Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Openoffice] 2.4.1, problème pendant l'emerge (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Viiince
Apprentice
Apprentice


Joined: 28 Jul 2004
Posts: 215
Location: france, alsace, brumath

PostPosted: Mon Aug 18, 2008 7:03 pm    Post subject: [Openoffice] 2.4.1, problème pendant l'emerge (résolu) Reply with quote

Bonsoir,

j'ai un problème assez curieux en fait: j'essaye d'emerger openoffice 2.4.1, et le processus se bloque après le "Checking miscfile checksums".
Code:
>>> Emerging (2 of 2) app-office/openoffice-2.4.1
 * oox.2008-02-29.tar.bz2 RMD160 SHA1 SHA256 size ;-) ...                                                                 [ ok ]
 * extras-2.tar.bz2 RMD160 SHA1 SHA256 size ;-) ...                                                                               [ ok ]
 * ooo-build-2.4.1.8.tar.gz RMD160 SHA1 SHA256 size ;-) ...                                                                 [ ok ]
 * OOo_2.4.1_src_l10n.tar.bz2 RMD160 SHA1 SHA256 size ;-) ...                                                         [ ok ]
 * libwps-0.1.2.tar.gz RMD160 SHA1 SHA256 size ;-) ...                                                                          [ ok ]
 * libwpg-0.1.2.tar.gz RMD160 SHA1 SHA256 size ;-) ...                                                                          [ ok ]
 * biblio.tar.bz2 RMD160 SHA1 SHA256 size ;-) ...                                                                                     [ ok ]
 * OOo_2.4.1_src_core.tar.bz2 RMD160 SHA1 SHA256 size ;-) ...                                                         [ ok ]
 * lp_solve_5.5.0.10_source.tar.gz RMD160 SHA1 SHA256 size ;-) ...                                                  [ ok ]
 * writerfilter.2008-02-29.tar.bz2 RMD160 SHA1 SHA256 size ;-) ...                                                     [ ok ]
 * checking ebuild checksums ;-) ...                                                                                                              [ ok ]
 * checking auxfile checksums ;-) ...                                                                                                             [ ok ]
 * checking miscfile checksums ;-) ...                                                                                                           [ ok ]

Et là il mouline dans le vide, rien ne se passe.
J'ai un peu regardé sur le bugzilla et sur le forum, mais j'ai rien trouvé.

Auriez vous une idée du pourquoi du problème ?

Merci :)


Last edited by Viiince on Tue Aug 19, 2008 10:36 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Mon Aug 18, 2008 8:41 pm    Post subject: Reply with quote

hum, je peux me tromper, mais as-tu eu une compilation foirée de cette version de OOo ? Il me semble qu'à ce stade là il vide le répertoire de travail avant de décompresser le nouveau.

Est ce que le répertoire /var/tmp/portage/app-office/openoffice existe ? est-ce qu'il prend de la place ? Si oui, vide le, ou bien attends plus longtemps que ce soit fini d'être nettoyé (selon le fs et la vitesse du disque dur ça peut prendre un sacré bout de temps (plus de 10 minutes)
Back to top
View user's profile Send private message
Viiince
Apprentice
Apprentice


Joined: 28 Jul 2004
Posts: 215
Location: france, alsace, brumath

PostPosted: Tue Aug 19, 2008 10:35 am    Post subject: Reply with quote

Re bonjour,

c'était bien ça kopp, j'ai simplement supprimé tout dans mon /var/tmp/portage et ça a marché..

C'est résolu, merci :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum