[ebuild   R   ] app-office/openoffice-ximian-bin-1.1.52  +gnome -kde  0 kB [1]
 
Total size of downloads: 0 kB
Portage overlays:
 [1] /usr/local/portage

Bon, là j'ai corrigé l'ensemble. mais j'ai toujours un pb de masquage, sauf si je spécifie le paquet local en entier et, dans tous les cas, je n'ai pas le [1] /usr.. (mais c'est pitete normal dans le 2e cas ?)

TGL wrote:
- soit c'est ton environnement qui n'est pas bon. Je ne sais pas exactement quelle est la variable dont OOo tiens compte par contre. Ici j'ai :
Code:
# env | grep fr_FR
LC_ALL=fr_FR@euro
LANG=fr_FR@euro
LANGUAGE=fr_FR@euro

Là j'ai bon aussi :)

Mais c'est toujours pas en fr... :(

PS : ton
Code:
# cp -R /usr/portage/app-office/openoffice-ximian/files .
ne devrait-il pas être
Code:
# cp -R /usr/portage/app-office/openoffice-ximian-bin/files .
plutôt ?
_________________
La vérité n´est pas du côté du plus grand nombre, parce qu´on ne veut pas qu´elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera à même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui-même sa vérité, il y a peu de chances pour qu´il se trompe. (B. V.)
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sun Apr 04, 2004 10:45 am    Post subject: Reply with quote

Corto wrote:
Bon, là j'ai corrigé l'ensemble. mais j'ai toujours un pb de masquage

Alors que tu l'as bien dans le .keywords et dans le .unmask ? C'est très bizarre. Tu ne serait pas encore avec un portage 2.0.49-rX par hasard ? Peux tu me faire un :
Code:
# cat /etc/portage/package.unmask
# cat /etc/portage/package.keywords


Si tu rajoutes ça qlqpart dans l'ebuild (n'importe où, à la fin par exemple):
Code:
pkg_setup() {
   einfo "C'est bien le bon ebuild"
   die "ok, testé"
}
et que tu fais un
Code:
emerge openoffice-ximian-bin
est-ce que tu obtiens bien ça:
Code:
 * C'est bien le bon ebuild
                                                                                                                                                 
!!! ERROR: app-office/openoffice-ximian-bin-1.1.52 failed.
!!! Function pkg_setup, Line 62, Exitcode 0
!!! ok, testé
Si oui alors l'overlay est ok, et tu peux virer ce code te test.
Si non alors tu as décidemment un problème d'overlay. Que te répond
Code:
# emerge info | grep OVERLAY


Oups, je viens à l'instant de réaliser que j'ai causé de "PORTAGE_OVERLAY", alors que ça s'appelle "PORTDIR_OVERLAY". Ceci pourrait expliquer celà. Vérifie ce que tu as dans ton make.conf, si c'est bien "PORTDIR_OVERLAY=/usr/local/portage". Si c'était ça l'erreur, désolé de t'avoir fait perdre du temps par mon étourderie.

Quote:
(mais c'est pitete normal dans le 2e cas ?)

Nan, je viens de vérifier.

Quote:
PS : ton
Code:
# cp -R /usr/portage/app-office/openoffice-ximian/files .
ne devrait-il pas être
Code:
# cp -R /usr/portage/app-office/openoffice-ximian-bin/files .
plutôt ?

Oui toutafé. Corrigé, merci.
Back to top
View user's profile Send private message
Corto
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Jan 2004
Posts: 222

PostPosted: Sun Apr 04, 2004 12:43 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le package.unmask j'ai :
Code:
~app-office/openoffice-ximian-bin-1.1.52
package.keywords n'existant pas.

J'ai rajouté ton code dans l'ebuld mais toujours masqué il est... donc pas de message autre que masked :?
_________________
La vérité n´est pas du côté du plus grand nombre, parce qu´on ne veut pas qu´elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera à même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui-même sa vérité, il y a peu de chances pour qu´il se trompe. (B. V.)
Back to top
View user's profile Send private message
Corto
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Jan 2004
Posts: 222

PostPosted: Sun Apr 04, 2004 12:47 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai fait un
Code:
cp /etc/portage/package.unmask /etc/portage/package.keywords
et il lance l'installation.

Je te raconte la suite quand il a fini ;)
_________________
La vérité n´est pas du côté du plus grand nombre, parce qu´on ne veut pas qu´elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera à même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui-même sa vérité, il y a peu de chances pour qu´il se trompe. (B. V.)
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sun Apr 04, 2004 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

Bah il le faut aussi dans package.keywords (c'est écrit en petits caractères dans un de mes posts, que tu cites d'ailleurs, si si :P). Avec éventuellement un ~x86 à la fin de la ligne, mais c'est pas indispensable (si il n'y est pas, portage suppose que c'est implicitement éarch qu'on a voulu mettre).

Ça plus la correction du PORTAGE_OVERLAY en PORTDIR_OVERLAY et on a de bonnes chances d'y arriver.

EDIT: on s'est croisé, c'est au post précédent que je répondais biensûr. Donc tu peux ignorer ce message en fait.
Back to top
View user's profile Send private message
Corto
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Jan 2004
Posts: 222

PostPosted: Sun Apr 04, 2004 12:53 pm    Post subject: Reply with quote

:roll: ça arrive :lol:

Cela dit j'ai une blague : lorsque je relance le truc, il me télécharge plein de trucs et ça finit sur
Code:
--- No package manifest found: /usr/local/portage/app-office/openoffice-ximian-bin/Manifest
!!! No package digest file found: /usr/local/portage/app-office/openoffice-ximian-bin/files/digest-openoffice-ximian-bin-1.1.52
!!! Type "ebuild foo.ebuild digest" to generate it.

késako ? est-ce que si je lance la commande
Code:
I'm lost in space, please don't be so cruel & do it even if I've made mistakes !
ça marchera quand même ? :lol:

PS : le log de la commande emerge est
_________________
La vérité n´est pas du côté du plus grand nombre, parce qu´on ne veut pas qu´elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera à même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui-même sa vérité, il y a peu de chances pour qu´il se trompe. (B. V.)
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sun Apr 04, 2004 1:07 pm    Post subject: Reply with quote

Arf, oui, c'est normal, il faut refaire un petit coup de digest à chaque modif de l'ebuild :
Code:
# ebuild /usr/local/portage/app-office/openoffice-ximian-bin/openoffice-ximian-bin-1.1.52.ebuild digest

(j'ai oublié de le préciser parceque j'utilise le FEATURES flag "digest" qui fait ça tout seul. Pratique quand on bidouille souvent les ebuilds, mais pas sécurisé par contre.)
Back to top
View user's profile Send private message
Corto
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Jan 2004
Posts: 222

PostPosted: Sun Apr 04, 2004 1:11 pm    Post subject: Reply with quote

Ben non paske quand, en recommençant tout depuis le début je fait
Code:
ebuild openoffice-ximian-bin-1.1.52.ebuild fetch digest
il me répond c*nnement :
Code:
root@tux openoffice-ximian-bin # ebuild openoffice-ximian-bin-1.1.52.ebuild fetch digest
--- No package manifest found: /usr/local/portage/app-office/openoffice-ximian-bin/Manifest
!!! No package digest file found: /usr/local/portage/app-office/openoffice-ximian-bin/files/digest-openoffice-ximian-bin-1.1.52
!!! Type "ebuild foo.ebuild digest" to generate it.


Et ça c'est mal car je ne sais pas du tout ce qu'il entend par le manifest manquant...
_________________
La vérité n´est pas du côté du plus grand nombre, parce qu´on ne veut pas qu´elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera à même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui-même sa vérité, il y a peu de chances pour qu´il se trompe. (B. V.)
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sun Apr 04, 2004 1:19 pm    Post subject: Reply with quote

Vire le "fetch", fait juste le "digest" pour voir.
Back to top
View user's profile Send private message
Corto
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Jan 2004
Posts: 222

PostPosted: Sun Apr 04, 2004 1:19 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, j'ai retesté avec
Code:
ebuild openoffice-ximian-bin-1.1.52.ebuild digest
qui répond
Code:
>>> Generating digest file...
<<< ooo-1.1.1-0.ximian.8.1.1.snap.1.1.52.1.i586.rpm
<<< ooo-fonts-1.1.3-0.ximian.8.2.noarch.rpm
<<< ooo-i18n-1.1.1-0.ximian.8.1.1.snap.1.1.52.1.i586.rpm
<<< ooo-help-fr-1.1-0.ximian.8.3.noarch.rpm
<<< thes_fr_FR.zip
<<< thes_en_US.zip
<<< hyph_fr_FR.zip
<<< hyph_en_US.zip
<<< fr_FR.zip
<<< en_US.zip
>>> Generating manifest file...
<<< openoffice-ximian-bin-1.1.52.ebuild
<<< files/digest-openoffice-ximian-bin-1.1.52
<<< files/1.1.1/ximian-openoffice.applications
<<< files/1.1.1/ximian-openoffice.keys
<<< files/1.1.1/xooffice-wrapper-1.3
<<< files/1.1.1/DicOOo.sxw
>>> Computed message digests.

puis
Code:
ebuild openoffice-ximian-bin-1.1.52.ebuild fetch digest
qui répond
Code:
>>> md5 src_uri ;-) ooo-1.1.1-0.ximian.8.1.1.snap.1.1.52.1.i586.rpm
>>> md5 src_uri ;-) ooo-fonts-1.1.3-0.ximian.8.2.noarch.rpm
>>> md5 src_uri ;-) ooo-i18n-1.1.1-0.ximian.8.1.1.snap.1.1.52.1.i586.rpm
>>> md5 src_uri ;-) ooo-help-fr-1.1-0.ximian.8.3.noarch.rpm
>>> md5 src_uri ;-) thes_fr_FR.zip
>>> md5 src_uri ;-) thes_en_US.zip
>>> md5 src_uri ;-) hyph_fr_FR.zip
>>> md5 src_uri ;-) hyph_en_US.zip
>>> md5 src_uri ;-) fr_FR.zip
>>> md5 src_uri ;-) en_US.zip
>>> Generating digest file...
<<< ooo-1.1.1-0.ximian.8.1.1.snap.1.1.52.1.i586.rpm
<<< ooo-fonts-1.1.3-0.ximian.8.2.noarch.rpm
<<< ooo-i18n-1.1.1-0.ximian.8.1.1.snap.1.1.52.1.i586.rpm
<<< ooo-help-fr-1.1-0.ximian.8.3.noarch.rpm
<<< thes_fr_FR.zip
<<< thes_en_US.zip
<<< hyph_fr_FR.zip
<<< hyph_en_US.zip
<<< fr_FR.zip
<<< en_US.zip
>>> Generating manifest file...
<<< openoffice-ximian-bin-1.1.52.ebuild
<<< files/digest-openoffice-ximian-bin-1.1.52
<<< files/1.1.1/ximian-openoffice.applications
<<< files/1.1.1/ximian-openoffice.keys
<<< files/1.1.1/xooffice-wrapper-1.3
<<< files/1.1.1/DicOOo.sxw
>>> Computed message digests.

mais à la fin, un petit coup de
Code:
emerge openoffice-ximian-bin
me donne
Code:
Calculating dependencies ...done!
>>> emerge (1 of 1) app-office/openoffice-ximian-bin-1.1.52 to /
>>> md5 src_uri ;-) ooo-1.1.1-0.ximian.8.1.1.snap.1.1.52.1.i586.rpm
>>> md5 src_uri ;-) ooo-fonts-1.1.3-0.ximian.8.2.noarch.rpm
>>> md5 src_uri ;-) ooo-i18n-1.1.1-0.ximian.8.1.1.snap.1.1.52.1.i586.rpm
>>> md5 src_uri ;-) ooo-help-fr-1.1-0.ximian.8.3.noarch.rpm
>>> md5 src_uri ;-) thes_fr_FR.zip
>>> md5 src_uri ;-) thes_en_US.zip
>>> md5 src_uri ;-) hyph_fr_FR.zip
>>> md5 src_uri ;-) hyph_en_US.zip
>>> md5 src_uri ;-) fr_FR.zip
>>> md5 src_uri ;-) en_US.zip
 * C'est bien le bon ebuild
 
!!! ERROR: app-office/openoffice-ximian-bin-1.1.52 failed.
!!! Function pkg_setup, Line 227, Exitcode 0
!!! ok, testé


et toujours :
Code:
root@tux openoffice-ximian-bin # méchant pingouin !
bash: méchant: command not found
qui m'aide pas mais me soulage :D
_________________
La vérité n´est pas du côté du plus grand nombre, parce qu´on ne veut pas qu´elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera à même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui-même sa vérité, il y a peu de chances pour qu´il se trompe. (B. V.)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum