Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 5)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 10, 11, 12  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Sat Jun 08, 2013 6:07 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:

Donc tu maintiens que le gouvernement américain n'a pas accès aux conversations Skype ? Tu vas accuser le Gardian de paranoïa comme tu l'as fait avec moi ?


Je ne te suivrais pas dans ton délire, tu interprètes de travers et amplifie les propos du Guardian. (re)lis l'article du Gardian, et surtout COMPREND LE SANS L'INTERPRETER COMME CA T'ARRANGE. Et (re)lis ce que Geekounet t'a dit.

Concernant la multiplicité des sources, je ne vais pas t'expliquer en quoi c'est important :roll: Sérieux, tu vais vraiment de la recherche ?
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Jun 08, 2013 6:35 pm    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Je ne te suivrais pas dans ton délire, tu interprètes de travers et amplifie les propos du Guardian. (re)lis l'article du Gardian, et surtout COMPREND LE SANS L'INTERPRETER COMME CA T'ARRANGE.


Fais nous plaisir et donne nous ton interprétation de cet extrait du Washington Post :

Barton Gellman et Laura Poitras wrote:
According to a separate “User’s Guide for PRISM Skype Collection,” that service can be monitored for audio when one end of the call is a conventional telephone and for any combination of “audio, video, chat, and file transfers” when Skype users connect by computer alone.


Excuse moi. Tu as l'air de préférer le Guardian :

Glenn Greenwald et Ewen MacAskill wrote:
It boasts of what it calls "strong growth" in its use of the Prism program to obtain communications. The document highlights the number of obtained communications increased in 2012 by 248% for Skype – leading the notes to remark there was "exponential growth in Skype reporting; looks like the word is getting out about our capability against Skype".


Tant que tu y es, explique nous comment la NSA surveille les échanges Skype, qui reposent sur une architecture P2P, sans introduire du code malveillant dans le logiciel ?

Oupsman wrote:
Concernant la multiplicité des sources, je ne vais pas t'expliquer en quoi c'est important :roll: Sérieux, tu vais vraiment de la recherche ?


Je copie ma réponse :

Magic Banana wrote:
L'article du Washington Post est sorti avant celui du Gardian. Les deux journaux ont travaillé ensemble.


Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Sat Jun 08, 2013 7:14 pm    Post subject: Reply with quote

[message effacé, pour éviter d'ajouter de l'huile sur le feu]
Je suis avec énormément d'intérêt cette conversation, mais je n'en apprécie pas la tonalité. Voilà, concis, simple.
Restons entre Gentlemen.
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Sat Jun 08, 2013 7:19 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:

Tant que tu y es, explique nous comment la NSA surveille les échanges Skype, qui reposent sur une architecture P2P, sans introduire du code malveillant dans le logiciel ?


Comme quoi Wikipedia peut donner des fausses informations. Un simple netstat -anb me permet de dire que les communications Skype ne sont pas du P2P, le process Skype ne communique à l'heure actuelle qu'avec des IP appartenant à Microsoft ou à Skype Corporation (ce qui revient au même).

Pourtant, je suis en conversation tchat avec un pote ...

Fin de la discussion pour moi.
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Jun 08, 2013 8:54 pm    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
les communications Skype ne sont pas du P2P


C'est ton "analyse" d'une ligne contre celle de Wikipédia, d'une vingtaine de personnes qui se sont penchées sérieusement sur le protocole, de la documentation actuelle de Skype, etc.

Oupsman wrote:
Fin de la discussion pour moi.


C'est tellement dommage que tu ne nous donnes pas ton interprétation des articles après avoir crié, en gras et en majuscules, que mon interprétation était erronée.


Last edited by Magic Banana on Sun Jun 09, 2013 1:15 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Sun Jun 09, 2013 9:04 am    Post subject: Reply with quote

[quote="Magic Banana"]
Oupsman wrote:

Dominique_71 wrote:
On parle ici des écoutes systématique réalisées par le plus grand appareil policier de l'histoire. Même Staline n'avait pas un appareil de répression aussi puissant que celui des USA aujourd'hui.


Merci d'en être conscient. De ne pas être un "imbécile heureux".


Plus qu'être un imbécile heureux, la question est très bien abordée par Wilhelm Reich dans un livre qui s'appelle Écoute, petit homme. Il part du constat que l'homme, avec la démocratie, a une responsabilité, celle de tenir le destin du monde et de l'humanité entre ces mains, mais que malheureusement, le petit homme est trop malade pour assumer cette responsabilité. Reich est un psychiatre qui a travaillé avec Freud. Il constate qu'en tout être humain il y a deux personnes, un grand et un petit homme, et alors que le grand homme est épris de liberté et de justice, le petit homme à peur et que trop souvent, c'est ce petit homme qui l'emporte.

Il dit que les petits hommes sont admiratifs devant la pensée des autres mais incapables d'admirer la leur, qu'ils ont acclamé Napoléon, Hitler et Staline comme autant de libérateurs. Le petit homme connaît mieux Néron que Pestalozzi, ou Hitler que Freud. La révolution de Paris a donné Pétain et Laval, celle de Vienne Hitler. Le petit homme sait mieux conquérir la liberté que la garder, et qu'en définitive, le petit homme est son propre oppresseur. Car s'il est malade depuis longtemps, il ne tient qu'à lui de se soigner.

De nombreux scientifiques se sont penché sur l'état du monde, et ce que les anthropologues ont a nous dire est très intéressant. Par exemple, Philippe Descola, un français, américaniste, élève de Levy-Straus et médaillé d'or du CNRS. Il a prouvé que, comme le disent les marxistes, le rapport de l'être humain avec la nature conditionne notre mode de vie y compris tous les autres rapports humains, mais que contrairement aux marxistes qui en font un dogme équivalent au dogme biblique de l'immuable conflit du bien et du mal en prétendant que ce rapport est une lutte, il y a autant de formes de rapports avec la nature qu'il y a de formes de société:

Quote:
« Les choses changent et sans vouloir imiter ce que d'autres sociétés ont fait ailleurs ou à d'autre époques, le fait même que d'autres sociétés aient pu les faire et que ce soit si différent de ce que nous faisons est une indication que notre futur est infiniment ouvert.»


Descola montre aussi qu'il est impossible de se placer du point de vue d'une ontologie (représentation du monde au sens large du terme qui inclut le mode de vie) pour en appréhender une autre. Il n'en demeure pas moins que c'est ce que nous faisons tout le temps dés que nous affirmons des choses comme "Y'en a point comme nous." Il montre aussi que toutes les sociétés ne séparent pas, comme la nôtre, nature et culture, Ce dernier point est sans doute le plus fondamental car c'est cette séparation, consacrée par les dogmes religieux (tout serait bien, mal, yin ou yang, autrement dit il existerait une hiérarchie primordiale entre les dieux, les êtres humains et le reste de la création) qui est à l'origine de notre ontologie.

Ceci implique que la première forme d'exploitation n'est pas celle de l'humain par l'humain mais celle de la nature par l'humain. Les marxistes veulent remplacer cette exploitation par une lutte, cela ne changera rien.Ceci implique aussi que si nous voulons changer le monde, nous devons changer notre rapport avec la nature s'y nous entendons y arriver.

Et là on a un gros problème, c'est que de plus en plus de parents préfèrent conduire leurs enfants à l'école avec des véhicules qui polluent l'air que respire les fruits de leur chair, plutôt que de les tenir par la main en s'amusant avec eux. Cet exemple de la voiture est la meilleure illustration que je connaisse du lien entre notre rapport avec la nature et les rapports que nous entretenons avec nos voisins, ainsi que du fait que Reich à raison, et que pour changer le monde, l'homme doit prendre ses responsabilités et se changer lui-même.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Sun Jun 09, 2013 1:39 pm    Post subject: Reply with quote

Je clos ce sujet, le dépinne et relancerai un nouveau fil "OFF".

Merci d'éviter ces sujets polémique, on n'est pas un forum politique mais technique.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 of 12

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum