Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[KDE 3.5.9] passage à KDE 3.5.9 et bizarreries (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
VikingB
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 May 2006
Posts: 263
Location: ~Brussels (B)

PostPosted: Sun Mar 09, 2008 10:45 am    Post subject: [KDE 3.5.9] passage à KDE 3.5.9 et bizarreries (résolu) Reply with quote

Bonjour .
Je suis passé de KDE 3.5.8 à 3.5.9 avec des bizarreries rencontrées principalement au niveau de la gestion des menus:

1. Un clic droit sur l'icône KDE permet en principe d'accéder à notamment l'éditeur de menus . L'option éditeur de menus existe mais n'est plus opérante . J'ai eu la même chose en passant de 3.5.6 à 3.5.7 et c'est redevenu normal après sous 3.5.8.
Ce ne serait pas grave si en ligne de commande, kmenuedit fonctionnait normalement . L'éditeur de menus kmenuedit lance l'application, mais il n'est pas possible d'enregistrer les modifications de menus.
2. J'ai dû remettre des icônes au menu principal (bureautique, internet, etc....à et pour cela les changements sont enregistrables sous kmenuedit !!!
3. Toute une série des options de menus que j'avais créées ont disparu: Kuroo a disparu et au vu du point 1, pas moyen de le restituer . En ligne de commande, il est toujours présent. Une option "Scanneur" que j'avais créée vers X-Sane dans le menu bureautique ; disparue . L'option X-Sane existe toujours sous graphisme .
4. L'icône de la barre de tâches menant à la configuration de KDE : disparue aussi .. Les autres (Firefox, konqueror, etc) sont restées...
Une recompilation de kdelibs et kdemultimedia n'a rien changé .

Avez-vous observé des changements similaires , dois-je poster plutôt dans KDE bugs tracking ?

Merci de vos expériences


Last edited by VikingB on Tue Apr 01, 2008 4:16 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sun Mar 09, 2008 12:15 pm    Post subject: Re: [KDE 3.5.9] passage à KDE 3.5.9 et bizarreries rencontré Reply with quote

VikingB wrote:
2. J'ai dû remettre des icônes au menu principal (bureautique, internet, etc....à et pour cela les changements sont enregistrables sous kmenuedit !!!

J'ai eu un truc du genre, mais suite aux installations/désinstallations de KDE4 :P Pour remettre les icones, il suffisait de switcher temporairement de thème d'icones et de revenir ensuite au premier, ça remet tout en ordre :)
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Sun Mar 09, 2008 12:17 pm    Post subject: Reply with quote

Bah comme on dit dans ces cas la : "chezmoiçamarche ©®"
Tu as essayé de voir ce que ça donnait sur une conf de kde toute neuve ? (nouvel utilisateur ou retrait de ton ~/.kde) ?
Il se peut (il y a même de fortes chances) que le problème vienne de là...
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
sno35
Guru
Guru


Joined: 15 May 2004
Posts: 334
Location: Paris, France

PostPosted: Sun Mar 09, 2008 12:31 pm    Post subject: Reply with quote

Ton message m'a fait tester ces choses. Et ... c'est tout cassé !
Même l'icone du centre de configuration est devenu inactif.
Les menus ont une autre organisation...

Conclusion : you are not alone.
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Sun Mar 09, 2008 4:05 pm    Post subject: Reply with quote

Chez moi ça marche, vous avez pas fait joujou avec KDE4 ?

Sinon perso c'est Kate qui m'a vidé un fichier, si j'arrive a tester sur un PC "clean" je ferait un Bug Report
Back to top
View user's profile Send private message
sno35
Guru
Guru


Joined: 15 May 2004
Posts: 334
Location: Paris, France

PostPosted: Sun Mar 09, 2008 7:39 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai fait joujou avec KDE4 mais qu'en compilation, pas installé. Je voulais juste voir la tro^W^Wl'aspect de kgeography en qt4.
Donc je ne pense pas que ça ait joué dans mon pb.
Back to top
View user's profile Send private message
VikingB
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 May 2006
Posts: 263
Location: ~Brussels (B)

PostPosted: Sun Mar 09, 2008 8:50 pm    Post subject: Reply with quote

Je jure que j'ai pas touché à KDE 4 !! ;-)
Back to top
View user's profile Send private message
sno35
Guru
Guru


Joined: 15 May 2004
Posts: 334
Location: Paris, France

PostPosted: Sun Mar 09, 2008 9:56 pm    Post subject: Reply with quote

Bon un p'tit emerge --info pour donner du grain à moudre.
(ccache n'était pas encore en route au moment ou je suis passé à 3.5.9 :/ )

Code:

Portage 2.1.4.4 (default-linux/ppc/ppc32/2006.1, gcc-4.2.3, glibc-2.7-r1, 2.6.20-gentoo-r5-l2 ppc)
=================================================================
System uname: 2.6.20-gentoo-r5-l2 ppc 7447A, altivec supported
Timestamp of tree: Sun, 09 Mar 2008 10:00:01 +0000
distcc 2.18.3 powerpc-unknown-linux-gnu (protocols 1 and 2) (default port 3632) [disabled]
ccache version 2.4 [enabled]
app-shells/bash:     3.2_p33
dev-java/java-config: 1.3.7, 2.1.5
dev-lang/python:     2.3.6-r4, 2.4.4-r9, 2.5.1-r5
dev-python/pycrypto: 2.0.1-r6
dev-util/ccache:     2.4-r7
sys-apps/baselayout: 1.12.11.1
sys-apps/sandbox:    1.2.18.1-r2
sys-devel/autoconf:  2.13, 2.61-r1
sys-devel/automake:  1.4_p6, 1.5, 1.6.3, 1.7.9-r1, 1.8.5-r3, 1.9.6-r2, 1.10.1
sys-devel/binutils:  2.18-r1
sys-devel/gcc-config: 1.4.0-r4
sys-devel/libtool:   1.5.26
virtual/os-headers:  2.6.24
ACCEPT_KEYWORDS="ppc ~ppc"
CBUILD="powerpc-unknown-linux-gnu"
CFLAGS="-mcpu=7400 -O2 -pipe -fno-strict-aliasing -maltivec -mabi=altivec"
CHOST="powerpc-unknown-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/kde/3.5/env /usr/kde/3.5/share/config /usr/kde/3.5/shutdown /usr/lib/mozilla/defaults/pref /usr/share/config /var/bind"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/env.d /etc/env.d/java/ /etc/fonts/fonts.conf /etc/gconf /etc/php/apache2-php4/ext-active/ /etc/php/apache2-php5/ext-active/ /etc/php/cgi-php4/ext-active/ /etc/php/cgi-php5/ext-active/ /etc/php/cli-php4/ext-active/ /etc/php/cli-php5/ext-active/ /etc/revdep-rebuild /etc/splash /etc/terminfo /etc/texmf/web2c /etc/udev/rules.d"
CXXFLAGS="-mcpu=7400 -O2 -pipe -fno-strict-aliasing -maltivec -mabi=altivec"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
FEATURES="ccache distlocks metadata-transfer sandbox sfperms strict unmerge-orphans userfetch"
GENTOO_MIRRORS="http://mirror.uni-c.dk/pub/gentoo/ ftp://trumpetti.atm.tut.fi/gentoo/ ftp://ftp.tu-clausthal.de/pub/linux/gentoo/ ftp://ftp.heanet.ie/pub/gentoo/ ftp://ftp.snt.utwente.nl/pub/os/linux/gentoo http://mirror.gentoo.no/ ftp://ftp.du.se/pub/os/gentoo ftp://mirror.switch.ch/mirror/gentoo/ "
LANG="C"
LC_ALL="C"
LINGUAS="fr fr_FR"
MAKEOPTS="-j2"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_RSYNC_OPTS="--recursive --links --safe-links --perms --times --compress --force --whole-file --delete --stats --timeout=180 --exclude=/distfiles --exclude=/local --exclude=/packages"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"
SYNC="rsync://rsync.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="X Xaw3d a52 alsa altivec apache2 arts berkdb bitmap-fonts bonobo branding cdr cli cracklib crypt cscope cups dba dri dvd eds emboss encode esd fbcon firefox flac flash fortran gb gcj gd gdbm gif gnome gpm gstreamer gtk gtk2 gtkhtml iconv ipv6 isdnlog java jikes jpeg kde kdehiddenvisibility ldap libwww mad midi mikmod mng mozdevelop mozsvg mp3 mpeg mudflap ncurses nls nptl nptlonly nsplugin objc ogg oggvorbis opengl openmp pam pcre pdf pdflib perl png povray ppc ppds pppd python qt qt3 qt4 quicktime readline reflection ruby samba scanner sdl session spell spl ssl svg tcpd tetex theora threads tiff tk truetype truetype-fonts type1-fonts udev unicode usb vorbis wmf xine xinerama xml xml2 xorg xosd xprint xv zlib" ALSA_CARDS="snd-aoa" ALSA_PCM_PLUGINS="adpcm alaw asym copy dmix dshare dsnoop empty extplug file hooks iec958 ioplug ladspa lfloat linear meter mulaw multi null plug rate route share shm softvol" APACHE2_MODULES="actions alias auth_basic auth_digest authn_anon authn_dbd authn_dbm authn_default authn_file authz_dbm authz_default authz_groupfile authz_host authz_owner authz_user autoindex cache dav dav_fs dav_lock dbd deflate dir disk_cache env expires ext_filter file_cache filter headers ident imagemap include info log_config logio mem_cache mime mime_magic negotiation proxy proxy_ajp proxy_balancer proxy_connect proxy_http rewrite setenvif so speling status unique_id userdir usertrack vhost_alias" ELIBC="glibc" INPUT_DEVICES="keyboard mouse wacom" KERNEL="linux" LCD_DEVICES="bayrad cfontz cfontz633 glk hd44780 lb216 lcdm001 mtxorb ncurses text" LINGUAS="fr fr_FR" USERLAND="GNU" VIDEO_CARDS="ati fbdev radeon r128"
Unset:  CPPFLAGS, CTARGET, EMERGE_DEFAULT_OPTS, INSTALL_MASK, LDFLAGS, PORTAGE_COMPRESS, PORTAGE_COMPRESS_FLAGS, PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS
Back to top
View user's profile Send private message
sno35
Guru
Guru


Joined: 15 May 2004
Posts: 334
Location: Paris, France

PostPosted: Thu Mar 13, 2008 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

Le passage à 3.5.9-r1 a résoudationalisationé le schmürtz pour moi, au cas où ça intéresserait qqu'un(e).
Back to top
View user's profile Send private message
VikingB
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 May 2006
Posts: 263
Location: ~Brussels (B)

PostPosted: Thu Mar 13, 2008 8:37 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai supprimé l'ancien .kde mais rien n'y fait . Toute une série de menus (Science par exemple)et logiciels s'y rapportant ont disparu, même des entrées qui existaient avant comme camstream etc ....

Content d'apprendre qu'il y a déjà une r1 ... c'est quand même rapide !

et mon emerge --info

Quote:
marc@localhost ~ $ emerge --info
Portage 2.1.4.4 (default-linux/x86/2007.0, gcc-4.1.2, glibc-2.7-r1, 2.6.23-gentoo-r3 i686)
=================================================================
System uname: 2.6.23-gentoo-r3 i686 AMD Athlon(tm) XP 2800+
Timestamp of tree: Mon, 10 Mar 2008 23:17:01 +0000
ccache version 2.4 [enabled]
app-shells/bash: 3.2_p33
dev-java/java-config: 1.3.7, 2.1.4
dev-lang/python: 2.4.4-r6, 2.5.1-r5
dev-python/pycrypto: 2.0.1-r6
dev-util/ccache: 2.4-r7
sys-apps/baselayout: 1.12.11.1
sys-apps/sandbox: 1.2.18.1-r2
sys-devel/autoconf: 2.13, 2.61-r1
sys-devel/automake: 1.4_p6, 1.5, 1.6.3, 1.7.9-r1, 1.8.5-r3, 1.9.6-r2, 1.10.1
sys-devel/binutils: 2.18-r1
sys-devel/gcc-config: 1.4.0-r4
sys-devel/libtool: 1.5.26
virtual/os-headers: 2.6.24
ACCEPT_KEYWORDS="x86 ~x86"
CBUILD="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-O2 -march=athlon-xp -pipe"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/kde/3.5/env /usr/kde/3.5/share/config /usr/kde/3.5/shutdown /usr/share/config"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/env.d /etc/env.d/java/ /etc/fonts/fonts.conf /etc/gconf /etc/php/apache2-php5/ext-active/ /etc/php/cgi-php5/ext-active/ /etc/php/cli-php5/ext-active/ /etc/revdep-rebuild /etc/terminfo /etc/texmf/web2c /etc/udev/rules.d"
CXXFLAGS="-O2 -march=athlon-xp -pipe"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
FEATURES="ccache distlocks metadata-transfer sandbox sfperms strict unmerge-orphans userfetch"
GENTOO_MIRRORS="http://ftp.belnet.be/mirror/rsync.gentoo.org/gentoo/ ftp://ftp.belnet.be/mirror/rsync.gentoo.org/gentoo/ ftp://sunsite.informatik.rwth-aachen.de/pub/Linux/gentoo "
LANG="fr_FR@euro"
LC_ALL="fr_FR@euro"
LINGUAS="fr fr_FR"
MAKEOPTS="-j2"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_RSYNC_OPTS="--recursive --links --safe-links --perms --times --compress --force --whole-file --delete --stats --timeout=180 --exclude=/distfiles --exclude=/local --exclude=/packages"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
SYNC="rsync://rsync.europe.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="X a52 aac aalib accessibility acl acpi alsa arts berkdb bidi bluetooth bzip2 cdda cdio cdr clamav cli cracklib crypt cups dbus directfb dri dts dvd dvdr dvdread encode fbcon ffmpeg firefox flac fortran freetype gcj gd gdbm gif gnutls gpm gtk hal httpd iconv ipv6 isdnlog jpeg kde kickoff ldap live mad matroska midi mjpeg mmx mono mozilla mp3 mpeg mudflap mysql ncurses nls nptl nptlonly nvidia ogg oggvorbis opengl openmp pam pcre pdf perl pertty plugdev png pppd python qt qt-copy qt3 readline reflection samba session slang snortsam spell spl sse ssl stream svga tcpd theora truetype unicode usb v4l vcd vlm vorbis win32codecs wxwindows x86 xcomposite xine xorg xv xvid zlib" ALSA_CARDS="ali5451 als4000 atiixp atiixp-modem bt87x ca0106 cmipci emu10k1 emu10k1x ens1370 ens1371 es1938 es1968 fm801 hda-intel intel8x0 intel8x0m maestro3 trident usb-audio via82xx via82xx-modem ymfpci" ALSA_PCM_PLUGINS="adpcm alaw asym copy dmix dshare dsnoop empty extplug file hooks iec958 ioplug ladspa lfloat linear meter mulaw multi null plug rate route share shm softvol" APACHE2_MODULES="actions alias auth_basic authn_alias authn_anon authn_dbm authn_default authn_file authz_dbm authz_default authz_groupfile authz_host authz_owner authz_user autoindex cache dav dav_fs dav_lock deflate dir disk_cache env expires ext_filter file_cache filter headers include info log_config logio mem_cache mime mime_magic negotiation rewrite setenvif speling status unique_id userdir usertrack vhost_alias" ELIBC="glibc" INPUT_DEVICES="keyboard mouse evdev" KERNEL="linux" LCD_DEVICES="bayrad cfontz cfontz633 glk hd44780 lb216 lcdm001 mtxorb ncurses text" LINGUAS="fr fr_FR" USERLAND="GNU" VIDEO_CARDS="nvidia"
Unset: CPPFLAGS, CTARGET, EMERGE_DEFAULT_OPTS, INSTALL_MASK, LDFLAGS, PORTAGE_COMPRESS, PORTAGE_COMPRESS_FLAGS, PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS, PORTDIR_OVERLAY
Back to top
View user's profile Send private message
sno35
Guru
Guru


Joined: 15 May 2004
Posts: 334
Location: Paris, France

PostPosted: Thu Mar 13, 2008 10:16 pm    Post subject: Reply with quote

Code:
[I] kde-base/kdebase
     Available versions:
        (3.5)   3.5.8-r6 (~)3.5.9 (~)3.5.9-r1
        (kde-4) [M]~*4.0.1
        {+bzip2 +usb +xcb +xine 3dnow altivec arts bluetooth branding captury cups debug elibc_FreeBSD hal htmlhandbook ieee1394 java joystick kdeenablefinal kdehiddenvisibility kerberos ldap lm_sensors logitech-mouse mmx networkmanager openexr opengl pam samba sse sse2 ssl test xcomposite xinerama xscreensaver}
     Installed versions:  3.5.9-r1(3.5)(23:22:35 03/11/08)(arts branding cups java kdehiddenvisibility ldap opengl pam samba xcomposite xinerama -debug -elibc_FreeBSD -hal -ieee1394 -joystick -kdeenablefinal -lm_sensors -logitech-mouse -openexr -xscreensaver)
 
Back to top
View user's profile Send private message
VikingB
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 May 2006
Posts: 263
Location: ~Brussels (B)

PostPosted: Fri Mar 14, 2008 7:30 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai donc fait un emerge kdebase de la 3.5.9 r1 et
-j'ai récupéré mes menus, sous-menus antérieurs
-je n'ai toutefois pas récupéré l'option éditeur de menus en clic droit sur l'icône de démarrage . KmenuEdit fonctionne uniquement en ligne de commande
-kmenuedit sauve mes changements
-superkaramba ne se lance pas au démarrage (même en modifiant dans KDE >Composnats>Gestionnaire de session > restaurer la session précédente et aussi avec l'astuce dans .kde3.5 >Autostart > y créer un fichier thename.desktop

On avance mais ce n'est pas encore parfait
Back to top
View user's profile Send private message
sno35
Guru
Guru


Joined: 15 May 2004
Posts: 334
Location: Paris, France

PostPosted: Sat Mar 15, 2008 10:56 am    Post subject: Reply with quote

C'est revenu aussi pour l'éditeur de menu sur clic droit ici.
N'aurais-tu tenté une manoeuvre (capillotractée /o\) pour rétablir à la mano avant la -r1 ?
Back to top
View user's profile Send private message
VikingB
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 May 2006
Posts: 263
Location: ~Brussels (B)

PostPosted: Tue Apr 01, 2008 4:15 pm    Post subject: Reply with quote

Retour à la quasi-normale ce jour avec la kdelibs3.5.9 r1 ! Ouf . Menu accessible à nouveau par clic droit.
Ceci dit, j'avais quand même posté sur bugs.kde :
http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=159354
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum