Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Backup] Time Capsule et Gentoo
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ZeLegolas
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 26 Apr 2005
Posts: 128

PostPosted: Sat Jun 07, 2008 4:10 am    Post subject: [Backup] Time Capsule et Gentoo Reply with quote

J'ai sur mon reseau un disque "Time Capsule" et j'aimerai m'en servir pour faire le backup d'ordis (plusieurs Linux Gentoo, Mac, Windows).
On peut acceder au "Time Capsule" via CIFS (share windows) ou AFP (protocole de transfert d'Apple).
Il n'y a pas d'acces via SSH.

J'ai essaye via CIFS, ca marche. Par contre des que le fichier devient trop gros cela genere des erreurs et le fichier est corrompu sur le disque reseau. Pour AFP j'ai pas encore essaye et je sais pas si c'est vraiment mieux que CIFS. Je ne peux pas non plus faire un rsync avec des liens logiques ca genere une erreur sur le disque reseau.

Ma preference irait pour SSH mais il n'est pas installe en natif. J'ai regarde sur Net, dans les forums d'Apple et de Linux rien de vraiment interessant. Je suis presentement a court d'idees.

Si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues.
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Sat Jun 07, 2008 11:01 am    Post subject: Re: [Backup] Time Capsule et Gentoo Reply with quote

ZeLegolas wrote:
J'ai essaye via CIFS, ca marche. Par contre des que le fichier devient trop gros cela genere des erreurs et le fichier est corrompu sur le disque reseau. Pour AFP j'ai pas encore essaye et je sais pas si c'est vraiment mieux que CIFS. Je ne peux pas non plus faire un rsync avec des liens logiques ca genere une erreur sur le disque reseau.

Problème classique avec ces cochonneries de disques réseau grand public. Il y a moyen de s'en sortir avec l'utilitaire "split" qui te découpera ton fichier de sauvegarde en morceaux que ton disque pourra accepter sans rechigner ?

Nota : aucune garantie que ça marche, c'est juste la seule solution qui me vient à l'idée ;).
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
ZeLegolas
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 26 Apr 2005
Posts: 128

PostPosted: Sat Jun 07, 2008 5:53 pm    Post subject: Re: [Backup] Time Capsule et Gentoo Reply with quote

anigel wrote:
Problème classique avec ces cochonneries de disques réseau grand public. Il y a moyen de s'en sortir avec l'utilitaire "split" qui te découpera ton fichier de sauvegarde en morceaux que ton disque pourra accepter sans rechigner ?

Nota : aucune garantie que ça marche, c'est juste la seule solution qui me vient à l'idée ;).


L'idee est interessante... je pourrai utiliser Dar et lui specifier une taille ainsi qu'activer un mecanisme de controle de l'archive...

Si quelqu'un a d'autres idees allez y :)
Genre un patch pour CIFS pour corriger ce pb de gros fichiers.
De mon cote j'ai rien trouve mais ca veut pas dire que ca existe pas.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum