Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Bibliothèque libmysql_r.so.10 Debian Gentoo
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
dr_lester
n00b
n00b


Joined: 26 Dec 2007
Posts: 5

PostPosted: Wed Dec 26, 2007 4:04 pm    Post subject: [OFF] Bibliothèque libmysql_r.so.10 Debian Gentoo Reply with quote

Bonjour,

j'ai un serveur mysql 5 sur ma gentoo

pour une compatibilité j'ai besoin d'utiliser libmysql_r.so.10.0.0 car la version 15 ne conviens pas et elle donné non compatible pour mon application.

pensez vous que si je recupere la librairie de ma debian cela va t'il fonctionner ?

merci de vos réponses

++


Last edited by dr_lester on Sat Dec 29, 2007 5:35 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Wed Dec 26, 2007 4:33 pm    Post subject: Reply with quote

Salut !
Peux-tu mettre ton titre du topic en conformité avec les conventions de notre forum s'il te plait ? Merci :)

Tu peux pas recompiler ton application sur la dernière lib MySQL plutôt ?
Back to top
View user's profile Send private message
dr_lester
n00b
n00b


Joined: 26 Dec 2007
Posts: 5

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 4:56 am    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,

Et bien non je ne peux pas la recompiler.

L'application est un serveur Teamspeak avec une gestion dans une base SQL.

La version serveur étant relativement vieille il est déja posté sur leur forum qu'il faut utiliser la bibliothèque R10 pour que l'application puisse fonctionner.

Etant plutôt familier de la distribution Debian ( déjà fonctionnelle sur celle si ) je rencontre cette difficulté sur une Gentoo ( pour un amis )

Quand pensez-vous ?

++
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 7:38 am    Post subject: Reply with quote

Et bien voila tu viens de découvrir pourquoi travailler avec du sale (ciomprendre du logiciel propriétaire) c'est pas bien. ta libmysql_r.so.10 n'est fournit que par mysql version 3, autant dire un truc qui date de la nuit des temps. Si tu avais les sources, une simple recompilation aurait suffit à permettre à ton appli de fontionner avec ton mysql déjà installé, mais la ce n'est pas le cas.

pour disposer de la lib sans la prendre depuis ta debian, sous gentoo tu demasque mysql-3.23.58-r1 et tu masques toutes les autres, puis tu supprimer ta version installée. Attention cependant, mysql-3.23.58 ne devrait pas rester encore très longtemps dans Gentoo.

Autre solution pour conserver une mysql récent et disposer des tes libs fonctionnelles sous gentoo : après avoir installer mysql-3.23.58-r1 comme précédemment, tu récupère libmysql_r.so.10 et tout ce qui t'intéresse, puis tu supprimer mysql-3.23.58-r1 et réinstalle la dernière version disponible officiellement.

(conserve bien l'ebuild de mysql-3.23.58-r1 dans ton propre overlay au cas ou tu devrais recompiler libmysql_r.so dans le futur (mise à jour gcc ou glibc))

EDIT: tu as un serveur teamspeak disponible dans portage déjà : media-sound/teamspeak2-server-bin
Back to top
View user's profile Send private message
dr_lester
n00b
n00b


Joined: 26 Dec 2007
Posts: 5

PostPosted: Sat Dec 29, 2007 5:34 am    Post subject: Reply with quote

Ok merci de ta réponse, effectivement le plus simple est de prendre la lib dans le package mysql3x dans l'attente qu'un jour teamspeak sorte la version 3.

++
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum