Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Audio et format QWHD via displayport
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
augustin2
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 Mar 2012
Posts: 244
Location: France

PostPosted: Wed Jan 01, 2014 12:16 pm    Post subject: Audio et format QWHD via displayport Reply with quote

Bonjour, Bonne Année à tous,

J'envisage d'acheter un moniteur QWHD (2560x1440) mais comme je manque de place sur mon bureau je voudrais qu'il possède des hauts-parleurs.
D'après tout ce que j'ai lu, il me semble que je dois utiliser une connexion displayport pour disposer à la fois de la résolution 2560x1440 et des signaux audio (le moniteur que je souhaite acheter n'a pas d'entrée son séparée).
Mes questions sont les suivantes:
1- Est-ce que tout cela est possible dans Gentoo Linux (vais-je trouver des pilotes compatibles) ?
2- Quelle sorte de carte graphique devrais-je me procurer sachant que je ne suis pas joueur et qu'il m'arrive de regarder des films sur mon ordinateur ?
3- Est-ce qu'une carte ne disposant que de sorties HDMI ou DVI peut convenir (ça correspond à ce que j'ai actuellement) ?
4- Quels sont les points sur lesquels je dois faire attention avant de me décider ?

Merci par avance
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Wed Jan 01, 2014 7:22 pm    Post subject: Reply with quote

Alors déjà, pour le HDMI, c’est non : résolution max 1080p, c’est pas suffisant. Le DVI, oublie aussi, il n’y a pas le son avec ! Donc avec un écran sans entrée son, c’est mort.

Donc il te faut impérativement du Display Port. Pour ce que j’en sais, sous Linux, ça marche au moins avec le driver open-source ATI (je crois qu’il y a toujours une option à passer au kernel pour activer le son) et le proprio nvidia. pour le reste je sais pas. Mais je parie que ça marche aussi avec les Intel.
A priori la vidéo marche de base. Et pour le son, tu as une carte son aditionnelle dans Alsa, suffit de balancer le son dessus, et c’est tout.

C’est la théorie, après, j’ai jamais expérimenté.
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
augustin2
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 Mar 2012
Posts: 244
Location: France

PostPosted: Wed Jan 01, 2014 7:55 pm    Post subject: Reply with quote

Merci.

C'est à peu près ce que j'avais compris. D'après mes dernières lecture, il semblerait aussi qu'avec les pilotes des cartes nvidia récentes il n'y ait pas de problème pour passer le son par le displayport. Ça correspond bien à ce que tu dis. Avec ATI/AMD ça paraît moins clair. Il va falloir que je regarde ça de près car il n'y a pas beaucoup de carte nVidia à un prix abordable avec un displayport et un refroidissement passif (encore une de mes exigences).
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum