Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ACPI]messages d'erreurs au démarrage.
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Fri Apr 18, 2008 10:12 am    Post subject: [ACPI]messages d'erreurs au démarrage. Reply with quote

Voilà,
Je me suis rendu compte de divers problèmes au démarrage de ma gentoo:
Quote:

pnp: PnPACPI: METHOD_NAME__CRS failure for PNP0c02
PCI: Failed to allocate mem resource #6:20000@e0000000 for 0000:05:00.0
powernow-k8: Found 1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual-Core Processor TK-55 processors (2 cpu cores) (version 2.20.00)
powernow-k8: MP systems not supported by PSB BIOS structure
powernow-k8: MP systems not supported by PSB BIOS structure


J'ai bien evidemment cherché sur le forum avant :) , mais je n'ai pas trouvé de solution staisfaisante :(

J'ai suivi la manipulation concernant powernow sur le wiki de gentoo, mais rien n'y fait.
Le problème se situerait donc au niveau de mon bios avec l'activation du coll'n'quiet...seulement voilà mon gros problème..j'ai fait la bétise de mettre mon bios à jour sur un HP pavilion, et donc il s'est retrouvé un peu plus "bridé" qu'avant (je ne peux plus rien modifier, juste la date et quelques autres truc basique comme ça.. :evil: ) et donc je ne peux plus activer cette option (elle n'est plus présente dans le bios, alors qu'avant elle y était :( .
Je n'arrive pas à retrouver mon ancien bios..j'ai donc continué les flash de bios de version en version pour voir si HP ré-apporterai l'optio mais non (car il est impossible de récupérer l'ancien phoenix bios sur leurs site bien evidemment )

Enfin bref, si quelqu'un a une methode pour faire fonctionner ce powernow, je suis preneur....
En touchant dans le kernel et plus précisement à l'ACPI..j'ai revu ma ttable dsdt debuggé que j'y joignait....une question me vient à propos de ça, est ce que ça vaut le coup de debuggé sa table dsdt avec le compilateur iasl ??
Je ne trouve pas d'avis concernant ceci....j'ai l'imrpession d'avoir fait un truc qui ne sert à rien.....
À[/code] vos suggestions :twisted:
_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Sat Apr 19, 2008 8:51 am    Post subject: Reply with quote

Salut suit cette discussion très courte, il y a un lien pour régler ton problème.

Le lien quyi pointe sur le howto, il va te falloir modifier ta DSDT :
HOWTO Athlon 64 X2 Cool'n'Quiet
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Sat Apr 19, 2008 10:41 am    Post subject: Reply with quote

Hello,
Je te remercie bien Mickael,
je vais regarder à ça de suite :lol:
J'avais déjà debuggé ma table dsdt au niveau des erreurs (d'ailleur du coup je me demandais si ça servait à quelques choses vu que j'avais toujours des érreures..je vais regarder pour la section concernant les CPU ça je n'ai pas pretté attention ;)
Je redirai si ça à fonctionné ..... ou pas ;)
Merci ;)
_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum