Moderators: xaviermiller, El_Goretto

Code: Select all
checking for GTK+ - version >= 2.6.0... no
*** Could not run GTK+ test program, checking why...
*** The test program compiled, but did not run. This usually means
*** that the run-time linker is not finding GTK+ or finding the wrong
*** version of GTK+. If it is not finding GTK+, you'll need to set your
> *** LD_LIBRARY_PATH environment variable, or edit /etc/ld.so.conf to point
> *** to the installed location Also, make sure you have run ldconfig if that
> *** is required on your system
> ***
> *** If you have an old version installed, it is best to remove it, although
> *** you may also be able to get things to work by modifying LD_LIBRARY_PATH
> configure: error: maybe you want the gtk-gnome-1-2 branch?
>
> !!! Please attach the following file when seeking support:
> !!! /var/tmp/portage/dev-python/libgnomecanvas-python-2.28.0/work/gnome-python-2.28.0/config.log
> * ERROR: dev-python/libgnomecanvas-python-2.28.0 failed:
> * econf failed
> *
> * Call stack:
> * ebuild.sh, line 54: Called src_compile
> * environment, line 5142: Called gnome2_src_compile
> * environment, line 3103: Called gnome2_src_configure
> * environment, line 3117: Called econf '--disable-allbindings' '--enable-gnomecanvas'
> * ebuild.sh, line 544: Called die 

à résolu le problèmesolution de flameeyes récupéré par NSaibot wrote: fgrep -e '-lpng12' --include '*.la' /usr/lib64 -rl | qfile -Cq -f - | sort -u | sudo xargs emerge -1v

C'est impossible d'y arriver. Il y aura toujours des casse-têtes de ce genre et il faudra bien les résoudre a mano. Dans ton cas, je préconiserais le emerge -e world et de surveiller la reconstruction en permanence car il n'y a pas de martingale dans ces cas-là. J'ai dû par exemple passer certains paquets de stable à testing car les liaisons qu'ils avaient avec la libpng ne compilaient pas avec la nouvelle. Heureusement, il n'y a eu que quelques cas, trois tout au plus. C'est chiant au possible mais ça a eu l'avantage de remettre toutes les pendules à l'heure, si je puis dire...Leander256 wrote:Pratiquement deux semaines après c'est toujours aussi galère...
Mon emerge world a foiré au milieu parce que les ./configure ne trouvaient plus gtk, le revdep-rebuild faisait les paquets dans le désordre, pareil pour la commande de kazuya, j'ai aussi lancé le script bourrin pour réparer les fichiers .la ... Ça m'aura pris une bonne partie de la nuit, à lancer un truc puis un autre. Et histoire de bien me pourrir la vie, le pilote de ma 4965 a planté et kacpid s'est mis à me bouffer 90% d'un core donc j'ai rebooté et plus rien ne fonctionnait (même pas slim, encore moins mplayer...).
Bien sûr on peut s'attendre à ce que des trucs cassent quand on est en ~arch, mais là c'est quand même abusé. Si ils ne mettent pas au point une méthode correcte pour l'upgrade, le passage en stable va faire très mal.

Code: Select all
# emerge -av1 libpng
# emerge -aC =libpng-1.2.43-r3 (si encore présent)
# /usr/sbin/libpng-1.4.x-update.sh
# revdep-rebuildEt chez moi ça marche nickel comme ça... après déterminez les paquets qui déconnent et regardez sur le bugzilla si il n'ya pas un patch de disponible...revdep-rebuild -i
lafilefixer --justfixit
fgrep -e '-lpng12' --include '*.la' /usr/lib64 -rl | qfile -Cq -f - | sort -u | xargs emerge -1v
revdep-rebuild -i