Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[wifi]Wpa_supplicant
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Gros Rems
n00b
n00b


Joined: 01 Sep 2009
Posts: 8

PostPosted: Wed Sep 02, 2009 4:45 pm    Post subject: [wifi]Wpa_supplicant Reply with quote

Bonjour a tous


J'essai de suivre le handbook pour me connecter en Wifi a ma livebox, apparement il faut utilise wpa_supplicant mais je n'arrive pas a le parrametrer correctement ...

Avant tout j'aurais aimé savoir s'il n'existais pas un utilitaire graphique pour gerer les reseaux wifi ... ?

Et sinon, le handbook dit d'executer cette commande :

wpa_supplicant_eth0="-Dmadwifi"


Je l'est bettement éxecuté mais est-ce que ce driver correspondra a ma carte reseaux Intel ?


Et ensuite on me demande d'editer le fichier "/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf" que je ne possede pas ... que faire ?

Merci d'avance !
_________________
Avant que le gros ne soit maigre le maigre serat mort !
Back to top
View user's profile Send private message
Pixys
l33t
l33t


Joined: 23 May 2005
Posts: 669

PostPosted: Wed Sep 02, 2009 5:00 pm    Post subject: Re: [wifi]Wpa_supplicant Reply with quote

Gros Rems wrote:

J'essai de suivre le handbook pour me connecter en Wifi a ma livebox, apparement il faut utilise wpa_supplicant mais je n'arrive pas a le parrametrer correctement ...

C'est quoi comme carte, que renvoie lspci ?

Gros Rems wrote:

Avant tout j'aurais aimé savoir s'il n'existais pas un utilitaire graphique pour gerer les reseaux wifi ... ?

Ça existe il y a des utilitaires pour kde, gnome... À mon avis ça n'a d'intéret que si tu dois changer de réseaux régulièrement. Comme c'est pas mon cas, je ne pas t'en dire plus.

Gros Rems wrote:

Et ensuite on me demande d'editer le fichier "/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf" que je ne possede pas ... que faire ?
Ben, crée le !
Back to top
View user's profile Send private message
UB|K
l33t
l33t


Joined: 27 May 2004
Posts: 786
Location: Villeurbanne, France

PostPosted: Wed Sep 02, 2009 5:14 pm    Post subject: Re: [wifi]Wpa_supplicant Reply with quote

Gros Rems wrote:
wpa_supplicant_eth0="-Dmadwifi"
Je l'est bettement éxecuté mais est-ce que ce driver correspondra a ma carte reseaux Intel ?

A priori, avec une carte intel ça marche pas avec ce driver, plutôt:
Code:
wpa_supplicant_eth0="-Dwext"

puis vérifie bien que l'interface correspondante est bien eth0 et pas eth1 voir wlan0...
Back to top
View user's profile Send private message
Gros Rems
n00b
n00b


Joined: 01 Sep 2009
Posts: 8

PostPosted: Wed Sep 02, 2009 5:26 pm    Post subject: Reply with quote

Pixys :

C'est justement parce que je suis sur un ordinateur portable que je demande si des utilitaires graphiques existent, et je ne pense pas qu'il faille creer ce fichier de configuration puisqu'il est censé contenir deja pas mal de choses ... non ?


UB|k :

Tu as complétement raison, j'ai pas fait attention mon interface est wlan0 et pas eth0 !
Ceci dit la commande wpa_supplicant_wlan0="-Dwnext" ne repond rien, donc je ne sai spas si c'est bon.


Et ensuite pour ce fichier de configuration qui n'existe pas, je fait quoi ?
_________________
Avant que le gros ne soit maigre le maigre serat mort !
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Wed Sep 02, 2009 5:48 pm    Post subject: Reply with quote

Pour ce qui est des interfaces graphiques, tu devrais essayer wicd. Il y a un daemon ce qui permet d'avoir une connexion indépendante de la session (ce qui n'est pas encore le cas des outils pour KDE/Gnome il me semble) et un client qui se loge dans le systray et permet de tout configurer facilement.
Back to top
View user's profile Send private message
Gros Rems
n00b
n00b


Joined: 01 Sep 2009
Posts: 8

PostPosted: Wed Sep 02, 2009 6:13 pm    Post subject: Reply with quote

C'est exactement ce qu'il me faut pour wicd ! D'apres ce que j'ai entendu c'est une surcouche de wpa_supplicant.
Je l'est installé, mais la attention je fait le gros noob : j'arrive pas a le lancer ...

Je suis sur Xfce4, il n'est pas dans mon menu, et lorsque je fait "Run Program ..." et que je tappe "wicd", il ne trouve pas.
_________________
Avant que le gros ne soit maigre le maigre serat mort !
Back to top
View user's profile Send private message
UB|K
l33t
l33t


Joined: 27 May 2004
Posts: 786
Location: Villeurbanne, France

PostPosted: Wed Sep 02, 2009 6:17 pm    Post subject: Reply with quote

Gros Rems wrote:
PCeci dit la commande wpa_supplicant_wlan0="-Dwnext" ne repond rien, donc je ne sai spas si c'est bon.

c'est soit une typo car c'est "-Dwext" soit autre chose ...
Gros Rems wrote:
Et ensuite pour ce fichier de configuration qui n'existe pas, je fait quoi ?

comme te la dit Pixys, tu le crée avec tes petits doigts en te basant sur fichier exemple (/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf.example), faut débroussailler un peu...
plus d'infos dans la doc
Back to top
View user's profile Send private message
Pixys
l33t
l33t


Joined: 23 May 2005
Posts: 669

PostPosted: Wed Sep 02, 2009 6:22 pm    Post subject: Reply with quote

Gros Rems wrote:

[...] je ne pense pas qu'il faille creer ce fichier de configuration puisqu'il est censé contenir deja pas mal de choses ... non ?

non.
Il faut créer le fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
Commence par lire, copier et adapter /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf.example comme le dit UB|K
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum