Moderators: xaviermiller, El_Goretto
Faudra m'expliquer le lien direct entre sécurité et comportement suspect du cpu.Benkkei wrote: Je me demande si à force d'avoir fais confiance à la sécurité linux" je n'ai pas choppé une crasse quelque part et qu'un proces se cache sur mon pc.
Et bien qu'un vilain monsieur et placer je ne sais quel backdoor ou maware sur mon pc et se sert de mes ressources matérielles pour faire je ne sais quoi (scan de port, reqêtes diverses et variées, DDOS,...)kwenspc wrote:Faudra m'expliquer le lien direct entre sécurité et comportement suspect du cpu.Benkkei wrote: Je me demande si à force d'avoir fais confiance à la sécurité linux" je n'ai pas choppé une crasse quelque part et qu'un proces se cache sur mon pc.
Si au moins tu me dirais par ou chercher ....kwenspc wrote: Avant de tirer des conclusions hâtives, cherches du côté de la config de ton noyau, etc... Bien souvent le problème se situe là, et uniquement là.

Utilisé une commande de type top (atop a notamment été suggéré plus haut) et rester devant l'écran quelques minutes en ayant le minimum de process démarrés. Vu les symptômes que tu décris il est obligatoire que tu tombes dessus.Benkkei wrote:Ok pour la théorie du process kernelland qui met la pagaille....
La question est alors: comment je peux l'identifié?