Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Carte graphique] Invalider la limitation du bios/overclock
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lefta
n00b
n00b

PostPosted: Sat Apr 21, 2012 5:42 pm    Post subject: [Carte graphique] Invalider la limitation du bios/overclock Reply with quote

Bonjour,

Le bios de mon pc bloque ma carte graphique à 500 MHz. Or, d'après le constructeur, elle a une capacité de 680 MHz.
Existe-t-il une façon de forcer la fréquence (overclock?), ou d'invalider la detection du bios?

J'ai essayé rovclock, mais le projet est abandonné depuis des années et ne semble pas fonctionner avec les cartes récentes :(

Ma config :
Dell Studio 1555
ATI Mobility Radeon HD 4570
Drivers radeon (open source)

Merci d'avance :)

EDIT : J'ai essayé ATIFlash, mais il n'arrive pas à dumper le bios de ma carte. Le fichier résultant fait 0 octets.
De plus, gpu-z me dit qu'il ne peut pas récupérer le bios de ma carte.
AtiWinFlash affiche une erreur systématiquement en disant que la fonction a retourné une erreur.
J'ai essayé d'appeler le support Dell mais le premier m'a raccroché au nez et le second est parti dans des explications n'ayant rien à voir et me disant que la fréquence du gpu ne dépendait pas que du chipset sur les cartes intégrées. Information que AMD a démenti lorsque je les ai appelés.

En résumé, Dell accueillent leurs clients comme des m*****, aucun outil n'arrive à dumper le bios de ma carte graphique et le seul outil permettant d'overclocker les pilotes radeon libres que j'aie trouvé a l'air obsolete.

Mais s'agissant d'une carte graphique intégrée, se pourrait-il que le bios de la carte graphique et de la carte mère ne fassent qu'un?
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum